Salvia à but ornemental légal ou non en France

Publié par ,
582 vues, 5 réponses
#légal #ornemental #salvia
RÜBBEN homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2023
52 messages
Bonsoir, je viens vers vous car ça fait quelques jour qu'un gars m'a affirmé que les feuilles de salvia "pures" (pas les extraits) sont légales en France à but ornemental ou d'encens. Pour ma part j'étais quasiment sur que cette plante étais illégale sous toutes ces formes en France. J'ai donc essayé de trouvé la réponse à mes questions sur l'internet, mais j'ai l'impression que tout les sites ce contredisent, un coup il est écris que c'est légal à but ornemental et le site suivant c'est écris que la détention de salvia est interdite en France.
Donc j'aimerais si quelqu'un s'y connais un peu la dessus la vrai réponse à ma question svp (si possible avec le nom de la loi qui autorise ou interdit cette magnifique plante)

Merci d'avance à ceux qui me répondrons.

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3116 messages
Blogs
alors je n'ais pas le lien sous la mlain mais la salvia sous forme de feuilles ou extrait est illégal depuis de nombnreuse années, le gars dont tu parle avais raison dans le temps.

en fait c'est conssidèrer comme poison pas comme stupéfiant.

de plus elle est légal d'ornement mais ilégal à faire pousser pour s'enthéogeniser la tête.

1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

RÜBBEN homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2023
52 messages

PSYCHOCRACK a écrit

de plus elle est légal d'ornement mais ilégal à faire pousser pour s'enthéogeniser la tête.

J'suis pas sur de saisir, tu parle de la plante vivante quand tu dis légale d'ornement, ou bien de a l'époque quand c'était légal
(Bien évidemment loin de moi l'idée de consommer les feuilles de cette plante c'est pour  décorer mon salon )

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

RÜBBEN a écrit

PSYCHOCRACK a écrit

de plus elle est légal d'ornement mais ilégal à faire pousser pour s'enthéogeniser la tête.

J'suis pas sur de saisir, tu parle de la plante vivante quand tu dis légale d'ornement, ou bien de a l'époque quand c'était légal
(Bien évidemment loin de moi l'idée de consommer les feuilles de cette plante c'est pour  décorer mon salon )

Ouais pareil, j'ai pas bien saisi : C'est légal juste si on fait pousser/si on achète des plants vivants ? Ou alors c'est légal de vendre des feuilles séchées de salvia en France si c'est juste à but ornemental ? (Et je parle bien des feuilles pas des extraits évidemment.)

A mon humble avis c'est illégal d'en vendre séchées, sinon on en trouverait sur des shops français type "ethnobotanique", et ça n'a pas l'air d'être le cas : j'en trouve que sur des smartshops étrangers quand je cherche, après je suis peut être juste pas tombé sur les bons liens.


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3116 messages
Blogs
quand je dit légal (le gout), cest niveau plante vivante (it's alive alive!!!) à condition de ne pas sècher les feuille pour les fumer ou vendre par exemple, à cuase d'une loie qui la classe poison, ce qui est complétement aberrant.

niveau plantes sècher et extrait c'est interdit maintenant!

je crois que l'on en parle déja dans le forum salvia sur psychoactif forum.

Anonyme451Jd à aparament la reponse.

https://www.psychoactif.org/forum/t2202 … norum.html

Dernière modification par PSYCHOCRACK (26 janvier 2024 à  14:50)


1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

RÜBBEN homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 May 2023
52 messages
ok, merci bcp pour les infos super

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Légalité - Détenir et commander de la salvia, statut légal france
par ghostrider957, dernier post 05 janvier 2020 par Rick
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Légalité - Salvia France fiable ?
par Voleur de pacotille, dernier post 13 octobre 2022 par Moïse et son bateau vert
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - TR salvia après 6ans sans salvia
par Ackermys83, dernier post 01 décembre 2021 par Ackermys83
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Salvia divinorum, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Research Chemicals, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums