Plusieurs questions sur le tramadol

Publié par ,
256 vues, 2 réponses
waltersobchak femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2024
1 message
Bonjour à toutes et à tous,
Tout d'abord, je veux préciser que je n'ai aucun passif avec les opiacés, ni avec les drogues en général. On m'a prescrit hier du Tramadol pour soulager des maux de dos assez énervés. Je connaissais de nom le médicament, mais je n'en avais jamais pris et ne m'y étais jamais vraiment intéressée.
J'ai pris 50mg de Tramadol hier après-midi, et le soir je suis allée boire des verres avec des copains. Je pensais bien que le cocktail alcool+tramadol était à éviter, mais je n'avais pas réalisé qu'il pouvait être très dangereux... J'ai bu deux pintes de bière assez douce, et en rentrant chez moi j'ai fait des recherches pour vérifier s'il y avait un danger si je reprenais du tramadol dans la nuit. Je n'ai pas vraiment trouvé de réponse, à part celles classiques qui déconseillent fortement l'alliance des deux, donc je n'ai pas osé prendre de cachets cette nuit et ai souffert le martyr neutral Ma question est donc la suivante : toutes les consommations d'alcool sont-elles dangereuses avec le tramadol ? Ou ce qui est dangereux est-ce seulement la consommation excessive d'alcool fort en même temps que la prise de tramadol ? Combien de temps doit-on attendre pour reprendre du tramadol après la consommation d'alcool ? Je ne compte plus allier les deux, mais je suis curieuse d'avoir les réponses à ces questions que je n'ai pas trouvées.

Ensuite, un seul cachet de 50mg m'a un peu "défoncée" je crois. Je n'ai pas du tout l'habitude de ce genre de sensation et ne la trouve pas forcément agréable...d'où ma deuxième question : l'effet "défonce" du tramadol dure-t-il longtemps?

Désolée pour ces questions un peu ridicules et sans doute très naïves mais je suis de nature assez anxieuse et prendre un médicament de ce type réveille certaines de mes angoisses. Belle journée smile

Hors ligne

 

avatar
requiemforadream femme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge1
Inscrit le 30 Mar 2024
51 messages
Blogs

waltersobchak a écrit

Bonjour à toutes et à tous,
Tout d'abord, je veux préciser que je n'ai aucun passif avec les opiacés, ni avec les drogues en général. On m'a prescrit hier du Tramadol pour soulager des maux de dos assez énervés. Je connaissais de nom le médicament, mais je n'en avais jamais pris et ne m'y étais jamais vraiment intéressée.
J'ai pris 50mg de Tramadol hier après-midi, et le soir je suis allée boire des verres avec des copains. Je pensais bien que le cocktail alcool+tramadol était à éviter, mais je n'avais pas réalisé qu'il pouvait être très dangereux... J'ai bu deux pintes de bière assez douce, et en rentrant chez moi j'ai fait des recherches pour vérifier s'il y avait un danger si je reprenais du tramadol dans la nuit. Je n'ai pas vraiment trouvé de réponse, à part celles classiques qui déconseillent fortement l'alliance des deux, donc je n'ai pas osé prendre de cachets cette nuit et ai souffert le martyr neutral Ma question est donc la suivante : toutes les consommations d'alcool sont-elles dangereuses avec le tramadol ? Ou ce qui est dangereux est-ce seulement la consommation excessive d'alcool fort en même temps que la prise de tramadol ? Combien de temps doit-on attendre pour reprendre du tramadol après la consommation d'alcool ? Je ne compte plus allier les deux, mais je suis curieuse d'avoir les réponses à ces questions que je n'ai pas trouvées.

Ensuite, un seul cachet de 50mg m'a un peu "défoncée" je crois. Je n'ai pas du tout l'habitude de ce genre de sensation et ne la trouve pas forcément agréable...d'où ma deuxième question : l'effet "défonce" du tramadol dure-t-il longtemps?

Désolée pour ces questions un peu ridicules et sans doute très naïves mais je suis de nature assez anxieuse et prendre un médicament de ce type réveille certaines de mes angoisses. Belle journée smile

Salut,

Alors c’est mon cas personnel car je sais que pour d’autres ça marche mais moi perso ça me diminue l’effet du tramadol, donc je ne le fais pas ou très rarement quand je dîne avec mes parents et que je bois du vin au restaurant ou à la maison le soir (car je le prends le soir).
Après je sais que oui très clairement ça peut amener à une overdose, mais je pense que ça dépend des gens et de combien tu consommes de l’un comme de l’autre.
Pour ce qui est d’attendre, attends vraiment que tu n’es plus de fatigue, ou rien vraiment plus rien, en tout cas si les deux fonctionne pas comme ça le fait pour moi.
Pour la défonce oui c’est tout à fait normal, alors en général ça dur entre 7h-8h donc c’est vrai que si ça te plaît pas .. ça peut paraître long ..
Bon courage à toi en tout cas!

Bien à toi :)

Dernière modification par requiemforadream (27 avril 2024 à  18:31)


drugs are a requiem for a dream

Hors ligne

 

avatar
Sreconnor femme
Principe actif
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Apr 2024
145 messages

waltersobchak a écrit

Bonjour à toutes et à tous,
Tout d'abord, je veux préciser que je n'ai aucun passif avec les opiacés, ni avec les drogues en général. On m'a prescrit hier du Tramadol pour soulager des maux de dos assez énervés. Je connaissais de nom le médicament, mais je n'en avais jamais pris et ne m'y étais jamais vraiment intéressée.
J'ai pris 50mg de Tramadol hier après-midi, et le soir je suis allée boire des verres avec des copains. Je pensais bien que le cocktail alcool+tramadol était à éviter, mais je n'avais pas réalisé qu'il pouvait être très dangereux... J'ai bu deux pintes de bière assez douce, et en rentrant chez moi j'ai fait des recherches pour vérifier s'il y avait un danger si je reprenais du tramadol dans la nuit. Je n'ai pas vraiment trouvé de réponse, à part celles classiques qui déconseillent fortement l'alliance des deux, donc je n'ai pas osé prendre de cachets cette nuit et ai souffert le martyr neutral Ma question est donc la suivante : toutes les consommations d'alcool sont-elles dangereuses avec le tramadol ? Ou ce qui est dangereux est-ce seulement la consommation excessive d'alcool fort en même temps que la prise de tramadol ? Combien de temps doit-on attendre pour reprendre du tramadol après la consommation d'alcool ? Je ne compte plus allier les deux, mais je suis curieuse d'avoir les réponses à ces questions que je n'ai pas trouvées.

Ensuite, un seul cachet de 50mg m'a un peu "défoncée" je crois. Je n'ai pas du tout l'habitude de ce genre de sensation et ne la trouve pas forcément agréable...d'où ma deuxième question : l'effet "défonce" du tramadol dure-t-il longtemps?

Désolée pour ces questions un peu ridicules et sans doute très naïves mais je suis de nature assez anxieuse et prendre un médicament de ce type réveille certaines de mes angoisses. Belle journée smile

Salut à toi,

Je vais toujours sur ce site pour voir les effets de combinaisons de différentes molécules pour le tramadol et l’alcool il est indiqué :

https://combi-checker.ch/

La combinaison de l’alcool et le tramadol comporte des risques élevés :

Troubles de la motricité
Perte de connaissance
Vomissements
Troubles de la mémoire

Dernière modification par Sreconnor (27 avril 2024 à  19:08)


La philo c’est comme le développement personnel en beaucoup plus prétentieux.
Les plus puissantes drogues c’est toi qui les sécrète buddy

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Tramadol plusieurs soir d'affilée
par anonymo95, dernier post 13 avril 2021 par Q-rieux
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Tramadol, tr +questions
par DarkStone1213, dernier post 26 mars 2023 par toums85
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Quelques questions sur le tramadol...
par Manuel_Marshall, dernier post 25 août 2018 par Anonyme6408
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums