Prise de concerta renaissance

Publié par ,
596 vues, 4 réponses
#concerta #ritaline #TDAH
Rym66 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2024
2 messages
Je prend du concerta LP 36 mg , après des années d'échec et de dépression , je suis enfin dans le bain des études en 2ème année de droit, après 4 ans d'échec en post bac.

J'ai été diagnostiquée étant jeune, mais ma mère n'a pas voulu accepter la médication , j'avait complètement oubliée cette histoire de TDAH, jusqu'a ce je me rend compte de mes multiples échecs , mon incapacité à me concentrer, et tout les points négatifs qui s'en suit.
J'ai par lui suite rencontrée une personne qui était également atteinte de TDAH , diagnostiquée , sauf qu'elle ne prenait rarement ses médicaments , elle m'en a passer et depuis je me fournis chez cette personne.

Je n'ose pas aller voir un psychiatre , me disant que j'ai 23 ans et qu'il ne voudra pas me médicamenter , je ne sais pas quoi faire sur le long terme j'aimerais avoir un traitement adéquate sans passer par une tiers personne.

Je suis également un traitement anti-dépresseur Paroxétine depuis maintenant 1 an , ce combat m'a fait renaitre et je n'ai fait aucune tentative de suicide depuis , j'ai repris ma vie en main , j'ai à nouveau ce désir de vivre , j'ai des projets j'y travaille chaque jours alors qu'avant c'était totalement impossible.
Je me sens actrice de ma vie, et j'ai plein de projets , j'ai l'impression d'être née quand j'ai commencée à prendre ces médicaments.

Sans la prise de Concerta, je n'arrive pas à me concentrer en cours, je n'ai aucune motivation et je n'arrive pas à finir un devoir ni quoi ce soit, sans exagération un état léthargique sans but ni rien du tout.

Si vous aviez des conseils à ce niveau là ? Si je devrais aller voir un psychiatre ? Lui expliquer ma prise de médicaments ?

Je vous remercie pour votre aide

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, si tu avais une maladie cardiaque, refuserais tu de voir un cardiologue ? Evidemment tu peux tomber sur un cardiologue avec qui tu ne t'entends pas mais tu sais que tu peux en changer.
Le TDAH est une vraie pathologie et consulter est utile, ne serait ce que pour les ordonnances.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Rym66 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2024
2 messages

prescripteur a écrit

Bonjour, si tu avais une maladie cardiaque, refuserais tu de voir un cardiologue ? Evidemment tu peux tomber sur un cardiologue avec qui tu ne t'entends pas mais tu sais que tu peux en changer.

On m'a dit que le diagnostic était possible que avant 18 ans , c'est pour cela que je me pose cette question

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, en effet en theorie la prescription de Concerta à l'âge adulte doit suivre une prescription à l'adolescence.
Mais, heureusement, il existe des psychiatres intelligents et tu peux faire valoir que le diagnostic a été fait il y a tres longtemps et que tu n'as pas pu beneficier d'un traitement.
Même s'il ne te prescrit pas du Concerta il pourra au moins te conseiller.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Zhack homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2020
7 messages
Bonjour,
J’ai été diagnostiqué cet été et je viens de commencer le concerta, induit par ma psychiatre, j’ai 33ans
Donc non il n’y a pas besoin d’avoir été diag enfant/ado
Et la nécessité pour toi d’aller voir un psychiatre, c’est que le traitement n’est jamais donné comme ça. Tu dois faire un bilan chez le Cardio, ecg, écho du coeur etc, s’assurer avec le médecin que les médocs que tu prends à côté sont compatibles (certains antidépresseurs, anxiolytiques, sédatifs ne le sont pas par exemple).
Je comprends la renaissance et le fait d’avoir le sentiment de contrôler enfin ta vie, mais fais les choses bien, va consulter, parce que c’est inconscient de s’automediquer avec cette molécule…

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Méthadone et Methylphenidate (Ritaline/Concerta)
par Bonnie D., dernier post 21 mars 2018 par Ketagirlfury
  63
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - TDAH : La prescription de méthylphénidate peut désormais être initiée en ville
par Stelli, dernier post 31 octobre 2021 par GordonGekko
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Induction d'un traitement par concerta/methylphenidate en LP pour TDA
par Kaatwoman, dernier post 18 juin 2021 par Kaatwoman
  6

Pied de page des forums