Reset accoutumance ?

Publié par ,
260 vues, 1 réponses
ON SEN FOUT homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Dec 2022
11 messages
Bonjour, je dois arrêter l'alcool pendant environ un mois (opération chirurgicale, donc pour réduire le risque d'infection...) et je me demandais est-ce que en un mois d'arrêt, on "reset" son accoutumance (ou sa tolérance, enfin c'est pareil je crois) ? Enfin je suppose que ça dépend depuis quand on consomme, la quantité qu'on consomme, à quelle fréquence... moi (et pourtant je ne suis pas alcoolique, je peux et j'ai déjà arrêté du jour au lendemain...) je consomme tous les jours, depuis des années, et je suis à environ 15/20cl par jour, mais voilà sinon en règle générale, un mois, ça fait pas mal baisser l'accoutumance ou pas ?

Hors ligne

 

avatar
Sreconnor femme
Principe actif
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Apr 2024
112 messages
Salut à toi!!

Alors effectivement comme tu l’as dis ça dépend de tellement de facteurs que donner une réponse assez précise est assez complexe.

Pour autant, je vais te faire part de mon expérience sur cet aspect.
J’ai effectivement vraiment baisser ma consommation depuis 3 mois et il est vrai que mtn je bois deux pintes je suis pompette alors qu’avant il en fallait au moins 4,5
Ça dépend aussi de ton hygiène de vie en générale ton alimentation etc

Mais je pense pour conclure qu’un mois sans alcool, l’alcool te fera sûrement un peu plus d’effet rapidement la prochaine fois en tout cas c’est mon avis et je l’ai remarqué aussi chez mes amis

Take care wink

La philo c’est comme le développement personnel en beaucoup plus prétentieux.
Les plus puissantes drogues c’est toi qui les sécrète buddy

En ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums