ras le bol

Publié par ,
7016 vues, 16 réponses
manouch desouche
Nouveau membre
Inscrit le 18 Aug 2010
45 messages
Ral le bol de mes putain de vice et de tous les pblm qui en découlent. Je suis tout simplement incapable de gérer mes consos de drogues.
Tous les mois c'est la même, jm'en mets plein le cornet pendant 1 dizaine de jours, le temps de niker ma paye, et après jme retrouve à  poil pour le reste du mois, 10/15 jours a tenir avec le frigo vide le loyer pas payé, edf pareil, avec en prime des cromes a payer au mecs chez qui je vais pécho...
Et tous les mois je sais comment cela va finir, mais je saute a pieds joints dedans, comme 1 naze, alors jme retrouve souvent a cash converters (des gros voleurs) a aller vendre écran plat, home cinéma, pc, c'est lamentable j'en suis conscient mais c'est plus fort que moi.
Un de ces 4 je vais finir a la rue, je suis pourtant confortablement substitué a 90mg de métha plus du xanax et zolpidem, mais voila rien a faire, j'aime trop la came, la c,  j'éspère avoir ce fameux déclic 1jour qui me permettra de me détacher de ce foutu milieux et que mon instinct de survie reprendra le dessus, parce que la je ne vis pas, je subis ma vie,, mais keep smilling, du moins j'essaie.

sous certains ascpéts,, jme dis que la vie peut paraitre chiante sans produits..

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Tu dis que tu es "confortablement substitué à  90mg de métha", mais si tu as encore des envies de came, à  mon avis c'est que tu ne l'es pas. Enfin je ne suis pas docteur, mais c'est comme ça que la métha marche: être à  un dosage qui ne te fait plus penser à  la came.

Pour la coke c'est autre chose, là  je comprends, mais pour la métha tu as mon avis. J'aimerais bien avoir d'autres avis.

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

manouch desouche
Nouveau membre
Inscrit le 18 Aug 2010
45 messages
Oui c'est vrai, j'en ais parlé a mon doc qui en passant est un type formidable et il m'a dit qu'il faudrait envisager de monter ma métha, cela dit je ne suis pas três chaud car j'ais déja été a 130mg, et c'était tjrs le même cirque, d'ou ma rétissence, pas trop envie de me retrouver avec 1dosage de dingue qui demanderait 5piges de petites baisses en petites baisses avant de pouvoir stopper pour de bon. Parce que oui je l'envisage un jour, bien sur que oui, mais c'est pas pour tout de suite, vu que mon traitement ne me sert que de béquille, quand j'ais plus 1 rond.
J'ais donc parlé du sken a mon doc, en mettant en avant les pblm sociaux auxquel j'étais exposé, mais il m'a vite fait comprendre que cela ne serait ABSOLUMENT pas possible,, pourtant peut-ètre serait-ce une solution dans mon cas?  Car ni le sub ni la métha ne semble fonctionner sur moi.

sous certains ascpéts,, jme dis que la vie peut paraitre chiante sans produits..

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages

Mad Professor a écrit

Tu dis que tu es "confortablement substitué à  90mg de métha", mais si tu as encore des envies de came, à  mon avis c'est que tu ne l'es pas. Enfin je ne suis pas docteur, mais c'est comme ça que la métha marche: être à  un dosage qui ne te fait plus penser à  la came.

Pour la coke c'est autre chose, là  je comprends, mais pour la métha tu as mon avis. J'aimerais bien avoir d'autres avis.

Tu sais, Mad, moi aussi j'ai un dosage qui me convient très bien et pourtant, j'ai toujours des envies de came.
Comme je disais à  mon doc, que je sois à  140 ou 50mg, ça n'enlève en rien à  mon envie.
Récemment, j'ai tenu un mois sans rien prendre, 1mois!! Chose qui n'était pas arrivée depuis.....
Et bien lundi matin, je me suis réveillée avec une de ces envie de shooter, terrible drugs
Et j'ai craqué alors que physiquement ça allait très bien. mur

C'est con, mais c'est pas mon capital santé qui me donne vraiment envie d'arrêter, mais plus le côté financier. Faut bien un truc pour se motiver tongue
Je sais pas pour toi Manouche, mais moi je pense à  des trucs que j'aimerai avoir et je me dis:
bon, ça, ça coûte tant, ça fait l'équivalent de 5gr, que je vais taper en 2-3 jours alors que ce truc là  va me durer 1 ou 2 ans.
C'est sûr que c'est moins cool quand c'est pour payer les factures mais au moins t'es tranquille, tu guettes pas la boîte aux lettres et priant pour qu'il n'y ai pas de lettres de rappels ou d'huissiers. 

Ce que tu peux faire, c'est: dès que tu as tes tunes du mois, tu paies tout ce que tu peux, loyer, edf.. et après, bah, même si t'as plus de sous, au moins tes factures sont réglées et tu es un peu plus serein (ce qui, des fois, motive pour ne pas taper).
Car c'est un cercle vicieux: t'as des soucis par dessus la tête alors ça te soule et tu tapes pour ne plus y penser, ce qui te mets encore plus dans la merde.

Bon courage Manouche, et prends soin de toi. wink


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

manouch desouche
Nouveau membre
Inscrit le 18 Aug 2010
45 messages
Ouais c'est exactement ça, un putain de cercle vicieux, je devrais aussi faire un vieux coup de mènage dans mes fréquentations, ce n'est pas de leur faute mais on a tjrs tendance a se monter le bourichon les un les autres, bref pas évident..
Il m'arrivait aussi de relativiser les choses en me disant tu ne tape pas aujourdhui et demain et tu peux te payer 1bricolle, un truc qui reste au moins, qui ne s'évapore pas dans ta pompe, mais je finis tjrs par craquer.
J'ais aussi arréter de me voiller la face, du genre c'est le debut de mois, j'investit ma paye histoire de pas payer la came pendant qlque. Jours, ça ne marche jamais avec moi, je finis tjrs par tout bouffer et me retrouver.. encore dans la merde.. pffff je sais d'avance comment ça fini mais je le fait quand même, c dingue.

sous certains ascpéts,, jme dis que la vie peut paraitre chiante sans produits..

Hors ligne

 

beeshop
Nouveau membre
Inscrit le 08 Oct 2010
37 messages
Pfff...bienvenu au club, je suis comme toi manouch

10 jours heureux avec Hélène et 20 jours a rien bouffer sous 60 de méta et a revendre tout ce que je peu, chiner tout le monde pour des chrome de tunes, de meuca...

ras le bol et en même temps quand la paye arrive je recommence pareil !!!sad

Il faut toujours viser la lune,
car même en cas d'échec,
on atterrit dans les étoiles !!!

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Je fais partie du même club alors!sad
Un jour ça s'arrangera... mais quand?

Bon courage à  tous.
Prenez soins de vous.

Amicalement.

fume_une_joint

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Même remarque que Mad prof , êtes vous correctement stabilisés ?

Autre question , avez vous prit un TSO par réel désir d'arrêter la came ou "plus ou moins" par obligation pour ne pas être en manque la moitié du mois faute de came/argent ?

Car être sous TSO et consommer régulièrement , il vous sera hélas très difficile d'avancer hmm

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

beeshop
Nouveau membre
Inscrit le 08 Oct 2010
37 messages
Salut a tous,

Pour te répondre lloigor, au démart il y a environ 4 ans quand je me suis tourné vers mon CCST ma démarche était de vouloir arréter sèrieusement...

Mais peu de temps après, de rechute en replonge, j'ai vite compri que c'était surtout utile pour combler le manque quand il n"y a pas d'"argent ou vraiment pas de plan...

Il faut toujours viser la lune,
car même en cas d'échec,
on atterrit dans les étoiles !!!

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Bah, en fait, moi je suis en train de me dire que j'ai un problème d'assimilation (je crois que c 'est comme ça que ça se dit).
Faut que j'en parle au centre, j'ai trop de mal à  faire 24h avec mes 50mg.
Je vois que mes potes peuvent oublier leur traitement quelques heures voire tenir une journée de plus sans être trop mal.
Et bien en ce qui me concerne, mon corps se charge de me rappeler, certains jours une ou deux heures avant l'heure de la prise, que je dois prendre mon traitement.
Je pense que ça joue dans mes envies de conso.

Mais même si ça va pas trop physiquement, c'est quand même mieux depuis que je me suis calmée. Et mon écart d'il y a deux semaines me conforte dans l'idée que je commence à  avoir ce fameux déclic dont tu parlais Lloigor.
Je me suis sentie si mal avec les efforts que j'avais fourni que j'ai même pas apprécié. sad

Dernière modification par Shaolin (27 octobre 2010 à  10:03)


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
@ Beeshop :

C'est un conseil qui va surement paraitre idiot , mais comme pour toutes personnes qui décide de se sevrer il faut énormément se remettre en question et beaucoup s'intérroger.

Du genre : "ai je vraiment envie d'arrêter la came ? Est ce que le plaisir que me procure la came est il encore pour moi une chose que j'adore par dessus tout ?"

Perso j'ai fait on peux dire 2 TSO dans ma vie , une fois via le subutex (j'allais de temps en temps voir un médecin dont l'adresse m'avais était refilé par des potes de la zone , pour sa facilité de distribuer des ordo de subu) et la plupart du temps je me le procurais dans la rue.

Mais franchement je n'appelle meme pas cela un TSO , car même en me disant "c'est pour me sevrer" , ca me servais surtout a passer les jours sans came.

Et puis le jour ou j'ai passé la porte du CST pour la métha , la c'était complètement différent , j'avais bien plus envie d'arrêter.
Comme je le disais , les premiers mois j'ai consommer un peu par ci par la. (mais vraiment très peu , du genre peut être 3 fois la première année) et j'avertissais même le CST du genre j'ai souvenir d'un teknival (vers le début de mon TSO) ou j'avais demandai au CST qu'il me donne de quoi tenir en métha pendant 4 jours .

Mais je leur avais quand même dit un truc genre "je part en teknival , y a de grande chance que je soit tenté , donc mes urines seront surement positive"

Et les fioles de métha que l'ont m'avais donné (a l'époque j'y allais tout les matins) pour les 4 jours ou je partais a ce teknival , et bien vu que j'avais prit de la came , il y en a 2 que je n'ai pas utilisé et que je leur ai ramené (j'aurai pu les garder) , c'est des choses qui je pense ont joué dans la confiance qu'ils m'ont apporté a me faire délivrer l'ordo par le doc.

Et puis a force , j'ai comprit que je n'y arriverai jamais si je consomme les week ends , car tout les efforts que je faisais pour diminuer , était foutu en l'air pour 1gramme que parfois je sentais a peine hmm

Du coup , mon conseil est de vraiment se poser tout un tas de question , pour savoir ce que l'ont veux vraiment , réussir un TSO jusqu'au sevrage passe obligatoirement par d'innombrable sacrifice , il faut savoir si on est prêt a les faire :)

@ Shaolin :

Je te rassure , quand j'entends ou lit que des gens bien stabilisé , qui si jamais pour une raison ou pour une autre ils ne prennent pas leurs traitement (oublie , perte de fiole) et dise qu'ils arrivent a "encaisser" le manque pendant 1 ou 2 jours.

Perso je suis comme toi , ca m'est clairement impossible ! Et ce même en étant parfaitement stabilisé.
Je prend ma métha le matin , si a midi je l'ai toujours pas prise je suis pas au top , en fin d'après midi je pète un plomb (chaud/froid , suées , énervement , jambe intenable , envie de cogner partout , etc)

Après voila chaque personne est différente.

Et concernant le "déclic" c'est comme tu l'as dit , le fait d'avoir fait des extra parfois , m'a clairement aidé a ce qu'il vienne ce fameux déclic , j'acheter mon gramme , même de la bonne came , je le tapé , même si je ressentais quelques effets , ca ne m'interressai plus comme avant et une fois le gramme finit , je pleurais les Euro que j'avais mit dedans.

Du coup aujourd'hui c'est clair , que plus jamais de ma vie , je n'achèterai d'héro ... Ca ne m'apporte strictement rien , tant sur le plaisir , que l'envie , etc :)

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages

LLoigor a écrit

Et concernant le "déclic" c'est comme tu l'as dit , le fait d'avoir fait des extra parfois , m'a clairement aidé a ce qu'il vienne ce fameux déclic , j'acheter mon gramme , même de la bonne came , je le tapé , même si je ressentais quelques effets , ca ne m'interressai plus comme avant et une fois le gramme finit , je pleurais les Euro que j'avais mit dedans.

C'est carrément ça!


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
tout ce que je viens de lire (pas pour lloigor) me fait penser que tous vous utiliser votre métha juste pour ne pas être en manque les jours sans...vous ne souhaitez pas réellement arrêter (ce n'est pas un jugement! juste un constat)  mais comme vs êtes passés par des csst pour la substitution, vs avez des problèmes de culpabilité plus ou moins énormes! alors un conseil: faites le point sur ce que vs désirez réellement au plus profond de vs même, et tirez en les conséquences : vous aimez la défonce au point de vous ruinez ? c'est la cas de tous les tox; rien d'original et ça n'a jamais fait arrêter qqun de se défoncer! vous regretter les 20 jours de galères à  cause des 10 de fête? alors vous gérez mal vos façon de vivre la défonce... car il faut choisir! ou la dope et cela 30 jours par mois c'est mieux pour la tête; ou alors 30 jours de métha.....parce que le c..entre deux chaises c'est le meilleur moyen pour y prendre la tête!
excusez si je vs est sembler trop dur, mais si je me permet de vs dire cela c'est parce que j'ai passé 20 ans dans la came et sans substitution; elle est un "luxe" des tox d'aujourd'hui mais en même temps elle vous sape tout repère....

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Tout a fait merci-1

Comme l'as dit Big avec d'autres mots que les miens , a un moment il faut faire "un choix" , soit on veux arrêter la came et on sais d'avance que cela va demander beaucoup de sacrifice.

Mais prendre un TSO tout en consommant en parallèle (Comme Big l'as dit , ce n'est pas un jugement ... je serai mal placé vu que je l'ai également fait) , sera toujours très difficile a gérer.

Le plus simple est de commencer par faire sa propre "analyse" et de se demander a soit même , au fond de soit , si ca vaux encore le coup de claquer son salaire chaque mois , pour a peine piquer du nez (dans le meilleur des cas quand on va tomber sur du bon produit et encore il faudra en prendre beaucoup plus qu'au début ou le plaisir de l'héro était vraiment excellent).

C'est une question qui mérite que chaque personne se pose a soit même :)

Même si j'en conviens , c'est pas aussi simple que cela , mais c'est déjà  un bon début de savoir ce que l'ont veux vraiment "au fond de soit" :)

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
salegone
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Oct 2010
101 messages

LLoigor a écrit

Même si j'en conviens , c'est pas aussi simple que cela , mais c'est déjà  un bon début de savoir ce que l'ont veux vraiment "au fond de soit" :)

oui c'est tout a fait ça je pense aussi

vivre,voir finir sa vie avec la cam ?

être substitué avec ou sans " extra " ?

redevenir clean avec ou sans " extra "

bref,heu...ouet pas facile la vie d'un futur/ex/dépendant/abstinent/substitué/tox hmm

mais une fois la réponse trouvée,y a plus qu'a mettre tout en œuvre pour y arriver..

mais déjà  une partie TRES importante a été franchi.


Qui ne peut supporter le mal ne vivra pas pour voir le bien.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
16:41 28/10/2010

en lisant tous ces messages où on peut décrypter de la désespérance, où la prise de came en vient à  être maudite, jugée comme un acte dont on ne peut se séparer malgré les multiples inconvénients majeurs qui se posent aux usagers,mais où en même temps, cet acte est celui qui est le plus désiré,intensément attendu, au mépris des jours sans , quand l'argent vient à  manquer pour que la "fête " continue...quand ces jours là  arrivent, on se sent comme dans un désert, seul et abandonné à  un sort peu enviable , temps de vide où la came se fait absence, vide douloureux dans lequel les âmes se perdent, se haissent à  mort,  en lisant ceci disais je je me pose la question:
où est la faille dans laquelle on pourrait glisser un baume agissant à  la fois sur le corps et l'esprit afin que les êtres en souffrance d'usages ,puissent obtenir un peu d'apaisement?

On a cru que les produits de substitution avaient l'immense vertu d'être ce baume là !
qu'avec eux, le tox allait enfin pouvoir sortir de cet infernal cercle qui fait qu'on court après l'argent pour obtenir de la came, qu'on court après la came pour le plaisir qu'elle seule sait procurer; pour finir épuisé de courir surtout quand l'argent vient à  manquer....or il arrive toujours ce moment où il vient à  manquer....et sans lui pas e came, donc pas de plaisir; sans plaisir, c'est le vide, le gouffre de la solitude, celui des dettes et des désespérance...
Certes, les produits de substitution ont été mis dans la palette des soins afin de rompre ce cercle infernal; soit, ils remplissent très bien leur rôle à  partir du moment où l'on est prêt à  suspendre tout intérêt pour la came (et la molécule opoide de la métha aide à  cette suspension); dans ce cas et uniquement dans ce cas là la substitution remplit son véritable role: sortir des usages compulsifs, ceux qui ruinent le porte monnaie (ce qui en temps de crise comme aujourd'hui peut précipiter très vite les usagers dans la rue; la santé, le statut social (perte du travail etc..)
La substitution  permet alors une restauration de l'estime de soi ("je suis capable de faire autre chose que de courir derriere la came") de la santé (avoir le temps de s'y interesser) des moyens financiers ( garder un toit, un boulot) , et donc d'aider à  un réel apaisement des pulsions, le corps n'etant plus sous tension permanente (on sait que la souffrance perturbe à  long terme les équilibres physiologiques et psychiques) ,  l'esprit s'en trouve apaiser.

Or je remarque des plaintes alors que les personnes sont substituées ...qu'est ce qui ne fonctionne pas , alors ?
Les plaintes somatiques, psychiques, morales proviennent de gens qui utilisent leur substitution comme un moyen transitoire, temporaire, de ne pas être en manque, juste le temps de se refaire financierement afin de reprendre de la came.Dans ce cas là  la substitution ne semble plus pouvoir jouer son rôle de baume et se trouve alors "corrompue" dans ses effets: on ne la prend pas assez longtemps pour en tirer tout le bénéfice dont on peut en attendre ; à  la fois elle agit mal car elle n'apaise pas comme cela devrait être, mais en plus elle vient diminuer les effets de la came (puisqu'elle occupe tjs des recepteurs opioides) , ce qui ajoute au sentiment de frustration et risque même d'accroitre le besoin de came en quantité!

Détourner de son but, la substitution en vient à  aggraver le tableau morbide de la toxicomanie: accro à  la fois à  la came et à  sa substitution, l'usager va ressentir alors un désespoir sans fond quand la came ne sera pas présente; certes il ne connaitra plus le manque physique , mais l'équilibre mental qu'on pourrait attendre de la substitution, est aussi absent; la sortir d'une telle impasse s'avère compliquée :l'usager perd foi en la substitution comme voie possible de sortie des usages compulsifs

il reste alors aux professionnels de retravailler autrement la question de ces usages mélées, où la substitution est mise à  mal et assimilée à  une drogue comme une autre.bien des échecs thérapeutiques pourraient trouver là  leur explication.

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

missaline54
Nouveau membre
Inscrit le 22 Oct 2010
9 messages
hello ,

Je suis tout à  fait ds le même cas de figure : je suis substituée depuis 4ans sous métha à  80mg et malgrès quelques accrochages avec des CSST(g déménagé 3 * !!), ou des problèmes de sous-dosages il y a quelques temps, ça se passe bien.

Franchement sous métha je suis bien, active, posée, tournée vers l'avenir... Mais voilà  mais 10 années de toximanie en tous genres (rabla, cc...) ont fait que même à  l'heure actuelle cette page de "consommation" n'est pas entièrement tournée. Il me reste des amis très proches ou même des membres de ma famille qui sont encor dans la consommation ou même dans le deal avec des prod venant de Maas !!!

Alors que faire j'ai déjà  déménagé 3 fois pr fuire tout ça !!! Mais à  chaque fois que je revenais dans ma région c'était comme noà«l pour moi j'abusai de tout sachant que je repartais dans ma petite vie tranquille (sans défonce, avec un taf et un mec) quelques jours plus tard.

J'ai du me rapprocher géographiquement et je ne suis plus qu'à  80km de cet "enfer" de défonce. Tant que je suis chez moi tranquillou je reste sereine avec ma métha mais dès que je suis dans ma ville natale la cc m'appelle !!! Et pour moi qui dit cc dit rabla car je ne prend que d speedball.

Bref malgrè une vrai envie d'arrêter la défonce, un traitement métha je pense maintenant bien dosé je n'arrive pas à  arrêter les extras (surtout à  cause de la cc) et ça ça me plombe le  moral car je culpabilise pour les tunes mais surtout pour mon fils !!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums