Méthadone et date de péremption

Publié par ,
13209 vues, 10 réponses
avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait répondre à  mes questions :

- Est ce que l'on peut prendre de la méthadone (en flacon) périmée (de 3 mois, de 8 mois, de 1 an et de 2 ans)?
- Est ce que la méthadone a toujours son pouvoir de substitution alors qu'elle est périmée?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Amicalement.

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
A mon avis c'est écrit sur la boite du flacon , non ?

PS : sur les boites de gélule il n'y a effectivement pas de date de peremption , le dépliant dit d'aller sur le site de l'afssaps pour plus d'info , je n'y ai trouvé aucune info sur la date de péremption.

Peut être demander a ton pharmacien si tu as de bon rapport avec lui.

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Si, lloigor, il y a bien une date de péremption à  la fois sur l'emballage de chaque gélule et sur la boîte extérieure.

Pour ta question, LVP, je dirais que tant que tes gélules sont bien conservées à  l'abri de la lumière, de la chaleur et de l'humidité, elles peuvent être consommées bien après la date de péremption, même si je ne le conseille pas formellement.

Pour le sirop, je ne sais pas, je pense qu'il se conserve moins bien et moins longtemps.

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
OUi par exp.  perso meme en sirop si bien stocké ca se conserve longtemps bien apres la date de peremption au moins plusieurs mois ...surement plus.

Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

Mad Professor a écrit

Si, lloigor, il y a bien une date de péremption à  la fois sur l'emballage de chaque gélule et sur la boîte extérieure.

Autant pour moi en fait la date est écrite sur une étiquette , par exemple pour ma boite de gélule de 10mg c'est : expiration : 05/2013


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Parce que j'ai moi aussi posé la question à  l'Attachée scientifique de Bouchara, quant à  la date de péremption, la réponse est : le produit est périmé à  la date de péremption. Bah voui...

Maintenant, je peux dire qu'un sirop périmé depuis un an peut (mais c'est pas obligé) être toujours consommable (pas ouvert évidemment, conservé dans de bonnes conditions,...). Cela n'engage que la responsabilité de celui ou celle qui le consomme... à  ses risques et périls.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Ah les labos... pour prendre l'exemple des gélules d'lloigor, il y aurait donc bien un gluon du principe actif qui se réveillerait le 31/05/2013 pour détruire le principe actif... Le 1/06/2013, plus aucun principe actif, direction: poubelle tongue

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Tout d'abord, je vous reMErcie pour vos réponses super

De toute façon je n'engage pas "ma vie" en prenant de la méthadone (flacon) périmée (de plusieurs mois) donc on verra bien...

Je vous tiendrais au courant si j'ai des effets secondaires dûs à  la péremption ou même si, par exemple, la prise de méthadone périmée me ferait "moins d'effets"...


Alain Will a écrit

Parce que j'ai moi aussi posé la question à  l'Attachée scientifique de Bouchara, quant à  la date de péremption, la réponse est : le produit est périmé à  la date de péremption. Bah voui...

Vous connaissez l'histoire du petit principe actif?

ALORS : ....C'est l'histoire d'un petit produit actif. Un jour dans le flacon (qui lui servait de maison) il se disputa avec ses amis le saccharose et le concentré pour sirop d'orange amère. Le sujet de la dispute tourner autour du fait que la date du "bail" (imposée par les laboratoires) était dépassée. Ses amis ne pouvaient donc plus héberger le principe actif avec eux et ont décidé de le renvoyer du flacon...comme ça du jour au lendemain!
Aucune pitié!

Histoire même pas drôle (et en plus je manque cruellement d'imagination)mais tout ça pour dire qu'ils nous prennent vraiment pour des "couillons". En loccurence là , l'Attachée scientifique de BOUCHERA-RECORDATI qui te réponds l'évidence même. Même un enfant en bas âge n'aurait aucune difficulté à  comprendre.
Le principe actif ne va pas décider du jour au lendemain de se barrer du flacon!


Mad Professor a écrit

Ah les labos... pour prendre l'exemple des gélules d'lloigor, il y aurait donc bien un gluon du principe actif qui se réveillerait le 31/05/2013 pour détruire le principe actif... Le 1/06/2013, plus aucun principe actif, direction: poubelle tongue

C'est bien connu, les labos ont inclus des bombes à  retardement aux excipients, pour qu'ils puissent le jour J, et à  l'heure H détruire le principe actif lol
[Même pas drôle!]


Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
Alors pour l'avoir testé,
je peu vous dire que j'ai pris de la métha liquide vieille de plus d'un an et toujours même effet.
Du sub de 11 ans d'âge et toujours pareil.
Je crois que si il y avait dégradation se serait au niveau du principe actif que se serait mais pas de risque d'intox avec un cachou périmé, éventé, rartatiné  :) enfin je crois.

Hors ligne

 

maestro
Nouveau membre
Inscrit le 07 Aug 2010
38 messages
Oui exact c'est juste une histoire comerciale , de comptabilité du prod etc  , mais c'est sur sa se perime pas .

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages

alcaloX a écrit

Alors pour l'avoir testé,
je peu vous dire que j'ai pris de la métha liquide vieille de plus d'un an et toujours même effet.
Du sub de 11 ans d'âge et toujours pareil.
Je crois que si il y avait dégradation se serait au niveau du principe actif que se serait mais pas de risque d'intox avec un cachou périmé, éventé, rartatiné  :) enfin je crois.

Merci pour ta réponse.
Je n'aurais pas de crise de manque à  cause de la méthadone périmée c'est déjà  ça! big_smile


Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Stockage & conservation - Date de peremption de la methadone
par jojo75, dernier post 12 avril 2018 par kameo
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Stockage & conservation - Péremption de la metha sirop
par BoilingBlood, dernier post 10 juin 2017 par Mala-suerte
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Petit extra de came sous métha : baisse de la methadone ?
par snapme, dernier post 06 févier 2020 par Allan Syenn
  11
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19187 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19188 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums