Tâche verte dans le pain, c'est quoi ce truc

Publié par ,
329 vues, 2 réponses
#psilocybe #contamination #kit #pain #tâche #Verte
lilseed femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jan 2024
5 messages
Salut à tous, mon kit de McKennaii lancé depuis maintenant 12 jours semble (semblait ?) bien se porter jusqu'à maintenant, je suis ravie, seulement là à l'instant je viens de voir ce truc dans le pain... Il y en a nulle part ailleurs. Le pain est également plein de tout petits champis qui semblent pousser dans tout les sens mais sans sortir ? Je panique pas mal, quelqu'un peut me dire que faire ?
Merci beaucoup, bonne soirée
/forum/uploads/images/1706/img_20240123_183744.webp

Hors ligne

 

avatar
psychopersonne
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Oct 2023
166 messages
éclaire la tâche avec une lampe pour bien voir sa couleur.
Si c'est vert sur le pain c'est poubelle.
C'est sur le pain (vert=contamination) ou un champi qui devient vert(champi qui pourrie).
Tu verras si la tâche grandie c'est la contamination prend le dessus.

Dernière modification par psychopersonne (26 janvier 2024 à  22:51)

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert106champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
818 messages

Salut, je ne vois pas la tache verte dont tu parles. Je suis d'accord avec Psychopersonne, mais pour moi, c'est le fait qu'elle grandisse qui est le plus important. Une tache noire, bleue, ou jaune à pois roses qui grandit, ça m'inquiétera autant que si c'est une tache verte.

Ensuite, pour les "tout petits champis qui semblent pousser dans tous les sens, mais sans sortir", ne t'inquiète pas. C'est quasi systématique qu'il y ait des champis qui poussent sur les côtés. Ils sont souvent moches, mais ils sont consommables. Certains arrivent à sortir, d'autres non, peu importe. Ce qui compte, c'est de ne pas les laisser d'une fruitaison à l'autre, pour ne pas qu'il finissent par se décomposer en contaminant ton pain.

Certains conseillent de mettre du papier alu autour du kit pour protéger le pain de la lumière et éviter la pousse de ces champignons "troglodytes". Perso, je n'ai jamais vu la moindre différence, et j'ai laissé tomber l'alu qui me compliquait la vie pour rien. Les cultivateurs les plus expérimentés ont l'air de confirmer que ça ne change rien.


Amicalement.


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Tâche Verte à La Base De Mon Pain
par Amelchamp, dernier post 19 mars 2021 par xAanthoo
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Champi qui pousse vers le bas et tache grise/verte
par Truebadour, dernier post 15 avril 2020 par Daane-El
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Deuxième flush tache verte chaleur humidité ??
par Floww, dernier post 27 juin 2023 par Floww
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment reconnaitre le psilocybe semilanceata

Pied de page des forums