Interactions entre traitements psy et cocaine

Publié par ,
400 vues, 5 réponses
#cocaïne #Haldol #melanges #Risperdal #ritaline #schizophrene #cyamemazine
Akitom homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Sep 2022
11 messages
Bonsoir,

Je vais d’abord vous donner le contexte dans lequel je me trouve ainsi que tous les traitements et doses que je prends habituellement ainsi que tous ceux que j’ai pu prendre ainsi que leurs effets sur moi.

On m’a diagnostiqué un TDAH (sans hyperactivité) ainsi qu’un trouble schizo-affectif (addition de schizophrénie et de bipolarité) il y a quelques années.
Les tentatives de soins se sont montrées très peu efficaces, les psychiatres rencontrés n’étant pas très compétents…
Peu de suivi avec psychologue, les seuls personnes compétentes étaient les infirmières mais malheureusement on ne les écoute pas assez.
Tout ça pour dire que j’ai eu tous les traitements suivants (je ne listerai que les antipsychotiques neuroleptiques, les régulateurs de l’humeur ainsi que les antidépresseurs, j’ai testé tous les bzd à forte dose sans aucun effet positif) :
- Dépakote
- Quétiapine
- Brintellix
- Lithium
- Nozinan
- Miansérine
-Mirtazapine
- Loxapac
- Tercian
- Théralène
- Sertraline
- Olanzapine (zyprexa)
- Venlafaxine
- Risperdal
- Paroxetine
- Haldol
- Duloxetine
- Clozapine
- Largactil

Je les ai listés à peu près dans l’ordre où on me les a prescrit, on m’a mis à la posologie maximale sur quasiment tous les médicaments (exceptés le lithium et la clozapine qui évidemment sont dosés en fonction des prises de sang)

Malheureusement, aucun de ces traitements n’a apaisé réellement mon état.

Aujourd’hui, je suis traité uniquement par du largactil et du tercian (400mg de chaque par jour, en quatre prises) ainsi que Duloxetine (90mg par jour en une prise) et théralène (30 gouttes au coucher).
Le fait d’avoir trouvé une situation stable m’a beaucoup aidé psychiatriquement parlant et m’a soulagée de beaucoup de mes symptômes (encore quelques crises mais ma chérie sait m’aider à les gérer).

Concernant le TDAH, je suis sous Ritaline depuis à peu près un an (j’avais arrêté le traitement que je suivais depuis que j’avais 8 ans lorsque je suis tombé dans la drogue dure, peur de l’association).
Aujourd’hui, je suis à 40mg par jour en deux prises, mais j’ai tendance à ne pas respecter les horaires, j’aimerais, mais je n’y arrive pas…

Maintenant le problème qui se présente à moi aujourd’hui :
La Ritaline ne couvrant pas toute la journée au niveau de la concentration, je me suis procure de la coke afin de me booster lorsque je me sens fatigué. Le problème est que je ne sais pas comment gérer avec mon traitement (que je n’ai pas pris depuis 2 jours excepté la ritaline et la Duloxetine)
Dois-je prendre le tercian et le largactil ? Dois-je éviter ? Ces médicaments ne me sédatent pas du tout alors je ne sais pas quoi faire…
De plus, j’ai ajouté à la cocaine de l’alcool (à moyenne dose).

Je pense que j’ai besoin de conseils pour mes prises de traitements / toxiques mais aussi psychologiques.

En espérant que vous pourrez m’aider à suivre le bon chemin.

Bien à vous,
Aki.

Dernière modification par Akitom (19 avril 2024 à  21:28)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11703 messages
Blogs
Bonjour, il n'y a pas que l'interaction entre tes traitements et la cocaine en plus mais entre la cocaine en plus et tes problèmes psy. Je dois dire que j'aurais du mal à repondre (et je suis medecin retraité). A mon avis il pourrait etre bon de consulter en CSAPA notamment les infirmieres. Et de demander à tes psychiatres de ne pas seulement te prescrire mais de bien t'expliquer ce qu'ils pensent de ton cas.(alliance therapeutique)
Tu peux regarder le psychowiki sur la cocaine pour avoir une idée des effets.
Donc reflechis bien et renseigne toi mais plutot auprès des personnes qui te connaissent "en vrai".
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

Akitom homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Sep 2022
11 messages
Bonjour, merci pour ta réponse.
Malheureusement, je n’ai jamais trouvé de médecin qui me « connaisse » réellement… je sollicite souvent le milieu médical mais ce dernier ne m’apporte jamais les réponses dont j’ai besoin.
En outre, je me renseigne sur les effets ainsi que sur les bénéfices risques de mes traitements, et les médecins ne sont (en tout cas pour ceux que j’ai eu) pas honnête avec les actions des médicaments qu’ils prescrivent.
Et vient ensuite la question la plus complexe : pourquoi est-ce que je résiste autant aux traitements ? J’ai survécu à plusieurs prises de plus de 3-4 GRAMMES de tercian / loxapac / nozinan
Ce qui m’amène à me poser beaucoup de questions…

Quoi qu’il en soit merci d’avoir pris le temps de me répondre.

Hors ligne

 

avatar
Kalei homme
Psycho junior
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2024
223 messages
Salut .
Juste pour dire : j’ai tester le zyprexa mais trop d’effets secondaires .
Le risperdal une horreur chez moi niveau effet.
Par contre je suis actuellement sous aripiprazol ( abilify) . Et c’est un succès . Je n’ai plus vraiment de problèmes depuis ce médoc .
Et je vois que tu ne l’a pas essayer . Donc loins de mois l’idée de te dire de prendre ça je ne te connais pas et ne suis pas médecin.
Mais peut être pourrait tu parler de ce médicament à ton médecin en vue éventuelle de l’essayer . Peut être pourrait il te convenir ??

Manuel göttsching / e2-e4 (1981)
Un classique

Hors ligne

 

Akitom homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Sep 2022
11 messages
Ah malheureusement c’est juste un oubli de ma part, j’ai déjà testé l’abilify, sans grand succès non plus…
J’ai aussi eu des injections retard etc mais pareil, sans succès.
En tout cas merci d’avoir essayé de m’aider, je t’en suis reconnaissant :)
Pour ce qui est des mélanges j’arrête les prods et je reprends mon traitement de façon « normale », il me semble que c’est ce qui paraît être le plus judicieux.

Hors ligne

 

avatar
aaeel femme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Aug 2023
31 messages
Blogs
Salut,

J'ai aussi un traitement médicamenteux assez lourd avec antidépresseurs, neuroleptiques et benzo et je prends de la cocaïne presque tous les jours.
Moi j'ai l'impression que la cocaïne prends le dessus sur tous mes traitements. Que ça les annule presque même si je ne suis pas médecin pour être sûr que c'est le cas.
Je ne sens pas l'effet de l'antidépresseur car la cocaïne m'euphorise de toute façon.
Après le soir j'arrête la coc au moins 4h avant de prendre mon traitement de nuit qui sédate beaucoup car j'ai la trouille de pas me réveiller. On sait jamais.

"Heureux les fêlés, ils laissent passer la Lumière"

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Interactions entre Coke fumée en base et Clopixol (neuroleptique)
par Psychonaute, dernier post 16 mai 2014 par Psychonaute
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Coke et tercian (cyamemazine)
par kokie301, dernier post 09 févier 2022 par kokie301
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Interactions médicaments et cocaïne
par Loula963, dernier post 03 décembre 2023 par prescripteur
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums