Gamma GT

Publié par ,
444 vues, 2 réponses
avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8510 messages
Blogs
Hello,

J'ai un loto qui a cessé de boire pour récupérer son permis. A sa der prise de sang Gamma Gt à 70 U/L et Cdt à 0,6.
Il ne sait pas si il peut se présenter avec ses analyses.
Un avis éclairé ?
Sur le net on lit 45Ui/l max pour les Gamma GT.
Je suis perdu.

Dernière modification par Mister No (21 février 2024 à  18:56)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Cypion homme
Nouveau Psycho
champi vert14champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2022
115 messages
Blogs
Salut,

Mieux vaut demander à un médecin je penses.

Sur ce site "https://www.legipermis.com/retrait-permis/prise-de-sang-alcool.html" ils indiquent que le CDT (Carboxetine decifiente transferine) révèlent une consommation excessive et prolongée lorsque son taux est supérieur à 1.7%. C'est un des marqueurs les plus utilisés.

Les GammaGT ne sont fiables qu'à 75% indiquent le site. Apparemment, si le taux de GammaGT est dit "positif" (variable mais concentration supérieure à 43Ui/L) on complète avec une mesure de la CDT.

Dans les fait, il POURRAIT se présenter. Mais je ne suis pas médecin et à vois si cela ne pécherais pas avec la commission.

De plus, si ton ami est suivi en CSAPA ou chez un addictologue en libéral, un papier signé certifiant la non contre-indication à la reprise de la conduite est toujours apprécié. Le médecin de la préfecture aura en plus l'avis d'un confère et pourra le contacter si besoin.

En tout cas, c'est ce qu'une amie avait fait. En y allant en toute bonne foi, tout se passe bien en général !
Elle à eu un refus et en tout elle a attendu 6 mois pour ré-obtenir son permis. Cela lui a aussi permis de se stabiliser avec l'alcool et de diminuer ses doses de valium et de loxapac. Donc au final, moins de danger sur la route.

Prend soin de toi et félicitation à ton ami pour la réussite de son projet :)

Cyp'

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8510 messages
Blogs
Bah il va en commission la semaine prochaine, pas de suivi.
Merci pour les infos.
Je te dirais ce qu'il en est.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Alcool ghb ou baclofène ?
par drugstore cowboy, dernier post 10 novembre 2013 par raatus
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Contrôle routier - Suspension permis : est ce que mes gamma GT peuvent baisser ?
par Jack42110, dernier post 19 mars 2019 par mikykeupon
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - GAMMA GT et transaminase élevées alors que j'ai arrété de boire
par nas13015, dernier post 01 juin 2017 par nas13015
  12
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] GHB (gamma-hydroxybutyrate), effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] GBL, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums