Je sombre dans l'alcool j'en est marre

Publié par ,
972 vues, 8 réponses
avatar
Gunnm homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Aug 2022
58 messages
Blogs
Bonsoir , je n'aurai jamais cru le dire mais je me sens addict à l'alcool 

Depuis mon arrêt de consommation de cannabis , je n'arrête pas de boire pas des quantités énormes mais assez pour que je m'en rend compte , rien que au niveau du visage et de mon poids je le sens passer

Souvent je me dit c'est la dernière fois et ça recommence , il suffit que je passe une journée à être triste pour ouvrir une bouteille ou sortir boire un coup au bar pour sois disant m'aérer la tête 

je rentre chez moi en zigzag , je mange comme un gros je me couche
3 jour plus tard rebelote ..

J'ai pas de manque physique mais mentalement je sens que ça commence à jouer un peu , je n'ai pas d'insomnie non plus quand je bois pas

Mais je sens clairement que je compense le manque de fumer mon splif par l'alcool  et ça fait pourtant presque 2 ans que j'ai arrêté 

Quand je vois mes joue bouffi par l'alcool je me déteste au plus profond de moi je n'ose même plus regarder mon corps devant la glace quand je vais  à la douche

Demain est un nouveau jour je vais tout faire pour faire un abstinence

Je n'ai pas particulièrement de questions mais plutôt besoin de conseils et ça me fait du bien d'en parler merci de m'avoir lu

Hors ligne

 

eduardo non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
173 messages
Salut,
Si tu veux deux conseils vraiment de base quand tu as des envies d’alcool (craving)
1/toujours avoir le ventre rempli donc ne pas avoir faim donc manger
2/boire un grand litre d’eau d’un coup, assez efficace (de façon générale boire beaucoup d'eau)
Sinon sport, sport, sport, de préférence du cardio, footing, natation etc
Enfin en début d'arrêt, la vitamine B1 est ton amie, mais tu n’es pas encore dépendant physiquement, c’est une bonne chose, bon courage !

Hors ligne

 

avatar
Gunnm homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Aug 2022
58 messages
Blogs

eduardo a écrit

Salut,
Si tu veux deux conseils vraiment de base quand tu as des envies d’alcool (craving)
1/toujours avoir le ventre rempli donc ne pas avoir faim donc manger
2/boire un grand litre d’eau d’un coup, assez efficace (de façon générale boire beaucoup d'eau)
Sinon sport, sport, sport, de préférence du cardio, footing, natation etc
Enfin en début d'arrêt, la vitamine B1 est ton amie, mais tu n’es pas encore dépendant physiquement, c’est une bonne chose, bon courage !

J'ai remarqué que  quand j'avais l'estomac plein effectivement j'avais moins envie de boire , j'essaie de m'occuper au mieux mon esprit , jeux vidéo , j'ai repris la guitare il y a pas très longtemps, la on est dimanche je me fais chier et j'ai envie de me prendre 2 ou 3 bouteille de rosé mais je résiste ..  à chaque fois je regrette et je recommence 2/3 jour après

Hors ligne

 

eduardo non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
173 messages
Salut
ce que tu décris je l'ai vécu 100 fois...
pour le coup, là par exemple, tente le litre d'eau, entier, le fait d'avoir le ventre plein atténue le craving. Eh oui, quand on a mangé, l'envie s'atténue. Moi je sais le soir qu'une fois après avoir mangé (et pris mon valium mais ça c'est une autre histoire) je ne rechuterai pas.
Il faut aussi arriver à identifier les moments les plus craignos et tenter d'anticiper (moi c'est la fin d'aprem...)
Tu peux aussi prendre contact avec un CSAPA, il y aujourd'hui un arsenal thérapeutique qui n'existait pas avant pour maintenir l'abstinence.
Je te souhaite le meilleur.

Hors ligne

 

bdm1978 homme
Nouveau membre
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Oct 2018
48 messages
c'est toujours compliquer de passer a autres choses...
j'ai arrêter de fumer le 23 septembre 2021, le 31 décembre j'ai fumé du cbd parce que je ne m'imaginait pas passer un nouvel an sans fumer (d'habitude pour moi le premier de l'an c'était grosse soirée fumette) le cbd ne m'a pas réussit, je me sentait pas très bien

un an après (le 31 décembre 2022) j'étais anxieux (donc l'anxiété parfois persiste...) a l'idée de ne rien fumer mais j'ai tenu bon et j'ai passer un premier de l'an vraiment très

sinon si tu joue de la guitare je te conseillerait de continuer et même si tu est patient de donner quelques cours (jouer d'un instrument de musique est un dépassement de soi énorme) après faux chercher pour voir si d'autres choses t'intéresse... club de billard, groupe de passionnées de flipper (si si sa existe), groupe d'urbexeur, bénévolat a la spa  et j'en passe

l'avantage c'est que tu ne pas faire de bad trip après avoir enchainer des accords a la guitare, tu ne va pas non plus tituber (ou vomir tes tripes lol) après une partie de flipper ou de billard

Hors ligne

 

avatar
Morning Star homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Feb 2022
30 messages
Beaucoup en parlent déjà,mais le baclofene fonctionne très bien pour une multitude de personnes qui souhaitent se débarrasser de cette sale addiction.

Hors ligne

 

avatar
Zarathoustra homme
Psycho sénior
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2017
655 messages
Blogs
Hello à toi,

J'ai envie de te dire que tu peux cumuler du sport, de la zique, de la peinture ce que tu veux ça ne résoudra en rien les envies de boire.

Je tate de la guitare depuis des années, je fais pas mal de sport, et ça ne m'a pas empêché de tiser lors de ce 18h/22h. Par contre ça permet d'évacuer, d'avoir un corps moins meurtri, et pour le coté gratte, tu t'amuses toujours autant.

C'est très psychologique au début l'addiction alcoolique avec en plus des dealer dans tous les coins, sauf à vivre dans un blède, et encore, tu t'arrangeras je pense à avoir des réserves.

Essaie de percevoir les moments où tu ne bois pas, avec telle personne, dans telle contexte et de les répéter.

L'idéal serait d'avoir une vie ultra remplie et de ne plus avoir le luxe de boire, mais c'est assez difficile à construire.

Déjà évite de te détester, c'est une première étape.

Passage d'une addiction à une autre... vers les 6 substances magiques en mode total émerveillement.

Hors ligne

 

avatar
Gunnm homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Aug 2022
58 messages
Blogs

Zarathoustra a écrit

Hello à toi,

J'ai envie de te dire que tu peux cumuler du sport, de la zique, de la peinture ce que tu veux ça ne résoudra en rien les envies de boire.

Je tate de la guitare depuis des années, je fais pas mal de sport, et ça ne m'a pas empêché de tiser lors de ce 18h/22h. Par contre ça permet d'évacuer, d'avoir un corps moins meurtri, et pour le coté gratte, tu t'amuses toujours autant.

C'est très psychologique au début l'addiction alcoolique avec en plus des dealer dans tous les coins, sauf à vivre dans un blède, et encore, tu t'arrangeras je pense à avoir des réserves.

Essaie de percevoir les moments où tu ne bois pas, avec telle personne, dans telle contexte et de les répéter.

L'idéal serait d'avoir une vie ultra remplie et de ne plus avoir le luxe de boire, mais c'est assez difficile à construire.

Déjà évite de te détester, c'est une première étape.

En général je bois seul et au alentour de 17h , souvent je me dit aller c'est la dernière fois et on après on met un stop pendant quelques mois et une semaine grand maximum je reprends  la j'ai rien bue depuis une semaine j'espère que ça va durer faut pas que je craque ce weekend..



Il est vrai que je me déteste quand je vois comment j'étais il ya quelques années et maintenant ça m'attriste

Hors ligne

 

avatar
Kalei homme
Psycho junior
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2024
216 messages
Salut.
Ah ben bravo, une semaine sans alcool ça commence à être significatif .
Essais de capitaliser dessus . C’est souvent les premiers jours les plus compliqués en matière de craving , que ce soit pour l’alcool ou autre chose. Donc dis toi ça : si tu as tenus une semaine tu peux en tenir deux etc.
Donc peut être tu peux te donner comme défis de tenir une deuxième semaine .
Et ensuite tu recommence .
Je te souhaite de trouver ton équilibre .
Bonne journée

Manuel göttsching / e2-e4 (1981)
Un classique

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Marre de la dépendance alcoolique...
par Cub3000, dernier post 03 juin 2020 par Johan89
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Bière sans alcool quand on arrete l'alcool
par BENOBAR7, dernier post 18 septembre 2022 par Lebrasseur
  46
logo Psychoactif
[ Forum ] Alcool - Mémento alcool 2010 de l'IRSB
par Alain Will, dernier post 08 septembre 2010 par Alain Will
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16917 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums