Peur de boire pour la première fois, comment puis-je surmonter ça ?

Publié par ,
534 vues, 6 réponses
sawyer8 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Mar 2024
2 messages
Je veux boire pour la première fois, j'ai 19 ans, j'ai beaucoup d'anxiété liée à la santé, je pense qu'un Twisted Tea serait un bon choix, je suppose que je suis nerveux à cause des moments passés à trébucher sur l'herbe en me sentant faux déconnecté de la réalité, je me demande simplement si c'est quelque chose comme ça, je veux me sentir en contrôle et ne pas me sentir déconnecté. Je ne sais pas si l'alcool imite ces sentiments ou ressemble à de l'herbe, ou si c'est un high mental ou corporel, j'ai aucune idée, alors je suis venu ici pour quelques mots utiles.

Hors ligne

 

avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
581 messages
Blogs
Hello,
Je lis que tu as beaucoup d’anciété liée à la santé. Ma première question serait : as-tu vraiment envie de boire où te sens tu obligé par pression sociale ? Si la réponse à cette question est que tu n’as pas envie de boire, je te recommande de ne pas le faire.

Enfin, si tu as envie d’essayer… On ne peut évidemment pas donner de dosage car c’est impossible, mais si tu ne prends pas de médicaments (facteur important), je pense qu’avec un seul verre de twisted tea, bu doucement, l’estomac plein, ne te donnera pas la sensation des perte de contrôle que tu redoutes tant. Je ne peux parler que de mon expérience ou de celle de mes proches, mais en buvant doucement et peu, je suis toujours restée maitre de ma personne et mon corps. Je sais que l’anxiété n’est pas rationnelle, mais si tu commences doucement et y vas à ton rythme ça devrait aller pour toi, et peut-être te rendre moins anxieux si jamais un jour tu te retrouves dans une situation où tu estimes que boire un petit verre doucement est moins anxiogène. Tiens nous au courant !

Et ne t’inquiète pas, je pense que c’est une inquiètude qu’il est tout à fait légitime d’avoir lorsque l’on essaie quelque chose que l’on ne connaît pas ! Ne laisse personne te mettre la pression ou te juger la dessus. C’est ton corps, ta santé, tu fais bien d’en prendre soin ! <3

Hors ligne

 

avatar
chesterfield44600 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2023
22 messages
Blogs
salut, je te conseille pas de commencer il se peu que tu va aimer ça et après tomber dans une spiral, j'ai pikoler pendant 15 ans et le résultat de mon alcoolisme sa ma causer beaucoup d'ennuis de santé, je suis abstinent depuis 9 ans maintenant

Hors ligne

 

bdm1978 homme
Nouveau membre
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Oct 2018
48 messages
salut!!!

tu peux boire quelques verres ou quelques bières histoire de voir les effets mais ne te sent pas obliger de faire comme tout le monde, les concours de beuveries j'en ait fait étant plus jeune et au fond de moi sa ne m’apportait rien de bon

après je n'ai jamais vraiment aimer l’alcool a part quelques bons vins pendant les grandes occasions mais c'est tout

Hors ligne

 

sawyer8 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Mar 2024
2 messages

sawyer8 a écrit

Je veux boire pour la première fois, j'ai 19 ans, j'ai beaucoup d'anxiété liée à la santé, je pense qu'un Twisted Tea serait un bon choix, je suppose que je suis nerveux à cause des moments passés à trébucher sur l'herbe en me sentant faux déconnecté de la réalité, je me demande simplement si c'est quelque chose comme ça, je veux me sentir en contrôle et ne pas me sentir déconnecté. Je ne sais pas si l'alcool imite ces sentiments ou ressemble à de l'herbe, ou si c'est un high mental ou corporel, j'ai aucune idée, alors je suis venu ici pour quelques mots utiles.

i got this... https://speedtest.vet/

Hors ligne

 

avatar
NightOnix homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Feb 2024
2 messages
Salut mec,

Je suis comme toi j'ai commencé à boire très tard la première fois que j'ai bu de l'alcool j'avais 20 ans et la première fois que j'ai senti des effets j'en avait 21 pour te dire...

Commence très très doucement, le but c'pas de se mettre une cuite dès le début.

Commencez par boire une pinte ou un demi (25cl) de bière légère c'est un bon début, tu bois ça doucement en ayant manger avant tu attends une heure et tu verras si tu veux continuer ou pas t'inquiète pas tu seras jamais arraché ou complètement bourré avec ça ! J'avais les même peurs que toi mais faut juste avoir les bon réflexes, ne jamais boire à jeun, toujours boire un verre d'eau/de soft entre deux verres d'alcool. Au fur et à mesure tu sauras reconnaître si tu te sens capable d'aller plus loin mais toujours avec modération !

Aussi, évite les alcools "traites" ceux qui ont un beau goût sucré donc qu'on a tendance à boire rapidement et en grosse quantité et qui nous mette minable l'heure suivante...

L'alcool n'as rien à voir avec l'herbe, tu es beaucoup plus "ancré" dans la réalité je trouve personnellement

Voilà j'espère que ça t'aidera wink
Reputation de ce post
 
de bons conseils ! pour l'herbe ça n'est pas une vérité absolue. MrCM

Hors ligne

 

avatar
Mr Collie Man homme
Psycho junior
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2023
396 messages
Blogs

chesterfield44600 a écrit

salut, je te conseille pas de commencer il se peu que tu va aimer ça et après tomber dans une spiral, j'ai pikoler pendant 15 ans et le résultat de mon alcoolisme sa ma causer beaucoup d'ennuis de santé, je suis abstinent depuis 9 ans maintenant

Moije bois régulièrement depuis bientôt 30 ans sans avoir aucun problème d'alcool (si je doit lever le pied c'est tranquille, oui je sais c'est dégelasse mais on est tous différent) donc attention à ne pas généraliser ton exp comme universelle. Chacun à une relation bien particulière avec chaque produit ... moi j'ai fixé le plus gros de ma dépendance sur le pétard et l'abstinence, j'y pense même pas...

Première fois à 19 ans ?!?! C'est bien vrai que la nouvelle génération  est bien moins porté sur la boisson (et le pétard) que nous (je suis un vieux de 43 ans!).
As tu déjà gouter bière et vin ? sinon le mojito me semble bien indiqué (rhum (pas trop) jus de citron sucre menthe et Perrier (ou sempé à la limite). les filles en raffole car c'est léger on sent peu le gout du rhum si c'est bien dosé.

Sinon un autre grand truc frais t'as le choix: calva, ti-punch, le cognac !!! (c'est une blague mais avec du cointreau et et du tonic ca déchire !).

Et n'oublie pas un verre d'eau entre chaque vers (si tu es partie pour une cuite wink

drogue-peace


"Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres."    J.P Sartre

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Alcool
  •  » Peur de boire pour la première fois, comment puis-je surmonter ça ?

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Comment puis-je améliorer ma capacité à boire ?
par satvichit2, dernier post 19 mars 2024 par prescripteur
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Nalméfène - Première fois selincro
par Bedibu, dernier post 12 décembre 2015 par away
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Contrôle routier - Première fois en conduisant...
par PetitRancor, dernier post 02 mars 2022 par PetitRancor
  4

Pied de page des forums