Besoin d'un coup de main pour trouver du taf

Publié par ,
99 vues, 3 réponses
Eliot homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Apr 2024
1 message
Salut tout le monde ! Je me demandais si quelqu'un connaissait des sites sympas où je pourrais trouver des opportunités de formation ou d'emploi qui tiennent compte du fait que je consomme des trucs. J'suis pas trop chaud pour abandonner mes habitudes, mais j'veux quand même me bouger pour trouver un job qui colle avec ma réalité. Des suggestions ? Merci d'avance pour votre coup de pouce !

Dernière modification par pierre (18 avril 2024 à  21:23)

Hors ligne

 

avatar
Sreconnor femme
Principe actif
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Apr 2024
128 messages

Eliot a écrit

Salut tout le monde ! Je me demandais si quelqu'un connaissait des sites sympas où je pourrais trouver des opportunités de formation ou d'emploi qui tiennent compte du fait que je consomme des trucs. J'suis pas trop chaud pour abandonner mes habitudes, mais j'veux quand même me bouger pour trouver un job qui colle avec ma réalité. Des suggestions ? Merci d'avance pour votre coup de pouce !

Salut alors il me semble qu’ici sur PA on doit pas demander des plans.

Après la, ta situation ça serait pour trouver un emploi du coup je suppose qu’on peut quand même t’aider à trouver des sites ? ( je vais demander aux modo)

Si j’ai bien compris tu voudrais un emploi ou en gros ton employeur est au courant de tes conso ?
C’est vrai que je pense que c’est une situation au cas par cas, ou ensuite une relation de confiance s’installe entre toi et lui et tu peux lui en parler.

Ou alors tu veux un emploi compatible avec ta conso ? Sans pour autant que ton employeur soit nécessairement au courant ?

Pour les formations tu aurais un domaine en particulier qui t’intéresse ?

Édit : je peux pas te donner de sites mais je pense les sites d’emploi classiques qu’on connaît quoi :)

Dernière modification par Sreconnor (18 avril 2024 à  08:53)


La philo c’est comme le développement personnel en beaucoup plus prétentieux.
Les plus puissantes drogues c’est toi qui les sécrète buddy

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11694 messages
Blogs
Bonjour, poserais tu la même question si tu étais gay, orthodoxe ou témoin de Jehovah etc.. ?
Il me semble que ta consommation fait partie de ta vie privée et qu'il faut bien la demarquer de ta vie publique, sauf circonstances particulières. Notamment les metiers dits à risque et ceux à responsabilite  qui autorisent le patron a organiser des depistages au travail.

https://formation-securite-routiere.fr/ … e-travail/

Même si l’usage de stupéfiants est illicite, les tests doivent concerner uniquement les postes à risques et les postes dits à responsabilité afin de ne pas porter atteinte aux libertés individuelles, à la vie privée et aux droits des personnes. Sont notamment concernés les postes avec manipulation de machines, de produits dangereux et de charges lourdes. Les salariés routiers sont également concernés. Soumis au Code de la route, ils se doivent d’être irréprochables en matière de sécurité routière.

Dans ce cadre, et avant toute mise en place, la réalisation de ces dépistages doit être prévue par le règlement intérieur ou, à défaut, par une note de service. Ce document devra indiquer les postes soumis au test, renseigner le but recherché, informer de la périodicité ou du moment où l’employeur pourra procéder à ce dernier. Il doit informer le salarié des sanctions qu’il encourt s’il refuse de s’y soumettre, mais aussi de son droit à demander une contre-expertise médicale s’il conteste le résultat positif du test effectué. L’employeur devra alors mettre en œuvre, à ses frais, cette expertise médicale à la demande du collaborateur concerné.

Par ailleurs, l’intégration d’une telle mesure au règlement intérieur devra être validée par le CSE (Comité Social et Economique) et transmise à l’inspection du travail qui pourra demander des modifications si des mentions contraires au Code du Travail sont observées

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (18 avril 2024 à  10:53)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3579 messages
Blogs
Salut,
j'imagine qu'encore avant de demander des sites, l'OP demande déjà des types de taf ?

Mais comme disait Sreconnor, les types de taf compatibles avec la conso sont nombreux, d'autant plus que "conso" en soit ne veut rien dire...et ça se décline en dix mille façon différentes...

Par exemple, si tu ne peux pas te passer de nuits blanches sous stims, même en semaine en bossant le lendemain, je te déconseille tout ce qui commence tôt le matin
Moi je consomme des stims en festif surtout, du coup je sais qu'indépendement du taf, j'essaie de me preserver les lundis matins de choses importantes (voire poser ma matinée/journée)...par contre je consomme quotidiennement des opis et cela n'est pas du tout, pour moi, incompatible avec le taf. À moins de trop en prendre...ou trop tard (et ne pas arriver à m'endormir)...

Et d'ailleurs, peut y avoir des tafs où les consos sont un peu la "norme", surtout de stims (je pense à certains endroits de la restauration/spectacle) ou de différents produits (certains saisonniers agricoles par ex).

Mais si par contre tu cherches un taf "qui parle de drogues"
le spectre se reserre :
- je dirais exclure tout ce qui est dans la répression (stups, magistrats, juges etc)...mais ça peut être un avocat penaliste spécialiste en ça, avec assistent juridique etc (mais ça demande des formations spécifiques)
- addicto : ça reste dans le soin et pas dans la conso, mais il y a différentes professions/structures : d'un psychiatre à un travailleur social, en passant par assistente sociale, infirmière, psychologue, agent d'accueil, chef de service...style dans des CSAPA, dans des services hospitaliers, en équipes mobiles
- ou, plutôt déjà dans la RDR justement  des "travailleur pair" "médiateur en santé pair" "animateur de prévention" dans différentes assos ou même par les services de certaines mairies (ex Grenoble), mais dans la rdr, il y a aussi des profiles de comm' qui sont recherchés, formateurs (attention à ne pas s'inventer pour dire des grosses conneries), chargés de projets
- dans la recherche universitaire sur les psychoactifs etc
- dans d'autres pays où certains produits sont légaux (genre Californie pour le cannabis) dans les champs et production, manicure, vente etc

ou dans l'illégal, mais bon en général les risques depassent les bénéfices...puis j'imagine bien que tu ne poserais pas la question comme ça !!

Cela dit, tu nous a pas dit c'est quoi tes compétences, expérience etc. ou envie/possibilités de formation. Car tout est possible mais rien ne s'invente de rien.

Le problème avec "un profil PUD" c'est que souvent il y a dix milles compétences difficiles à valoriser, mais elles existent bel et bien !! Que ce soit à niveau des savoirs expérientiels, des savoirs tout court, du problem solving, des capacités créatives etc.
Même pendant les "trous" sur un CV, il faut mettre en avant tout ce qu'on a fait d'autre, en tournant à son avantage même un parcour atypique.

Par contre, naturellement me semble évident qu'être PUD ne veut pas dire ne pas être fiable, ne pas honorer ses rdv, arriver en retard etc. Car ça...c'est assez incompatible avec le taf salarié (du coup plutot privilegier un taf autonome, avec des horaires qui nous correspondent ou encore...).

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums