Refus de délivrance de dépannage

Publié par ,
389 vues, 4 réponses
#alprazolam #psychophobie #refus de delivrance
Hellguen femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Dec 2023
19 messages
Blogs
Bonsoir, je suis entre deux prises en charge en passant de mon médecin traitant à ma psychiatre en ce qui concerne mon traitement. Malheureusement, je n'ai pas assez de Xanax (alprazolam) pour finir la semaine. Je me rend donc ma pharmacie habituelle et je demande si c'est possible de m'avancer une boîte pour pouvoir finir ma semaine en sachant que je voyait ma psychiatre le mardi 27 février.
La préparatrice part demander à la pharmacienne prend ma carte vitale et reviens me dire que c'est pas possible... Sans aucune autres explications.
Je ne sais pas trop quoi penser de cette situation ça m'angoisse encore plus de pas avoir assez de traitement pour la semaine...
Je ne peut pas voir mon médecin traitant qui est en vacances il me reste que une consultation en visio comme solution.
Je me demande si c'est pas parce que je prend régulièrement chez eux mon oxycodone ainsi que d'autres neuroleptiques et anti dépresseurs j'ai l'impression d'avoir eu a faire a de la psychophobie.
Qu'en pensez vous ?
Bonne soirée à tous.tes!

Dernière modification par Hellguen (19 février 2024 à  20:54)

Hors ligne

 

avatar
Kalei homme
Psycho junior
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2024
215 messages
Salut .
De mon côté, si je prend ma pharmacie en exemple, le fait que tu prennes de l’oxy, des neuros et des Ads en plus du Xanax habituellement devrait au contraire les voirs te dépanner.
Perso il me laisse pas en galère de traitement. Je dois juste repasser après avec une ordo pour justifier. En tout cas pour le neuro . Pour la metha jamais il m’avanceraient, c’est trop contrôlé comme médoc.
Donc je pense que c’est peut être qu’en fonction de ta dernière ordonnance tu n’aurait pas dut être en manque de médocs .
Du coup ils se disent que tu as abusé d’où le refus.
Par contre si tu n’as pas abusées, alors je ne vois pas de raison à ce refus sauf à être une politique habituelle de cette pharmacie .
J’espère que tu trouvera une solution.
Bonne soirée

Manuel göttsching / e2-e4 (1981)
Un classique

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Le mieux est sans doute d’appeler ton psychiatre pour voir s’il peut avancer ton rdv ou bien faxer une ordonnance de dépannage à ta pharmacie.

Hors ligne

 

Hellguen femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Dec 2023
19 messages
Blogs
Merci de vos réponses, non je n'ai pas abuse de ce traitement qui est de deux par jours et la dernière ordonnance dates de début janvier...
Juste mon médecin est vieux et a oublié de me le represcrire la dernière fois. Étant donné que c'est ma psychiatre qui va reprendre la main sur ses médicaments là je pensais vraiment qu'on allait me dépanner une petite boîte.
Malheureusement, la psychiatre ne peut pas me recevoir plus vite que mardi ni faxer d'ordonnance... J'essaierai une autre pharmacie que je connais demain.
Ça m'angoisse plus qu'autre chose...

Merci de vos réponses bonne soirée !

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Si tu n’as pas dépassé la dose prescrite et que tu as du retard sur le retrait de ton traitement à la pharmacie, ils n’ont pas de  motif valable pour refuser… et même si c’était le cas tu as le droit à la continuité de ta prise en charge! C’est dangereux de sevrer quelqu’un de ses benzos brutalement.

Au pire n’importe quel généraliste peut te prescrire une boîte, quitte à lui donner le numéro de la psychiatre pour prouver ta bonne foi, et apporte tes ordonnances, carton de rdv avec ta psychiatre si tu as…
C’est triste de devoir se justifier mais si c’est le seul moyen d’être entendue…

Si vraiment tu ne trouves aucune solution, essaie de décaler tes prises de quelques heures, ça revient à une légère diminution et ça peut permettre de faire durer un peu plus ce qui te reste, pour ne pas te retrouver sans rien ensuite.
Un ex. : si tu prenais toutes les 8h tu peux essayer toutes les 10h.
Tu seras sous dosée, mais c’est toujours plus supportable que d’être complètement à sec…

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Diazépam - Début d'addiction après des mois de refus des médecins de réduire les risques
par AngDaem, dernier post 17 févier 2019 par Nico0
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam aide
par Tomitoti, dernier post 28 décembre 2017 par Tomitoti
  43
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Alprazolam
par Damaglian, dernier post 06 août 2023 par Damaglian
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums