Fabrication d'un plateau chauffant pour la coke

Publié par ,
925 vues, 10 réponses
0_Hannibal_0 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jun 2023
16 messages
Salut les Psycho !

J'ai eu une idée lumineuse haha mais peut-être que quelqu'un l'a déjà eu avant moi ou l'a même fait...

J'utilise toujours un petit plateau inox (très class avec mes mini pailles en verre cool) pour travailler ma coke et il m'arrive parfois de passer une assiette au micro-ondes puis de poser mon plateau sur l'assiette quelques instants pour la rendre moins pâteuse. Bon jusque là je ne suis pas le seul a procéder ainsi!

Il y a quelques temps j'ai eu l'idée de fixer une résistance chauffante (plaque autocollante) sous le plateau puis d'y fixer sous la résistance une batterie/variateur de puissance pour gérer la résistance...
Je n'aurai plus qu'à faire un coffrage inox ou autre afin de rendre le tout esthétique.

La température que je devrais obtenir serait semblable a une assiette +/-tiede en fonction du variateur, ce qui serait parfait pour avoir la consistance voulue en un instant et sans faire des aller retour à la cuisine avec mon assiette que je trimballe plusieurs fois dans la nuit/jour coke-sniff

Alors:

Quelqu'un a déjà eu l'idée?
Quelqu'un a déjà essayé?
Quelqu'un aurait un avis?

(Tout le matos se trouve facilement sur ama... livré en 48h) c'est si tentant!
N'étant pas un électrotechnicien, peut être que mon idée est farfelue et dangereuse ?

Dernière modification par 0_Hannibal_0 (15 février 2024 à  03:11)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8510 messages
Blogs
La coke mène jusqu'à la recherche et développement si tu veux mon avis. big_smile
Joli projet, difficile de te venir en aide techniquement. J'ai un service r et d, mais c'est moi qui leur demande des trucs et il vaut mieux.
Par contre, j'aimerais en savoir plus sur tes résistances autocollantes. Pour aquarium ?
Je prépare un espace de culture pour des champignons et il fait un peu froid.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1955 messages
Ciao
Je profite de ce post pour demander conseil: pour sécher les poudres qu'ont pris de l'humidité voir mouillé pourrait utiliser le petit fourneaux vape(contre moustique)? Autrement y a til des plaques chauffants petites mais qui montent à 80°/ 100° pourront faire l'affaire?
En fait  je dois just mettre un cuillère recipient genre steribox

Dernière modification par Marco 68 (16 février 2024 à  01:30)


La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert38champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5055 messages
Blogs
Ca existe déjà , des plateaux en bois  par ex qui chauffent

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3116 messages
Blogs
alors pour info, les autocolant chauffant relier à une prise éllectrique peuvent théoriquement niker votre produits en chauffant trop, il en ais de même pour les boutures et les reptiles!

donc il est vendue cher des thermostat fait expres avec sonde thermostatique pour : la culture des plantes, les reptiles, et d'autres fonctions.

pour info c'est tres cher, mais on trouve sur un site tres connue pour 30euros environs,

ça peut servire et c'est précis! faut metre la sonde termique à l'horizontal!

1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

0_Hannibal_0 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jun 2023
16 messages
Les plaques autocollantes avec résistance chauffante intégrée, sur les photos, peuvent servir aux bacs inox pour aliment (comme dans les pizzerias par ex) donc servent à maintenir chaud mais pas cuire! Certaines visent à maintenir une température de 40° (certaines bien plus effectivement), alors que les assiettes chauffées en restaurant sont à 60°.

Le but n'est pas de la brancher sur secteur mais plutôt une batterie ou piles. Je parlais de variateur mais cela peut s'appeler aussi thermostat...

@meumeuh oui j'en ai déjà vu une sur un site qui vend des tas d'accessoires pour la coke et autres. Là, le but, c'est d'avoir une version personnalisée et surtout avec mon petit plateau que j'affectionne tant haha

Apres je suis conscient que 30 euros représente une somme (plus ou moins conséquente à chacun), moi ça ne me dérange pas... quand la passion dépasse la raison hein! Le principal c'est de se faire plaisir wink

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3116 messages
Blogs
il existe des plateaux lumineux asser cherd'ailleur, avec des leds ya peut etre moyen de customiser taon plateau!

tu parle de quoi à 30 euros??? c'est justement le prix d'un termostat à pas cher pour les serres.

Marco 68 a écrit

Ciao
Autrement y a til des plaques chauffants petites mais qui montent à 80°/ 100° pourront faire l'affaire?

trop chaud je pense, qu'a la chaleur  la cocaines en presence d'oxygène??? s'oxyde???

même avec un termostats, ça n'irrais pas je pensse , je vois ça par raport au plantes et j'ais deux plateaux chauffant pour serre, un qui chauffe peut et l'autre beaucoup, je vois la diference avec termostats, la grosse chauffe tres vite et la chaleur à du mal à partir quand le termostat l'étaind

Dernière modification par PSYCHOCRACK (17 février 2024 à  16:17)


1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

avatar
Gazaza homme
Briseur de réalité
champi vert9champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 10 May 2023
89 messages
Peut être en utilisant un tapis chauffant comme ceux destiné au kit de culture de champi ? ou alors du câble chauffant comme pour les reptiles ?

Après il va falloir trouver un moyen de régler la température pour ne pas grimper trop haut et perdre en qualité.

Dernière modification par Gazaza (17 février 2024 à  18:25)

Hors ligne

 

Haywire homme
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Mar 2023
120 messages
Salut,

Pour info, ça existe
Edit modération
Pas de liens de sites marchands c'est interdit ! cf. Charte dans les CGU


Le plateeau à 20.95€ qui est fait pour être placé sous leur plateau en fibre de carbone.

Par contre je peux pas dire si c'est efficace ou pas. J'ai acheté tout le kit sauf le warmer.

EDIT: je viens de voir que tu sembles au courant et que tu veux un truc artisanal, mais je laisse au cas où ça intéresserait d'autres personnes.

Hors ligne

 

0_Hannibal_0 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jun 2023
16 messages
Très intéressante cette plaque chauffante de par son mode d'alimentation! (Et son prix plutôt raisonnable)
Dommage qu'ils ne précisent pas l'épaisseur mais même en fixant une petite batterie pour smartphone juste en dessous, ce ne devrait pas dépasser les 2cm j'imagine...
Elle est un brin plus large que mon plateau mais en la faisant dépasser d'un côté uniquement, je pourrais la masquer en créant un support paille/carte joint au bord du plateau où la plaque dépasse thinking

Très joli ensemble ton kit carbone en tout cas! T'en es satisfait ? Les cokes grasses, collantes, parfois récalcitrantes sur les plateaux se décollent bien sans laisser de résidus ?

Le pire c'est que j'ai déjà visité ce site un nombre de fois incalculable, sans jamais avoir vu la plaque!

Dernière modification par 0_Hannibal_0 (25 mars 2024 à  00:19)

Hors ligne

 

Haywire homme
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Mar 2023
120 messages
Salut,

Oui j'en suis satisfait. Je pense en faire une review dans un topic dédié un de ces jours dans la section RDR sniff.

Aucun problème avec les cokes fraîches et grasses. Au pire ça s'enlève facilement avec la carte. La surface lisse et antistatique aide pas mal déjà.
C'est pour ça que je n'ai pas senti l'utilité de la plaque chauffante.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interviews: la culture et fabrication d'opioïdes au Mexique
par Morning Glory, dernier post 23 mai 2020 par Oaxaca-na
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Santé - Durée de plateau très longue
par blouse44, dernier post 20 juin 2023 par blouse44
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Réflection E = S I C
par synchro, dernier post 03 févier 2012 par Akhéane
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums