Emphysème et Vaporisation

Publié par ,
16648 vues, 15 réponses
avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
J'ai subi une série d'examens médicaux tous azimuts. En dehors du HVC, tout est impeccable sauf : Emphysème pulmonaire. C'est sérieux l'emphysème pulmonaire....

Là , il n'y a plus de choix : arrêt de la fumée quelle qu'elle soit.
J'avais déjà  acheté un volcano il y a deux ans, mais, que voulez-vous, j'ai besoin de voire mes contemporains et besoin de bouger aussi. Or, le volcano, en plus d'être "encombrant", nécessite une prise de courant.

Donc, si le volcano est "une" solution parmi d'autres, il ne permet pas d'éviter les bédots intermédiaires de la journée.

Je viens donc, après une grande inspiration, d'appuyer sur le bouton payer d'un vaporisateur de poche pour m'aider à  me défaire de ce p....n de comportement qui réduit l'espérance de vie et la qualité de cette dernière.
Eu égard au prix de 139 euros, dès que j'aurais reçu la machine, je viendrai en faire une description et commenter l'efficacité du vaporisateur en question car j'ai été déçu par d'autres vaporisateurs de poche.

Bien à  vous tous.

PS : je suis preneur de tous conseils à  propos de la vaporisation et de l'emphysème pulmonaire.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Salut fil,

Tu mets du tabac dans tes joints? Tu pourrais faire un compromis et les fumer "purs", je crois même que ce n'est pas trop délétère vis-à -vis de ton emphysème dans la mesure ou la bonne weed dilate les bronches (fais juste gaffe au papier qui les entoure, prends un papier ultra-fin).

Sinon j'ai jamais essayé les vaporisateurs de poche, je ne peux pas t'aider sur ce coup-là .

Bon courage et tiens-nous au jus wink

Dernière modification par Mad Professor (04 octobre 2010 à  13:33)


La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Oui je mettais du tabac. Comme j'ai trouvé une bonne herboristerie à  Montpellier, je me suis acheté de la damiana comme support, mais si j'ai tout compris, c'est la fumée de combustion qui est nocive dans mon cas quelle que soit la matière brûlée.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Et bien : très déçu ! Si le vaporisateur est de poche, la vapeur qui en sort est en rapport avec l'argent : "quand c'est de poche, il n'y en a pas beaucoup".
Gadget incroyablement cher qui ne donne rien du tout. Attrape nigaud (dont je suis). Heureusement que certains vendeurs "web" ont une forme d'honnêteté. On m'a proposé un échange ou avoir. J'ai opté pour l'échange, car est sorti dernièrement un nouveau vaporisateur de poche avec affichage de la température et d'après les vendeurs, il fonctionne.
On attend !

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

filousky a écrit

Et bien : très déçu ! Si le vaporisateur est de poche, la vapeur qui en sort est en rapport avec l'argent : "quand c'est de poche, il n'y en a pas beaucoup".

Question stupide histoire d'être moins bête en ce jour de grève : la quantité de vapeur n'est-elle pas liée aussi à  la taille du vapo ? Ou est-ce une question de puissance ou de température à  atteindre ?


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
C'est tout d'abord une question de température : le premier, qui m'a beaucoup déçu est préréglé en départ usine  avec une température maximum de 190° dans la chambre de vaporisation, ce qui est bien pour des herbes dont le produit actif se vaporise à  partir de 170 ° mais pas pour du cannabis qui lui, commence à  se vaporiser à  ................ 190° tout juste. Donc, si le réglage usine est un peu en dessous, ça ne fonctionne pas.

Question taille et puissance, si il est "de poche" cela veut dire que le courant d'air portant la vapeur ne sera pas généré par la machine, comme dans le cas du volcano, mais par l'aspiration que l'on produit.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Allely-uluyah !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Après maintes péripéties, j'ai reçu ce matin des mains du facteur une beau colissimo contenant le fameux "nouveau" vaporisateur de poche avec choix de la température.
Le maximum que l'appareil offre est à  205°C, soit bien assez. La chambre me paraît petite, mais j'ai toujours eu les yeux plus gros que le ventre.
Donc, je branche, j'essaye et ............................. miracle, cela fonctionne ! Le test du résidu avec le volcano réglé sur maximum est positif : il ne reste plus rien.
Voilà  une bonne nouvelle ! L'appareil est horriblement cher, bien sûr (il n'y a pas de limites quand il s'agit de la santé, n'est-ce pas), mais il offre une vraie alternative à  ceux qui bougent pas mal. Il faudra une prise de courant pour recharger la batterie de temps à  autres.
Design élégant. Personne ne va se douter de ce à  quoi ce grand suppositoire noir va bien pouvoir servir. PAs d'odeur intempestive car il faut aspirer pour que cela vienne.

Résumé : cela fonctionne. Reste à  voire si c'est résistant.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
saisail
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Oct 2010
125 messages
pourrais tu me donner un lien, ou la marque de ce modèle ?
j'avais tester le premier vapir portable dont j'ai été très déçu.
le vapir one par contre je le trouve efficace surtout pour le prix wink

et en portable j'utilise une dosette d'apéro et un briquet :p

je trouve dommage par contre que beaucoup de gens dans mon entourage trouve que ça fait un peu trop
"drogué" de fumer avec cette machine :s
Mais entre le gout, la qualité et la santé, je vais pas me soucier de ce qu'on en pense wink

fume_une_joint [Svinkels, le blues du tox]  On a tous commencé par fumer des joints à  l'école mais on n'a pas tous fini à  l'hosto à  hurler: "donnez-moi ma méthadone!!!" trompette

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Je ne te donne pas de lien car c'est pas dans la charte du forum mais peut t'indiquer qu'il s'agit du dernier vapir portable. C'est pas aussi "géant" que le volcano, mais il fonctionne. Faut aspirer fort afin d'obtenir la chauffe mais la douille se vaporise.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
saisail
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Oct 2010
125 messages
j'avais effectivement vue ce nouveau modèle et me demandais si il était vraiment fonctionnel ou si ce n'était qu'un gadget

donc merci pour l'info, et surement qu'un jour je me l'offrirais pour pouvoir vraiment régler ma température, au lieu du briquet :p

fume_une_joint [Svinkels, le blues du tox]  On a tous commencé par fumer des joints à  l'école mais on n'a pas tous fini à  l'hosto à  hurler: "donnez-moi ma méthadone!!!" trompette

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
mr filouski est un filou(normalement il  ya une emoticone qui allait avec le message mais il ne s'affiche pas ce qui rend ce message nul et con!

Dernière modification par bighorsse (24 octobre 2010 à  16:09)


l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Ben alors là  ! Moi yen a pas comprendre et pour cause. Filou, je le suis.

J'ajoute un commentaire sur l'usage que l'on peut en faire.

Ce midi, j'étais invité pour déjeuner avec fils et petites filles. Dernier ballon 11 H. On déjeune tranquille et vers 15 heures, besoin, habitude, envie, comme on veut, c'était l'heure. J'avais préparé une petite boite de menthe en poudre au cas où et un morceau de tosh de cité appelé pompeusement "frappe". A défaut de grive on mange des merles !
J'ai préparé mon petit tas de  matière, l'ai mélangé à  la menthe et en avant la musique.

Résultat : ça sentait un peu dans l'appartement, mais rien à  voire avec une combustion et pas assez d'après les personnes présentes pour justifier que je sorte dans la cour. Quant à  l'effet, j'ai eu ce que j'avais mis à  vaporiser, soit le dépannage de milieu de journée. La confirmation que la matière était assez chauffée m'est arrivée par le goût si particulier de la vaporisation des tosh en général.

Ma petite fille de trois ans m'a demandé quel boisson je buvais !

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
super

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
tyler durden
Psycho junior
Inscrit le 23 May 2009
212 messages
salut filousky
peut-on vraiment bien fumé du shit avec le volcano et le vapo portatif ???
comment tu prepare ca (tu parle de menthe je comprend pas trop ) ????
ca a l air vraiment bien les vapo maintenant , je pense m u metre d que j en aurais les moyens

Les jeux vidéo n'influencent pas les enfants. Si Pacman nous avait influencé, on aurait aujourd'hui des jeunes tournant en rond dans des salles obscures, gobant des pilules et écoutant une musique électronique répétitive et ennuyeuse" Kristian Wilson, Nintendo, Inc, 1989

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
On en peut pas dire que l'on "fume" le shit avec ces appareils car il ne brule pas mais se vaporise.

Avec le portatif, je l'ai fait hier et cela marche (il faut nettoyer les grilles avec de l'alcool après).
Avec le volcano,  ça marche très bien, le seul problème étant l'épaisseur de la vapeur et la difficulté à  l'aspirer.
La méthode est de mettre ton shit en tout petit bouts (le plus en poudre possible) et le mélanger avec un support (menthe sèche en poudre, damiana, n'importe quelle herbe sympa*). Après le premier ballon passé, il faut retravailler l'ensemble car le shit a gonflé dans le mélange (il faut faire tourner entre le bout des doigts).

* je dis menthe car c'est assez sympa le goût vaporisé de la menthe mais chez l'herboriste tu peux choisir ce que tu veux. Je voulais sortir de l'éternel tabac.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
tyler durden
Psycho junior
Inscrit le 23 May 2009
212 messages
ok merci

Les jeux vidéo n'influencent pas les enfants. Si Pacman nous avait influencé, on aurait aujourd'hui des jeunes tournant en rond dans des salles obscures, gobant des pilules et écoutant une musique électronique répétitive et ennuyeuse" Kristian Wilson, Nintendo, Inc, 1989

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Vaporiser - Problème respiratoire : vapo et emphysème
par Diablotin75, dernier post 05 octobre 2017 par Diablotin75
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Vaporiser - Question sur la vaporisation et le BHO
par laitdelamort, dernier post 13 juin 2016 par filousky
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Question sur la vaporisation
par AnyLastWerdz31, dernier post 14 févier 2020 par AnyLastWerdz31
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis

Pied de page des forums