combien de tps pr sentir le manque?

Publié par ,
11427 vues, 28 réponses
meĩ
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 May 2010
59 messages
en passant j'ai une question
je suis encore en rade de sub (très provisoire car il m'en reste un peu mais pas asez pour jusqu'à  jeudi, date de ma prochane prescription.)
j'ai essayé d'"économiser" en en prenant pas hier matin. je pensais etre pas trop bien dès hier déjà  (ça me l'a déjà  fait, pas bien au bout de1  jour seulement)....et là ...rien.
bon, pas top top non plus, hein mais pas de gros signse comme j'ai déjà  eu. (crampes, frisons, diarhée...)
ce matin, toujours pas de signes habituels. (je suis juste tendue, mais ça va. j'attends d'etre "vraiment" ps bien pour reprendre du traitement, et gagner le max de temps avant jeudi sans avoir a aller réclamer...)

est ce normal?
combien de tmps cela peut mettre avant que je me sente vraiment pas top? (ça  al'air fluctuant?)
là  ça fait donc 2 jours.(enfinun peu moins, la dernière fois j'ai repris un peu de sub samedi soir, mais en sniff..)

Hors ligne

 

avatar
salegone
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Oct 2010
101 messages
salut
je pense que c'est vraiment variable,
des fois,rien que de penser que je vais être en rade,ca me met en manque
des fois,il me faut genre 1  a 2 jours de panne sèche avant de commencer a sentir les premiers effets de manque,
je pense que l'état mental y est pour beaucoup,
des fois on se sent d'attaque pour affronter un crise,et d'autres fois pas du tout..
mais en général,avec le sub,il me fallait genre 2jours(sans rien de chez rien)pour vraiment me sentir salement en chien.

Dernière modification par salegone (01 novembre 2010 à  13:33)


Qui ne peut supporter le mal ne vivra pas pour voir le bien.

Hors ligne

 

avatar
jo
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 May 2010
81 messages
ouais, perso j'aurais dit pareil, à  savoir deux jours...
J'ai dejà  tenu 3 jours (avec beaucoup de tranxenes!!), mais au début du 4eme jour là  c'était le pétage de plomb, avec le besoin d'une solution immédiate!!!
Le truc c'est que le sub ca met pas mal de temps à  s'éliminer (d'où la difficulté et la durée du sevrage)....mais effectivement, je pense qu'avant d'etre totalement en manque physiquement, tu as le facteur psychologique qui te fais peter un plomb...

°°°Lift your skinny fists like antennas to heaven°°°

Hors ligne

 

méhouide
Nouveau membre
Inscrit le 25 Sep 2010
26 messages
Durant ma cure, j'ai fait un switch subu/métha et on me disais que le subu mettait 5 jours environ à  s'éliminer complètement, durée pendant laquelle ils ne m'ont augmenté que très peu en métha

Hors ligne

 

meĩ
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 May 2010
59 messages
ok merci de vos réponses  wink
là  toujours pas grand chose.
pas la grande forme non plus, mais bon....et j'attends, du coup je gagne du temps!!tongue (je ferai sans doute moins la maline ce soir!!)

Dernière modification par meÄ© (01 novembre 2010 à  15:03)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
mei
tu vas attendre jusque jeudi??? c pas bon de trop jouer avec le manque; il vaut mieux aller voir ton dr et qu'il fasse une prescription avec inscrit "chevauchement"
bon courage

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Si il te reste un peu de sub, tu devrais pouvoir tenir jusqu'a jeudi sans trop de souci, par contre essaie de t'occuper lm'esprit comme tu peux pour ne pas trop y penser.

Hors ligne

 

meĩ
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 May 2010
59 messages

bighorsse a écrit

mei
tu vas attendre jusque jeudi??? c pas bon de trop jouer avec le manque; il vaut mieux aller voir ton dr et qu'il fasse une prescription avec inscrit "chevauchement"
bon courage

oui je sais que tu as raison, mais là j'étais dans les conditions idéales, (les enfants chez leur papa, et un homme aux petits soins...)donc, j'as fais mon max, je ne sais pas justmetn jusqu'où je peux aller, et en quoi ça peut etre "dangereux", mais dès que je me sens vraimenr pas bien je saute sur mon sub, (qui du coup va me rester en quantité suffisante maintenant....)

qu'est ce que je risque en matière de "tenter d'aller le plus loin possible, justment? (pour info, et ça me fera peut etre changer d'avis...)

je suis quand meme étonnée, ça fait depuis saùedi soir que je n'ai rien pris du tout, et on est lundi soir.
je suis tendue, (j'ai bcp pleuré cet aprèm, mais j'ai eu une mauvaise nouvelle aussi, (un truc con si on y regarde bien mais je dois etre un tantinet sur le vif quand meme...hmm )etj'ai l'impresion d'etre dans la 5è dimension parfois, mais sinon, pas de "gros" truc.....ça va bien finir par me tomber desus!!

mal aux jambes, quand meme.je tente la soirée aussi....par contre je me tate pour tenter la nuit, est ce que je risque d eme reveiller en manque?(et donc pas top?)..

j'édite, merci aux autres pour vos réponses!

(je réédite, j'y repense maintenant, c'est surprenant comme quoi on est dns le sp^ychologique quandmeme, la drnière fois que j'ai été malade, il y a env 2 semaines c'était 24h après...mais je n'avais rien!! alors que là , je sais que j'ai le sub, donc ça doit jouer!!)

Dernière modification par meÄ© (01 novembre 2010 à  18:40)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ce que je voulais dire c'est juste que le manque fatigue le corps à  force de le vivre...bien sûr que si tu fais ça pour te prouver qq chose, ok; ou bien si c pour diminuer par ex, ou arrêter..mais sinon il y a peu d'intérêt à  faire souffrir son corps; on ne fait que le fragiliser

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

meĩ
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 May 2010
59 messages
oui, surement, mais je suis surtout curieuse.
je trouve que ce temps passé sans sub aura de toute façon été aceptable, ça me donne a reflechir...(sur mon dosage, par ex, ou un arret prochain?...)
je vais encore laisser du temps, mais je sais que le sub est dans le placard, ça doit jouer bcp psychologiquement....et je ne me laiserai pas non plus souffrir de tout façon.wink

là  je me sens bisare mais pas en souffrance physique(enfin plutot légèrement, acceptable.)

Hors ligne

 

meĩ
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 May 2010
59 messages
bon, ayè, craquage au bout d'une soixantaine d'heures....mais c'est toujours ça d egagné sur mon traitement!
ai repris le cours normal des choses...ça fait un peu bisarre de voir qu'on ne peut pas "fonctionner" normallement sans ce truc là ....hmm

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Bravo mei, tu as tenu pas mal de temps.

Tu t'es prouvé des choses ?

Toutes mes félicitations

Hors ligne

 

meĩ
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 May 2010
59 messages
non, rien.

j'ai aimé pourvoir partager des trucs sur le sub ici (ce que je ne peux pas trop faire ailleurs.)

Juste un truc, avant de partir, (parce que je sens un chouilla d'ironie..pis shuis un peu à  cran.)

je suis peut etre une toute petite joueuse avec mes 2mg de sub., et mon statut de mère de famille (qui bosse) un peu larguée....non, je ne suis pas une dure de dure, une vraie...mais j'ai passé mes 20 ans à  l'HP à  cause de la drogue, il y a 15 ans.(et vécu 2 ans à  la rue, idem.)Donc je passe mon tour, si vous voulez bien.

bonne route à  tous! (et prenez soin de vous).

Dernière modification par meÄ© (02 novembre 2010 à  17:12)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
mei
il n'y a pas de "petits joueurs" !!!!!!on peut autant souffrir avec ton dosage que bcp plus!!! il ne s'agit en aucun cas de concours entre les gens!!!!
moi sincérement je te dis tant mieux si tu parviens sans trop souffrir d'espacer tes prises; peut être souhaites tu arreter et que ce genre de test te donnera l'envie de le faire ,sans te prendre trop la tête!!!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut mei, et non il ni avais rien d'ironique dans ce que je te demandais.

Au contraire, par ma question je voulais savoir si tu avais réussi a te prouver par exemple que tu es plus forte que tu ne le pense ?...

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
C'est vraiment difficile de dire le nombre d'heures avant de ressentir le manque , car on est tous différent.

Sans parler qu'il y a "manque" et "manque" :)
Perso certaines personnes stabilisé a la méthadone disent qu'ils arrivent a tenir un jour sans prise.

Pour moi je suis stabilisé , mais si par exemple en temps normal je prend mon traitement a 08h.

Si un jour je ne le prend pas , si je suis occupé , je vais passer la matinée sans m'en rendre compte (ca m'est arrivé de me dire a midi "hey mais j'ai oublié la métha").

En revanche occupé ou non , arrivée vers 18h ca va commencer a être difficile , chaud/froid , envie de rien , impression d'avoir la grippe , sur les nerfs , etc.

Et a 22h/23h00 si je veux me coucher ca sera clairement impossible.

Après certains arrivent a tenir 2 jours , ils en chient un peu , mais y arrivent.

Perso ca m'est impossible , mais d'autres le peuvent , tout dépend des gens wink

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
lloigor, ma dernière prise de métha remonte à  vendredi midi. Ca fait donc 3 jours que j'ai rien pris, et ma foi tout va bien.

Par contre si je continue comme ça cette nuit risque d'être agitée: la dernière fois que j'ai tenu 4 jours sans métha, la quatrième nuit j'avais un début de "jambes sans repos".

Enfin je vais voir, j'ai un peu de morphine que j'ai envie de plugger cet aprèm, ou alors je reprends ma métha. En tout cas pas de signe de manque jusqu'à  présent.

Dernière modification par Mad Professor (08 novembre 2010 à  12:44)


La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Ben voila , bel exemple des différences d'un organisme a un autre :)

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

meï2
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Nov 2010
59 messages

mikykeupon a écrit

Salut mei, et non il ni avais rien d'ironique dans ce que je te demandais.
Au contraire, par ma question je voulais savoir si tu avais réussi a te prouver par exemple que tu es plus forte que tu ne le pense ?...

ok...ai mal interprété, et comme j'étais un peu à  vif...pardon.
(d'autant que ça me faisait biip de ne plus participer à  ce forum!!roll parce que bien utile...)

sinon, en effet; ça doit dépendre énormément des gens mais aussi de l'état d'esprit, etc..
comme je le disais, lorsque j'avais été "malade" la dernière fois, c'était juste un lendemain, bon au cours de la journée  mais j'étais au boulot, sans possibilité de ne rien avoir, pharmacie fermée, et d etoute façon en avance sur le jour d edélivrance, bref, dans latete ça se passe differemment.(et le corps doit suivre?..)

par contre le week end dernier, j'ai été vraiment surprise, de me sentir certes pas au top, mais pas "malade" non plus. alors j'ai voulu voir....(parce que les conditions s'y prettaient.)
n'empeche que le mardi matin je me suis un peu jetée sur mon sub, mais je pense que j'aurai pu encore tenir (si ça avait été obligatoire) encore un peu.
c'et interessant à  constater en tout cas.

du coup j'ai rencontré mon addicto (une autre, nouvelle..et oui, comme ce sont des internes, ça change ts les 6 mois...j'aimis bcp l'autre, j'ai très mal vécu son départ.hmm
celle là  est très jeune, mais bien "carrée"....bon, après tout, c'et peut etre pas mal...

elle m'a augmentée à  2mg sur le papier (parce que j'tais à  1,4 sur le papier, surprisc'est pour ça que j'étais toujours en rade:rolleyes:!!...alors que en pratique je suis à  2mg depuis un bon moment et ça me va super bien, aucune enive de dépasser, mais elle m'a fait faire un "marché" ;
pas d'augmentation, une prise quotidienne , on voit ce que ça donne sur 15 jrs.
si ça marche je reste à  2 mg donc.....cool prce que c'est vraiment le bon dosage our moi, celui qui ne me donne pas d'angoisses, ni d'envie de gratter un peu le soir.

malheureusement lorsque j'évoque un arret, on me freine aussitot...je comprends bien sur, mais ça me fout un peu les boules de me projeter encore des mois avec ce truc là . non je ne suis pas prete à  arreter tout de suite, mais j'espère que ça ne durera pas non plus trop longtemps...hmm....je culpabilise toujours un peu vis à  vis des enfants,de mon homme, tout ça.(j'ai toujours aussi un peu peur du regard des pharmaciennes, quand je viens avec un de mes loulous, etc...roll)


ps je suis la meme meï, mais j'ai eu des souçis de cnnexion meme avec nouveau mots de passe, j'ai bidouillé une nouvelle inscrition...)

Dernière modification par meï2 (08 novembre 2010 à  15:51)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Pourquoi n'essaierais-tu pas d'avoir ta pharmacie des familles, et une autre plus loin juste pour la substitution ?

En tout cas merci pour ton temoignage qui montre que le sevrage est mal gerrer.
Comment avoir un suivi sérieu en changeant de medecin tous les 6 mois ?

Hors ligne

 

meï2
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Nov 2010
59 messages

mikykeupon a écrit

Pourquoi n'essaierais-tu pas d'avoir ta pharmacie des familles, et une autre plus loin juste pour la substitution ?
En tout cas merci pour ton temoignage qui montre que le sevrage est mal gerrer.
Comment avoir un suivi sérieu en changeant de medecin tous les 6 mois ?

j'ai déjà  une pharmacie dif. (ben oui, je vis dans un petit village...donc si je venais chercher mon sub dans la pharmacie du coin,aie!roll )mais il m'arrive de paser prendre mon sub avec un d emes enfants si j'ai des choses à  faire avec lui à  Rennes en meme temps.(enfin le loustic s'assoit sur la chaise d la pharma pd que je passe.)

pour ce qui est du changement, oui, c'est limite. mais je vais sans doute passer avec un autre doc installé rapidement. (selmon l'avis d'un des infirmier que je vois le plus, ça serait mieux. je suis d'accord...roll )

imaginez, vous avez tout raconté déjà  à  votre addicto, le dossier est plein de vos differentes visites, toute votre "histoire" est là ..et il faut quasi recommencer, réexpliquer pour une autre. qui n'a meme pas eu le tps de lire votre dossier entre 2 patients, tellement ça se pousse les RV.....vraiment pas top....hmm
menfin le centre est pas mal sinon.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Si tu es de Rennes et que tu veux te changer la tête, je te conseil 2 concerts bientôt, les intergalactik chicken thieves sur la place saint anne le 25 novembre a partir de 20h-21h, et le 29 au mondo bizarro, les GBH et les trotskids.

Voici le lien de la discussion où l'on en parle.

http://www.psychoactif.org/forum/viewto … 133#p70133

edit : oups mur

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages

mikykeupon a écrit

Voici le lien de la discussion où l'on en parle.

yo miky ...v il manque le lien , tu as sans doute oublié de le mettre .. merci à  toi de modifier ton post

Hors ligne

 

meï2
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Nov 2010
59 messages
merci mykykeupon, (j'adore la musique, je suis musicienne...enfin on l'st tous à  la maison.)

je vais sans doute par contre aller à  Yaouank...(j'adore la zique bretonne/folk/rock trad....mon grand est bilingue breton, en classe biligue, et joue d ela;bombarde...(c'est lui qui a choisi!)et le rock prog....
donc on va déjà  faire un tour à  yaouank le 20, et jeudi soir on va à  Anne de bretagne (opéra rock d'alan simon, avec des musicos des meilleurs groupes de rock prog des années 80, plus 2 invités..)avec mon grand (qui a 13 ans)....wink

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
mei
si tu vis mal de continuer le sub, au nom de quoi ton addicto doit il te dicter de continuer ou pas??? discutes en lui; mais rien ne t'empêche de gérer toi même une diminution progressive et tu le mettras alors devant le fait accompli
un addicto ne doit pas dire aux gens ce qu'ils doivent faire pour la bonne raison qu"eux mêmes ne peuvent pas le savoir!!!! (je ne parle pas des débuts de traitements!)

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Sakura41
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Jan 2009
151 messages

mikykeupon a écrit

Pourquoi n'essaierais-tu pas d'avoir ta pharmacie des familles, et une autre plus loin juste pour la substitution ?

Oui, bonne idée c'est ce que je faisais aussi, mais avant tout, assure toi que ton pharmacien n'a pas ouvert de DP,

Mei , la culpabilité, je vis avec et cela me "bouffe" la vie.
Pour l'instant, c'est comme cela,tu prends ton Sub, tu en as besoin, ne te focalise pas sur le quand tu arrêteras, cela ne sert à  rien que de renforcer la culpabilité !
Quand à  un de tes  Loulou qui vient avec toi à  la pharmacie, je vais t'en raconter une bonne.

Dernièrement, ma fille de 17 ans est revenue avec moi à  la pharmacie ; je devais faire le plein de compresses, sérum,bandes, etc... et aussi renouveler mon traitement, le comptoir était plein de boites et la pharmacienne n'a pas trouvé mieux que de poser mes boites de sub sur le haut de la pile, bien en évidence,j'enrageais, ma fille en voyant mon air embarrassé m'a prise par le cou en me faisant un petit bisou, et ni une ni deux  à  déplacer les boites sur le coté. (J'ose que je n'aurai jamais osé faire) je ne te détaille même pas la tête de la pharmacienne, dépitée !

Ne baisse pas les bras ,Bon courage à  toi,


"La discorde est le plus grand mal du genre humain et la tolérance en est le seul remède " Voltaire.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
tu peux demander à  ce que ton traitement te soit donné de façon discrète; par ex on me donne ma métha déjà  emballée , donc pas de boite au vu et su de tout le monde; le petit probleme qui peut se poser c le comptage du nombre de boites pour vérifier que tout y est...là  où je vais c très grand donc pas de probleme pour le faire

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

meï2
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Nov 2010
59 messages

Sakura41 a écrit

Quand à  un de tes  Loulou qui vient avec toi à  la pharmacie, je vais t'en raconter une bonne.
Dernièrement, ma fille de 17 ans est revenue avec moi à  la pharmacie ; je devais faire le plein de compresses, sérum,bandes, etc... et aussi renouveler mon traitement, le comptoir était plein de boites et la pharmacienne n'a pas trouvé mieux que de poser mes boites de sub sur le haut de la pile, bien en évidence,j'enrageais, ma fille en voyant mon air embarrassé m'a prise par le cou en me faisant un petit bisou, et ni une ni deux  à  déplacer les boites sur le coté. (J'ose que je n'aurai jamais osé faire) je ne te détaille même pas la tête de la pharmacienne, dépitée !
i,

elle est super, ton histoire, sakura!!:)
et je vois tout à  fait mon grand etre capable d 'un geste pareil .(il est très protecteur aussi....)

par contre ta pharmacienne...groumpf. censored

dans la pharmacie où je vais ça va, les pharmaciennens sont plutot sympas, enfin surtout  à  vrai dire, les plus jeunes spnt plus limites. (curieux d'ailleurs mais c'est comme ça....elles sont moins à  l'aise, me regardent moins...)l'une des plus agées, prends soin de me donner les boites discretement., est souriante.....

merci, en tout cas, c'est vrai que j'ai du mal à  ne pas culpabiliser pour les enfants mais je sais aussi que c'est comme ça et puis c'est tout, et personne ne semble ennuyé à  la maison.
de toute façon, je n'ai pas à  me plaindre au contraire, j'ai un homme super, des loulous extras....wink
c'est vrai. (mais on ne se refait pas , quand ça travaille à  l'interieur, cest surtout envers nous meme que le travail doit se faire!smile)

reste la situation pro, qui elle est en suspend, (je suis inapte au poste et atend la "décision" de la grh....dans le mois, ils ne semblent pas présses...)et tout sera plus calme.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Bon ben c'est cool tout ça alors.

Et pour ton ttt, ne t'inquiète pas, dit toi que c'est juste une sorte de bequille temporaire, et que tout naturellement tu diminuera sans même t'en rendre compte quand le temps sera venu.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] HELP Crise de manque
par Skenman, dernier post 11 juillet 2017 par Skenman
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Mon manque de chtarbé
par Whitemarmot, dernier post 30 septembre 2017 par Sufenta
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] En manque : urgent
par mathieu, dernier post 21 févier 2014 par mathieu
  5

Pied de page des forums