La secu ne me rembourse plus ! warning et que faire

Publié par ,
7938 vues, 14 réponses
clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Vrai que je prends du moscontin depuis plus de dix ans ( 15).
Je suis dans une periode ou je baisse les doses ( de 400 à  290 mg) :
Je dois prendre des generiques c ca qui aurait tout bloqué ( valium; zoloft, forlax  etc.smile
Le moscontin n'a pas de generique .....

J'en saurais un peu plus d'ici une bonne semaine!

Pour le moment cette info est conditionelle - ce samedi j'ai pris de génés et ma pharmacienne ne m'a rien fait  payer - Elle est assez cool rare dans le metier
Ca fait quand meme environ 170 euros /mois - trop pour moi - Je serais oblige de passer à  la metha en flacon. Au toubib tous les quinze jours dans ce cas je vais carrement 
Stopper
Desinto avec ou sans hosptalisation .
Pourquio prendre un truc cher  (le moscontin ....) qui ne me defonce pas et qui m'accroche dans tous les sens du mot.

Peut etre si j'arrete c la je vais le sentir ...
Sentir son abscence comme pour l'heroine ?

Alors je risque de deprimer (zoloft ou pas)
picoler me remmetre à  fumer - pour de bon
La serait vraimpent un echec et un suicide en "quelques" années

Ca tourne ca tourne dans ma petite tete.......
Ca retourne et ca me fait flipoter  .sadfache-non-noneekfume_une_joint

Dernière modification par clodb168 (30 octobre 2010 à  12:44)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Ben si tu prend du Moscontin depuis 15ans et que tu arrête et ne le remplace pas par autre chose , tu va hélas le sentir passer ca c'est certain hmm

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages

LLoigor a écrit

Ben si tu prend du Moscontin depuis 15ans et que tu arrête et ne le remplace pas par autre chose , tu va hélas le sentir passer ca c'est certain hmm

Meme si jjestoppe en dose degressive ......?????


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Ou que je passe à  Metha en sirop ?
si je la fais c a serait pour stopper en quelques mois mon TSO.
Si je le fais c pour moi meme et pas juste a cause du fric ( manque de fri)
Le souvenir que j' ai de mon tout premier traitement metha  ne m'encourage pas.
OK tu n'es plus en manque physiquement des le premier jour ( si tu es bien dosé) mais l'abscence d'heroine laisse une plaie beante : dépression envie de se fixer n'importe QUOI COMME de la coke
une drogue que je supporte mal en fixe ( crises de parano de culpabilité depression nerveuse etc;)
IL parait qu'en snif l'action est plus etalée et la sensaton tres differente ( d'apres ce que je lis un peu comme le speed) plus cool enquelque sorte?
Et oui je m'ai jamais sniffé de la CC. De l'hero oui bcp en Thailande et meme en france si elle est bonne (trop bonne) tu peux aussi faire une OD.
Bon ce post est deja assez decousu comme ca de prendre de la metha a action de la coke c pas vraiment le meme sujet !!!!!
Salut

Dernière modification par clodb168 (30 octobre 2010 à  14:19)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

clodb168 a écrit

LLoigor a écrit

Ben si tu prend du Moscontin depuis 15ans et que tu arrête et ne le remplace pas par autre chose , tu va hélas le sentir passer ca c'est certain hmm

Meme si jjestoppe en dose degressive ......?????

Ben ca serais le mieux oui , mais ca doit être comme pour tout , un sevrage assez long , a coup de diminution progressive ... Et par conséquent surement très long hmm

Ceci dit je ne suis pas "expert" en Moscontin , quelqu'un viendra surement apporter plus d'info.


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Je pense que tu as raison - ca me gonfle mais je pense que ce qui m'attend va etre tres dur
infaisable je sais pas.
Apres tout je n'ai que 60 ans .
ca me parait deja excessif ! ( A 20 ans je disais presque la meme chose)
L'idée d'etre obligé de finir ma vie au moscontin ...ie d' en prendre jusqu'aux derniers jours
cette idée me fait flipper !
Mais tu as raison 15 ans ( 15!) c enorme - j'ai l'impression de pas etre defoncé.
Et je  me plante peu t etre ........
Mais quand il m'arrive de prendre de l'heroine crois moi la je le sens !!!!!
Quand meme sur le fond tu as certainnement raison - ou aller qui voir ?
Je n'ai plus confiance en personne ( dans le corps medical ) ...

Dernière modification par clodb168 (31 octobre 2010 à  11:29)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
sale nouvelle!!! tu ne peux pas négicier avec la secu pour garder ton traitement? tu as pour atout dans ce débat l'âge (ben oui!) la durée de traitement; le risque encouru par toi de cesser cette substitution!
et moi à  ta place  j'en ferais part à  pierre chappard; tu es sur paris non? il peut peut etre t'aider à  trouver des parades
c dégueu ce qui se passe partout avec la sécu!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Serieux mais je le suis deja
Est ce que ca un sens d'erreter son TSO ( quelquessoit le produit) apres en avoir pris pendant 15 ans?
Est ce que c realiste?
Faisable? compte tenu de tous les parametres qui "font" ou "defont" une vie .
Rewind De quelles couleurs sont tes reves ?
- En manque: je reve en noir et blanc.

Je sais pas
Et meme à  Paris ne sais pu bien ou aller   .....
Est que c un SOS? non un simple constat assez effrayant....;
rien  de plus mais rien de moins
Il ya surmennt un thread " comment stopper son TSO" - non ?
Tant pis.

Dernière modification par clodb168 (31 octobre 2010 à  12:51)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
Big
et LLoigor

Je me pose des pbs qui vont bien au dela du fric ....En fait il parait que ca bloque a cause du valium qui n'etait pas un generique ....Selon ma pharmacienne - tres cool tres fiable ....
Si ca bloque au niveau moscontin  - je parle fric Je le saurai d'ici une semaine ......Mais oui tu as raison Je vais en prendre toute ma vie ? alors j'espere qu'elle sera assez courte
Je n'aurais jamais imaginé atteindre cet age!!
Et toc c arrivé et en plus tres trop bcp trop vite
- en fait c ca ma vraie  angoisse existentielle (le fric c presque une question secondaire - et pourtaznt  je te dis pas ce que je touche par mois!)

Dernière modification par clodb168 (31 octobre 2010 à  13:03)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
souhaites tu vraiment arreter le moscontin ou est ce la pression sociale qui t'y pousse?
je ne sais pas si on peut arreter réellement une substitution quand elle dure depuis très longtemps...je suis à  peu près ds le même cas que toi (moi avec la métha) et me pose aussi cette question essentielle : si on a pris un tso si longtemps c'est surement pas par stupidité! c'est que ces molécules ont un effet sur nous, notre façon de fonctionner ;comment peut on envisager un tel arret??
est ce vraiment raisonnable?
comment va réagir le corps ? l'esprit????

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
demande a passer au sken comme ça tu ne sera plus au moscontin et tu continuera a conservé le petit plus de la morph ... pis avant que la secu te reprenne la tete il va y avoir de l'hero qui sera passer dans ta pompe (enfin c'est une image hein!!!!).
Je pense (en tous ca pour moi cela a fonctionné ) que il faudrait que tu attende d'à‚tre convoqué pis tu en parlera avec le médecin conseil (c'est pas tous des connards loin de la) et tu verra bien sa réaction ... si lui n'est pas d'accord il est obligé de demander une expertise médical ... (et moi cette expertise c'est très bien passé ... ) alors attend et va a tes convocations ,invoque la circulaire girard* comme moi je l'ai fait et cela a fonctionné bien mieux que le l'aurais imaginé!!!

* cette circulaire stipule que pour les usagers qui ne supporte pâs ni la metha ni le subu et cela quel qu'en soit la raison , he bien a ceux ci la circulaire autorise les medecins a continuer les prescription hors amm ....voili voilou

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
demande a passer au sken comme ça tu ne sera plus au moscontin et tu continuera a conservé le petit plus de la morph ... pis avant que la secu te reprenne la tete il va y avoir de l'hero qui sera passer dans ta pompe (enfin c'est une image hein!!!!).

Sympa Filippe !!:)

Merci

Passer au sken ne changerait helas rien pour moi.
Bon si je le fixais (virtuellement) peut etre ... j'ai les veines en trop mauvais etats non je les garde pour de la vraie dope : heroine -
coke ? non parait que c mieux en sniff
Par voie orale j'ai essayé pendant un mois a bichat ( paris) ou ils n'avaient pas de moscontin
Bof bof c kif de chez pareil

Ce matin j'ai ecouté un reportage sur des jeunes de 80 ans qui devaient placer leurs parents centenaire dans des "maisons".
Je sais pas pourquoi ( je sais) mais ca m'a fait flipper!!!!!.

Dernière modification par clodb168 (31 octobre 2010 à  17:29)


Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

clodb168
Banni
Inscrit le 26 Jun 2009
1800 messages
@ Big

La pression sociale? j' sais pas mais je n'y pensais meme pas.
Non j'en ai mare de prendre un medoc qui ne me defonce pas (260 mini actuellement) et qui m'accroche a mort.
Etre dependant ca me pese pas socialement - je m'en tape
Mais y a le fric si pb avec la secu.
Et surtout ca me prive de liberté - me casser à  l'autre bout du monde - tiens Goa.
Je ne pourrais meme pas le faire .
Chiangmai oui mais retour à  la case depart
Marseille : j'ai meme pas reussirt à  trouver un medecin qui pourrait m'en prescrire la bas.!!
Donc je reste dans le 93 certains  jours comme ce dimanche je prends du Tiercan- au moins je dors un peu meme si au reveil je n'arrive plus a parlerr ou meme a ecrire
La substitution ? suis pas sur ( il est un peu tard ) que ca soit la bonne solution .
Sauf pour decro de l'heroine .
Else
Legaliser l'heroine .....
Je suis plein de contre addcitions? sans doute oui sans doute

Last exit to Bondy (93) - Speed:  Even lost memories have spectalular summers

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
non clobd tu réfléchis c'est pas pareil!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
Oui  bigsuis d'accord avec toi ,pis rien ne t'empêche de faire de petite extra de temps en temps non ... comme ça tu ne morfle pas et en plus tu te fait plaisir ... enfin je ne comprend pas trop : pourquoi cela te fait il si peur d'arréter le moscontin si tu ne ressent pas de monté?
Si tu ne sent rien et bien en effet la metha ce serais la meilleure des solutions.. (d'autant que idem rien ne t'empêche de faire de petite extra!!)

j'avais pensé au début que la secu te faisais des misères mais en réalité c'est toi qui ne souhaites pas continuer au moscontin  c'est ça ??
He bien écoutes prend ton temps et réfléchis bien ... pour ce qui est des prescriptions (en france tt au moins) si tu va chez un medecin de ville avec tes ordos il ne devait pas avoir trop de probléme pour que il te la renouvelle ...
Enfin moi en tous cas je n'"ai jamais de probléme ... et en plus tu peut blinder l'affaire en allant dans un csst de la ville ou tu doit aller(en aillant pris soins de les appeler avant de chez toi pour savoir si ils veulent bien faire le relais pendant tes vacances ou ton déplacement ... )en general cela ce passe assez tranquille ...
Voila en tous cas c'est tout a ton honneur de vouloir passer a autre chose... mais est ce que le jeu en vaut la chandelle?
Je dis ça car comme tu le racontes tu prend depuis 15 ans du moscontin ... ce genre d'habitude on ne sent sort pas sans morfler un peu hein .....A bientot et bon courage

Dernière modification par filipe (01 novembre 2010 à  13:41)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Secu, et si on paye nos medocs?
par Zazou2A, dernier post 19 décembre 2016 par Caïn
  23
logo Psychoactif
[ Forum ] RDV experts de la Sécu et prise en charge Tso
par The Turtle, dernier post 09 mars 2011 par Alain Will
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Je ne sais plus trop que faire....
par skeuv, dernier post 26 janvier 2011 par y091792k
  7

Pied de page des forums