Ile Maurice: Prison - Appel pressant pour le transfert d'une Sud-Afric

Publié par ,
4127 vues, 0 réponses
avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Pumla Iroegbu, 31 ans, emprisonnée à  Maurice depuis 2007, pour trafic de drogue, se retrouve dans un état de santé critique. Sa soeur, Thandiwe Mbew, a déclaré à  la presse sud-africaine qu'elle est séropositive et qu'elle est tombée gravement malade à  plusieurs reprises depuis sa condamnation.

Selon sa soeur, Pumla Iroegbu a commencé à  cracher du sang dimanche dernier et a quitté l'hôpital mercredi dernier. Sa famille voudrait la faire transférer à  une prison sud-africaine. Pumla Iroegbu avait été arrêtée le mardi 21 août 2007 par l'AntiDrug & Smuggling Unit (Adsu) à  l'aéroport de Plaisance en possession d'un kilo d'héroïne d'une valeur marchande de Rs 10 millions.

Au cours de son interrogatoire, Pumla Iroegbu avait déclaré que c'est sa belle-soeur qui lui aurait remis les colis pour qu'elle les transporte jusqu'à  Maurice. Selon sa version, il était convenu qu'elle serait payée à  son retour au pays, sa mission accomplie.

Thandiwe Mbew craint que si elle n'est pas transférée en Afrique du Sud avant l'année prochaine, sa famille risque ne plus la voir vivante. «Nous savons qu'elle doit accomplir la peine pour laquelle elle a été condamnée. Mais nous supplions le gouvernement (sud-africain) de la faire transférer dans une prison en Afrique du Sud. Ainsi, nous pourrons la soutenir», a-t-elle déclaré à  la presse dans on pays. «Vu son état de santé, nous croyons avoir peu de chances de la revoir vivante un jour», a-t-elle ajouté.

La question de détenus sud-africains dans les prisons mauriciennes font souvent la Une de l'actualité en Afrique du Sud. Les familles des détenus réclament du gouvernement de leur pays qu'un accord soit signé avec le gouvernement mauricien pour rendre possible le transfert de prisonniers sud-africains vers les prisons de leur pays où ils pourront accomplir leurs peines.

Parmi ceux qui plaident pour rendre cela possible, figure Patricia Gerber, dont le fils Johann est emprisonné à  Maurice pour des délits liés à  la drogue. Elle a entré une affaire en cour dans son pays pour contraindre le gouvernement sud-africain à  chercher un accord avec Maurice. Il y a actuellement 29 Sud-Africains en prison à  Maurice.

Rappelons qu'il ya deux semaines Jan Venter est décédé après être tombé malade à  la prison de Beau Bassin où il purgeait 34 ans de prison pour importation de drogue.

Les membres de sa famille, en Afrique du Sud, disent n'avoir pas été avisés officiellement de son décès. Sa fiancée, Vee Brijlall, dit avoir appris la mauvaise nouvelle de la mère du détenu par SMS.

Dans une déclaration à  la presse sud-africaine, sa fiancée et la mère de Jan Venter réclamaient des autorités sud-africaines et mauriciennes des éclaircissements relativement à  ce décès. Elles veulent, notamment, savoir comment il a été infecté et pourquoi elles n'avaient pas été averties de sa condition physique.

Source : http://fr.allafrica.com/stories/201008290097.html

Dernière modification par mikykeupon (31 août 2010 à  12:33)

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Actualités
  •  » Ile Maurice: Prison - Appel pressant pour le transfert d'une Sud-Afric

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   1
logo Psychoactif   16
logo Psychoactif
[ Forum ] Prison pour quelques grammes de tabac au Bhoutan
par mikykeupon, dernier post 12 mars 2011 par bighorsse
  1

Pied de page des forums