1200 g de paracétamol 1 fois par semaine?

Publié par ,
849 vues, 17 réponses
avatar
guérir homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Oct 2016
567 messages
Blogs
Bonjour,

Je pense pouvoir me procurer par un medecin
du klipal 600/50.
Étant donné que je ne fais pas trop confiance au cwe et que finalement pas si terrible que cela cf etudes:

je trouve que cela sera mieux que mon codoliprane 500/30.je pense que ce kiplal est le meilleur compromis

Je compte en prendre 2 cachets de kiplal pour être a 100mg de codéine.
Ma consommation serait d'une fois par semaine...dangereux pour le foie les 1200 g ou ça passe?
Ou alors en prendre 1 et demi (900/75 mg)??? Et redrop du 25 mg 6 h après ?

Avant je prenais codoliprane 500/30 mais cela ne me fait plus assez d'effet le 60 mg de codéine...je redropais 6 h après cf paracétamol.

Je suis prudent avec la codéine je consomme depuis fin 2016 avec plusieurs mois d'arrêts entre,consommation très irreguliere...mais j'ai jamais sombré dans la dépendance et je fais gaffe.

Mais là j'ai besoin de m'évader,je suis dans une mauvaise période et seule la codéine me permet cela...


Que feriez vous à ma place?

Merci d'avance.

Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

eduardo non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
173 messages
Hello,

Si c'est une fois par semaine, et juste 1200mg, ça passe.
La dose maximale prescrite est de 4000mg par jour en 4 prises, la dose létale est encore au dessus.
Pour deux klipal, je n'ai jamais fait de CWE.

J'encourage pas à dépasser le gramme par prise mais encore une fois, si c'est une fois par semaine, les 200mg en plus ne poseront pas de pbs si tu n'as pas de contre-indications majeures ou si tu ne consommes pas d'alcool quotidiennement par-exemple.

Tu as raison de faire des pauses, c'est la meilleure façon de conserver ce petit plaisir sans risque d'accoutumance et de conserver une tolérance basse.

Bonne journée

Dernière modification par eduardo (29 janvier 2024 à  06:40)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert73champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11929 messages
Blogs

Ma consommation serait d'une fois par semaine...dangereux pour le foie les 1200 g ou ça passe?

Le paracétamol est prescrit majoritairement en cachets de 1000 mg avec cette limite de 4/jour, donc 1 gramme toute les 6 heures.
Je ne crois pas que tu prennes un risque délirant en passant à 1,2 g en une prise.
Ta prudence t'honore.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
guérir homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Oct 2016
567 messages
Blogs
Merci pour les réponses.
Oui je suis prudent...

Bon le médecin m'a prescrit les boîtes.
Bon en nombre de cachets je serai perdant par rapport au codoliprane.

Codoliprane 2 boites de 16= 32
Kiplal=2 boites = 24 cachets.

Donc je perds 4 prises,donc un mois.

Mais niveau quantité je passe de 60 mg de codéine( 2 cachets) à 100mg.
Ptêtre la première fois je prendrai 1 cachet et demi donc 75 mg de codéine...ça devrait être mieux niveau sensation...

J'espérais qu'il allait me noter 3 boîtes. Comme j'ai dit,j'en prends matin et soir sur 15 jours mais il me dit je vous met 2 boites ça devrait suffir...j'ai dit "oui,oui sans problème ça ira largement vous inquiétez pas"...

faut pas exagérer on n'est pas au marché lol?.


Un avis du Doc du forum prescripteur pour les 1200mg de paracétamol ?
Car parfois je prends 1 g car mal de tête mais jamais même jour que la défonce.

De toute façon je suis tellement mal,suicidaire++++ en ce moment que la codéine me permet de pas faire de bêtise...je sais que c'est mieux d'espacer 15 jours mais là trop mal ça fait trop long 15 jours...ou si 15 jours.

Les multiples thérapies que j'ai faites et tous les médocs psys que j'ai essayé et que je prends me servent pas à grand chose.

Seul la montée /plateau de codéine ( même si assez léger) me dit que la vie vaut la peine d'être vécue.

Donc vaut mieux moi shooté parfois qu'un moi mort...Enfin perso être mort jmen fiche mais jpense a ma famille .


même si je prends des risques pour la dependance( bien que depuis 2016 j'ai assez bien géré les consommations) tant pis l'objectif est de rester en vie

Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, oui les regles concernant le paracetamol sont plutot "prudentes", surtout si on considere qu'en traitement prolongé la limite est de 3 g/j (et non 4 comme beaucoup le croient). Toutefois la toxicite du paracetamol peut s'exercer à doses plus faibles. Il faut donc garder en tête cette possibilité.

https://www.revmed.ch/revue-medicale-su … s-a-risque


Amicalement

Dernière modification par prescripteur (29 janvier 2024 à  11:20)

Reputation de ce post
 
Merci de l'info ,guerir

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
guérir homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Oct 2016
567 messages
Blogs

prescripteur a écrit

Bonjour, oui les regles concernant le paracetamol sont plutot "prudentes", surtout si on considere qu'en traitement prolongé la limite est de 3 g/j (et non 4 comme beaucoup le croient). Toutefois la toxicite du paracetamol peut s'exercer à doses plus faibles. Il faut donc garder en tête cette possibilité.

https://www.revmed.ch/revue-medicale-su … s-a-risque


Amicalement

Merci mais entre me tuer car je souffre trop et prendre peut être des petits risques  pour ma santé mais être soulagé(temporairement et je sais que c'est pas trop 1 solution mais a défaut) ...la solution est vite trouvée.


Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

eduardo non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
173 messages
Prescripteur a raison de rappeler que c'est 3g/j pour les conso au long cours si je puis dire. Parfois je n'ai pas eu le choix et j'ai pris 4g sur plusieurs semaines, malheureusement la douleur prend le pas parfois sur la raison. Il existe heureusement des médocs plus forts pour ne pas avoir à faire ça trop souvent...
Il faut aussi savoir que le poids joue aussi, un mec de 90 kilos peut en théorie en prendre plus qu'une femme de 45... (ou le contraire d'ailleurs, une femme de 90 kilos ou un homme de 45 !) La conso d'alcool aussi...
Mais dans le cas précis que tu évoques, ce n'est pas pareil, ça me semble très peu risqué.

Quand on commence à prendre de la codé régulièrement, mais sagement, la dépendance physique peut mettre beaucoup de temps à s'installer, des années, et même ne jamais s'installer. Mais quand on a un tempérament un peu addict (je parle pour moi) on finit par se faire piéger, c'est assez insidieux et presque surprenant...

bonne journée

Dernière modification par eduardo (29 janvier 2024 à  15:49)

Hors ligne

 

avatar
guérir homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Oct 2016
567 messages
Blogs

eduardo a écrit

Prescripteur a raison de rappeler que c'est 3g/j pour les conso au long cours si je puis dire. Parfois je n'ai pas eu le choix et j'ai pris 4g sur plusieurs semaines, malheureusement la douleur prend le pas parfois sur la raison. Il existe heureusement des médocs plus forts pour ne pas avoir à faire ça trop souvent...
Il faut aussi savoir que le poids joue aussi, un mec de 90 kilos peut en théorie en prendre plus qu'une femme de 45... (ou le contraire d'ailleurs, une femme de 90 kilos ou un homme de 45 !) La conso d'alcool aussi...
Mais dans le cas précis que tu évoques, ce n'est pas pareil, ça me semble très peu risqué.

