Salut les psychos : j'ai initialement posté ce message ici
https://www.psychoactif.org/forum/2023/ … .html#divx
Mais l'auteur parle plus de crise de panique pendant la consommation que le développement d'anxiété permanente après un bad
Je me permet donc de le posté sur un topic a par entière permettant de discuter de ce sujet précisément
(J'espère que j'ai bien fait menfin bon vous me direz)
Voilà voilà :)Hello, je me permet de relancer rapidement le sujet parceque beaucoup décrivent une expérience similaire a la mienne : après un bad de
cannabis, une anxiété et une
déréalisation infernale qui s'est installée au quotidien (même sans fumer évidemment)
Le pire c'est que tu te mets a badder sur tout et rien, le fait de rester comme ça toute ta vie, devenir fou, etc...
Pour ceux qui sont passés par là, qu'est-ce qui vous a permis de passer cette étape ? De relativiser ?
Perso je me suis plongé dans un bouquin de psychologie sur l'anxiété, qui me rassure beaucoup sur la nature et la "normalité" de mes symptômes (impression de devenir fou, symptômes somatique de problèmes respiratoires, obsession sur le fait d'avoir l'impression d'avoir des hallucinations visuelle)
Mon Bad est assez frais, seulement une semaine, donc je m'étonne pas que des séquelles soient toujours la
Mais en pleine crise, dur de relativiser.
Au bout de combien de temps vous avez commencé à aller mieux ?
J'ai carrément développé une phobie d'être défoncé
Avant je m'enfilais des xana sans être anxieux juste par obsession de la défonce
Maintenant je suis obligé de prendre des demi 0,25 par peur de me sentir légèrement déphasé.
3 gorgée de bière et je part en crise d'anxiété totale.
J'ai donc fait une croix sur absolument tout (sans trop de regret pour l'instant puisque je cherchais a arrêter ma consommation abusive de
cannabis)
malgré le fait que je sais consciemment que tout ira probablement bien, impossible de me raisonner parfois... persuadé que je vais devenir schizophrène etc... C'est insupportable (et je parle même pas de la
déréalisation/
dépersonnalisation)
Merci d'avance pour vos réponses, j'imagine qu'on est beaucoup a être passé par là, et comme dit précédemment je me doute que je finirai par aller bien... Mais peut être que j'ai besoin d'être rassuré par des gens qui sont aussi passés par là.
Courage a tous ceux qui vivent ce genre d'épisode, la biz, Eroth
Dernière modification par Erothisback (17 septembre 2024 à 11:25)