L'hypnose régressive

Publié par ,
251 vues, 2 réponses
Godefrey homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2024
1 message
Bonjour tout le monde,

Je me pose pas mal de questions sur l'hypnose régressive ces temps-ci. L'idée de pouvoir explorer des souvenirs enfouis m'intrigue beaucoup, mais je me demande si c'est vraiment efficace ou juste un effet de mode. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà expérimenté ça ? J'aimerais bien avoir vos avis, savoir comment ça s'est passé pour vous et si vous avez vraiment senti un impact après. Est-ce que ça vaut le coup d'essayer ou c'est plus une question de croyance personnelle ?

Je suis preneur de toutes infos, que vos expériences aient été bonnes ou moins bonnes. J'essaie juste de me faire une idée plus claire du sujet.

Merci beaucoup pour vos partages !

En savoir plus sur ce site.

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert38champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5055 messages
Blogs
quel rapport avec la RDR et la consommation de substances psychoactives ?

Hors ligne

 

NoMentalEffort31 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Mar 2024
5 messages
Salut,

Le cerveau étant tout de même hyper bien fait il te met dans un état de sidération voir de dissociation quand tu subis certains traumatismes si j'ai bien compris ma psy.

Ça te protège du pire dans certains cas.

Les abus durant l'enfance et même plus tard peuvent avoir une incidence sur la consommation de substances de ce que j'en sais.

L'hypnose régressive on en parle souvent pour les vies antérieures, mais ça inclus sauf erreur de ma part la partie transgénérationnelle, donc le poids qu'on porterait niveau familial.

À ce titre, serait ce donc pertinent dans cette section? Je m'interroge ?

Bien qu'en ayant discuté avec ma psy les thérapies d'exposition seraient dans ces deux cas énoncés plus indiqués et reconnus même s'il faut être près à ouvrir la boîte de Pandore...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums