Discrimination maladie ALD

Publié par ,
7918 vues, 15 réponses
The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
Cześć! Prononcé Tchetch (polski), enfin, salut!

3615 code ma vie (mdr!)

Où commencent et s'arrêtent les droits d'une « conseillère » anpe ?
Voilà  un copié/collé d'un mail, d'un langage familier, et d'un discour interrogatif sur les droits des demandeurs d'emploi étant en maladie.

Contexte: épilepsie, encore nuit lundi, avant une formation de m* du genre « apprendre à  se présenter »Sous speed à  la trainspotting? Sous c, ? Enfin elle est forte elle!

Le mail en question après avoir signalé un arrêt d'une semaine, pour raison sévères que cette c** n'a même pas à  connaître.
Et après demande d'avancer un entretien (si possible) pour mettre en place une formation d'amp. Vu et revu avec la consultante qui a fait mon Bilan de compétences (BCA) il y a des années.

Une honte!

« (...) …..

(...)Je ne crois pas que ce projet vous corresponde au vue de votre situation ; de plus il est presque totalement incertain que cette formation soit financée ce sera à  vous de la payer (besoin cdi, questionnement sur vous-même)…

A notre prochain rdv vous devrez avoir les réponses pour ce nouveau métier à  toutes les questions que je pourrai vous poser afin que je valide ce projet.!..."


Epilepsie ne veut pas dire toxicomanie!! quoi que...élément déclencheur.
A t'on le droit d'utiliser un langage si familier avec un demandeur d'emploi? + les soucis d'ortographes, de ponctuation...Lui ai répondu , hum, cordialement...mais je veux un autre conseiller motivant et compréhensif/ve sans jugement.


Où est le professionalisme dans cette histoire? Pb de faciès? d'être pas en forme?

Droit de démotiver une personne, alors que le but serait l'inverse? Problème ALD???
"Situation" perso, ce n'est pas son problème!

Si vous avez des exemples similaires et/ou conseils...Spasiba!

Dernière modification par The Turtle (09 septembre 2010 à  03:17)


"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

Sakura41
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Jan 2009
151 messages
Bonjour,

Ta conseillère n'a pas à  juger de ton état de santé, surement pas ! cela ne relève pas de ces compétences, son rôle l'accompagnement, le soutien , et faire en sorte que tu ne te démotives pas. Par contre, elle peut demander à  ce que tu passes une visite médicale si elle émet des doutes quant à  la réalisation de ton projet par rapport à  ton état de santé.


"A notre prochain rdv vous devrez avoir les réponses pour ce nouveau métier à  toutes les questions que je pourrai vous poser afin que je valide ce projet.!..." "
Vers quel métier ou formation comptait elle te diriger avant celui ci ?
Il existe des formations AMP rémunérées . Demande à  ta conseillère de te diriger vers les centres adéquats. ( mais as tu déjà  passé les épreuves de sélection ? )


Tu as eu raison de demander à  changer de conseiller, j'espère que ta demande sera prise en compte. Maintenant, pour les fautes d'orthographes ( sans vouloir me faire l'avocat du diable )
je travaille dans le médico social, outre le travail et réunions extérieures, je réponds à  plus de 6O mails par jour , je ne me relis quasiment jamais, les fautes d'ortho, cela doit m'arriver,  certain;le plus important pour moi : le contenu et surtout l'aboutissement.

Bon courage à  toi,

"La discorde est le plus grand mal du genre humain et la tolérance en est le seul remède " Voltaire.

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Turtle

Tu nous balades dans tous les pays de l'est .... c'est rafraichissant.

From Pragues to Moscou the unveil road to Opium big smoke  ....

Qui c qui t'as fait des remarques comme ca ( stages) une conseillère Anpe ?
OUi me nana excerce ce dur labeur et je suis sur qu'elle ne le joue pas comme ca . Surtout si la personne est vulnerable, malade etc. 
Bon c une idealiste espece en voie de disparition  au sein de pole emploi (anpe + assedic)
Les drogués elle a un préjugé....mais tout est centré sur moi.
"Les autres UD sont normaux et polis mais toi et T censored  vous etes pas possibles! ...
D'après ce qu"elle dit.....

En ALD tu peux travailler a plein temps ...suoer non ?  ( cat 1 ) je confoinds avec incapacité ?

Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
Merci Sakura.

Je note!

Les pb d'orthographes, dans mon métier, c'est du très mal vu voire un non respect, d'où l'utisation  de correcteurs. Même avec 60 mails par jours.
Le sien, en fait non mis en entier est grave.
Ecrit à  son arrivée au boulot: 9h03. Elle était sûrement énervée. Passé un mauvais w-e: la pauvre.

Pour ta question, sinon, oui les tests en court. Simulation avec la consultante du BCA (fait il y a 4/5 ans), ces derniers jours. C'est ok pour elle.
Les épreuves d'entrée: 30mn oral, 1h30 sur la culture G. Pas la mer à  boire.

Et oui, il y a des formations rémunérées, et puis il y a l'AREF auquel j'ai droit. Autant dire que la dé/conseillère a tout faux.

Clod, à  défaut de dormir, on voyage....Mais c'est Vilnius où je voudrais aller en 1er. Et si tu peux demander à  ta femme conseil...

Hasta luego!

"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

meĩ
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 May 2010
59 messages
bonjour,
je trouve ça super léger de la part d'un conseiller pole emplmoi c egenre de reflexion...
j'espère que tu trouveras la formation qui te convient!!

Hors ligne

 

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
Pai: mdr, "mal baisé(e)", j'ai failli, puis non, pas écrit!

Perso, son surnom est pitbull...
Une tête de tarée!agessive.
Vu: madame est passée à  l'accueil devant tout le monde pour un renseignement à  la con, les pauvres qui ont protestés "ben je travaille ici moi!"

Ses dents rayent le plancher...la pauvre!

De toute façon, je resterai en arrêt jusqu'à  son prochain rdv, pas ou plus de temps à  perdre niveau allocs. A la base lui demandais simplement d'avancer un RDV pour conseils...triste!

A meĩ aussi, merci.

"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
mal baisée" c'est vraiment déplacé comme terme parce que quand on a affaire à  un homme du genre de cette fonctionnaire, jamais on ne dirait de lui "qu'il est ainsi parce qu'il a pas assez baisé ou parce qu"il baise mal".....
de plus si elle est mal baisée c'est bien de la faute de son keum!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Mal comment vous dites deja ? ah mal baisée.
ca me choque pas plus que ca.

Perso, son surnom est pitbull...
Une tête de tarée!agessive.


Je crois que je vois le tableau.



@Turtle : "The world is yours"

Mais Vilnius....

Tu veux vraiment aller a Vilnius?

Ca me tente pas cettte ville ...Simple question de motivation ( et aussi il fait tres froid)


Meme les juifs ont déserté le coin.
Tous ? oui quasi RAZ. Il est vrai contraint et forcés et dans des circonstances historiques "speciales" que je ne prefere pas zevoquer à  nouveau . J'en connais aucun qui y soit revenu vivant. Tel Aviv est plus conviviale malgré un contexte plus "electrique."

Ne pas zevoquer? oui c mauvais pour ma tension. C encore pire pour ce qui est de ma depression.
Mais bon si tu veux y aller ....vas y . sans zeziter
On ne vit qu'une fois reflexion faite.

Donc tu cherhces une formation en Leton ou en Lithuanien....
"Les langues O" ( Orientales) si ca existe toujours, ont des programmes de formation en THai, Japonais, Mongolie exterieure, transylvanien et surement en Lethon ou en Lituanien.

J'ai comme l'impression que je suis tombé dans un piege....
Un piege sympa.

Dernière modification par clodb168 (10 septembre 2010 à  13:38)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
Bien vu Big!

Mais, il ou elle dans un cas similaire = par de différence!

Mea culpa, c'est pas joli joli comme expression. Mais et ça va dans les 2 sens, et c'est ce qu'elle m'a inspiré..

Clod, Les langues O existent toujours! Fac où? sur paris mais après le quartier...

Bon pour ce qui a été pris pour une discrimination: lol
Tu sais big, y a du boulot sur le sexisme.
Déjà  commencer à  lutter contre le fameux mademoiselle: ça c'est une discrimination. Car on est un homme à  3 ans, et une Madame qu'une fois mariée! Et ça, ça se sait dans tout papier administratif. Le PACS, niet, n'y change rien.

Alors pour cette expression, c'est beaucoup moins grave à  mon idée (précision)

Dernière modification par The Turtle (09 septembre 2010 à  21:25)


"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Tu veux que je lui demande quoi a chris?  ( ma femme devant dieu )
Comment aller a vilnius
Comment bosser la bas ?
Comment etudier la bas?
Comment se chauffer la bas?
Comment se censored  la bas  bon j'ai rien dis ....

En fait
Quel est le boulot que tu envisages de faire ?
Vilneuseuse ? c hard
Vilnusienne c mieux
Ici ou la bas (O snif snif heureusement j'ai Timy!!!)
snif de snif
-Timy et Alia !!!, Vous arretez de vous battre maintenant!
ouf! plus-un

Salut a toi tu sais si que je te taquine un peu.... c pour de faux

@Turtle

Langues O? blvd St germain mais coté chicos
suis pas sur je dois tchequer

Dernière modification par clodb168 (10 septembre 2010 à  11:05)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Moé les conseillères ex "ANPE" , c'est vraiment la roulette russe ...

On peu tomber sur une femme (dans le pôle ou j'allais y avais 100% de femme) très sympa , comme sur une hyper froide...

Avec ma chance légendaire j'était tombé sur une TRES froide , limite agressive , on sentais très bien qu'un rendez vous avez ne me servais a rien ...

MAIS ... sur la fin , il m'est arrivé des galères , j'ai du lui parler "par la force" des choses de mon ALD , de mes soucis perso (c'était pendant ma descente au enfer de la dépression nerveuse de 2007) ... et bien la je ne sais pas si c'était de la pitié ou peut être qu'elle tombé le masque , mais elle a carrément changée , et m'a grave dépanne de certaine situations qui aurai pu me valoir une radiation temporaire.

Comme quoi ...

Sinon j'ai souvent lu ici des témoignages sur des pharmaciens ou docteurs méprisant devant un substitué ou toxicomane , a vrai dire cela ne m'était pas vraiment arrivé vu que je voit le même pharmacien et le même docteur depuis toujours.

Sauf la semaine dernière , j'ai loupé un jour de boulot cause d'une montée de fièvre , j'ai donc dut aller le lendemain voir mon docteur car il me fallais un arrêt de travail , mon docteur habituel étant le plus rempli de ma ville , a peine j'arrive qu'il y avais déjà  20 personnes en salle d'attente et 4 dehors dans le petit jardin eek

Et le docteur et les 2 heures de consultation "prévue" qui arrivé a peine (et oui mon docteur ca se passe comme ca , parfois pour mon ordonnance si j'ai le malheur de devoir aller la chercher un jour de visite sans rendez vous , comme j'ai du le faire pendant 2 ans de 2005 a 2007 , c'était 3 heures d'attente pour une signature , bref).

Du coup j'ai fait demi tour et ma ville comprenant 3 cabinet (contenant plusieurs docteurs) je me suis dit que vallais mieux aller voir ailleurs.

Et puis j'arrive a un cabinet ou j'avais déjà  était , mais sur les 3 docteurs qui y sont habituellement (dont la docteur que je connais pour l'avoir eu en visite 2 fois) étaient absent.

Ne restez qu'un docteur , j'entre dans la salle d'attente ...personne , je me dit cool , si il est sympa après son rendez vous il va peut être vouloir me prendre entre son prochain patient.

La porte de son cabinet s'ouvre il dit au revoir a son patient , et nous somme donc lui et moi seul dans la salle d'attente , il me demande "c'est pourquoi ?" , je lui explique le topo.

Et la direct me dit qu'il ne prend qu'en rendez vous , que son prochain rendez vous va pas tarder (bref il aurai pu me prendre , ca ne prenais que 5 min moi).

Puis je ne sais plus comment dans la discussion j'en viens a lui dire que mon médecin traitant est le docteur xxxx mais qu'il est archi complet et qu'il me suis uniquement pour mon ALD de méthadone !

Mais qu'ai-je dit !!!

La le docteur me regarde d'un oeil méprisant , limite en me coupant la parole :"Méthadone en plus , a oui non c'est pas le genre de la maison" censored

J'ai même pas eu le temps de lui expliquer que je venais pas pour ca , que son prochain rendez vous arrivé , il m'a tourné le dos pendant que je parlé et a accueilli son rendez vous et m'a fermé la porte a la gueule.

Enfin ... comme quoi je comprend maintenant et imagine mieux ce que ca fait quand certain se font mépriser a peine les sacro saint mots : drogues/substitution/seringues/etc ...

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
LLoigor

A peine j'arrive qu'il y avais déjà  20 personnes en salle d'attente et 4 dehors dans le petit jardin

Ca fait plaisir je te croyais exilé à  vladivostok  ou en Islande.....le bureau psychoactif islandais il tient le coup?
Ce ci etant je comprend c plus la galere que de prendre des vraies drogues ...
chez certains toubibs.
Pas tous!
plus-un

Dernière modification par clodb168 (10 septembre 2010 à  11:01)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Oui j'était un peu absent ces jours ci , en vacance en Bretagne dans la forêt de Brocéliande (Roi arthur , Merlin l'enchanteur , fée vivianne , etc) wink

Oé mon médecin qui me suit pour mon ALD et chez qui j'allais même avant , et aux dire de plusieurs personnes avec qui j'ai discutté dans sa salle d'attente , le seul vrai compétent.

Du coup bien qu'il ne soit pas le seul , toute la ville va chez lui roll

Et ca se traduit par du monde constamment , de plus ce médecin fait beaucoup plus d'heures que les autres , et forcement doit remplir plein de papier même pendant les sessions de consultations.

Ca se traduit par de l'attente inévitable pouvant aller de 15min entre 2 rendez vous ou il reste seul ... et la salle d'attente est rempli attend ...

Et moi qui viens le voir depuis 8ans tout les 15jours pour une ordonnance , par moment ca me fait vraiment perdre mon calme de devoir attendre même desfois 1h30 alors que j'ai rendez vous.
Ou 3heures si j'y vais pendant les sessions "sans rendez vous".

Pour une simple formalité , une signature d'une ordonnance quoi ...

Je vais d'ailleurs parler avec lui demain , de voir si il serai possible qu'on trouve un arrangement pour ne se voir qu'une fois par mois.

Il avais l'air plutot pour lui aussi la fois ou on l'avais vaguement évoqué.

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Du coup bien qu'il ne soit pas le seul , toute la ville va chez lui

Tu habites la region paris banlieue?
Dans une certaine ville du 93 c deja comme CA ...
Mais ils sont deux - trois si il le faut .....
1h30d'attente ? c pas admissible ...ca ne devrait pas exister - Et si il ne voit que UD ca peut meme etre craignos...

ou je vais Attente jamais tres longue... 30 minutes maximum
En genenral 10 minutes.
privilége? pas sur ....

Dernière modification par clodb168 (10 septembre 2010 à  19:29)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Car on est un homme à  3 ans, et une Madame.....
...quand on est marida?

@the Turtle

Mots pour maux  ...

Un beau langage le francais plus sympa que C++ ou html -1. ou meme l'hebreu ....ou le Russe.
Non le russe a une certaine beauté il sonne comme un morceau de kalachnikov ou  Nabovov
Mais Lolita est ecrit en américain...... passons.


Mademoiselle je prefere ce mot à  madame ....
Mademoiselle a un parfum d'été d'agrumes fraichement pressés de fleurs exotiques
Madame est un mot austere qui n'invite pas au voyages ni aux reves. un mot anti amour. 
A 3 ans je n'etais pas un homme
Juste un mome
A peine un enfant qui buchait dur pour entrer en Maternelle "section coups et blessures".
Ai_je reussis ? yes I succeed but war was the only ongoing issue.
Guerre contre moi meme. 
Auto mutilations.
Ready for Nada.
I was lost and alone and a cold dark night was running  after me ....
Quand le jour s'est enfin levé j'etais fin pret - Five on five. 
Ready to swim in hard drugs and big cities. Sur fond de rock, de sejours à  l'hosto de gardes à  vues
Miracle ou calamité?
Je suis encore en vie
Free to find a new illusion .....?
????

Dernière modification par clodb168 (11 septembre 2010 à  15:55)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Je vais d'ailleurs parler avec lui demain , de voir si il serai possible qu'on trouve un arrangement pour ne se voir qu'une fois par mois.


@LLoigor ....


Ouais c le truc que mon toubib a reussis a negocier avec cpam, pharmacie, et moi meme.
Depuis c'est la jour apres la nuit.
mais un jour gris de substitution.
A midi on bouffe des rutabagas.
l'heroine c 'etait plus cool . OK c pas ton truc . tu prends (prenais) surtuot des psychotoniques toi.
L'un n'empeche pas l'autre ....

Dernière modification par clodb168 (11 septembre 2010 à  15:39)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Santé - Durée de plateau très longue
par blouse44, dernier post 20 juin 2023 par blouse44
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] L'addiction, une maladie ?
par Alexandre11, dernier post 11 mai 2023 par Mister No
  28
logo Psychoactif
[ Forum ] Cette maladie continuelle et destructrice...
par blackow, dernier post 14 septembre 2009 par ephidrine
  21

Pied de page des forums