Besoin d'aide!

Publié par ,
10979 vues, 15 réponses
avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Bonjour à  tous,
ALors pour resumé : J'ai debuté par le shit (à  13 ans), au début le week end puis chaque jour jusqu'à  15 joints par jour (et encore pour etre sympa), puis est venu le temps des sorties en boites de nuits donc prises d'exctasy, LSD et cocaine (à  15 ans), puis qq années plus tard (j'ai actuellement 24 ans) j'en suis venue à  l'héro (à  19 ans), juste pour essayer mais comme vous vous doutez bien j'en ai pris goût et je suis devenue accro.
Puis sont venus les ennuis judiciaires pour détention, transport, revente de produits stupefiants.... 9 mois avec sursis (grace à  mon boulot sinon c'etait  "ne passer pas par la case depart et aller directement à  la case prison" ..).
Tout ca pour dire que Je suis actuellement sous traitement méthadone depuis bientot 2 ans (mais je consomme toujours cette merde, et j'ai toujours autant de plaisir a en consommer! malheureusement..).
Je precise que je suis en couple depuis bientot 5.

Ma famille imagine une autre vie que celle qui est la mienne. Cela me ronge et je voudrais TOUT avouer  à  ma famille mais je ne sait pas comment faire, quoi dire? J'ai peur de leurs réactions, qu'ils me renient, j'ai peur de les decevoir et qu'ils n'acceptent plus mon chéri en sachant que c'est un (ex)drogué.
Est ce vraiment la bonne solution de tout leur dire? Faut-il attendre encore?

J'ai besoin de conseils.

Dernière modification par Las Vegas PaRano (25 octobre 2010 à  02:58)


Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
tout dépend de l'utilité réelle de ta démarche! à  quoi servirait de leur dire ce que tu vis si tu es sure qu'ils vont mal réagir et rejeter ton copain? est ce que tu vois souvent ta famille? est ce qu'ils n'ont absolument aucun doute?
si parler de ta vraie vie engendre une "catastrophe" avec ta famille je trouve que ce serait prendre alors de gros risque pour peu de bénéfices!!! après comment te sentirais tu?
parfois se taire est la meilleure des politique; après tout un traitement de métha c'est bien qq chose de personnel!
mais pourquoi veux tu leur en parler?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
Inscrit le 06 Nov 2006
1945 messages
ça rejoint mes propres questionnements...
la question à  te poser est pourquoi tu voudrais tout leur dire, et qu'est ce que tu penses en tirer comme bénéfices ? Si ces bénéfices sont moins importanhts que les risques encourus laisse tomber et continues comme ça, même si, et c'est compréhensible tu préfèrerais que tes parents soient au courants et puissent te soutenir...

« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » (trolalol)

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages

Tout d'abord je vous remercie pour votre reponse (rapide en plus)big_smile

Pour ce qui est des bénéfices que j'attends et bien c'est tres facile : me libérer de ce poids enormes... Cela soulagerais ma conscience et j'ai besoin qu'ils comprennent certaines de mes reactions etc....

En fait je suis tres proche de ma mére mais malheureusement on vit assez loin l'une de l'autre dc on se telephone et on se voit a peu pres une fois par mois, pour ce qui est de mon pére il vit a l'etranger et j'ai peu de nvlles, et j'ai 3 freres que j'aime plus que tout mais on ne se voit pas svt car on habite assez loin les uns des autres.
Mais ns sommes qd meme une famille tres unie (meme si c'est ds ma nature de donner peu de nvlles mais je les aime a en mourir).
J'ai oublier de vous preciser que pendant un laps de temps d"un peu plus d'un an j'ai rompu les liens, je ne donnais pas de nvlles, ils venaient chez moi mais je ne leur repondais pas (normal vu mon état!).
Ma famille n'etant pas au courant de "ma vie tulmutueuse", ils ont du penser pleins de choses mais on n'en a jamais parlé.
Est ce qu'ils s'en doute? je ne pense pas, ma mére ne pourrais jamais imaginer que sa fille chérie soit tombé ds la drogue (vu que ds ma famille on a un "tox" (et pas des moindre) qui est mon cousin et qui a du partir loin car il devait des tunes a ses dealers etc.... vous voyez le truc!).

Enfin voila, en fait j'aurais envie d'en parler à  mon frere ainé (celui dt je suis la plus proche) car lui est tres compréhensif, mais j'ai peur, je pense attendre le bon moment pour lui en parler, et pour ce qui est de ma mére l'avenir me le dira....

Encore merci pour vos reponse!

Dernière modification par Las Vegas PaRano (25 octobre 2010 à  03:00)


Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Las Vegas PaRano a écrit

...J'ai besoin de conseils.

Bienvenue sur le forum Las Vegas...

"Les conseilleurs ne sont pas les payeurs", c'est bien connu...

Si tu veux un ressenti personnel, voilà  : si tu te sens bien avec ton ami, si vous avez une vie stable, équilibrée, "machin, bidule", pourquoi ne leur en parleriez-vous pas, et ce, tous les deux ? Après tout, au final, l'important pour ta (votre) famille n'est-il pas de vous voir bien ensemble tous les deux, quel que soit le contexte avec ce "gros" détail (dont il y a fort à  parier que certains se doutent déjà ) ?


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages

Alain Will a écrit

..... quel que soit le contexte avec ce "gros" détail (dont il y a fort à  parier que certains se doutent déjà ) ?

Sincérement : je ne pense pas, j'ai toujours fait attention à  tout. Certes ma famille sait que je consomme du shit, mais c'est tout.
Maintenant probablement que je me trompe...

Je suis du meme avis que toi Alain Will mais j'ai peur , peur de leurs réactions....
J'ai egalement peur qu'isl apprennent par qq d'autre que moi..

Une chose est sure c'est que je vais en parler à  mon frere ainé (qui est tres comprehensif et trers ouvert..).
Maintenant , il ne me reste plusqu'à  attendre le bon moment.

La famille de mon conjoint est au courant de TOUT : de notre conso ainsi que des ennuis judiciaires... Et je trouve que cela facilite les echanges, ils nous comprennent mieux, comprennet certaines des réactions que l'on a pu avoir ultérieurement...
En plus c'est moi qui leur a "tout avouer" car je sortais de garde à  vue et que mon conjoint était parti en maison d'arret. Pas facile mais bon... plus facile que si c'était ma propre famille je pense.

Voila, un grand merci à  tous ceux qui ont repondu à  mon post.

Et je voudrais savoir si votre famille est au courant de votre "vraie vie", si oui comment l'on t'il appris? etc....

Dernière modification par Las Vegas PaRano (20 septembre 2010 à  00:59)


Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Cela m'est arrivé aussi et j'ai tout dit à  mes parents car j'avais besoin de leur aide. Et cela a fonctionné au delà  de mes espérances. Mais je savais que mes parents avaient un coeur et que ce dernier parlerai avant tout autre chose.

Dans ton cas, je dirai la même chose  que les autres : parles-en avec ton conjoint, vous devriez savoir ce qui sera le mieux pour vous. C'est vrai que de pouvoir ne rien cacher à  ses proches est un grand luxe.

Par contre, si cela a bien marché pour moi dans les deux sens, vers mes parents et vers mes enfants, il y a dans le forum beaucoup de témoignages de personnes catastrophées par les réactions de leurs enfants  ou de leur parents.

Bonne route à  vous.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Tout d'abord merci filousky pour ton témoignage.
Contente que tout c'est bien passé pour toi concernant la revelation à  la famille.

Nous en discutons deja avec mon conjoint... Je pense qu'il nous faut ancore reflechir sur ce sujet. APres tout je ne suis plus à  quelques mois pres (et meme années)!

Une chose est sure c'est que j'en parlerais à  on frere ainé, et je croise les doigts pour que ca se passe bien... mais il n'y a vraiment aucune raison pour que ca se passe mal vis à  vis de lui car il à  vraiment la coeur sur la main, il donnerais sa chemise pour aider autrui et encore plus si c'est de sa famille. En plus j'ai deja des cousins sui sont des anciens UD et il était là  pour eux, pour les aider etc....

De toute facon, je laisserais un petit post pour prevenir comment la discussion autour de ça s'est déroulée.Enfin, si cela intéresse quelqu'un bien sur! LOL

Merci a tous pour vos réactions, je vous en remercie.


Amicalement

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Bien sûr que cela m'intéresse.
Au delà  de la virtualité du forum et des motivations qui me font venir, il m'est important de savoir comment cela se passe chez les autres.
Dans mes familles (j'ai été marié deux fois), jamais aucun reproche direct ne m'a été fait sur ma toxicomanie, sauf 20 ans après, de ma soeur qui balance à  droite et à   gauche que je suis un "sale drogué qui vit au crochet de son père", chose qui ne me touche que de très loin.
Lors du premier marriage, nous consommions tous les deux et mes beaux-parents m'ont toujours regardé avec respect. Lors du deuxième, mon beau père étant gendarme à  la retraite, nous n'avons rien dit au début. Mais au fil de l'usure du couple, je me suis rapproché de mes beaux parents, leur racontant ma vie antérieure et aujourd'hui, lorsque nous nous voyons, il n'y a que de l'affection qui circule.

Comme tu décris la relation avec ton frère, il y a certainement quelque chose qui en sortira qui sera bon pour toi ou vous.
Lorsque l'on parle à  coeur ouvert (sans discours justificatif foireux) avec un être qui sait entendre et que l'on connait pour ne pas être un salaud de la pire espèce, le résultat donne toujours quelque chose de frais ou d'approchant. C'est chouette d'avoir du soutien réel autour de soi, même si nos problèmes sont très intimes.

Un peu HS, mais quand même : hier, je fêtais à  la campagne avec mon père et un pote mes 56 ans. A 21 heures, aucun de mes trois enfants n'avait appelé. A 23 heures, j'avais une crise de fou rire énorme au téléphone avec mon plus jeune fils (28 ans) qui terminait les appels passés depuis Paris et Munich.

Attention, je ne parle que de l'entourage proche, pas celui dans lequel on évolue pour le travail ou tout autre activité pro ou semi pro. Là , tu fais mieux de donner une image proprette et bien comme il faut.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
bon annif filousky!

bienvenu las vegas..

Perso j ai rien dit à  ma famille avant d etre sous metha et j ai presenté ça en disant que j étais "ex" heroinoman, et que je commençais un TTT métha pour aller mieux, et là  le dialogue s est instauré, mais je leur ai raconté mes conneries d avant mon traitement, de toutes façons ce qui est fait est fait ils allaient pas dire quoi?

Apres tout dépend du point de vue et de l ouverture d esprit de ta famille, si c'est pour te faire ignorer et "casser" par la suite autant éviter, si tu as confiance en leur réactions et que tu penses que ça peut améliorer vos rapport alors tente le coup mais ça risque de pas être facile..

En résumer, ça peut faire du bien mais aussi ça peut faire du mal à  tes rapports familiaux donc reflechis bien et péses tes mots, se serait dommage que cette situation empire, si tu as ce souhait de leur dire c'est bien pour ameliorer quelque chose qui d apres toi pourrait aller mieux... Moi j pense c'est bien d y reflechir mais c'est risqué quand même... Jene regrette pas que mes parents savent tout mais des fois je lis la honte et l indignation dans leur regard et ça fait mal, mais je suis un tox, j en ai pas honte et j en suis pas fier c'est juste comme ça

amicalement

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

synchro a écrit

Jene regrette pas que mes parents savent tout mais des fois je lis la honte et l indignation dans leur regard et ça fait mal, mais je suis un tox, j en ai pas honte et j en suis pas fier c'est juste comme ça

amicalement

C'est ce qui manquait à  mon propos. T'en es pas fier mais t'en as pas honte !


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
Inscrit le 06 Nov 2006
1945 messages
Personnellement c'est un peu compliqué... c'est mon copain de l'époque qui a tout raconté à  mes parents, qui ne se doutaient de rien... panique totale des 2 côtés... Au final, moi qui redoutais plus que tout qu'ils l'apprennent à  cause de nos relations tumultueuses et du peu de compréhension de mon père pour des choses vraiment moins graves, j'ai été plutôt surprise  car ils ont été plutôt compréhensifs.... Paniqués mais compréhensifs.
Bien sûr ils ne savent pas tout, loin de là , aucun intérêt à  rentrer dans les détails, surtout qu'ils sont glauques. Mais ils savent que je me shoote, que je suis à  la métha, suivent mes évolutions avec le traitement, ma mère s'inquiète de savoir si je re-shoote car elle regarde discrètement mes bras quand je viens, mais à  part ça ils ont été vraiment cool, et j'ai été à  la fois surprise et soulagée. Vraiment soulagée. Car qu'est-ce que c'était fatiguant de tout leur cacher... J'avais tellement peur qu'ils me rejettent que je m'étais isolée complètement.
Après mes relations avec eux sont compliquées et je les vois rarement, mais sur ce point précis, ça c'est finalement bien passé.

Par ailleurs, paradoxalement, mon copain actuel (on est ensemble depuis 4ans 1/2), qui sait quasiment tout de mes frasques passées est beaucoup moins tolérant, et je ne peux pas discuter avec lui de mes doutes, de mes rechutes... je lui cache. Comme quoi....

Dernière modification par Stelli (22 septembre 2010 à  14:23)


« J’ai l’honneur de te décerner le titre de bienfaitrice des camés! Bravo! » (trolalol)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

filousky a écrit

Un peu HS, mais quand même : hier, je fêtais à  la campagne avec mon père et un pote mes 56 ans. A 21 heures, aucun de mes trois enfants n'avait appelé. A 23 heures, j'avais une crise de fou rire énorme au téléphone avec mon plus jeune fils (28 ans) qui terminait les appels passés depuis Paris et Munich..

N'empêche que sur FB, t'as plein de messages qui t'attendent big_smile Et tous n'ont pas attendu le soir tongue

Sinon, perso, je ne pourrais pas vraiment répondre au sujet de la famille ; tous mes ascendants sont décédés. Ils n'étaient pas au courant de ma vie privée de leur vivant. Il me reste une soeur avec qui je n'ai pas l'occasion d'en parler. Nous ne sommes que très peu en contact.

Lorsque j'ai eu quelques soucis, je l'ai vaguement appelé à  la rescousse ; elle n'était pas au fait du tout de la toxicomanie ou de la substitution (malgré une petite carrière d'infirmière qui remontait à  de nombreuses années). Peut-être s'est-elle renseigné depuis. Je n'en sais rien. Ses enfants, mon neveu et ma nièce sont encore trop jeunes. En toute franchise, j'espère juste qu'un jour je ne serai pas obligé de filer un coup de main à  ma soeur si elle devait gérer un problème d'addiction pour l'un d'eux... Je n'aurais pas besoin de ça...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Joyeux anniversaire Filousky, en retard certe, mais encore joyeux anniversaire!
Bis

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
bon anniversaire à  toi filousky

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
maybe femme
Psycho junior
Inscrit le 14 Dec 2008
410 messages
Yeap joyeux happy Filou !

@ Las Vegas PaRano ;
Après des années de came et tout ce qui s'en suit, je suis depuis plus de 12ans maintenant sous méthadone.
J'ai tjs fait tout ce qui était possible pour cacher ma toxicomanie jusqu'au jour où ils l'ont découvert..
Ca a été une grande déception, puis on ne sait plus parler pendant plsrs années.

Et depuis que je suis sous métha, je le cache tjs, enfin j'évite le sujet, je n'en parle pas. Ils savent très peu de choses sur ma vie privée en fait.
Mon entourage proche (famille notamment) pense que j'ai tout arrêté peu avant la naissance de ma fille il y a 11ans...
Hélas je suis tjs en subsitution et j'espère ne jamais avoir à  leur avouer.
Mais c'est très difficile, très fatiguant surtout quand tu dois être hospitalisé ou qu'il t'arrive un truc pas cool.
Pareil pour les vacances, je m'arrange tjs pour me dérober de peur de ne pouvoir "assurer" à  leur côtés.
Pour les week-ends en famille, pareil, j'évite de rester plusieurs jours d'affilés, je ne me sens pas à  l'aise, peur d'être démasquer, de leur déception.;
Enfin peut être qu'ils savent depuis, mais en tout cas on n'en parle pas

Dernière modification par maybe (23 septembre 2010 à  22:30)


La pire drogue, c'est l'amertume, elle empoisonne la vie, mais conserve son homme.   
                              [Pierre Baillargeon]

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums