Rupture et cocaine

Publié par ,
622 vues, 2 réponses
Nimba femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jul 2023
5 messages
J’ai fumé du cannabis quotidiennement de mes 17 à mes 25 ans. Sevrage brutal pendant le confinement pour récupérer mon permis et je n’ai finalement jamais repris. Sauf que petit à petit j’ai commencé à consommer de la cocaine. Je diabolisais le produit et cela ne me dérangeait pas que les gens consomment mais je ne voulais pas essayer. Jusqu’à ce que je tente une fois que je me dise que c’est très cher pour pas grand chose et de fil en aiguille je commence à vraiment apprécier les effets.

Moi qui aime garder le contrôle, me sentir « moi même » je sens que la coke m’apporte tout ça. Je consomme régulièrement mais toujours dans un cadre festif avec mon copain et son entourage. Sauf que moi, je sais que j’ai des prédispositions à l’addiction. Voilà un mois que je me suis séparée de mon copain et pendant que lui continue sa consommation avec ses amis, de mon côté je perds aussi l’entourage que je me suis construit en 8 ans de vie commune. Nous habitons encore ensemble et je le vois sortir avec des amis, là où les miens habitent loin de notre ville actuelle. Je décide de me prendre un gramme à consommer discrètement avec mes amis. Consommation en solo car eux ne sont pas au courant et diabolisent le produit.

Sauf que ce soir, mon ex est de sortie et moi je reste à la maison pour un apéro visio avec une amie qui habite l’autre bout de la France. Je réussi à me faire quelques traces pendant l’appel mais fatalement il arrive le moment où elle part se coucher car fatiguée. De mon côté vous l’imaginez, je suis en pleine forme… je me retrouve donc seule, dans notre appartement avec mon gramme quasi intact, tandis que lui s’en donne à cœur joie avec ses amis consommateurs


Nous ne sommes plus ensemble donc j’ai bien conscience que ma place n’est pas parmi eux, mais le fait d’avoir des amis qui ne consomment pas, et qui habitent loin, me pousse à consommer en solo.
J’ai peur de l’addiction que je pourrai développer en solitaire, surtout que j’ai tendance à me réfugier dans la drogue lorsque ça ne va pas dans ma vie.
Je ne sais pas pour vous, mais dans mon inconscient, consommation solo = consommation problématique
C’est surtout que ça me pousse à cogiter, et comme la coke donne envie de discuter, le moment où je me retrouve sans personne est vraiment déstabilisant et me pousse à la déprime. Surtout quand je me rappelle que lui ne connaît pas ça parce qu’il a des amis qui partagent la même consommation.


Je ne cherche pas vraiment de réponse, juste j’aime cette consommation occasionnelle, et avec le temps, la consommation d’alcool s’est vraiment associée dans ma tête avec la consommation de cocaine et j’ai peur de me créer une addiction dans cette période plutôt compliquée. Je me connais et je sais que j’ai tendance à être dans l’excès et à me raccrocher à des facteurs pas très sains depuis toujours (nourriture, cannabis, dépendance affectif et maintenant cocaine… même si je ne l’espère pas)


Bref je pense que tout ça est plutôt un défouloir et une manière de m’exprimer au moment où je n’ai personne.
Je me retrouve à 2h, seule dans l’appart qu’on a occupé plusieurs années, je sais que lui est dehors à s’amuser pendant que moi je suis ici, frustrée avec le demi qui me reste et ma seconde bouteille de vin entamée. Continuer à consommer ne ferait qu’aggraver mon état psychique mais dur de s’arrêter dans sa lancée… qui a déjà connu ça ? Et même sans l’avoir connu, quels conseils me donnez vous pour éviter de sombrer ? J’ai peur du moment où il quittera l’appart et où je me retrouverai seule avec ma solitude et mon envie de consommer sans fréquentations de consommateurs…


J’ai écris le message avec les mots qui viennent spontanément à ce moment, comme j’ai encore envie de parler mais que je sais que dans mon entourage personne ne sera apte à m’écouter à cette heure ci. Surtout je ne veux pas qu’on se fasse du souci pour moi, mais pour autant, je sais que ma consommation doit changer comme je ne suis plus avec mon copain. Mais je sais que ces soirées à refaire le monde sous vodka et cocaine vont me manquer, d’un côté je sais que ce n’est pas du tout sain pour quelqu’un comme moi très disposée aux addictions…

Hors ligne

 

elonnx homme
Nouveau Psycho
champi vert19champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Aug 2018
107 messages
Blogs
Salut !

Ta situation me fait penser à la mienne il y a trois ans. Apres 7 ans de couple j’étais tres souvent avec les amis de mon ex copine et je n’avais jamais pris le temps de me créer aussi mon propre entourage (sauf mes anciens amis qui habitaient loin, et quelques nouveaux ici).

Bref j’ai vécu comme toi dans l’appréhension de partir en vrille une fois seul et cela ne s’est pas produit, trop occupé a me refaire un joli appart (j'étais parti en lui laissant tout pour recommencer a 0) et je me suis, durant trèèès longtemps, comparé à elle: elle est plus sociable que moi et arrive a toujours avoir plein d’amis autour d’elle et moi c’est moins le cas, social oui mais plus sélectif. Cette comparaison m’a souvent miné et en fait elle n’a pas lieu d’être.

J’ai revu pas mal de ces personnes que je côtoyais a l’époque, il y a peu et je me suis aperçu que je leur ai souvent imaginé une super vie tout en culpabilisant sur la mienne et en fait aujourd’hui… j’les vois tous en galère (couple, solitude, addictions) sans jugement de ma part bien entendu, enfin juste je suis vraiment heureux de ma vie et je n’échangerai pour rien au monde !! Même si elle est loin d’être parfaite.

Voila, 1/ occupe toi bien de toi durant les prochains mois,
2/ Sors, même si tu passes du temps avec des gens qui te correspondent moins au début, c'était le cas pour moi
3/ Coupe vraiment avec ton ex si vous ne vous remettez pas ensemble, plus tu vas être un peu au courant des sorties ou de ce qu’ils font plus tu vas comparer à tort (surtout si tu ne sors pas le soir même).

Et aussi j’ai appris a redécouvrir doucement quel prod je kiff, de quel prod je me méfie car fourbe avec moi, au lieu de taper en groupe. Je me prévois une session md de temps en temps quitte a aller a un concert seul (je suis assez indépendant dans mes motives) ou bien champis/LSD.
Je n’ai pas mis ça de côté bien au contraire tout en essayant de me respecter au max et pas surconsommer et au final j’ai trouvé beaucoup plus de sens a mes sessions programmées dans un bon contexte que de m’eclatax en soirée. (J’ai un bon sheitan en moi lol, mais seul je gère mieux).

En tout cas voila bon courage ça va être long mais tu vas t’en sortir.

Hors ligne

 

Nimba femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jul 2023
5 messages
Hello !
Je suis désolée j'ai pris un temps fou à te répondre mais sache que ton message m'a fait beaucoup de bien, lorsqu'on est en plein dans la situation forcément on ne voit pas le bout du tunnel et j'ai aussi mes vieux démons qui me rattrapent.

On a pas le choix de cohabiter ensemble encore un moment parce qu'il doit se trouver un appart, mais je pense qu'on est arrivés à un bon équilibre, il y a presque pas de disputes. Mais j'appréhende toujours ce moment où il partira, même si je sais que c'est à partir de là que je pourrai vraiment me reconstruire.

Je m'efforce d'organiser des sorties avec des connaissances, de rencontrer des nouvelles personnes mais ce n'est pas facile parce que tes mots résonnent avec les miens, je suis sociable mais sélective dans mes fréquentations. Aussi je continue à apporter ma conso à chaque soirée sinon le manque se fait ressentir dès le deuxième verre... et je me sens un peu comme une merde par rapport à ça snort
Il faudrait peut être que je limite mes interactions sociales à des cadres non festifs, après c'est terrible à dire mais j'ai l'impression que je prend pas plaisir à être avec des gens s'il n'y a pas d'alcool et de fête

Enfin bref, je n'ai pas grand chose à ajouter à part merci d'avoir pris le temps de me répondre et de me rassurer. La vie continue ! smak

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums