Perte de codéine extraction CoDoliprane

Publié par ,
340 vues, 1 réponses
avatar
Oriio homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Nov 2023
1 message
Bonjour à tous, connaissant psycho actif depuis longtemps pour mon premier post j’aimerais savoir si quelqu’un saurais le taux de perte de codéine lors d’une extraction sur des comprimés codéiné contenant du paracétamol telles que les CoDoliprane ( c’est ce que j’ai là )

Merci de vos potentielles réponses ??

Dernière modification par Oriio (09 mars 2024 à  09:52)


Le temps s’accélère,
Sous codé ralentit,
Le vent se lève,
Sons codés retentissent

Hors ligne

 

avatar
Pesteux homme
Adhérent Vert-Beuh
champi vert106champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2023
818 messages

Bonjour Oriio smile


On ne peut pas te répondre, parce que le taux de perte dépend de :
- le volume d'eau dans lequel tu fais ta CWE
- la température de l'eau
- la différence entre la température de dilution des comprimés et la température de filtration
- la quantité de comprimés que tu dilues dans ce volume d'eau
- le rapport entre la masse de Paracétamol et la masse de Codéine dans les comprimés utilisés
- les excipients présents dans les comprimés utilisés

A ce stade, la seule chose dont on soit sûr, c'est que tu absorberas moins de Paracétamol avec une CWE bien faite que sans CWE. Reste à savoir comment s'y prendre pour que la CWE soit "bien faite"... Le volume d'eau et la température semblent les paramètres le plus importants. Mais il se peut que les excipients changent énormément les résultats d'une marque de comprimés à l'autre. On fait des essais pour le déterminer, mais c'est un sujet compliqué, ça risque d'être long avant d'avoir un résultat définitif.

Il est possible que les paramètres en jeu soient si nombreux et complexes, qu'on ne parvienne jamais à trouver une réponse à cette question.

En attendant d'en savoir plus, je peux quand même te donner quelques repères approximatifs, sans aucune garantie :

- Pour ne pas dépasser 1g de Paracétamol, il vaut mieux se limiter à 100 ml d'eau froide maximum.

- Avec une CWE dans 100 ml d'eau froide, tu peux diluer jusqu'à 200 mg de Codéine environ. Si tu rajoutes des comprimés supplémentaires, ça sera probablement du gaspillage, car tu n'obtiendras pas forcément plus de Codéine.

- Si tu en veux plus, genre 400 mg de Codéine, il faudra faire ta CWE dans 200 ml. Mais dans ce cas, tu vas absorber 2g de Paracétamol, ou peut être plus. C'est au-delà de la quantité maximum recommandée par prise, mais c'est quand même mieux que sans CWE. Attention, 400 mg de Codéine, ça fait beaucoup, c'est une dose réservée aux personnes déjà bien accoutumées aux Opiacés, qui serait dangereuse pour quelqu'un comme moi.


Concrètement, en essayant avec du Paracétamol (500 mg) Codéiné (30 mg) de marque Viatris, dans 100 ml d'eau froide, j'arrive obtenir 165 mg de Codéine avec 565 mg de Paracétamol, c'est-à-dire l'équivalent en Codéine de 5 ou 6 comprimés (sur 8), pour l'équivalent en Paracétamol d'1 seul comprimé (sur 8). Ca correspond à une récupération de 69% de la Codéine disponible.


Amicalement.

Dernière modification par Pesteux (09 mars 2024 à  12:51)


Analysez vos drogues à distance via PsychoACTIF

     ~~~~~~~~~~ Confidentiel Anonyme Gratuit ~~~~~~~~~~~~
     ~~~~~ Pour toute demande : analyse@psychoactif.org ~~~~~

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Extraction paracétamol codéine
par CyberJohns, dernier post 06 novembre 2022 par CyberJohns
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Paracetamol - Codéine, paracétamol et Cold Water Extraction
par Willi12, dernier post 21 août 2016 par telmor
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Paracetamol - Extraction paracétamol : Dafalgan vs Codoliprane
par Doublecup9011, dernier post 06 janvier 2023 par Doublecup9011
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19187 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19188 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums