Estime de soi

Publié par ,
3662 vues, 3 réponses
avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Je ne sais si mon sentiment est commun à  beaucoup d'entre nous et voudrais bien savoir comment vous vivez la chose.
Depuis que j'ai commencé à  dialoguer à  travers le forum, j'ai eu l'occasion de rencontrer et de me lier d'amitié vraie avec un certain nombre de personnes de tous âges et un nouveau cercle d 'amis est venu se greffer au mien.
Ce que je constate est stupéfiant (lol) : je trouve dans ce cercle là  ce que j'attends de mes amis : du respect, de la tolérance, beaucoup d'humilité, un grand respect de la parole donnée. Un autre aspect de ces relations est que nous sommes tous individuellement admiratifs des compétences de l'autre et indulgents sur les faiblesses . Tout cela facilite grandement la reconstruction parfois difficile de l'image que l'on se fait de soi-même, bien évidemment fausse mais si déterminante dans le confort de nos vies.
Ceci m'enrichit beaucoup et m'apporte de la gratitude, sentiment très vivifiant. Voili voilà  qui va bien contre l'image populaire du toxico menteur, sale et voleur ! isn't it ?
Bon, des fois il y en a un de pas bien, mais comme ailleurs.....................................
C'était mon quart d'heure de bons sentiments.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
j'ai trouvé que ce forum m'a "obligée" à  plus de tolérance, à  mieux réfléchir avant d'écrire une réponse; bien sur c'est moins spontané mais c'est mieux ainsi; il m'est arrivée de blésser des gens par ma façon de dire et ça j'évite maintenant qu'on me l'a fait remarqué avec gentillesse d'ailleurs; bien sur je ne suis pas d'accord avec tous, certains me semblent limite , mais ça ne regarde que moi; dans ce cas j'evite de trop échanger avec voilà  tout
quant aux relations d'amitié j'ai aussi des "amis" ici qui me sont chers , que j'aime lire ou dont je reçois des nouvelles , bref, je me sens bien moins seule qu'avant grace à  ce forum!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Ganesh
Psycho junior
Inscrit le 16 Jan 2010
287 messages
C'est amusant que tu lances ce sujet Filousky !...
... avec une amie (du fofo) on se disait que ça aurait été un sujet pertinant à  aborder.. pas exactement comme le tien mais ça nous fait un bon lancement pour le notre ( wink ) de sujet !

Pour ma part, le forum est une bouffée d'oxygène, pouvoir parler / etre écouter / non juger, toutes ces choses ne sont pas "évidentes" dans la vie de tous les jours (je pense particulièrement à  tous ceux qui se sortent de la toxicomanie 7/7j.24/24h) rencontrer des nouvelles tetes & ne pas flipper d'etre "stigmatiser" vis à  vis de son passé (et /ou présent meme si ce n'est qu'occasionnellement !!) ou se bariccader dans le mensonge... dans le monde du travail yikes( No comment !!

Donc MERCI à  tous les gens qui font du forum ce qu'il est (admin, modo, forumers tox ou pas) lors de mon inscription je ne soupçonnais pas l'impact qu'il aurait sur moi & surtout les gens géniaux qu'il m'a permis de connaitre !!

Voila, ma spéciale dédicace à  Psychoactif (parce que "nous le valons TOUS bien" big_smile ) bravo

Dernière modification par Ganesh (29 août 2010 à  21:01)


" Seules 2 choses sont infinies: l'univers & la betise humaine,
  Et encore, je ne suis pas sur pour l'univers." Einstein

Hors ligne

 

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
Voilà  Filousky, super l'idée: on se demandait où devait commencer le mensonge (et oui...)dans la vie de tous les jours pour ne pas avoir cette étiquette et être "rejeté" tout simplement du travail, de la famille, et aussi certaines de nos connaissances.
Connaissances car ami est sensé connaitre mais surtout accepter outre les préjugés..
Si Ganesh est ok, on développe ça dans quelques jours!

Evidemment le mensonge n'aide pas pour l'estime de soi!

Bon aprem!

Dernière modification par The Turtle (30 août 2010 à  18:04)


"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums