paranoia

Publié par ,
416 vues, 4 réponses
didier420 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2024
1 message
Salut enfaite j'ai un problème quand j'étais plus jeune vers 15-16ans je fumer des joint je n'avais pas de paranoia puis la vers mes 20 ans je fume et je suis parano je ne sais pas pourquoi si quelqu'un aurai des conseils pour réduire cette paranoïa sa serai plutôt sympa merci bonne journée

Hors ligne

 

Associable/Incontrolable homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2024
8 messages
Salut,
Cela n’engage que moi mais lorsque je fais un bedo depuis mon arrêt de fumette quotidienne, divise la dose de thc par 2 et rajoute un peu de cbd, certe la defonce sera moins forte mais je sent mois l’es crise d’angoisse ou tachycardie qui pouvais m’arriver lors de sessions

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11925 messages
Blogs

Associable/Incontrolable a écrit

Salut,
Cela n’engage que moi mais lorsque je fais un bedo depuis mon arrêt de fumette quotidienne, divise la dose de thc par 2 et rajoute un peu de cbd, certe la defonce sera moins forte mais je sent mois l’es crise d’angoisse ou tachycardie qui pouvais m’arriver lors de sessions

Excellent conseil et je pousserai un peu plus loin en écrivant qu'il y a tellement de témoignages d'usagers chez qui ça tourne pas bien après 4/5 ans de conso intensive que j'ai du mal à comprendre pourquoi tous cherchent une recette pour continuer sans faire de bad.

La logique dite "mathématique" voudrait que si c'est pas bon, on arrête. C'est ce que j'ai fait vers 23 ans après 5 ans de fumette intense d'afghan et de libanais rouge des années 70/80. Le soir je retrais de mes cours de fac tard le soir en me sentant observé par les gens dans le métro. Cela s'appelle de la paranoïa. Et bien ma solution a été d'arrêter et de reprendre 30 ans après avec un grand plaisir.

La solution que je me suis appliquée ne doit pas être si évidente que cela au vu du nombre de "bads" décrits sur le forum avec demande d'aide pour pouvoir continuer.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Associable/Incontrolable homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2024
8 messages

filousky a écrit

Associable/Incontrolable a écrit

Salut,
Cela n’engage que moi mais lorsque je fais un bedo depuis mon arrêt de fumette quotidienne, divise la dose de thc par 2 et rajoute un peu de cbd, certe la defonce sera moins forte mais je sent mois l’es crise d’angoisse ou tachycardie qui pouvais m’arriver lors de sessions

Excellent conseil et je pousserai un peu plus loin en écrivant qu'il y a tellement de témoignages d'usagers chez qui ça tourne pas bien après 4/5 ans de conso intensive que j'ai du mal à comprendre pourquoi tous cherchent une recette pour continuer sans faire de bad.

La logique dite "mathématique" voudrait que si c'est pas bon, on arrête. C'est ce que j'ai fait vers 23 ans après 5 ans de fumette intense d'afghan et de libanais rouge des années 70/80. Le soir je retrais de mes cours de fac tard le soir en me sentant observé par les gens dans le métro. Cela s'appelle de la paranoïa. Et bien ma solution a été d'arrêter et de reprendre 30 ans après avec un grand plaisir.

La solution que je me suis appliquée ne doit pas être si évidente que cela au vu du nombre de "bads" décrits sur le forum avec demande d'aide pour pouvoir continuer.

Amicalement

Fil

Salut, le seul truc qui m’empêche d’arrêter sont les pertes d’appétit et de sommeil durant mes pauses de conso

Hors ligne

 

avatar
Mr Collie Man homme
Psycho junior
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2023
396 messages
Blogs
J'en suis a bientôt 30 ans de conso plus ou moins importante mais régulière. J'y voit des périodes.

La découverte avec aussi les excès (qqs épisodes proche de décompensation psychotiques sans conséquence), le lien a la monnaie qui pour moi accentue le sentiment de dépendance.

Puis je me suis mis a cultiver et donc me faire une réelle éducation au cannabis, sa culture, ses méfaits potentiels (que j'avais pu tester). Ça a modifié en profondeur mon rapport au produit qui est devenu une relation a une plante. Pour ce qui est du thc j'expérimente l'accoutumance, son mauvais côté la dépendance (c'est ce que j'en pense a ce moment là) et le bon la tolérance qui me permet de plus être stone H24.

Aujourd'hui je n'angoisse plus (des flics (j'assume), d'etre en galère, de faire un Bad, ...), je suis conscient d'une forme de dépendance (plus lié au mode de conso qu'à la plante) mais je l'ai choisi car je la connais bien. je sais ce que je fume et je n'ai plus eu de mauvaises sensations depuis ... En vrai j'en sais rien mais longtemps ! Au pire je me fait cueillir par une grosse montée de thc quand je passe chez des potes fada de dab et concentrés de psychopathe et je tape un white (ce que je n'aime plus) ...

C'est une substance (le thc) qui peut être extrêmement puissante pour amplifier nos ressentis et notre perception donc a traiter avec respect. C'est important de savoir pourquoi on fume un joint (perso j'ai toujours 7/8 variétés de puissances variables pour des usages différents), que ta Vibe soit en accord avec ta conso.

A mon sens si tu ressens des Bad vibes c'est signifiant. Si ça ne t'amène plus l'effet escompté c'est qu'il y des questions à se poser (sans jugement aucun de ma part).
Commencer par ajouter de l'herbe cbd a ta zeb pour réduire le tx de thc me semble un bon conseil !

drogue-peace

Dernière modification par Mr Collie Man (18 mars 2024 à  17:28)


"Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres."    J.P Sartre

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Paranoia cannabis
par Homjah, dernier post 20 mars 2015 par majama
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabis, drogues et paranoïa
par elliotdach, dernier post 05 juin 2022 par prescripteur
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Cannabis, drogues et paranoïa
par W0lff, dernier post 17 décembre 2020 par Heavenly Blue
  11
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10452 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums