Trip Report Salvia Divinorum extrait x20 - 1ère expérience

Publié par ,
443 vues, 2 réponses
avatar
Zobinar homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Mar 2020
8 messages
Bonjour, je souhaite partager mon expérience complètement folle. C'est également de la prévention, cette expérience ne m'a rien apporté d'autre qu'une dépersonnalisation/déréalisation, une dissociation et une peur incommensurable. Heureusement 2 jours plus tard, tout ceci semble déjà n'être qu'un drôle de rêve, ou cauchemar. Bonne lecture à ceux qui prendront cette peine.

Entouré de 2 gardiens dans mon salon, je me lance, assis sur le canapé, petite musique synthwave en fond qui s’avérera inutile.
Après avoir fumé plusieurs fois sans réel succès autre qu'une chauffe et une tête qui tourne, je presse mes gardiens de remettre de l'extrait dans la pipe. Je suis désorienté. Je me sens appelé. Je dois refumer encore. Je réessaye en fumant beaucoup plus fort, en retenant bien longuement la fumée dans mes poumons. Le long de mon inspiration, des visuels distordus commençaient à apparaître et je sentais que j'allais perdre pied. Ma réalité est comme une feuille qui se décolle. J'ai donc recraché la fumée de manière à garder le peu de conscience que j'avais pour refumer rapidement dessus une bonne fois pour toute. La réalité se déchire complètement lors de mon expiration suivante.
Je ne sens même pas mon gardien me prendre la pipe des mains. Je n'étais déjà plus là. Je bascule vers l'autre monde en arrière. Je réalise que je ne suis pas Anthony mais une entité divine qui se permet de sortir de cette réalité avec beaucoup d'euphorie. Ce vrai moi que j'incarne désormais se détache d'un mur gigantesque constituant des milliards d'univers. J'utilise le corps d'Anthony pour tendre mes bras en arrière, en disant au revoir à ce monde : "salut les humains !!"
Les 2 humains devant moi me paraissaient insignifiants. Je ne considère pas ni les hommes ni la Terre.
Je me laisse porter sur le dos par mes amis fraîchement retrouvés, des êtres jaunes qui sont hilares à l'idée de me porter pour me permettre de m'échapper. Une fois sur la route de l'expansion de l'univers, je cours fièrement pour m'échapper, sous les acclamations de toutes les entités d'énergie. J'avais le sentiment d'avoir fait ça de nombreuses fois et d'être un véritable clown borderline qui amuse la galerie, à toujours se détacher de son mur. Le petit rebelle de service, celui qui fait le malin avec ses potes. Je me sentais chez moi, sous adrénaline, en plein plaisir de transgresser les règles de l'univers. Je cours avec 2 autres entités similaires à moi. Nous sommes tous similaires, ceux des murs. Des êtres modelables à la fois rose, violet, rouge.
Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour faire le malin. Je me suis fait remarquer, et ça ne s'est pas fait attendre. Une voix me communique de retourner tout de suite sur le mur. je ne l'entends pas mais je sais que c'est ce qu'elle me dit de faire. J'obéis instantanément, comme un directeur qui me menace.
Je réalise que tout être divin que je suis, à l'échelle de cette réalité je ne suis rien de plus qu'un maillon d'une chaîne infinie constituant les liens de l'univers dont mon seul but est de servir de liaison sur une réalité supérieure en perpétuelle expansion. Je me recolle donc tout de suite, obéissant aux ordres. Je me jette sur le côté pour me coller à la suite des murs et réintégrer mon poste mais panique en rigolant bêtement puisque la partie haute de mon être s'est mal imbriquée. Étant un être divin, je suis constitué de milliards d'univers et l'univers dont fait parti la Terre se situe dans la partie supérieure de mon être. Je peine à me recoller, jusqu'à entrevoir Anthony. Je m'agrippe à lui et décide de frapper un grand coup pour réintégrer ce mur avant de me faire disputer par l'entité suprême.
Anthony se retrouve plaqué contre la table basse, collé, réintégrant les notions humaines basiques telles que l'existence de l'espace et du temps, qui se retrouve en pause. Je suis incarné et figé sur la table, effrayé, oscillant entre mon être divin nonchalant qui pousse pour bien s'imbriquer et l'incarnation humaine "Anthony" qui panique dans ce salon. J'étais en double conscience. Mon moi divin en plein travaux de reconstitution universelle et Anthony qui réintègre doucement sa notion d'existence avec cette nouvelle idée qu'il n'est qu'une minuscule particule d'un tout gigantesque composant mon être divin. Il se met à retrouver ses sens. Je suis lui, je suis moi. Il entend, ressent, les souvenirs reviennent. Il s'efforce de se souvenir pour aider à la reconstruction de la réalité qu'il connaît. Il sent le froid de la table sur sa joue gauche, son souffle sur sa main droite. Je laisse Anthony reprendre le contrôle, pour permettre aux univers qui me composent de reprendre leur cours. Je suis imbriqué. Le temps se relance, l'univers d'Anthony est en place.
Je suis à nouveau Anthony, mais je ne sais plus si c'est le vrai moi. Qui suis-je ? Je me lève, puis j'avance, mon gardien se met devant moi pour m'empêcher d'aller dans la cuisine. Je lui demande s'il est réel. Mon être divin reprend alors le contrôle et m'utilise en disant que je troll, pour s'amuser des humains et créer de la confusion dans cette réalité. De son point de vue, cette situation n'est qu'une vaste blague sans importance. Je reprends possession de moi et je le contredis tout de suite : "Non je troll pas." J'apprendrais plus tard que mes gardiens pouvaient différencier les 2 incarnations en fonction de l’énergie et du ton de ma voix.
J'ai peur d'oublier tout ce que je sais désormais alors je communique au gardien en face de moi ce que j'ai vu, complètement bouleversé. J'ai peur que l'entité divine m'arrache à cette réalité, j'ai peur d'être désintégré et de détruire la réalité de mon univers à l'échelle humaine. Je débite ce que je peux, ce que j'ai vu, ce que je suis ou plutôt ce que je crois être, sûrement de manière incohérente. Parler et utiliser ma personnalité me raccroche à la réalité humaine que je souhaite réintégrer et assimiler. Je ressens toujours la présence de l'entité divine qui observe.
Je retourne sur le canapé, je me met en boule, je réintègre les notions d'émotions. Je pleure, je me retiens de crier, je ri en larmes. Je ne veux pas oublier alors je le répète de vive voix. "N'oublie pas, n'oublie pas, n'oublie pas." L'être divin reprend alors le contrôle et me transmet de ne jamais revenir. Je le répète de vive voix. "Je ne dois pas recommencer, il faut que j'arrête, il faut que j'arrête."
Je sais que l'entité suprême qui a repéré la sortie de l'entité divine n'était pas contente. Il n'en était pas à son coup d'essai. Cela s'est produit de nombreuses fois auparavant. Il a été rappelé à l'ordre de nombreuses fois et il a beau amuser le reste de cette réalité supérieure, c'est quelque chose qu'il ne faut pas faire. C'est de la transgression à une échelle inconcevable pour ma conscience humaine, dont j'ignore la punition. Je cherche des réponses. Je communique avec l'être divin que j'ai incarné, mais il a si peu de considération pour moi qu'il écoute à peine. Je comprends que mon existence est d'une absurde futilité, étant une composition proportionnellement ridicule d'un être gigantesque composé de milliards d'univers, qui lui même n'est rien d'autre dans sa propre réalité qu'un bout de mur composant un monde infini.
Complètement bouleversé et perturbé, je me refuse de croire que cette entité existe. Pourtant au fond, j'en suis persuadé. J'étais lui. Mais qui était ce ? Existe il seulement ?
Je ne veux pas devenir cet humain perché à vie et détenteur d'une réalité cosmique. Je veux juste assimiler ces informations d'un point de vue logique et retrouver ma part de lucidité. C'est ce basculement qui pourrait créer de la folie et un désintérêt complet pour les concepts les plus primordiaux tels que la vie et la mort. Je ne me sens plus rien, comme tout ce qui est autour de moi. Toutes les actions et décisions que je peux prendre en tant qu'Anthony n'auront aucun impact sur ce monde, cet univers, cette entité, ce bout de mur en infinie expansion. Il va falloir un peu de temps pour analyser, assimiler, concevoir, faire la part des choses et se reconnecter au réel.
Je suis sur le canapé. Je regarde mes gardiens. Je ne sais pas si c'est moi qui parle ou l'entité divine qui me possède encore, parfois l'un, parfois l'autre, nos pensées se mélangent. Je peine à trouver de la cohérence dans mes points de vue, mes sentiments sont mélangés, le retour est très perturbant. J'essaye de ne pas devenir fou, j'essaye d'être Anthony. Mes gardiens me demandent parfois si c'est moi, si je suis revenu. Parfois je doute, car je sens toujours sa présence silencieuse et son point de vue nonchalant sur cette situation chaotique qui l'amuse. Il disparaît doucement, me laissant enfin la liberté de penser par moi même, non sans confusion.
C'était l'expérience de loin la plus puissante et traumatisante de ma vie. Les questionnements s'enchaînent. La dissociation s'atténue. C'est la première fois que je voyais une réalité plus réelle que le monde réel et que je communiquais directement avec des entités tout en incarnant quelque chose d'autre. Ce voyage aura duré entre 20 et 30 minutes.
Je suis heureux d'avoir vécu cette expérience. Le Anthony qui retrouve ses esprits veut en savoir plus. J'ai l'envie profonde d'intégrer la conscience de cette entité divine que j'ai incarné pour concevoir les fondations de cette réalité supérieure, les règles universelles et les fonctions des entités supérieures, autre que l'entretien de ce mur de l'existence et de la création suprême. Mais les sermons m'effraient et je ne suis pas sûr de retenter un jour l'expérience, de peur de gâcher ma vie humaine, notamment par peur de développer un trouble dissociatif de l'identité sur le long terme.
J'ai ressenti le fait d'avoir triché en m'extirpant de cette réalité. Je n'avais pas l'autorisation. Je veux pouvoir m'affirmer face à l'entité suprême mais je doute d'avoir la force de m'y confronter à nouveau. Je ressens une peur généralisée au niveau astral, une peur au delà de la vie, de la mort et de mon enveloppe humaine. La peur d'être puni et réincarné dans des vies plus complexes à l'échelle multidimensionnelle ou extra-terrestre où cet accès me sera plus difficile, afin de ne plus perturber les flux d’énergie qui doivent être liés et ne pas se briser.
Les êtres jaunes constituaient les fondations de ce mur et étaient présents et libres de dialoguer dans leur réalité. Pas ceux du mur qui avaient fusionnés entre eux. Je me suis senti heureux en incarnant l'entité détachée de ce mur, là bas, chez moi, à ma place, apprécié.
Pourquoi m'a t-il autant prévenu de ne pas recommencer ? Pourquoi dois-je arrêter ? Cette entité divine semblait plus préoccupée par son propre sort que par Anthony. Qui est l'entité suprême encore supérieure à ce que j'incarnais ?
Je sors de cette expérience dans un flou total et secoué par cette réalité incommensurable. Je ne veux plus perdre à nouveau conscience. J'ai vraiment eu peur de déchirer mon existence humaine et l'univers qui y est lié. J'ai besoin de repos.
Plateau 5 atteint dès que j'ai recraché la fumée. Je ne recommande à personne de vivre une telle expérience pour une première fois. Je n'étais pas préparé à une telle dissociation d'identité.

Dernière modification par Zobinar (14 mars 2024 à  13:43)

Hors ligne

 

avatar
ZetA homme
Nouveau Psycho
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2023
110 messages
Blogs
Salut Zobinar !

Déjà j'espère que tu vas mieux. C'est très perturbant de faire l'expérience d'une ''méta-réalité''.

Mes commentaires vont être assez chéper mais ton post m'a beaucoup marqué. C'est comme si tu présentais un exemple de la réflexion plus globale que je cogite ces dernières semaines ( en essayant de faire des liens entre la cosmologie de Alfred North Whitehead et des expériences de DMT). Mes réflexions font suite à des expériences de DMT qui recoupent pas mal de sensations que tu décris ici.

Zobinar a écrit

J'étais en double conscience. Mon moi divin en plein travaux de reconstitution universelle et Anthony qui réintègre doucement sa notion d'existence avec cette nouvelle idée qu'il n'est qu'une minuscule particule d'un tout gigantesque composant mon être divin.

Ce genre de situation est très perturbant. Mais en acceptant la co-existence de ces 2 réalités, le stress que ça provoque peut diminuer. Une fois qu'on a intégré qu'il existe une autre réalité et que l'être que l'on est dans celle-ci a une place déterminée, cela peut être vu comme normal au bout d'un moment. Je pense qu'on peut s'habituer à ce genre de ressenti.

Zobinar a écrit

J'ai peur d'oublier tout ce que je sais désormais alors je communique au gardien en face de moi ce que j'ai vu, complètement bouleversé. J'ai peur que l'entité divine m'arrache à cette réalité, j'ai peur d'être désintégré et de détruire la réalité de mon univers à l'échelle humaine.

Visiblement il faut certaines conditions pour passer d'une réalité à l'autre ou les faire se croiser. En gros, sans redrop pas de risque. Après je partage aussi cette crainte de basculer dans la folie mais je trouve qu'avec le temps on s'habitue un peu et tout finit par redescendre.

Zobinar a écrit

L'être divin reprend alors le contrôle et me transmet de ne jamais revenir. Je le répète de vive voix. "Je ne dois pas recommencer, il faut que j'arrête, il faut que j'arrête."

Est-ce que la transgression est d'ouvrir la brèche entre les réalités ou de le faire en ayant peur? Des récits d'expérience avec la DMT, il semble que le fait même de traverser les réalités n'est pas une transgression en soi. Ce qui l'est c'est de le faire n'importe comment. Et vu que ton "être divin" l'a déjà fait plein de fois et qu'il est toujours en place sur son mur, ça n'a pas l'air d'être si grave que ça.

Zobinar a écrit

Je comprends que mon existence est d'une absurde futilité, étant une composition proportionnellement ridicule d'un être gigantesque composé de milliards d'univers, qui lui même n'est rien d'autre dans sa propre réalité qu'un bout de mur composant un monde infini.

Oui. Toute petite chose est futile mais incroyablement importante parce que reliée au reste. Peut-être que cela vient du fait que tu as vécu cette expérience sous salvia et pas sous DMT, mais en général ce genre de constat s'accompagne d'un sentiment d'amour inconditionnel gigantesque.

Zobinar a écrit

Je ne veux pas devenir cet humain perché à vie et détenteur d'une réalité cosmique. Je veux juste assimiler ces informations d'un point de vue logique et retrouver ma part de lucidité. C'est ce basculement qui pourrait créer de la folie et un désintérêt complet pour les concepts les plus primordiaux tels que la vie et la mort.

Je comprends tellement cette peur! Mais tout dépend de ce qu'on fait de cette "réalité cosmique". Une manière simple c'est de se concentrer sur les choses de la vie et de dire que tout ce que tu as vécu est le produit de ton imagination. Pour conserver son statut de "réalité", il faut un important travail de conceptualisation, qui ne peut être que collectif. En gros, construire les bases d'une nouvelle spiritualité (mais mieux fait que les versions new age qui existent déjà et que je trouve vraiment cheap et peu convaincantes perso).

Zobinar a écrit

Je ne me sens plus rien, comme tout ce qui est autour de moi. Toutes les actions et décisions que je peux prendre en tant qu'Anthony n'auront aucun impact sur ce monde, cet univers, cette entité, ce bout de mur en infinie expansion. Il va falloir un peu de temps pour analyser, assimiler, concevoir, faire la part des choses et se reconnecter au réel.

Si je me place dans cette ''nouvelle spiritualité'', ce n'est pas exactement vrai que tes actions et ta vie n'auront aucun impact sur ce monde. Ils auront un impact infime, proportionnel à l'échelle que tu as mais qui existe quand même. C'est somme si tu compare l'action individuelle d'une fourmi vis-à-vis de sa fourmilière ou vis-à-vis de l'histoire géologique de la Terre. Dans un cas elle a un impact et son existence est utile et palpable, bien que limitée, nécessaire d'une certaine sorte. Dans l'autre, elle aura aussi un impact mais beaucoup plus infime, elle aura néanmoins participé à déplacer et transformer quelques grammes de matière. Oui notre existence c'est ça et on peut s'en satisfaire.

Zobinar a écrit

J'ai ressenti le fait d'avoir triché en m'extirpant de cette réalité. Je n'avais pas l'autorisation. Je veux pouvoir m'affirmer face à l'entité suprême mais je doute d'avoir la force de m'y confronter à nouveau.

Si nous existons par ailleurs dans d'autres réalités et qu'il y a des règles, je ne crois pas que nous puissions juger au moment où on est humain s'il est bon ou non de respecter ces règles. C'est un choix qui ne peut se faire que pendant que l'on n'est plus humain.

Zobinar a écrit

Les êtres jaunes constituaient les fondations de ce mur et étaient présents et libres de dialoguer dans leur réalité. Pas ceux du mur qui avaient fusionnés entre eux. Je me suis senti heureux en incarnant l'entité détachée de ce mur, là bas, chez moi, à ma place, apprécié.

Tu peux te satisfaire de savoir que si tu quitte ta condition d'humain, tu sauras ce qui t'attends. Et ça a l'air d'être plutôt chouette. Faudra peut être juste être plus conciliant et retourner bosser plus rapidement! ^^

J'espère que mes retours te paraissent pas trop à côté de la plaque.
Au plaisir d'échanger avec toi par mp si le coeur t'en dis.
Courage pour la suite!

Hors ligne

 

avatar
Zobinar homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Mar 2020
8 messages
Bonjour ZetA, merci de m'avoir lu et merci pour ton analyse !

Je me sens mieux de jour en jour et je me rends compte que j'ai été bien perturbé et bien secoué. Mais quelques jours plus tard, je me sens très heureux, une joie profonde m'habite, j'ai un sentiment de satisfaction.

ZetA a écrit

Est-ce que la transgression est d'ouvrir la brèche entre les réalités ou de le faire en ayant peur? Des récits d'expérience avec la DMT, il semble que le fait même de traverser les réalités n'est pas une transgression en soi. Ce qui l'est c'est de le faire n'importe comment. Et vu que ton "être divin" l'a déjà fait plein de fois et qu'il est toujours en place sur son mur, ça n'a pas l'air d'être si grave que ça.

C'est tout à fait les réflexions qui ont suivi dans mon esprit ces derniers jours, j'ai effectivement eu cette sensation pendant mon trip que ce n'était pas si grave que ça, c'est pourquoi je ne comprenais pas cette interdiction. Cette interdiction s'amplifiait par mes propres questionnements, mes propres peurs, ce qui créait de la frustration dans mon esprit. J'ai compris que j'ai cédé à la panique et que je me suis fermé tout seul cette porte par un enchaînement de sentiments humains négatifs.
Je me sens déjà prêt à retenter l'expérience, en paix cette fois, maintenant que j'ai vu et que je peux concevoir la puissance de cette plante.

Tes messages ne me paraissent pas perchés, c'est plaisant de lire le retour de quelqu'un d'expérimenté, ce que je n'ai pas pu faire IRL. Le 1er gardien s'est vu refuser l'accès tout de suite et était frustré. Il en attendait beaucoup, il était à l'initiative de ce moment. Le second n'a pas envie d'essayer.
J'ai bien retenu tes mots et je me sens beaucoup plus au clair dans ma tête.

ZetA a écrit

Tu peux te satisfaire de savoir que si tu quitte ta condition d'humain, tu sauras ce qui t'attends. Et ça a l'air d'être plutôt chouette. Faudra peut être juste être plus conciliant et retourner bosser plus rapidement! ^^

Oui je ne pense pas avoir déjà connu un tel niveau de bonheur dans mon existence humaine. J'en ai eu les larmes aux yeux au lendemain de mon trip. Je me suis trop concentré sur mes peurs, c'est certain.
Je suis satisfait de relire mon trip report et de constater l'état dans lequel j'étais, l'exercice est plaisant pour reconstituer le voyage et l'analyser ensuite. Fascinant tout ça !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Trip Report- Salvia Divinorum x10
par Asvos, dernier post 24 octobre 2018 par Asvos
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - TRIP REPORT salvia divinorum
par gimmeice, dernier post 10 mars 2023 par HiroYagama
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Trip Report salvia divinorum x20
par Psychamane, dernier post 10 juillet 2019 par Stal'Cair
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Salvia divinorum, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums