l'erreur de conduire apres une soirée pour entrer chez soi ...

Publié par ,
921 vues, 6 réponses
quentindu50 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2024
1 message
bonjour
j'ai toujours le probleme quand je sais que j'ai ma voiture ce qui m'arrive jamais mais 2 fois je l'ai eu deux fois j'ai pris ma voiture alcoolisé pour rentrer chez moi 2 fois j'ai cassé ma voiture ...
premiere fois supsension et il y a 10 jours nouvel an j'ai repris la voiture heureseument je n'ai pas été arreté donc pas de soucis mais voiture planté quoi
2 fois ou je bois je la casse alors que ça ne marrive jamais en 7 ans ...

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3579 messages
Blogs
Salut,

Perso en général je fais en sorte de dormir sur place si j'ai bu. J'ai même aménagé la caisse pour y dormir confortablement au cas où. C'est la seule solution que j'ai trouvé pour éviter ce genre de problèmes (sans me priver de boire ou consommer en soirée !).

D'ailleurs, on est contre les tests salivaires qui répriment ceux qui ont conduit après avoir consommé, mais on n'est pas du tout pour inciter à conduire dans des états qui ne le permettent pas. Au contraire, pour réduire les risques pour soi et pour les autres je pense qu'il vaut mieux essayer de mettre en place des solutions comme celles que j'evocais. D'autres seraient de trouver des conducteurs lucides ou trouver d'autres moyens pour se déplacer (stop, transports en communs, vtc selon la situation)...

Et si jamais tu trouves que tu galère plutôt avec l'alcool en general, il y a des médecins qui peuvent être utiles (genre avec du baclofene ou autres molécules, voire des psy au cas où)..ou même juste commencer par en parler ici.

En tout cas, je suis contente pour toi malgré tout que tu t'en sorts juste avec des dégâts matériels, fais gaffe à toi !

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

eduardo non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
173 messages
Salut,
Je suis vraiment d’accord avec Cependant tu dois trouver des stratégies simples pour pas conduire alcoolisé !
Après le problème c’est que quand on est alcoolisé, on peut passer outre les stratégies qu’on a mis en place quand on était pas encore alcoolisé genre « oh là ça va pas besoin de pioncer dans la voiture »… :)
Après c’est compliqué d’écrire cela sans que cela ne passe pour de la morale (mais tant pis !) mais tu parles de ta voiture cassée deux fois, j’ai envie de dire que c’est encore le moins pire ! Tu prends des risques pour toi, bon ça chacun fait comme il sent, moi je prends des risques avec certains prods mais les conséquences sont pour ma pomme, mais garde en tête les risques que tu fais prendre aux autres et les lourdes conséquences possibles.
Peace

Dernière modification par eduardo (15 janvier 2024 à  12:51)

Hors ligne

 

avatar
Morning Star homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Feb 2022
30 messages
Ayant eu le même problème que toi, la seule solution que j'ai trouvé, c'est zéro alcool lorsque la soirée risque de déraper en conduite.

Très compliqué à gérer au début, mais si tu te dis qu'un jour tu pourrais planter un piéton et faire des années en zonzon...

Hors ligne

 

avatar
Kalei homme
Psycho junior
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2024
216 messages
Pareil.
J’ai plus de voiture mais quand j’en avais encore une j’étais connu pour être celui qui ne boit pas.
Mais j’ai une histoire de copilote pour mon père bourré les week end ou j’étais chez lui petit qui fait que ne pas boire était plus facile pour moi .
L’envie de ne surtout pas être mon père .
En tout cas si tu aimes trop l’alcool pour ne pas boire quand tu prends ta voiture , alors comme dit cependant hésites pas à dormir dedans.  Après je sais que l’hiver c’est pas facile mais si ça évite de casser la voiture ou pire …
Voilà c’est pas pour donner des leçons mais perso j’ai beaucoup de mal avec les conducteurs alcoolisés.
Je reconnais néanmoins l’avoir fait deux fois . Une fois sur 500 mètres pour voir. J’ai stop direct . Et une fois pour forcer un collègue à prendre le volant pour rentrer . Genre ok tu veut pas conduire ? Ben moi je rentre fait comme tu veux . Après 50 mètres j’ai faillit aller au fossé et comme prévu il a finit par prendre le volant pour rentrer de la teuf , ce que je voulais l’obliger à faire . (Lui n’était pas bourrée je précise ).
Bref je ne te juge pas, mais fais attention wink

Manuel göttsching / e2-e4 (1981)
Un classique

Hors ligne

 

eduardo non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
173 messages
Oui des ennuis juridiques et pour moi perso un gros problème moral...
Si j'écrasais quelqu'un bourré, je penserais plus à comment il va qu'aux risques que j'encours...

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert22champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3030 messages
Blogs
C'est déjà une bonne chose que tu n'aies blessé personne ( et toi non plus j'ai l'impression) , pas causé de trop graves dégats et que tu n'aies pas eu de rencontre avec la Police et un controle de taux d'alcoolémie !
Comme on dit et sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaises augures ,jamais deux sans trois ...
Soit tu as eu de la chance pendant 7 ans, soit tu avais consommé des doses vraiment plus importantes les deux fois où tu as eu ces accidents mais je serais à ta place , je ferais attention !
Car comme l'ont évoqué plusieurs personnes, mieux vaut éviter de prendre le volant avec l'alcool et / ou certaines drogues , ou un mélange , en fonction des dosages consommés et du lapse de temps écoulé entre la prise et la conduite , bien que de toute façon , au moindre controle ,lors duquel une drogue illicite est détectée ( quel que soit le niveau !) ,ou un taux d'alcool supérieur à celui autorisé ; c'est le début des emmerdes !
De ce que j'en connais , l'alcool est particulièrement difficile à gérer au volant ,surtout  au dessus d'une certaine quantité propre à chacun mais meme avec une quantité avec laquelle on ne se sent pas bourré , on peut etre moins alerte et concentré , que sans avoir consommé.
Perso, je trouve que l'alcool est bien plus difficile à gérer au volant  que le cannabis , par exemple , bien que ça dépend de différents facteurs , comme les quantités , la tolérance , le temps passé entre conso  et conduite , le taux de THC , la manière dont on est plus ou moins réceptif à l'effet de telle ou telle substance...etc
Perso, je trouve que la désinhibition  est plus importante et les réflexes plus altérés , avec l'alcool qu'avec le cannabis.

En tout cas  , fais attention à toi, ainsi qu'aux autres et mieux vaut rester bloqué quelques heures quelque part,  en attendant d'etre en état de conduire , que de risquer de graves conséquences, sachant que par définition, on ne sait jamais par avance quel type d'accident ou de problème on va avoir en prenant le volant dans un état qui ne le permet pas, avant d'avoir eu l'accident ou le problème en question !
D'autant qu'en ce qui concerne simplement les contrôles , nous sommes à une époque où nous sommes de plus en plus controlés partout tout le temps ( pour le hum hum ...meilleur, ou pour le pire ...contrairement notamment aux décennies de liberté qui ont précédé l'an 2000, surtout entre les 60's et 2000) .

Dernière modification par Acid Test (05 mars 2024 à  19:39)

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Alcool
  •  » l'erreur de conduire apres une soirée pour entrer chez soi ...

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Contrôle routier - Question suite à une suspension de permis de conduire
par Val78440, dernier post 13 mars 2019 par prescripteur
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Alcool en soirée - Remplacant
par Pierremt, dernier post 04 novembre 2020 par Petit-lama
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Substituant à l'alcool en soirée avec le xanax ?(v2)
par wealldead, dernier post 25 octobre 2017 par Recklinghausen
  5

Pied de page des forums