Premier essai Quiviq dariorexant

Publié par ,
169 vues, 2 réponses
#Dariorexant #insomnie #Quiviq #sommeil
Cephalique homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Mar 2020
44 messages
Comme beaucoup d'entre vous j'ai des gros problèmes de sommeil et suis dans l'impasse des benzodiazepines (sans, je ne dors pas, et si j'en prends tous les soirs, c'est tolérance et addiction...)
Quel ne fut pas mon bonheur lorsque j'ai découvert qu'une nouvelle molecule somnifère (non-benzodiazepine) était enfin mise sur le marché pour !
J'ai fait un premier essai hier soir de prise de Quiviq (Dariorexant).
Je vous poropose un retours si ça interesse quelqu'un, vos expériences aussi m'interesseraient évidemment !
Utilisant une machine pour l'apnée du sommeil, j'ai une mesure du nombres de minutes de sommeil profond à laquelle, d'expérience, je fais assez confiance.
Les conditions étaient ardues puisque j'avais particulièrement bien dormi la veille (141 minutes de sommeil profond donc en général difficile d'assurer la nuit suivante)
J'ai donc décidé de pas lésiner sur la dose avec 50 mg de Dariorexant.

Résultat :

- Forts vertiges à l'endomissement (mais endormissement, et c'est déjà pas mal...)
- Vaseux au reveil (8h après la prise)
- Bouche sèche à partir de midi
- Tention nerveuse s'accentuant au cours de la journée (je n'ai pas d'appareil pour mesurer la tention, c'est un ressenti, mais très net...)
- 60 min de sommeil profond

Donc je dirais... vraiment pas fou !

(Je precise que je prens aussi de la codéine, je ne sais pas si les effets indésirables sont dues au mélange...)

(Je precise aussi que j'ai fait récemment un sevrage des benzo et que ces effets ne peuvent pas être liés à un manque)

Voilà, je serais curieux de lire d'autres témoignages...

Bon courage à tous nos amis insomniaques !

Hors ligne

 

Cypion homme
Nouveau Psycho
champi vert14champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2022
123 messages
Blogs
Hello,

Mouais ca ne m'étonnes pas. En parcourant rapidement la page wikipedia, on y voit que c'est un antagoniste sélectif des récepteurs à l'orexine OX1 et OX2 sans effets sur l'acide GABA ou d'autres voies.

J'ai aussi essayer il y a 6-7 mois mais j'ai bien laisser tomber. Comme toi, le réveil est difficile et ca me fait penser à une doxylamine en moins puissant.

Amicalement,

Cyp'

Hors ligne

 

Cephalique homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Mar 2020
44 messages
A 15h, les effets désagréables s'étaient estompés...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Diazépam - Valium premier essai
par Chintox51, dernier post 25 avril 2018 par L'Apoticaire
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Lorazépam - Sos insomnie
par Officiallaura99995, dernier post 02 mars 2018 par infirmier anesthesiste
  26
logo Psychoactif
[ Forum ] Vraiment besoin d'avis et de conseil (insomnie)
par Ffffha, dernier post 21 novembre 2015 par Ffffha
  7

Pied de page des forums