SPRAVATO - ESKHETAMINE avis après traitement

Publié par ,
581 vues, 2 réponses
#spravato eskhétamine
misterauto non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2024
1 message
bonjour à tous,

voila 15 ans que je fais face à la BP. Je n'ai jamais eu de phase maniaque mais plutôt des phases dépressives. Le centre expert parle de trouble du spectre bipolaire, de trouble bipolaire atténué, ou de trouble bipolaire de type 4. Toujours est-il que je suis traité par teralithe 375mg matin et soir depuis 11 ans. J'ai également de la mirtazapine(norset) depuis 7 ans(après de nombreux essais d'AD).

Je fais du bruxisme depuis des années, mais avec une gouttière, ça allait, je la portait la nuit.Depuis 3 ans, mon état s'est empiré, plus de phases dépressives et surtout un bruxisme très fort, j'ai mal aux dents, mal aux muscles de la mâchoire, et mes dents se sont bien usées au cours des 3 dernières années.

Mon psy m'a proposé un traitement par spravato (eskhétamine) que je viens de terminer le mois dernier.

Ca a duré 6 mois. Autant vous dire que c'est un traitement très lourd. 2 fois par semaine pendant deux mois puis 1 fois /s et enfin 1 fois tous les 15 jours.

C'est une vraie machine à laver émotionnelle. Toutes vos émotions sont amplifiées pendant la séance. Si vous arrivez avec des idéees un peu négatives à la séance, vous sortez lessivé!!

Je dirai que les 4 premiers mois sont les plus durs émotionnellement. Les jounées de traitement, vous ne pouvez pas conduire, et vous avez VRAIMENT la tête qui tourne, c'est très désagréable, vous ne pouvez pas faire grand chose de la journée.

Dans mon cas, ce traitement n'a PAS VRAIMENT EU D'EFFET.

Comme j'avais toujours très mal aux dents, ma "nouvelle" psy (pour les 6 mois de traitement) m'a fait arrêter la mirtazapine, c'était très dur, mais après 5 semaines d'arrêt, je serre toujours autant des dents la nuit.

EN fait le SPRAVATO ne remplace en rien votre traitement classique par AD ET TR.

J'ai fait le traitement au CHU - CJCD (Centre de Jour de Courte Durée) de SAINT ETIENNE et j'en suis très déçu, tous ces efforts pour rien.

Même si l'équipe d'infirmiers est très sympa et professionnelle, ce n'est pas du tout le cas du psy qui fait le traitement.

AU dernier entretien, nous n'avons MEME PAS PARLER du SPRAVATO, dès que c'était fini, ma psy m'a renvoyé illico presto au CMP ..... alors qu'elle venait juste de me changer mon AD depuis 15 jours.... cad que je suis très instable ....

Je ne recommande absolument pas ce traitement, il est très lourd et son efficacité est TRES incertaine!

bon courage à tous :)

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert35champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5259 messages
Blogs
Salut,


Ok j'entends ton désarroi mais ici nous sommes un Forum d'auto-support et de RdR pour des Personnes Utilisatrice de Drogues.

Donc je suis dubitatif sur la pertinence de ton message qui déconseille ce traitement.

Il y a des études scientifiques ( même méta-analyse ) si je me souvient bien,  qui vont dans le sens  où cela aurait résultats prometeurs mais comme pour l'usage récréatif nous ne sommes pas  tous  égaux face aux drogues...donc oui une efficacité incertaines.

Et ce n'est pas pour remplacer les AD, cela n'a pas la même action,  c'est pour ceux qui ont des dépressions réfractaires aux traitements.


Bien à vous

Hors ligne

 

macmil
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 May 2024
2 messages
Bonjour à tous,

Désolée de m’incruster dans votre échange, le sujet m'intéresse...

Concernant "Et ce n'est pas pour remplacer les AD, cela n'a pas la même action,  c'est pour ceux qui ont des dépressions réfractaires aux traitements."

Non seulement la dépression est déjà un calvaire
les traitements lourds sont écrasants
mais quand en plus ils ne fonctionnent pas c'est un désespoir noir, glacial...

Du vécu...

D'après les écrits que j'ai pus parcourir, la kétamine est censée rester associée à un antiD, effectivement

Encore faut-il que l'antiD fasse son job a minima

J'ai arrêté la mirtazapine il y a quelques temps: zéro changement entre avant et après; des wagons de comprimés avalés pour rien, aucune efficacité
c'est dire la variabilité d'un patient à l'autre;
jusque là, j'ai pensé avoir de la chance: avec tous les produits essayés, foie et reins n'ont apriori pas morflé; manquerait plus que ça pour compléter le tableau..

En dehors de certains centres experts, auriez vous des infos précises sur les hopitaux qui organisent le bilan initial et qui délivrent le kétamine quand tous les feux sont au vert??

Comme si la dépression résistante n'était pas un fardeau suffisant, il faut encore chercher vers qui/où s'orienter pour bénéficier, PEUT ETRE de ce traitement...

Merci d'avance pour votre partage d'information

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Usage thérapeutique - Retour expérience spravato
par Abracabrantesque, dernier post 24 septembre 2022 par Tomycool
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Ketamine et traitement millepertuis
par ExEco11, dernier post 13 juin 2023 par prescripteur
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Ketamine et traitement de la dépression: avancees
par Bootspoppers, dernier post 26 octobre 2022 par g-rusalem
  5

Pied de page des forums