Tolérance apparemment aléatoire

Publié par ,
279 vues, 5 réponses
avatar
EmieAkamimiche femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Feb 2024
1 message
Hello,

Je voulais vous faire un retour de mon dernier trip à la codé.
La chose qui m’as motivée à faire ce post, c’est que je ne m’attendais pas à avoir d’effets justement.
Ce qui est étrange c’est que j’en avais déjà pris auparavant et à plusieurs reprises mais surtout à des dosages assez élevé.
Cela date maintenant d’il y a plus d’un an, Je ne serai pas me rappeler exactement du dosage précis même si ce dernier était assez élevé, je n’avais ressenti aucun effet, et j’en avais pris exactement trois fois à deux mois d’intervalle à peu près. C’était donc du kipal codéiné sur lequel j’avais réalisé une extraction à froid afin de ne pas subir les effets négatifs du paracetamol. Et j’insiste vraiment sur le fait que à part des grattements et une bonne fatigue je n’avais absolument ressenti aucun effet psycho actif. Maintenant on est un peu près un an plus tard donc je décide de réessayer avec 200mg de codéine.
À ma grande surprise, je retrouve tous les effets recherchés et je me retrouve sur une perche comme pas possible. Là où avant avec une dose élevée je ne ressentais rien, à ce moment, avec un dosage deux fois moins important j’étais vraimente sur une autre planète.
Je savais déjà que ce produit n’est pas pour tout le monde et que certaines personnes peuvent ressentir beaucoup d’effet avec une petite dose et certaines personnes ne ressentent rien malgré la quantité astronomique qu’ils peuvent prendre.
Je pensais que c’était mon cas mais en fait j’avais tord.
J’étais dans un petit cocon, super légère et complètement à côté de la plaque.
Bref, aucune idée de pourquoi cela s’est passé, alors que d’ailleurs le tramadol ne me fait quasiment rien non plus

Dernière modification par EmieAkamimiche (23 février 2024 à  09:56)


Set and Setting avant tout

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, si la derniere fois que tu avais pris de la codeine c'etait de façon répétée, donc avec eventuellement une tolerance, il est normal que, la tolerance disparue, tu retrouves une sensation "normale".

200 mg de codeine en une prise c'est considéré comme une forte dose.



https://www.vidal.fr/medicaments/substa … -1039.html

Patient à partir de 15 an(s)
Patient quel que soit le poids
Douleur d'intensité légère à modérée, traitement de 2e intention (de la)

    Posologie standard
    Posologie à adapter au besoin analgésique pendant le traitement
    Respecter un intervalle d'au moins 4 heures entre 2 prises
    20 à 30 mg 1 à 4 fois par jour
    Dose maximale par prise: 60 mg
    Posologie maximale: 240 mg par 24 heures

Toux sèche

    Posologie standard
    Respecter un intervalle d'au moins 6 heures entre 2 prises
    15 à 30 mg 1 à 4 fois par jour
    Dose maximale par prise: 30 mg
    Posologie maximale: 120 mg par 24 heures

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (23 février 2024 à  10:11)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages

prescripteur a écrit

Bonjour, si la derniere fois que tu avais pris de la codeine c'etait de façon répétée, donc avec eventuellement une tolerance, il est normal que, la tolerance disparue, tu retrouves une sensation "normale".

200 mg de codeine en une prise c'est considéré comme une forte

Même après seulement 3 prises espacées de 2mois?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Oui en effet mais elle ne se souvenait pas trop dit elle. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Mlle*Ordinaire femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Dec 2023
68 messages

EmieAkamimiche a écrit

Hello,

Je voulais vous faire un retour de mon dernier trip à la codé.
La chose qui m’as motivée à faire ce post, c’est que je ne m’attendais pas à avoir d’effets justement.
Ce qui est étrange c’est que j’en avais déjà pris auparavant et à plusieurs reprises mais surtout à des dosages assez élevé.
Cela date maintenant d’il y a plus d’un an, Je ne serai pas me rappeler exactement du dosage précis même si ce dernier était assez élevé, je n’avais ressenti aucun effet, et j’en avais pris exactement trois fois à deux mois d’intervalle à peu près. C’était donc du kipal codéiné sur lequel j’avais réalisé une extraction à froid afin de ne pas subir les effets négatifs du paracetamol. Et j’insiste vraiment sur le fait que à part des grattements et une bonne fatigue je n’avais absolument ressenti aucun effet psycho actif. Maintenant on est un peu près un an plus tard donc je décide de réessayer avec 200mg de codéine.
À ma grande surprise, je retrouve tous les effets recherchés et je me retrouve sur une perche comme pas possible. Là où avant avec une dose élevée je ne ressentais rien, à ce moment, avec un dosage deux fois moins important j’étais vraimente sur une autre planète.
Je savais déjà que ce produit n’est pas pour tout le monde et que certaines personnes peuvent ressentir beaucoup d’effet avec une petite dose et certaines personnes ne ressentent rien malgré la quantité astronomique qu’ils peuvent prendre.
Je pensais que c’était mon cas mais en fait j’avais tord.
J’étais dans un petit cocon, super légère et complètement à côté de la plaque.
Bref, aucune idée de pourquoi cela s’est passé, alors que d’ailleurs le tramadol ne me fait quasiment rien non plus

Sans doute une baisse de tolérance associé peut être a un "potentialateur", il y a aussi le moment de la prise compte aussi:si jeun ou pas.


"L'addiction est devenue la seule maladie dont on punit les conséquences"

Hors ligne

 

Spider_noaman homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Aug 2023
23 messages
Pour moi c'est totalement un hasard ,de base la métabolisation de codéine en morphine par le foie est assez hasardeuse .

Je n'est pas une grande tolérance a opiacé ,mais pour la codéine j'ai besoin de sacré dose pour avoir un effet qui me plaît, 350mg environ et même pour le tramadol 400mg .
mais des fois avec 3 cachet de Dafalgan codéiné je me surprends a avoir un petit rush et une légère euphorie alors que d'autre fois avec les dose que j'ai cité je n'est 0 rush et une légère détente pendant quelques heures.
Sinon esque tu a pris quelques choses d'autres qui pourrait potentialiser la codéine ?
esque tu l'a pris a jeun ?
Ca peut grandement changer le Ressentie .

Tu est peut être aussi passer a côté des effets au début c'est des effets assez subtil, mes premières fois je m'attendais a une défonce qui allait juste m'assomer comme de la beuh ou un truc dans le genre, mais enfaite non je reste assez lucide.
pendant mes défonce je me crois capable de tout faire tout les projets sont a porté de mains,
tout les tracas de la vie ne te touche même plus des fois j'ai carrément la patate et j'ai envie de parler a tout le monde.
ensuite généralement si la dose était assez grande tu pique du nez .

En espérant que mon témoignage a pu servir et je rappelle que c'est un témoignage perso les effets peuvent toujours être différent d'une personne a l'autre

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Tolérance codé renforce la tolérance sken ?
par Antoneo, dernier post 01 septembre 2020 par Antoneo
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Tolérance tramadol liée à la tolérance codéine ?
par gimmeice, dernier post 05 juillet 2022 par Faldartuum
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Tolérance qui diminue ?
par Mauddamier, dernier post 09 juillet 2022 par Mauddamier
  0

Pied de page des forums