methadonie a vie ?

Publié par ,
4109 vues, 5 réponses
maestro
Nouveau membre
Inscrit le 07 Aug 2010
38 messages
Salut , je me pose la question , a s'avoir si le faite de prendre de la meta toute sa vie , etait nocif ou pas ? Surtout quand je vois dans quel etat met un 10 mg de meta sur une personne qui ne consomme aucun prod . En faite on est " defoncer " h 24 sans s'en rendre compte . Y a t-il des examens medical a faire pour controler la non toxisiter de la meta sur l'organisme ?  Ou es-que ces etudes vons etre faite sur les subtituer qui on entre 40 et 45 aujourd'huit et qui vons prendre leur methadone toute leur vie ??? ( pour moi sa sera le cas car aprés plusieurs tentatives d'arret je me suis rendu a l'evidence que je n'arreterer jamais )  .

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Tes questions sont tout à  fait légitimes et voilà  des réponses auxquelles tu peux te fier :
La méthadone ne présente aucune toxicité physique en dehors de l'O.D. Le fait d'en prendre très longtemps n'a aucune incidence sur la santé physique et psychique.

On est nombreux à  avoir dépassé la quarantaine et à  avaler tous les jours nos 100 mg (ou plus ou moins) sans même se poser une quelconque question tant on a lu et relu et écouté sur ce sujet.

Tu l'exprimes super bien avec ton "En faite on est " defoncer " h 24 sans s'en rendre compte ". Oui c'est ça, sauf qu'avec le phénomène dit de l'accoutumance, tu te sens juste "bien" une fois ton bon dosage trouvé.

J'en prends depuis dix ans et ne pense pas arrêter tant que j'en aurai besoin. Pendant ces dix années, j'ai réajusté plusieurs fois mon dosage, tant à  la baisse qu'à  la hausse.

Va lire le sujet suivant : http://www.psychoactif.org/forum/t3153- … CHARA.html

Il existe bien sûr des analyses permettant de savoir si tu es assez dosé, trop ou pas assez. C'est ce que l'on appelle la méthadonémie qui doit être calculée  une fois après la prise et une fois à  24 heures. Cela permet aux prescripteurs d'ajuster lorsque le patient n'arrive pas à  le faire lui-même (mon prescripteur me dit que c'est moi qui doit choisir mon dosage).

Va te promener et lire sur ce forum.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
il ne faut pas comparer l'effet de la métha sur un corps qui n'a jamais connu les opiacés ; on peut juste en tirer la conclusion que ce n'est pas fait pour les personnes qui n'ont jamais touché la came, ni qui n'ont été accro longtemps
sa puissance est faite justement pour aider les "accros" aux opiacés à  sortir de la came de rue, des risques en tout genre liés aussi bien à  l'usage qu'a la vie qu'on mène dans l'illégalité.

car comment arrêter la came sans avoir un produit différent mais aux effets puissants pour contrer l'envie de came? et les manques qui naissent et renaissent sans cesse quand on prend de la came ?  la métha n'est pas un produit anodin mais il sauve des vies, surtout quand le temps passe et qu'on ne parvient pas à  se tirer des consos qui usent l'organisme

je pense pour ma part que beaucoup de "vieux" tox sont encore vivants grâce à  la métha

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

renoo
Nouveau membre
Inscrit le 19 Apr 2011
6 messages
Bonjour cher ami..

Alors je dévie un peu le débat en posant une question qui me semble légitime..

Tu "penses" que tu va taper de la méthadone toute ta vie...

Mais tu dis bien "penser"???

Essaie de m'en dire plus sur tes tentatives d'arrêt de la métha.

Je trouve plus judicieux d'essayer de trouver des conseils sur comment arrêter la méthadone sans trop de difficulté plutôt que de te rassurer sur la toxicité du produit...

Envoie moi un MP si tu veux, parce que mon cas est similaire au tiens et j'ai arrêté depuis 2 semaines et vraiment je l'ai pas senti une seconde...

A plus et bon week end les amis..

Renoooo

Hors ligne

 

maestro
Nouveau membre
Inscrit le 07 Aug 2010
38 messages
Ok merci pour le lien , tres interessant . sinon pou repondre a renoo , j 'ai deja reussi baisser a
15mg , mais s n'a pas durée , si tu as reussi a arreter c 'est bien mais le plus dur c'est de tenir ,car pour mon cas si je reussissai a arreter 5 jour , j e me dirais , cool la si jme met un bon coup pompe , jl'a sentirer bien la came . Je te souhaite sincerement de tenir le coup .

Hors ligne

 

alchi974
Psycho junior
Inscrit le 23 Apr 2011
301 messages
oui s'est vrai si il a réussit et continu chapeau renoo. moi plus de cam depuis sept ans et on me met le nez dedans sous méthadone 60 mg par jour. sauf qu il m'arrete tous les traitements à  coté. benzos en forte doses alcool comme ça du jour au lendemain..........
oui ben depuis plusieurs jours je suis à  plus de 20 de tensions sans mentir et je bosse en plus mais là  je peux plus. je dois dire quoi à  l'addictologue stop la méthadone car trop de choses à  coté. ben je lui ai deja dit depuis le début. mais elle le ,medecin cssp plus mon psy, et mon generaliste pense la meme chose. la méthadone.
mais franchement là  je ne supporte plus et encore moins sur la tension. hier soir je suis monté jusqu à  22 j'en ai appelé sos medecin......pff marre de tout ça

www.alchi974.blogspot.com merci à  vous pour vos commentaires et votre aide sur psychoactif

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums