Questions arrêt tramadol et addiction

#1 
ON SEN FOUT homme
Nouveau membre France
21 juillet 2024 à 13:14
Bonjour, j'ai il y a plusieurs arrêté le tramadol de manière brutale, je consommais tous les jours environ 400mg depuis plusieurs années et du jour au lendemain j'ai arrêté d'en prendre en pensant que j'arriverais à me sevrer en une dizaine de jours, bon, j'étais pas très lucide, du coup j'ai repris et je me suis sevré normalement en réduisant les doses progressivement, mais quelqu'un me dit que y'a ptet un risque que j'ai flingué mes enzymes en stoppant net le tramadol, que je risque de rester dans un état un peu dépressif, du coup je viens ici car je connais rien à propos des enzymes, de comment ça marche ni même à quoi ça sert thinking
Mais du coup j'aimerais quand même un avis d'expert sur cette question

Et récemment j'étais sous antidépresseur, je l'ai arrêté pcq je n'arrivais pas du tout à dormir avec, je pense en être sevré, mais je voulais savoir si c'était possible, comme les deux molécules sont assez proches et qu'elles agissent un peu de la même façon, que si je prenais du tramadol (ponctuellement, je me remets pas dans l'addiction), je risque de relancer l'addiction à l'antidépresseur ? Ou est-ce que j'ai plus de risque de redevenir addict au tramadol malgré que je fasse attention avec la fréquence des prises ?

Merci

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

10
[ Addiction ]
Tramadol addiction  
Dernier message : 07 avril 2020 par meumeuh

10
[ Addiction ]
Besoin d'aide addiction au tramadol  
Dernier message : 27 septembre 2021 par Alix_pi

1
Addiction au tramadol 
Dernier message : 21 novembre 2017 par prescripteur

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - flux rss Flux RSS