Quand on commence à prendre de la codé régulièrement, mais sagement, la dépendance physique peut mettre beaucoup de temps à s'installer, des années, et même ne jamais s'installer. Mais quand on a un tempérament un peu addict (je parle pour moi) on finit par se faire piéger, c'est assez insidieux et presque surprenant...

bonne journée

La dépendance psychologique est déjà la...mais c'est mieux que de risquer ma vie


Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

avatar
guérir homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Oct 2016
567 messages
Blogs
A finalement Kiplal c'est 600/ 50 PHOSPHATE de codeine HEMIHYDRATE

Mais 50mg phosphate c'est 37,5 mg de codéine.

Un peu déçu

Donc ça fait 75 mg sur 2 cachets.
Alors qu'avant avec 2 codoliprane j'étais à 60 mg.


Ça change peu mais la j'ai 24 cachets de klipal au lieu de 32 de codo...donc je perds un mois de. Consommation

Je sais pas si ça vaut le coup on verra bien ou prochaine fois me refaire prescrire codoliprane 500/30.

Et vous avez vous senti une différence entre codoliprane et klipal? 
Avec le phosphate de codéine hemihydraté


Pourtant ils disent que ça revient au même à part les excipients mais j'ai du mal a croire qu'on ne perd pas de codéineU_THIN

https://www.lemoniteurdespharmacies.fr/ … ation.html

Merci d'avance

Dernière modification par guérir (30 janvier 2024 à  11:15)


Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

eduardo non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
173 messages
/forum/uploads/images/1706/capture-decran-2024-01-30-a-121311.webp
Hello,

Tu n'as pas à être déçu, tu fais erreur.
C'est la même chose pour ton codoliprane, regarde une boite ou la capture d'écran, c'est 30mg de codéine phosphate hémihydraté, donc pour te répondre bien entendu qu'on ressent une différence entre 50mg de codéine phosphate hémihydraté et 30 mg de codéine phosphate hémihydraté :)

Pour une boite de 16 codoliprane 30 tu as 480mg de codé et 8000 de paracétamol et pour une boite de 12 klipal tu as 600mg de codé et 7200 de paracétamol, tu es donc gagnant si je puis dire... Raison pour laquelle tout le monde préfère le Klipal !

Du temps où c'était en vente libre on avait par exemple du Paderyl, de la codéine à 100%, snif, la belle époque... Il existe toujours mais c'est compliqué de se le faire prescrire...

Bonne journée

Dernière modification par eduardo (30 janvier 2024 à  12:14)

Hors ligne

 

avatar
guérir homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Oct 2016
567 messages
Blogs
Merci ça me rassure de pas avoir fait ces démarches pour rien

Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

Hellguen femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Dec 2023
19 messages
Blogs

guérir a écrit

Merci pour les réponses.
Oui je suis prudent...

Bon le médecin m'a prescrit les boîtes.
Bon en nombre de cachets je serai perdant par rapport au codoliprane.

Codoliprane 2 boites de 16= 32
Kiplal=2 boites = 24 cachets.

Donc je perds 4 prises,donc un mois.

Mais niveau quantité je passe de 60 mg de codéine( 2 cachets) à 100mg.
Ptêtre la première fois je prendrai 1 cachet et demi donc 75 mg de codéine...ça devrait être mieux niveau sensation...

J'espérais qu'il allait me noter 3 boîtes. Comme j'ai dit,j'en prends matin et soir sur 15 jours mais il me dit je vous met 2 boites ça devrait suffir...j'ai dit "oui,oui sans problème ça ira largement vous inquiétez pas"...

faut pas exagérer on n'est pas au marché lol?.


Un avis du Doc du forum prescripteur pour les 1200mg de paracétamol ?
Car parfois je prends 1 g car mal de tête mais jamais même jour que la défonce.

De toute façon je suis tellement mal,suicidaire++++ en ce moment que la codéine me permet de pas faire de bêtise...je sais que c'est mieux d'espacer 15 jours mais là trop mal ça fait trop long 15 jours...ou si 15 jours.

Les multiples thérapies que j'ai faites et tous les médocs psys que j'ai essayé et que je prends me servent pas à grand chose.

Seul la montée /plateau de codéine ( même si assez léger) me dit que la vie vaut la peine d'être vécue.

Donc vaut mieux moi shooté parfois qu'un moi mort...Enfin perso être mort jmen fiche mais jpense a ma famille .


même si je prends des risques pour la dependance( bien que depuis 2016 j'ai assez bien géré les consommations) tant pis l'objectif est de rester en vie

Bonsoir, moi aussi la Codéine (et autre) me permettraient de ne pas passer a l'action (tu vois ce que je veux dire).
Par contre, il fait faire attention à la dépendance psychologique... Je sais c'est horrible et super dur mais ça existe et ça s'impose sans que l'ont s'en rendent compte.

Courage à toi !

Hors ligne

 

avatar
guérir homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Oct 2016
567 messages
Blogs

Hellguen a écrit

guérir a écrit

Merci pour les réponses.
Oui je suis prudent...

Bon le médecin m'a prescrit les boîtes.
Bon en nombre de cachets je serai perdant par rapport au codoliprane.

Codoliprane 2 boites de 16= 32
Kiplal=2 boites = 24 cachets.

Donc je perds 4 prises,donc un mois.

Mais niveau quantité je passe de 60 mg de codéine( 2 cachets) à 100mg.
Ptêtre la première fois je prendrai 1 cachet et demi donc 75 mg de codéine...ça devrait être mieux niveau sensation...

J'espérais qu'il allait me noter 3 boîtes. Comme j'ai dit,j'en prends matin et soir sur 15 jours mais il me dit je vous met 2 boites ça devrait suffir...j'ai dit "oui,oui sans problème ça ira largement vous inquiétez pas"...

faut pas exagérer on n'est pas au marché lol?.


Un avis du Doc du forum prescripteur pour les 1200mg de paracétamol ?
Car parfois je prends 1 g car mal de tête mais jamais même jour que la défonce.

De toute façon je suis tellement mal,suicidaire++++ en ce moment que la codéine me permet de pas faire de bêtise...je sais que c'est mieux d'espacer 15 jours mais là trop mal ça fait trop long 15 jours...ou si 15 jours.

Les multiples thérapies que j'ai faites et tous les médocs psys que j'ai essayé et que je prends me servent pas à grand chose.

Seul la montée /plateau de codéine ( même si assez léger) me dit que la vie vaut la peine d'être vécue.

Donc vaut mieux moi shooté parfois qu'un moi mort...Enfin perso être mort jmen fiche mais jpense a ma famille .


même si je prends des risques pour la dependance( bien que depuis 2016 j'ai assez bien géré les consommations) tant pis l'objectif est de rester en vie

Bonsoir, moi aussi la Codéine (et autre) me permettraient de ne pas passer a l'action (tu vois ce que je veux dire).
Par contre, il fait faire attention à la dépendance psychologique... Je sais c'est horrible et super dur mais ça existe et ça s'impose sans que l'ont s'en rendent compte.

Courage à toi !

On est pareil.
Surement que sans les "drogues" du moins la codeine pour moi je ne serai plus là.je le dis à mon psy souvent, ça peut paraître provocateur mais c'est vrai.
Quoique est ce que prendre 2 cachets 2 codéine et redrope 6 h après avec 1 cachet peut s'apparenter a se droguer...dans ma tête non

Ah mais la dépendance psychologique je l'ai déjà ...la défonce est la chose que j'apprécie le plus dans ce monde ...je compte les jours etc
Mais bon c'est mieux ça que faire une bêtise et aucun traitement médicamenteux m'aide ni psychothérapie...je suis un cas perdu.


Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

Hellguen femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Dec 2023
19 messages
Blogs

guérir a écrit

Hellguen a écrit


Bonsoir, moi aussi la Codéine (et autre) me permettraient de ne pas passer a l'action (tu vois ce que je veux dire).
Par contre, il fait faire attention à la dépendance psychologique... Je sais c'est horrible et super dur mais ça existe et ça s'impose sans que l'ont s'en rendent compte.

Courage à toi !

On est pareil.
Surement que sans les "drogues" du moins la codeine pour moi je ne serai plus là.je le dis à mon psy souvent, ça peut paraître provocateur mais c'est vrai.
Quoique est ce que prendre 2 cachets 2 codéine et redrope 6 h après avec 1 cachet peut s'apparenter a se droguer...dans ma tête non

Ah mais la dépendance psychologique je l'ai déjà ...la défonce est la chose que j'apprécie le plus dans ce monde ...je compte les jours etc
Mais bon c'est mieux ça que faire une bêtise et aucun traitement médicamenteux m'aide ni psychothérapie...je suis un cas perdu.

Oui je pense aussi que ça ne s'apparente pas a ce droguer dans le sens du terme.
Pareil j'ai l'impression d'être un cas perdu ? je teste des traitements mais rien ne m'enlève l'idée que cette vie n'est pas la bonne et que j'ai rien a faire ici bas. J'essaie de parler avec une psychologue mais a part me regarder dans le blanc des yeux elle sert a rien...

Courage si tu as besoin j'ai le même pseudo sur insta !  ????

Hors ligne

 

avatar
guérir homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Oct 2016
567 messages
Blogs

Hellguen a écrit

guérir a écrit

On est pareil.
Surement que sans les "drogues" du moins la codeine pour moi je ne serai plus là.je le dis à mon psy souvent, ça peut paraître provocateur mais c'est vrai.
Quoique est ce que prendre 2 cachets 2 codéine et redrope 6 h après avec 1 cachet peut s'apparenter a se droguer...dans ma tête non

Ah mais la dépendance psychologique je l'ai déjà ...la défonce est la chose que j'apprécie le plus dans ce monde ...je compte les jours etc
Mais bon c'est mieux ça que faire une bêtise et aucun traitement médicamenteux m'aide ni psychothérapie...je suis un cas perdu.

Oui je pense aussi que ça ne s'apparente pas a ce droguer dans le sens du terme.
Pareil j'ai l'impression d'être un cas perdu ? je teste des traitements mais rien ne m'enlève l'idée que cette vie n'est pas la bonne et que j'ai rien a faire ici bas. J'essaie de parler avec une psychologue mais a part me regarder dans le blanc des yeux elle sert a rien...

Courage si tu as besoin j'ai le même pseudo sur insta !  ????

Ou envoie un mp wink Psy qui sert à rien aussi.chui un client facile et hop de l'argent qui rentre facilement... Insta jmen sers pas et pas trop envie qu'on voit ma tete. Sinon envoie un mp

PS: pour les modos j'ai fait une erreur j'ai mis ce message dans signaler au lieu de citer...mais je crois pas que j'ai validé

Dernière modification par guérir (01 février 2024 à  19:40)


Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

Hellguen femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Dec 2023
19 messages
Blogs
Je peut pas envoyer des mp et je pense que donner son numéro ici c'est pas une super idée ? en tout cas je reste dispo si tu as besoin je pense qu'on est dans le même cas.
Ça peut nous faire du bien de parler de nos états d'âme

Hors ligne

 

avatar
guérir homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Oct 2016
567 messages
Blogs
Tu pourras envoyer des mps bientôt jpense

Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

Hellguen femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Dec 2023
19 messages
Blogs
Oui ? courage a toi je sais que c'est pas facile je suis en pleins dedans aussi a bientôt prend soins de toi !!!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Accoutumance Codeine /dihydrocodeine 1. fois par semaine ?
par guérir, dernier post 23 janvier 2022 par guérir
  29
logo Psychoactif
[ Forum ] Comment consommer des cachet de paracétamol/codéine sans le paracétamol ?
par teva500/30, dernier post 05 mai 2020 par prescripteur
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Paracetamol
par Laguêpe, dernier post 26 janvier 2018 par clean
  57

Pied de page des forums