) Que je suis partit en cure cetais en aout de lan dernier pour re passé du sub a la métha et commencé a diminuer les doses benzos(passé du royphnol a léxomil) 2semaine passé je ressort avec mon ordo initial (60mg métha, 1léxomil) et un rdv post cure a la clef, cette poste cure a duré 3mois(une eternité) .Jen ressort avec plus que 20mg de métha et plus de benzos ou autres cachton plus que la métha quoi, Bien content et fier tres bien dans ma peau la vie re-commencé bien,pas de rechute des envies mais gérable vue que je suis determiné a vivre sans defonce, ca cetais le debut trop biens pour etre vrais !!!Dernière modification par Psyko (18 septembre 2010 à 11:49)
Hors ligne
o:
), on les a tous fait, et qu'on a fait le tour....
)et je pense que si tu te lances dans qulque chose qui te "prend", tu auras sans doute moins de difficultés au fil du tps.
Dernière modification par meÄ© (18 septembre 2010 à 12:19)
Hors ligne
Hors ligne

Dernière modification par Stelli (18 septembre 2010 à 16:25)
Hors ligne
Hors ligne


) mais le prob cest que le psychiatre qui sen occupe est un vrai.... je mettais deja embrouillé avec lui pkil croyais que je detourné ma metha le prenet pour un c.. enfin bref aparament jetais pas le seul avec qui cette colaboration ne marchais pas, cest bien pour ca que quand je suis sortit de la cure du chu Pasteur de nice javais demandé au psy de me faire une ordo initial pour passé directement par mon medcin traitant et pharmacoDernière modification par Psyko (18 septembre 2010 à 18:38)
Hors ligne

Hors ligne
Hors ligne

Dernière modification par Psyko (18 septembre 2010 à 19:28)
Hors ligne

Hors ligne

Psyko a écrit
Les groupes de parole ?mouai trop de fierté mal placé plus mon coté sanguin on fais que ce netais pas trop le top pour reellement en prendre partit et que le groupe soit bénifique pour moi.
Ten qu'au thérapie comportemental jamais pooussé les portes histoires den savoir plus mais bon jsens que mon amis goggle va maidé
Salut Psyko,
Je suis content de ton témoignage car il représente une étape de ma vie et je pense de toutes les vies de toxicomanes à un moment donné : l'après post cure ! Moi, je me suis fait "chier" pendant plus d'un an avant de trouver le début d'un chemin menant à quelque chose de vivant, à une sorte de renaissance hors des sentiers des produits. C'est à ce moment là que tu sembles être et je sais que je me suis retrouvé bien seul il y a longtemps à vivre ce passage.
Tu as cité les groupes de parole et la thérapie comportementale. C'est un séminaire de thérapie comportementale qui a débloqué comme par un coup de baguette magique les portes du bien-être et de la bonne humeur. L'expérience coûte un peu d'argent, mais le bénéfice que j'en ai tiré m'a relancé pour plus de 10 ans de vie dans tous les sens. Pour les groupes de parole, j'ai eu la même réticence que toi jusqu'à ce que je constate la puissance de la parole en écoutant les autres.
Le sujet que tu as ouvert est essentiel car il ouvre à nouveau la réflexion du but du sevrage. Pourquoi développer tant d'efforts (je parle de sevrage cure et post fure) si le résultat à l'arrivée est un mal être diffus qui reste ? En ce qui me concerne, je sais que mon corps et ma tête fonctionnent bien mieux lorsque je suis sous méthadone à un bon dosage que sans. C'est d'ailleurs le but des "maintenances" avec les TSO.
Le sevrage et la vie "saine" sont des archétypes desquels il nous faut s'échapper afin de trouver nos équilibres individuels.
Amy Whinhouse chante NO NO NO à la réhab. Sa position se défend drôlement bien !
Hors ligne
Hors ligne
*Hors ligne