Héroïne / Méthadone et Hygiène Bucco-dentaire / PsychoACTIF

Héroïne / Méthadone et Hygiène Bucco-dentaire

Publié par ,
12402 vues, 21 réponses
Las Vegas PaRano 
PsychoHead
France
000
Lieu: T'vois Marseille? C'est pas là
Date d'inscription: 19 Sep 2010
Messages: 1147

SAlut à  tous,salut

J'ouvre une nouvelle discussion sur les effets de l'heroïne et de la méthadone sur les dents.
Je ne sais pas si ce post est à  la bonne place mais bon....

Je voudrais faire part de mon ennui face à  ce problème.
En effet, j'ai des dents "détruites" par l'usage de ces produits! (moi qui était et qui est toujours d'ailleurs, hyper maniaque de mes dents....sad ).
En ce qui me concerne, mon état bucco-dentaire n'est pas non plus déplorable, mais quand même : seul mes dents de devant sont en bon état, par contre celles du fond sont en très très mauvais état malgrés mes 3 brossage de dents quotidien!
Du coup il faut que j'aille chez le dentiste mais j'ai peur! LOL J'ai la phobie du dentiste.
Et de me dire qu'il va devoir m'en arrache pas mal, et de mettre des couronnes sur certaines (en prime peut-être en dévitaliser certaines! Aïe aïe aïe)  ça me donne vraiment pas envie d'y aller.
Mais bon, pas vraiment le choix si je veux essayer d'arranger le truc!

Tout ça pour dire que si j'ai écris ce post c'est pour avoir votre avis sur ce sujet.

J'éspère avoir quelques réponses quand même.wink

Amicalement.


Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne


pink
Nouveau membre
000
Date d'inscription: 24 Sep 2010
Messages: 2
et oui pareil pour moi je prends de l'héro depuis plus de 10 ans plus méta et la clope et plein d'autres trucs avant, mes dents c'est pareil que toi il y a tellement de boulot que le dentiste aurait peur et j'ai peur à  mort et ça coute cher !!! mais c'est vrai tout le monde dit que c'est à  cause des produits mais je ne sais pas vraiment, la plupart des toxs ont une mauvaise hygiene de vie donc ta santé prend un coup c'est clair même si tu fais attention comme tu dis, moi je remarque que je cicatrise mal avant j'avais pas de soucis. Quand je prends ma méta ça me défonce le bide et t'as vu le sucre qu'il y a dedans, et l'héro de maintenant la qualité c'est vraiment pas terrible, il n'y a que de la merde et ça me gonfle même au pays, j'habite à  coté de la frontière luxo et au pays même si tu as le g pour 10e ou 7e c'est la même merde !!! Mais t'as tellement envie que t'achètes quand même !! voilà  j'espère vraiment refaire mes dents un jour car là  ça craint vraiment j'ai plus que le devant et pour mâcher c'est galère !!! bonne nuit

Hors ligne


Las Vegas PaRano 
PsychoHead
France
000
Lieu: T'vois Marseille? C'est pas là
Date d'inscription: 19 Sep 2010
Messages: 1147

SAlut PINK,

Merci pour ta réponse!

Oui je pense que c'est à  cause de ces produits que l'on a des dents pourries et aussi de la mauvaise hygiène de vie en générale (malgrés mes 3 brossages de dents quotidien)! Il y a un proverbe qui dit "Tes dents sont le reflet de Ta santé!".

En ce qui concerne la méthadone, effectivement, c'est quasiment que du sucre donc merci pour les dents! Pourtant je prends toujours la précaution de bien rincer ma bouche aprés chaque prise mais bon, ce n'est pas suffisant! Vivement mon passage sous gelule à  cause de ça. Mais ça c'est un autre sujet...

En ce qui concerne le dentiste et bien il va falloir que je prenne mon courage a deux main car je commence à  avoir mal lors des repas (et même en dehors mais c'est encore supportable!).
Enfin, couronnes et arrachage de dents en prévision....sad
Mais bon je me répéte je n'ai pas à  ma plaidre, il y a pire!

Tu parles que le dentiste coûte cher.
As-tu une mutuelle? Car normalement avec une mutuelle ( plus la sécurité sociale), tu peux refaire tous les soins qui te seront nécéssaires, mais le problème c'est que si tu as, admettons besoin de couronnes et bien tu n'auras que de la premiére qualité (c'est mieux que rien non?).
Et dans tous les cas "douleur" systématique!sad

AMicalement.


Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne


prescripteur 
Modérateur
12100
Date d'inscription: 22 Feb 2008
Messages: 7103
Il y a trois mecanismes par lesquels la Methadone favorise la destruction des dents

1) Le sucre dans le sirop = remede lavage de dents et rinçage de bouche

2) Elle rend la bouche sèche = remède rinçages de bouche

3) Elle reduit les douleurs dentaires et retarde le recours au dentiste (...avec aussi la peur du dentiste) remde = evidemment surmonter sa peur et voir le dentiste, d'autant qu'au début les interventions sont plus efficaces, moins douloureuses et moins onereuses.


Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne


bighorsse 
Adhérent PsychoACTIF
000
Date d'inscription: 19 Mar 2007
Messages: 8496
Blogs
c'est en effet un probleme habituel chez les consommateurs, mais plus vous attendrez plus vous en chierez (excusez le mot!) et plus vs payerez!
un conseil: faites vos dents le plus vite possible car la sécu est très malade (enfin on nous le fait croire)  et ses remboursements ne vont pas cessez de diminuer....

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne


LLoigor 
Modérateur
France
2700
Lieu: Bx
Date d'inscription: 08 Aug 2008
Messages: 9005
Toute façon , de belles dents c'est difficile a entretenir.

Par exemple : y a quelques semaines je décide après une très/trop longue période d'aller me faire détartrer.
Effectivement comme la dentiste me dit "y avais du boulot".

A la fin , je voit mon sourire dans la vitre , le choc eek
Moi qui osez a peine sourire a cause de mes dents jaunes , je les retrouve bon certes pas blanche sourire extra brite , mais un bon blanc un peu cassé , bref y avais une énorme différence.

J'étais tout content.

La dentiste n'avais fait que le devant (la partie visible) et je devais revenir dans 15 jours pour la suite , a cause de mon planinng d'intérim j'ai du décaller le rendez vous , ce qui fait qu'on c'est revu 1 mois après.

Et bien elle a dut encore repasser un coup sur la "facade" et m'a clairement dit :
"Si vous fumez et buvez du café , vos dents ne resterons jamais blanche plus de quelques jours et ce même si vous vous lavez les dents 3 fois/jours" hmm

En revanche j'ai eu 2 dents de sagesse qui sont sorti , on avais fait des radio y a plusieurs années , le bilan était qu'elle sortais un peu en biais mais ne justifiez pas l'enlèvement.

En revanche lors des pousse j'aurai mal , donc par confort je pouvais les hoter.

J'ai préférai les garder et je pense que le fait d'être sous méthadone a atténué la douleur lors des pousses.
Le hic c'est qu'une de ces dents c'est brisé , c'est d'ailleurs assez bizarre , un jour alors que je la sentais bouger , avec la langue je l'ai remuer et un bout c'est détaché eek

Ouis un autre des semaines après , si bien qu'elle étaient quasiment sorti , aujourd'hui il ne doit rester que la racine de la dent de sagesse et un tout petit pic (qui m'aide a savoir si elle est toujours la).

La dentiste m'avais (a l'époque ou le premier bout avais cassé) vivement conseillé de l'enlevé en hopital car ca allais s'infectais.

Aujourd'hui chose bizarre , j'ai une dent de sagesse explosé ou rien ne dépasse au dessus de la gencive , quand je passe la langue , j'ai l'impression de la passé dans un trou.

Et ca ne me fait absolument pas mal eek

Faudrait vraiment que j'aille consulter , mais j'ai l'impression qu'elle est tout simplement comme morte et les nerfs aussi , y a pas de gonflement ni rien , juste une place vide avec un trou et un bout de dents. yikeso:

Mais j'ai disons un petite phobie des hopitaux (dut a des soucis de jeunesse) , donc tant que ca me fait pas mal , je craint que je ne fasse rien , alors que je ne devrais pas laisser cela comme ca , mais bon.

Peut être que sans méthadone ca me ferrai plus mal ... En tout cas je devrai au moins repartir voir la dentiste qu'elle regarde si il reste la racine ou non , car moi je sent quand même un "trou".

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier.  Contacter l'équipe: modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne


meĩ
Nouveau Psycho
000
Date d'inscription: 19 May 2010
Messages: 59
chez moi les dents sont un r"el problème ...
je n'en ai presque plus. (j'ai 37 ans.)

le fait d'avoir consommé qulques années post ado, les années de marginalité ont surment contribué au truc.
et meme si depuis des années je me brosse els dents de manière automatique, ça se dégrade...irrémédiablement.

là  encore la semaine dernière le dentiste m'a enlevé une dent avec abçès, et en grattant un chouila celle d'à  coté;..elle a explosé!yikeso:
résultat il m'a refait une (autre) fausse dent de devant! en catastrophe avant d em'enlever celle pour laquelle j'étais venue (et de devant aussi...)

bref, aie aie les dents.....et quand on est une femme, c'est pas joli:/....surtuot si on a besoin de rechercher du boulot!!(et meme dans le vie de tous les jours...)
mais par contre il y a un coté génétique ausi qui n'aide pas, dans ma famille je sais que la plupart des gens ont des dents atroces.
Si en plus la "base" est mauvaise, et qu'on en rajoute en prenant des trucs...pasdebol

ps je raconte une anecdote quand meme, une fois (il y a env 2/3 ans), le dentiste voyant le boulot, m'envoie à  l'hosto pour arracher ttes les dents pourries.
(6 sur le moment., des molaires, etc..)on décide de le faire en plusieurs séances, bien sur!!

et là , allongée sur le fauteil, le mec qui devaot m'arracher 2 dents le jour meme à  l'hosto, me sort, (alors que j'vais la bouche anesthesiée et ne ouvait pas répn ndre!!)
"ben..boah, allez, on va vous faire les 6 d'un coup, hein? comme ça vous serez débarrassée!!arf arf"....
yikeso:
ben ça, pour etre débarrassée, je l'ai été!!
6 grosses dents, d'un coup, et un mal de chien pdt des jours pour manger des trucs en purée!!censored
(ils 'ont laissé sortir de l'hosto la bouche pleine de sang, avec un gros coton dégoulinant, et pas moyen de parler!!dans le gaz à  cause de l'anesthesie qu'ils avaient bien sur augmenté!....brrrr)
c'est pour ça que j'ai remis du tps à  aller chez le dentiste...

Dernière modification par meÄ© (25 septembre 2010 à  12:06)

Hors ligne


maybe 
Psycho junior
000
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 14 Dec 2008
Messages: 406

La pire drogue, c'est l'amertume, elle empoisonne la vie, mais conserve son homme.   
                                 [Pierre Baillargeon]

Hors ligne


clodb168
Banni
000
Date d'inscription: 26 Jun 2009
Messages: 1800
@lasvegas 

Effet de l'hero et de la metha  sur les dents

Effet reducteurs de douleurs ou destructeurs de dents.?
WARNING Na pas oublier le speed, la coke ca esquinte les dents et grave.
Le speed ca fait grincer des dents comme un malade ...un attaque directe....

@ mei

bref, aie aie les dents.....et quand on est une femme, c'est pas joli:/....surtuot si on a besoin de rechercher du boulot!!(et meme dans le vie de tous les jours...)


Oui et quand on est un homme c pas vraiment mieux ( boulot ou pas ) ...
Ton dentiste c un "normal" ou un orthodondiste (?) specialiste bridge pose sur implants etc.
Cher tres cher surtout si tu n'as ni secu ni mutuelle...
La encore j'ai eu relativement du bol ...le mien etait preque un ami ...m'a fait les prix minimums
Et j'ai pu payer en echelonné avec un credit à  gratuit.
Sinon c'etait direct la prothese ou le dentier...à  moins de 45 ans !  yikes

@prescipteur :

ou l'on reparle destructions de dents et reduction de la douleur 
Il y a trois mecanismes par lesquels la Methadone favorise la destruction des dents

1) Le sucre dans le sirop = remede lavage de dents et rinçage de bouche
2) Elle rend la bouche sèche = remède rinçages de bouche
3) Elle reduit les douleurs dentaires... je vais pas insister loudement ...


Elle reduit les douleurs dentaires.? je ne vais pas commenter je n'ose plus...je pense que tu as raison.....

Et La morphine? j'utilisais du moscontin en tous petits morceuax je le machais a l'endroit ou j'avais mal ...
Ca reduisait considerablement la douleur.... et vite
Y a ausiis les clous de girofle frais tres eficaces

La novocaine RDR c juste pour le dentiste en anesthesie locale  ca  insensiblise completement
Tu sors tu as la gueule de bois.
Mais tu n'a pas mal pendant les soins ....

Je sais je melange antalgiques ( moscontin daffalgan codeine) et anesthesiant (novacaine)
ou analgesique ?

Dernière modification par clodb168 (25 septembre 2010 à  15:25)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne


clodb168
Banni
000
Date d'inscription: 26 Jun 2009
Messages: 1800
Antalgiques
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
"Les antalgiques sont des médicaments destinés à  réduire la douleur"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Antalgiques


Les analgésiques sont des médicaments utilisés en médecine dans le but
d'éliminer la douleur d'un patient
(les antalgiques ne faisant
qu'atténuer la douleur).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Analg%C3%A9sique

Si ce def sont correctes ...?????
Antalgique analgesique ca serait en gros le meme action ( lutter contre la
douleur) mais avec des nuances de taille ...
REduire : pour les antalgiques
Eliminer: pour  analgésiques

Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne


bighorsse 
Adhérent PsychoACTIF
000
Date d'inscription: 19 Mar 2007
Messages: 8496
Blogs
bien clodb de donner ces définitions!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne


Las Vegas PaRano 
PsychoHead
France
000
Lieu: T'vois Marseille? C'est pas là
Date d'inscription: 19 Sep 2010
Messages: 1147
@Maybe : MERCI pour les liens que tu as posté, je n'avais pas vu qu'il y avait des post déjà  existant à  ce sujet, et en plus des post hyper intéressant! J'ai pu y trouver des réponses pertinentes.super

@prescripteur : Perso je trouve que La méthadone "sirop" c'est vraiment galère (par rapport à  sa concentration en sucre)... Je pense que l'on devrait bannir la méthadone sirop pour favoriser les gelules. Je trouve que ce serait mieux pour tout le monde non? Mais bon, malheureusement ce n'est pas le cas...sad

@meÄ© : Effectivement la génétique y est pour beaucoup! Personnelement avant d'être UD j'avais des dents "niquel chrome", pas une seule carie! Mais dans ma famille malgrés une bonne hygiène de vie, bonne hygiène alimentaire, 3 brossages de dents quotidien (et parfois plus), etc... ils ont quasiment tous des dents en mauvais état....           
Je ne suis pas aidée de ce côté là !pasdebol



Bref, plusieurs facteurs rentrent en ligne de compte concernant notre état bucco-dentaire en tant que UD (ou même ex-UD).



Dans tous les cas un suivi régulier chez le dentiste s'avére nécessaire, car les dents sont très importantes (au même titre que n'importe quel organe évidement).

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne


mikykeupon 
Modérateur à la retraite
France
2000
Date d'inscription: 10 Mar 2009
Messages: 9613
Blogs
humour : faites comme moi, casser vous les machoires, depuis des années je n'ai jamais eu aucun soucis aux dents et aucun dentiste ne veux me les changer, trop solides wink

Sinon lloigor, a propos de ce que tu dit pour ta dents qui serai peut-etre devitalisé, j'en es une, mais ca ne fait pas de trou au-dessus, la racine est morte mais toujours présente?

Hors ligne


LLoigor 
Modérateur
France
2700
Lieu: Bx
Date d'inscription: 08 Aug 2008
Messages: 9005
En fait je ne sais pas , vu que c'est une dent de sagesse même en ouvrant grand la bouche elle est tellement loin que je ne voit rien.

Je peu juste me fier a quand je passe la langue , et je sent un petit bout de dent qui dépasse (comme une pointe) et un trou dans la gencive (l'endroit ou la dent devais être).

Dit comme ca , on penserai que la racine et les nerfs sont a vif et que ca doit être très douloureux , et pourtant non ...

Cela dit douleur ou pas , faut quand même que je m'en occupe , mais bon je me doute de l'intervention , vu qu'on ne peu plus rien attraper avec une pince , va falloir inciser etc mad

Et j'ai une phobie des hôpitaux , donc je repousse ^^

Mais bon , faut que je passe outre et m'en occupe quand même , au moins repartir voir la dentiste qui m'avais demander (a l'époque ou la dent n'avais pas explosé) dit d'aller la faire enlever a l'hopital , histoire qu'elle regarde ce qu'il y a vraiment dans ce trou smile

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier.  Contacter l'équipe: modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne


synchro
anarchaotique
000
Lieu: cyberie astrale
Date d'inscription: 15 Apr 2009
Messages: 1705

prescripteur a écrit

3) Elle reduit les douleurs dentaires et retarde le recours au dentiste (...avec aussi la peur du dentiste) remde = evidemment surmonter sa peur et voir le dentiste, d'autant qu'au début les interventions sont plus efficaces, moins douloureuses et moins onereuses.

justement j y pense des fois, ceux qui ont arreté la métha n ont pas eu de soucis de douleurs de dents récurentes et ravivées par le fait qu on ne prends plus d opiacé?

Moi mon dentiste est sideré de voir mes dents et que j ai pas mal (pratique pour se faire prescrire des antidouleurs style tramadol  wink  )  et je me dis que c'est lié à  ma méthadone, cet absence de douleur, il peut me fraiser sans anesthesie c'est pas agréable, mais j ai pas mal.. Je me dis que la métha doit y être pour quelque chose, j ai peut etre tort?

Quand j ai commencé mon TTT en salle d attente du CSST il y avait une vieille de la veille sous TSO depuis des années qui m a dit: attention la métha va e pourrir les dents du fond.. Sur le coup je me suis dit que c'etait son avis de chéper qu elle devait pas avoir toute sa tête, et 8ans de métha plus tard, j ai les molaires défoncées, suis je le seul dans ce cas là ?

@lloigor pas besoins d aller à  l hosto pour ça, moi je me les ai fait retiré avant qu elles n ait pointé leur nez hors de la gencive, un coup d anesthesie (lydocaine en général), un coup de bistouri éléctrique, ça pue le brulé, j avoue et une fois la gencive ouverte il te la sort avec une pince, aprés t auras une chique pendant 2/3jours, mais y pas mort d homme, et pas besoins de passer sur le billard sauf pour ceux qui se les font retiré les 4 d un coup... Mais si il n y en a qu une qui te gêne un dentiste fera la affaire..

Enfin je fais le malin mais je m en suis fait retiré 3 comme ça, et la 4eme j y suis jamais allé, mais bon, je ne ressentais ni gene ni  douleur avant l extraction donc j y voyais pas trop d utilité, pour moi l extraction était pire que ne rien faire alors je me suis dit que la derniere je me la ferai enlever le jour ou elle me fera mal, et elle ne m a jamais embeté donc je l ai toujours...

@las vegas: moi j aime bien le sirop car le sucre mets un coup de speed que je ne retrouve pas avec la géllule, et la métha c'est sucré mais pas autant qu un café avec 3sucres mon docteur m avait dit combien de morceaux de sucres on pouvait comparer avec une fiole de métha mais j ai peur de dire une betise (j crois l équivalent de deux morceaux de sucre par fiole) mais je le vois la semaine prochaine je redemanderai, il est assez calé il a écrit des articles dans des bouquins sur la toxicomanie et les TSO donc j ai assez tendance à  le croire..

On pârle surtout de la métha mais fumer des rouler jauni les dents (surtout sans petits filtres), fumer des taches, des bangs ou des bases ça doit pas leur faire du bien non plus...

Surtout que des dents en mauvais états favorisent les risques de maladies cardiaques, en plus d etre un revelateur d un style de vie (mauvaise alimentation, usage de drogue, manque d hygiéne etc, l état des dents d une personne on vite fait d apporter des jugements sur le passé de la personne)

Dernière modification par synchro (26 septembre 2010 à  21:09)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne


clodb168
Banni
000
Date d'inscription: 26 Jun 2009
Messages: 1800
me fraiser sans anesthesie c'est pas agréable, mais j ai pas mal


Pas mal l!!!? Bon ....

Vrai que je suis douillet ( comme tous les gens qui ont pris bcp d'hero et d'opiacés en général)
Moi c l'inverse j'ai hyper mal.
D'ailleurs j'ai mal des qu'il prepare son matos.
J'ai mal des que je prends RDV.
Je ne me fais quasi- jamais soigner sans anesthesie locale..parfois ca serait surement pas indispensable.
Methadone ou sulfate de morphine ne me protegentent  pas de la douleur quand je suis assis sur le fauteuil de ce maudit dentiste.

8ans de métha plus tard, j ai les molaires défoncées, suis je le seul dans ce cas là ?

J'en ai jamais pris 8 ans de suite de la metha
mais du moscontin oui.
Pas remarqué que ca esquintait les molaires ni d'ailleurs les canines ou les incisives....
C 'est plutot le speed qui m'a esquinté les dents. Et le peu de coke que j'ai pris ...

Dernière modification par clodb168 (26 septembre 2010 à  21:23)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne


clodb168
Banni
000
Date d'inscription: 26 Jun 2009
Messages: 1800

bighorsse a écrit

bien clodb de donner ces définitions!

Je ne sais meme pas si elle sont "correctes" !
Antalgique reduit la douleur :analgesique la supprime
Dans wikipedia on trouve de tout y compris des contre sens.

http://www.wikipedia.org

Mais dans les domaines scientifque et technique wikipedia a plutot bonne reputation;
Et tu as les textes anglais et francais. et plein de langues ...
C assez genial comme idée... HS
En pharmacologie je sais pas.

Dernière modification par clodb168 (26 septembre 2010 à  21:34)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne


LLoigor 
Modérateur
France
2700
Lieu: Bx
Date d'inscription: 08 Aug 2008
Messages: 9005

synchro a écrit

@lloigor pas besoins d aller à  l hosto pour ça, moi je me les ai fait retiré avant qu elles n ait pointé leur nez hors de la gencive, un coup d anesthesie (lydocaine en général), un coup de bistouri éléctrique, ça pue le brulé, j avoue et une fois la gencive ouverte il te la sort avec une pince, aprés t auras une chique pendant 2/3jours, mais y pas mort d homme, et pas besoins de passer sur le billard sauf pour ceux qui se les font retiré les 4 d un coup... Mais si il n y en a qu une qui te gêne un dentiste fera la affaire..

Le soucis c'est que celle la a l'époque (ou elle avais a peine cassé) on ne pouvais déjà  plus l'enlever en cabinet , la dentiste m'avais dit qu'elle se briserai et qu'il fallais aller en hosto.

Donc j'ai pas le choix smile


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier.  Contacter l'équipe: modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne


Stelli 
Adhérent PsychoACTIF
France
2000
Lieu: Nice
Date d'inscription: 06 Nov 2006
Messages: 567
ouh les dents... J'ai de gros problèmes aussi, et il faut dire que j'ai traîné un peu, vu que la métha atténuait la douleur, du coup j'en suis à  un stade critique pour certaines... Enfin la bonne nouvelle c'est que j'ai à  nouveau rdv dans 2 jours pour arranger ça.... je croise les doigts pour le pas avoir trop mal...

Hors ligne


clodb168
Banni
000
Date d'inscription: 26 Jun 2009
Messages: 1800
Rien que de lire les posts ca me fait mal !
La douleur est insupportable meme cachée dans une dent de lait.
Sujet incontournable
Mais à  regarder sous anesthesie ( OK ce n'est pas realiste et tres dangereux...) 
Stelli bon courage ....oui ca la fait trop mal
- Arretez Monsieur! SVP  bong_hit  bong_hit ( tu le penses mais tu ne peux pas parler juste faire stop avec la main) roll mad

Dernière modification par clodb168 (27 septembre 2010 à  18:42)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne


maybe 
Psycho junior
000
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 14 Dec 2008
Messages: 406
ou le mordre lol

Dernière modification par maybe (28 septembre 2010 à  16:29)


La pire drogue, c'est l'amertume, elle empoisonne la vie, mais conserve son homme.   
                                 [Pierre Baillargeon]

Hors ligne


synchro
anarchaotique
000
Lieu: cyberie astrale
Date d'inscription: 15 Apr 2009
Messages: 1705
@lloigor essayes ubn autre dentiste, j en ai fait au moins 5 ou 6 dans ma vie, et il y a des génies, je suis sur qu un coup de bistouri electrique apres il nettoye tout l interieur du trou qu il vient de creer et te voilà  débarassé de cette douleur

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne



Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Hygiene bucco-dentaire - Consommation d'opiacés et hygiene buccodentaire
par sativa67, dernier post 17 septembre 2007 à  00:29 par malikwa
  14
[ Forum ] Interaction & Mélange - Hero et Methadone
par Jessy, dernier post 29 janvier 2012 à  19:57 par gromit
  6
[ Forum ] Différence héro methadone
par Marine56, dernier post 02 novembre 2018 à  10:44 par filousky
  11
  [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
  [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
  [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
12352 personnes ont déja passé ce quizzz !
  [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
10381 personnes ont déja passé ce quizzz !



    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Atelier Psychoactif le 5 octobre sur la RDR et les psychédéliques
    03 octobre 2019Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Participation des usagers dans les structures addicto
    Il y a 4jCommentaire de Bootspoppers (12 réponses)
     Appel à témoignage 
    La déréalisation et la dépersonnalisation
    Il y a 4jCommentaire de Elflo (17 réponses)
     Appel à témoignage 
    TSO et douleur et anesthésie
    Il y a 8jCommentaire de Meumeuh (19 réponses)
     Forum 
    Plasticité neuronale après consommation
    Il y a 16mnNouvelle discussion de Heashka dans [Crystal meth (méthamp...]
     Forum 
    Conseil sur situation déliate
    Il y a 32mnCommentaire de Cusco dans [Cocaïne-Crack...]
    (9 réponses)
     Forum 
    Passage de la codeine a la bupré
    Il y a 1h
    1
    Commentaire de Slack Ness dans [Buprénorphine (Subute...]
    (12 réponses)
     Forum 
    Drogue info - On m'a proposé de la Kétamine au CAARUD, aurais-je du accepter ?
    Il y a 1hCommentaire de Tiblaf dans [Kétamine et PCP...]
    (6 réponses)
     Forum 
    Social - Se libérer du regard des autres en 5 minutes | David Laroche | TED...
    Il y a 2hNouvelle discussion de Heashka dans [Au coin du comptoir.....]
     Forum 
    Première fois - Trip report - Première fois Taz
    Il y a 2hCommentaire de Tiblaf dans [MDMA/Ecstasy...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Soif de lecture ? The boite de Pandore :super:
    Il y a 3h
    2
    Commentaire de joel92 dans [Au coin du comptoir.....]
    (10 réponses)
     Forum 
    Contexte (set & setting) - Je trip solo ce soir, des idées amusantes ?
    Il y a 3hCommentaire de Sociophrenic dans [LSD 25...]
    (3 réponses)
     Blog 
    Zomorph, est ce que je fais ca mal ?
    Il y a 3hCommentaire de joel92 dans le blog de REVE INTERMEDIAIRE
    (1 commentaires)
     Blog 
    Le premier jour sans cigarette de toute ma vie adulte
    Il y a 11hCommentaire de Hilde dans le blog de Hilde
    (62 commentaires)
     Blog 
    TDAH => Cannabis => Syndrome Cannabinoïde => Méthylphénidate
    Il y a 13hCommentaire de Marla Singer dans le blog de Viko
    (9 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
    Dernier quizzZ à 20:05
     PsychoWIKI 
    LSD, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous c ...
     Nouveaux membres 
    Hell0piacé, thatbluedream, Valraven, Emma4778 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Sevrage réussi
    par Emma4778, le 12 Nov 2019
    Bonjour, Nouvellement inscrite, je viens ici pour partager mon expérience. Il n'est pas évident de parler de ça autour de soi, mais je ressens tout de même le besoin de partager mon vécu du canna. Grosse fumeuse depuis un peu plus de 20 ans (j'ai commencé vers 18 ans), je fumais une bonne d...[Lire la suite]
     Dpt
    par PaRaLLeL, le 08 Nov 2019
    J'avais commencé à faire des retours sur cette magnifique molécule, mais c'était perdu dans un fil de discussion sur les RC. Je me permet donc un petit copier/collé suivi de mes aventures avec celle-ci par la suite. 70mg dans le cululu. Montée en 10 minutes. Le produit me met directement en...[Lire la suite]
     TSO et douleur et anesthésie
    par prescripteur, le 31 Oct 2019
    Bonjour, un article sur l'hyperalgesie induite par les opiacés. J'ai traduit le résumé et le chapitre sur la thérapeutique (avec l'aide de Google translate). Il faut préciser que les recepteurs NMDA sont un type de recepteurs au glutamate (et à la glycine) qui est activé par un produit pharma...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    oui les tolerances se croisent, via les recepteurs mu opioïde & addiction+++ dans [forum] Accoutumance Kratom-Tramadol
    (Il y a 7h)
    Un tr s'imposera !! Vivel dans [forum] Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI
    (Il y a 8h)
    MDR, la relève de la chanson française est assurée. Cusco dans [blog] DEALERS : DEHORS !
    (Il y a 9h)
    La même chose que moi en mieux. Abraca. dans [forum] Passage de la codeine a la bupré
    (Il y a 11h)
    Beau témoignage, plein de vérité! Bonne continuation & PENSEZ A VOUS. Marla dans [forum] Je suis infirmier et entrain de prendre un mauvais chemin
    (Il y a 13h)

    Pied de page des forums