Gaspar Noé, film a regarder sous drogue

Publié par ,
546 vues, 4 réponses
#Gaspar Noé #hallucinogène
Migoulim homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2024
4 messages
Dites-moi on est d'accord que les films de Gaspar Noé sont des films à regarder sous drogue psychotrope, genre elle change totalement le sens du film genre love j'avais l'impression de voir la tête des personnages changer, lux areteana je voyais Béatrice Dale se transformer en sorcière mais genre vraiment, chaqun de ses films j'ai des hallucinations de dingue, mais genre vraiment. Mais toujours beaucoup de sens avec le film ou des images du film. Genre un Trip hallucinogène qui est encore plus amplifiée, et j'ai vraiment l'impression en fonction de la façon dont c'est tourner que c'est fait exprès.

Hors ligne

 

avatar
Nineta femme
MiOz
France
champi vert49champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2018
441 messages
Blogs

Migoulim a écrit

Dites-moi on est d'accord que les films de Gaspar Noé sont des films à regarder sous drogue psychotrope, genre elle change totalement le sens du film genre love j'avais l'impression de voir la tête des personnages changer, lux areteana je voyais Béatrice Dale se transformer en sorcière mais genre vraiment, chaqun de ses films j'ai des hallucinations de dingue, mais genre vraiment. Mais toujours beaucoup de sens avec le film ou des images du film. Genre un Trip hallucinogène qui est encore plus amplifiée, et j'ai vraiment l'impression en fonction de la façon dont c'est tourner que c'est fait exprès.

Coucou !

Je pense que tu aurais dû créer un blog pour lancer ce type de sujet. Enfin je crois. Pour moi un des chefs-d'œuvre de Gaspar Noé à regarder defoncé c'est vraiment "Enter the Void" juste sublime !!!!
Après je n'ai pas eu besoin de regarder ses films défoncés pour me sentir profondément touchée, voir bouleversée.

Nartrouv

Hors ligne

 

avatar
CiZuM homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Dec 2015
143 messages
Blogs
Gaspar Noé ne s'est jamais caché de prendre de la drogue, je crois qu'il est friand des champis (?)
Il donne une masterclass dans un festival ( de Normandie peut-être ) où il parle notamment de Enter the Void, qu'il a essayé de nouvelles choses avec la caméra, que ce film est son plus gros échec commercial, et balance en toute franchise qu'il a fait perdre entre 10 et 15 millions d'euros à la boite de prod qui a financé ce film. Je crois qu'il dit que son film pourrait être vu sou drogue, de là à le faire pour toute sa filmographie
Tu es sûrement fan du bonhomme et de son honnêteté rafraichissante en off, et ça t'y incite ?

Ce qui me fait vraiment rire et c'et totalement HS, désolé, c'est la totale hypocrisie du CSA et de ceux qui s'occupent des films, qui sortaient y'a encore 10-15 ans " les gars, y'a trop de clopes à la TV, on arrête !!" et on est noyés de plateau de coke dans toutes les séries maintenant ...

Polé Polé

Hors ligne

 

Migoulim homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2024
4 messages
Alors en fait à la base je ne connaissais pas du tout et puis je regardé enter the void un jour où j'avais pris beaucoup de MD et là j'ai eu des hallucinations de fou, ou par exemple je voyais la position du personnage principal dans les flash à la 2001, ou encore quand la sœur essaie de partir j'avais carrément des visions du frère, ou encore des images de la Scène de la voiture a des moments qui n'était pas du tout censé être.
Au moment des images lumineuses de la ville.
Mais c'est loin d'être le seul film par exemple si je prends lux areteana et bah quand je l'ai regardé au début j'avais totalement l'impression qu'ils allaient réellement brûler l'actrice et que c'était un piège mais à chaque fois que Béatrice Dalle parlait de sorcière j'avais l'impression de la voir vraiment en sorcière un peu ressemblante à la sorcière du début, ou avec des flach avec des sourires hyper sadiques,
Et en fait j'ai l'impression que c'est film en plus des effets stroboscopiques qui donnent effectivement des alu sans avoir pris quoi que ce soit et bah amplifie la chose avec la drogue, mais aussi avec des images qui sont faites exprès pour donner des impressions par rapport à ce que peuvent dire les personnages qui vont suggérer ce qui va nous donner les hallucinations. Ou encore quand la petite fille de Charlotte Gainsbourg l'appel, et bah comme par hasard tu vois des images de la brigade des mœurs juste derrière, donc tu imagines très bien ce qui a pu se passer.
Après j'ai jamais vraiment regardé d'interview du gars, mais ce qui m'étonne c'est que ça marche pour la plupart de ces films, tiens par exemple si je prends love, et bah puis ça va puis les visages se mélangent, et dans la scène finale les visages des femmes se transforme carrément en visage du personnage principal. Et juste avant il était suggéré qu'il fasse l'amour avec une personne trans.
Enfin genre je sais pas trop comment l'expliquer mais j'ai vraiment l'impression que ces films sont vraiment fait pour être hallucinogènes sous certains produits après ils peuvent bien sûr être regarder normalement mais ils donnent une dimension totalement différente au film avec une double compréhension.
Comme dans Climax, ou petit à petit ça donne vraiment l'impression que tout ça a été orchestré par des nazis pour se débarrasser des personnes qu'il haïssent, et comme par hasard il y a vraiment un sous-entendu très très très très chauvin ajouter à la personne qui a certainement drogué les autres qui à chaque fois a l'air de parler avec haine de l'IVG de la sexualité et les images de fin ils font penser sachant qu'en plus on y voit bien une croix gammée.
Enfin bref ce que je veux dire c'est que les sortes d'hallucinations penser un peu particulière qui sont amplifiés avec les drogues ont bien un sens à chaque fois dans ses films comme si c'était vraiment volontaire.
Bon je suis pas hyper clair j'ai l'impression je sais pas si vous voyez ce que je veux dire

Hors ligne

 

Migoulim homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2024
4 messages

Nineta a écrit

Migoulim a écrit

Dites-moi on est d'accord que les films de Gaspar Noé sont des films à regarder sous drogue psychotrope, genre elle change totalement le sens du film genre love j'avais l'impression de voir la tête des personnages changer, lux areteana je voyais Béatrice Dale se transformer en sorcière mais genre vraiment, chaqun de ses films j'ai des hallucinations de dingue, mais genre vraiment. Mais toujours beaucoup de sens avec le film ou des images du film. Genre un Trip hallucinogène qui est encore plus amplifiée, et j'ai vraiment l'impression en fonction de la façon dont c'est tourner que c'est fait exprès.

Coucou !

Je pense que tu aurais dû créer un blog pour lancer ce type de sujet. Enfin je crois. Pour moi un des chefs-d'œuvre de Gaspar Noé à regarder defoncé c'est vraiment "Enter the Void" juste sublime !!!!
Après je n'ai pas eu besoin de regarder ses films défoncés pour me sentir profondément touchée, voir bouleversée.

Nartrouv

Oui sûrement mais je suis nouveau je découvre je sais pas trop encore utiliser le site et j'avoue je suis pas habitué au mode blog à l'ancienne ?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Un film avec la drogue en fond: "Demi-Soeur"
par Benjamin Armerion, dernier post 30 janvier 2014 par Benjamin Armerion
  0
logo Psychoactif   22
logo Psychoactif
[ Forum ] Mutisme sous drogue
par anonyme 21 bis, dernier post 01 octobre 2019 par cependant
  4

Pied de page des forums