Descente de 2 semaines après prise de MDMA/taz

Publié par ,
2352 vues, 13 réponses
TonyN1 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Aug 2023
7 messages
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai déjà posté à la suite d'une discussion exitante et m'en excuse d'avance.

Je me présente, j'ai 31 ans et suis habitués des festivals techno. Il y a 2 semaines j'ai consommé 1.5 taz dosé à 300mg de MDMA, donc un total de 450mg divisé en 3 fois pendant la nuit. Malheureusement je l'ai accompagné de pas mal d'alcool et de très peu de sommeil.

Aujourd'hui j'ai toujours l'impression d'être perché, étourdi, comme une légère sensation d'ébriété, voir des vertiges par moment. Au début je ne me suis pas inquiété mais cette sentation commence à créer un grande anxiété. Hier je suis allé aux urgences qui n'ont rien remarqué de particulier et ne savaient pas comment m'aider.

Si je vous écris aujourd'hui c'est parce que je ne sais pas comment gérer cette situation qui m'engoisse de plus en plus. J'ai constaté sur le forum que certains membres se plaignent de ces effets sur plusieurs mois, et finissent par ne plus donner de nouvelle, ce qui n'est pas très rassurant.

C'était ma 3 ème expérience avec les taz, et je la regrette. Mes amis quant à eux n'ont pas eu de descente aussi longue. Je me retrouve donc seul à gérer ce état vraiment particulier.

Y a-t-il des membres de ce forum qui se retrouvent à travers mon histoire ?
Merci pour votre aide :)

Hors ligne

 

avatar
psychedex homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Apr 2022
41 messages
Salut, tu as pris sur un seul soir ?

C’est étonnant une descente aussi longue mais c’est vrai que ton dosage était gros ! Si ils sont bien dosés à 300mg comme indiqué (ce qui est très rare quand même, mais même à 200mg réels on reste sur une grosse prise), c’est possible que la redescente t’ai pas mal affecté ou soit encore en cours (il est recommandé de prendre 1.5 ou 2x son poids au plus si je me trompe pas). Et je ne prends pas en compte l’alcool en plus.

Maintenant, je me demande si c’est la substance qui continue à te donner ces effets ou si c’est pas plutôt la redescente qui a été mal géré les premiers jours et une fatigue ou maladie que tu traines depuis, accentuée par l’anxiété que tu as vis à vis de la situation (plutôt psychologique donc si ils ont rien trouvé aux urgences, ils t’ont analysé ?)

J’aurais tendance à penser que c’est normal si t’as eu une grosse prise (surtout si t’es pas habitué + te compare pas à tes potes, on réagit tous différemment), ne culpabilise pas pcq c’est sûrement le temps qui réparera les choses, mon avis est que t’es encore en redescente pcq t’as bcp pris et que c’est elle qui aggrave ton anxiété?l

A voir ce que les autres membres du forum disent, mais si les urgences n’ont rien trouvé, j’aurais tendance à te dire de bien te reposer, de prendre des vitamines (peut être complément style 5 HTP dont j’ai entendu parlé mais je sais pas du tout ce que ça vaut et si ce conseil en est un bon), bien manger et bien s’hydrater.

Comme le taz vide tes réserves de sérotonine, elles peuvent prendre plusieurs semaines à se recharger (c’est pour ça que 6 semaines sont recommandées entre 2 prises, ne reprends pas même si j’imagine que ça te tente pas là)

Dernière modification par psychedex (20 août 2023 à  19:20)

Hors ligne

 

TonyN1 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Aug 2023
7 messages
Salut psychedex,

Merci beaucoup pour ta réponse.

Pour répondre à tes questions ; oui la totalité a été consommée durant la même nuit.
Aux urgences ils m'ont fait un bilan sanguin : biologie et surement une toxicologie, qui n'ont rien révelé.
Il est clair que l'anxiété aggrave la chose, mais je suis convaincu qu'elle est générée de par mon état qui ne s'améliore pas. Au début je n'étais pas du tout anxieux car conscient qu'un état passagé de la sorte pouvait se produire, mais le fait que ça traine autant commence vraiment à me faire flipper.

J'ai effectivement commencé le 5HTP. Je vais voir ce que cela  donne.


Y a-t-il d'autres personnes qui ont vécu la même chose ?

Hors ligne

 

Grenes Yleane femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jun 2024
7 messages
Salut j’ai la même chose est ce que toi c’est partit ?

Hors ligne

 

Garsduso homme
Psycho junior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2017
280 messages
Blogs
Hello
Parfois il m est arrivé d avoir des after effects qui traînent au delà d une semaine
Je pense qu on focalise trop dessus
Une nuit blanche a 20 ans se récupère facilement
A 30 moins
Alors du haut de mes 46 ??
Profite en pour mettre en place des habitudes saines ?
Consommes tu du cannabis ?
Du sport une bonne alimentation franchement ça devrait passer rapidement et surtout ne focalise pas dessus
J ai eu une fois une conso deraisonnée de coke sur 5 jours il m a fallut 1 mois pour m en remettre
Bon courage

Hors ligne

 

Grenes Yleane femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jun 2024
7 messages
Salut oui mais ça fais si jours que je suis en descente de pire en pire envie de suicide je me suis jamais sentie aussi mal j’ai peur de jamais retrouver ma vie d’avant

Hors ligne

 

Garsduso homme
Psycho junior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2017
280 messages
Blogs

Grenes Yleane a écrit

Salut oui mais ça fais si jours que je suis en descente de pire en pire envie de suicide je me suis jamais sentie aussi mal j’ai peur de jamais retrouver ma vie d’avant

Il faut que tu consultes
Il y a des gens dont c est le travail
Donc il ne faut pas rester dans cet état sans aide
Et crois moi cela passe avec le temps
Je sais que lorsqu’on est dedans on pense ne jamais revenir comme avant

Hors ligne

 

Grenes Yleane femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jun 2024
7 messages
D’accord il faut que je consulte quel personnes tu t’e es sorti comment toi ?

Hors ligne

 

Garsduso homme
Psycho junior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2017
280 messages
Blogs
Un csapa
Un centre d addicto
Ton médecin traitant
Moi avec du temps et une bonne hygiène de vie
Nourriture sport etc
Et éviter le cannabis

Hors ligne

 

Grenes Yleane femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jun 2024
7 messages
J’ai l’impression d’entrée dans une dépression profonde je devrais me faire hospitaliser je pense non ?

Hors ligne

 

avatar
Itsgivyboys homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2024
4 messages
C’est normal ça s’estompe avec le temps, ça dépend de la qualité de la md et de ton état de santé général mais ça m’a déjà fait des trucs comme ça. Genre legere nausée quand tu fumes une clope, des vertiges etc. J’ai remarqué que le manque de vitamines minéraux et autres compléments alimentaires que je m’envoie joue pas mal. Moi je dis qu’il faut se gaver de glutamine de zinc et de magnésium avant de prendre des bonbons qund on dépasse 25 ans

Hors ligne

 

Grenes Yleane femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jun 2024
7 messages
J’ai 18 ans et je pense que c’est grave

Hors ligne

 

Grenes Yleane femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jun 2024
7 messages
Je ressens plus rien de positif plus de bonheur et ça s’empire j’en viens à avoir des idées noires car j’ai peurs de rester comme ça

Hors ligne

 

avatar
AllMindIsDeep homme
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Apr 2021
56 messages

Grenes Yleane a écrit

Je ressens plus rien de positif plus de bonheur et ça s’empire j’en viens à avoir des idées noires car j’ai peurs de rester comme ça

Salut Grenes !

Je comprend t'es inquiétude et la spirale infernal dans laquelle tu est. Ne t'inquiète pas, tu n'est pas la première personne à vivre ça et certainement pas la dernière ! Je vais souvent dans les CAARUD (Centre d'Accueil, d'Accompagnement à la Réduction des risques pour Usagers de Drogues) et des personnes dans ta situation on en croise pas mal. Je ne minimise pas ton mal mais cherche juste à te dire que tu n'est pas seule !

Si tu veux en discuter rapidement depuis chez toi je t'invite à passer sur ce serveur discord : https://discord.gg/j8URdNzP

C'est le discord de "nuit blanche", un discord de réduction des risques avec des personnes compétentes pour t'aider ainsi que plein de personne avec leur expérience personnel.

prend soin de toi !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - Malade après une prise de MD ou TAZ
par L1ffekt, dernier post 03 septembre 2022 par Psychonogeek
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Prise de cocaine 3 semaines avant prise MDMA ?
par Xtazalocaz, dernier post 23 octobre 2017 par Xtazalocaz
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Semaines après une grosse prise
par ZecTaly, dernier post 08 janvier 2022 par ZecTaly
  14
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9965 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums