défonces et tâches ménagères

Publié par ,
9924 vues, 25 réponses
avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
RAS le BOL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
marre de devoir astiquer par terre, par air et autres "objets" quand on est bien défoncée et qu'on aimerait s eposer peinard les pieds sur la petite table , un verre à  la main (de ce que vs voulez; comme monsieur le fait si bien quoi) , une tv ou la musique allumée et ..ben..non! lèves toi vite! voilà  le mec qui rentre , crève la dalle (même quand il bosse pas!!)  , et qui te dis "y a rien à  manger" comme si tu avais mis un cadenas sur le frigo! et enlever la cuisinière pour t'en garder l'usage exclusif
le pain.."y a pas de pain?" alors qu'en rentrant il est passé devant une bonne dizaine de boulangerie....

je me résume :ce matin un bon pet....et vite, ménage, lavage, nettoyage, cuisinage (heu..ça se dit pas !)


salut mesdames je dois y aller! c'est l'heure de la bouffe! et y a pas encore de pain car je suis sur le fofo!!!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Moi faut que je passe l'aspirateur chez moi, il est grand temps. Tu vois big, ce n'est pas que réservé aux femmes, les taches ménagères, les célibataires aussi doivent y passer tongue

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
C'est vrai Big!!!
Pourquoi aurions nous ce monopole des tâches ménagères?

On dit, que les choses évoluent, certes c'est le cas, ou j'ai eu de la chance...mais ce que tu dis est flippant!!

Et puis Mad...c'est la vie big_smile

"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

The Turtle a écrit

Pourquoi aurions nous ce monopole des tâches ménagères?

PARCE QUE tongue

Alain W., plaisantin de mauvais goût cool

ps : à  deux dans une trop petite cuisine, c'est le boxon... Construisez "grand"... wink Par contre, dans un lit,... forcément... Cherchez l'erreur... roll


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
De ce côté là  j'ai beaucoup de chances... Lorsque je travaille je ne fais AUCUNE tâche ménagère, c'est mon homme qui fait TOUT (vaiselle, poussières, aspirateur, repassage, laver les sols, linge, laver SDB et WC, etc....). Un homme en Or! Donc quand je suis en repos, c'est moi qui fais le ménage....
J'ai bien dressé mon homme. Lol

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
bcp des femmes qui m'entourent sont dans le cas de devoir presque tout faire sans aide!
mon conjoint a aussi ce terrible défaut de ne faire que dalle! je ne lui en veux même pas car je sais qu'il n'y a rien à  y faire...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages

Las Vegas PaRano a écrit

De ce côté là  j'ai beaucoup de chances...  Un homme en Or!

La même wink Et tous mes amis sont tous pareils avec leurs moitiés.
Les choses ont changé quand même par rapport à  nos grand mères et mères.


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
pfeu..................merci pour "la gd mere"!!!salut

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

The Turtle
Banni
Inscrit le 09 Dec 2009
615 messages
Vous avez une chance, juste sur le repassage, le reste ça va....


Rarement connu un homme qui sache "repasser"...même s'ils sont capable de faire "le reste".
Mais ce n'est pas obligatoire, dans certaines vies, d'avoir de beaux vêtements repassés non plus..

Juste que certaines mamans, jusqu'à  25 ans, font bcp de choses, et font tellement  pour leur garçon....
Garçon emprisonné, dans un statut "je sais pas.....".

Triste

"Drôle de chemin, drôles de problèmes". Java

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
c'est une des clefs explicative du comportement de certains hommes...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
C'est mon homme qui repasse car moi je galère trop. (c'est le monde à  l'envers LOL)
Et en plus il va super vite et il repasse super bien...

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages

bighorsse a écrit

merci pour "la gd mere"!!!salut

lol
J'ai parlé de nos mères aussi Big. wink


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Big, je pense que toi et tes amies devraient éviter de chercher des relation chez les hommes des cavernes.

Comme tous les autres témoignages sur cette discussion, je n'ai jamais connu de couple où c'étais la femme qui faisait tout, faux, sauf une de mes copines qui qui a peur de lâcher son homme et de se retrouver seul. D'ailleurs c'est la seule de mes copines qui est avec un homme violent, bon apparemment il ne l'as jamais frappé, je parlais de violence verbale.

A contrario, j'ai connu une femme qui était tellement défoncé du matin au soir que c'étais l'homme qui gerrais les gosses et tout le reste dans la maison. Et même un autre couple idem, sauf que l'homme étais battu en prime (coup de bouteille, verre casser autour de l'oeil...) et pourtant c'étais lui qui buvais...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
le machisme éclate d'évidence dans des tas de situations!!
ex :les femmes utilisées à  la tv par ex pour "embellir" une émission; elles se font traitée de conne ,elles même participe à  leur rabaissement mais ça pour vous ça doit être normal...

les femmes gagnent moins que les hommes et occupent des postes à  moindre responsabilités à  diplomes égales..

de très nombreuses secretaires servent le café illico presto au patron ..je n'ai jamais vu que cela soit nscrit dans leur cahier des charges!!!! et pourquoi pas la cuisine ..tant qu'on y est

je pourrais continuer comme ça sur de pages et des pages..

il y a une excellent revue qui 's'appelle "causette "...j'y ai vu par ex une fausse pub où madame pour la st valentin etait en tenue de soubrette avec une casserole à  la main, et c'etait ecrit "maman putain" ..si je le retrouve je la mettrai en lien...

et ça se  ne se passe pas au temps des cavernes

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

bighorsse a écrit

le machisme éclate d'évidence dans des tas de situations!!
ex :les femmes utilisées à  la tv par ex pour "embellir" une émission; elles se font traitée de conne ,elles même participe à  leur rabaissement mais ça pour vous ça doit être normal...

Je n'ai pas la TV, et c'est pour une simple raison : si vous ne voulez pas que ca se passe, il suffit de ne pas regarder. Si personne ne regarde se genre d´émission, ca n'arrivera plus. Et sinon c'est exactement ce que je n´arrête pas de vous/te dire, et toi la première sur cette discussion tu différencie les femmes des hommes, donc Big, commence par changer ton discours si tu veux que les autres changent le leur.

Et Big, tu parlais des tâches ménagères, alors s'il te plait, essaie de rester dans ton sujet et de ne pas extrapoler comme à  ton habitude sur "c'est la faute de la société....."

bighorsse a écrit

les femmes gagnent moins que les hommes et occupent des postes à  moindre responsabilités à  diplomes égales..

de très nombreuses secretaires servent le café illico presto au patron ..je n'ai jamais vu que cela soit nscrit dans leur cahier des charges!!!! et pourquoi pas la cuisine ..tant qu'on y est

Ils adsorent ce genre de discours de personne qui s'éxcite dans tous les sens et qui donc au final ne font rien plus que geuler.

Si tu veux faire avancer les choses, lance toi a fond dans un combat, et laisse les autres luttes a d'autres.personnes

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Je viens témoigner de mon ras le bol des préjugés d'une autre époque en ce qui me concerne. Lors de mon premier mariage, mon ex ne travaillait pas, donc, les tâches ménagères lui revenaient sauf le WE (et là  je ne chômais pas). Pour mon deuxième mariage, ma femme m'interdisait de m'occuper du linge, mais pour le reste, bien des amis pourraient témoigner que j'assurais beaucoup plus qu'elle au niveau des tâches ménagères et du soin des enfants.
Maintenant, je suis divorcé et célibataire, vivant avec mon père et qui s'occupe des tâches ménagères à  votre avis ?

Bon, je veux ajouter autre chose à  mon intervention. En 1972, j'avais 18 ans. Mes copines étaient presque toutes au M.LF. Croyez-moi ou pas, mais le "machisme clitoridien" de ces dames m'a super complexé. Il ne fallait pas débander au bon moment, ni être tendre hors désir de madame, éjaculation précoce ne faisant plus partie du vocabulaire de mes relation de cette époque ! 

Alors, comme Miky, je ne regarde pas les émissions à  la télé et ne lis aucune presse "bonasse" et ne juge que par ma propre pensée. Les machos existent, ont existé et existeront et ce dans les deux sexes.
Le changement commence par soi-même ! Et mes enfants ont reçu cette éducation dans laquelle l'homme et la femme sont  respectés dans leur différence, mais avec autant de mérite pour l'un que pour l'autre. Nous bougeons !

Le monde du jour publie un article disant que le comportement que je décris ne touche que 20% des couples.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
quand je lis ce qui suit je me sent un peu moins seule à  dire certaines choses!!

on peut lire dans "osez le feminisme" cet article:
c'est bien connu les femmes auraient le gène du pliage dans le sang C´est sûr, côté pratique, les femmes ont une longueur d´avance : elles réalisent 80% des tâches ménagères, y consacrent en moyenne 5h07 par jour. A ce rythme, mieux vaut être rapide et efficace, en effet, pour pouvoir faire autre chose de ses soirées. Côté auto-culpabilisation sur la tenue de la maison, les femmes, elles en connaissent un rayon. Seraient-elles donc « naturellement » de meilleures ménagères ? Mystère : l´étude du cerveau ne montre aucune zone préposée au récurage. En réalité, ce prétendu « savoir-faire » s´acquiert par imitation et par habitude, lorsqu´on est amenée à  faire « comme maman », et ce, dès le plus jeune âge. Faire le ménage, cela s´apprend, que l´on soit femme ou homme. D´ailleurs, les garçons élevés par des parents féministes trouvent cela tout à  fait normal de repasser une chemise. Alors.... n´y aurait-il pas une part de mauvaise foi à  prôner la supériorité indécrottable du genre féminin en matière de tâches ménagères ? Ne serait-ce pas une façon élégante de se défiler pour se débarrasser des corvées ?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Lovetemptation
Nouveau membre
Inscrit le 07 Mar 2011
32 messages
Pour ma part je n'ai jamais été capable de faire autre chose que la cuisine, tout simplement parce que selon mon fiancé (maniaque au possible) je le fais mal... Alors je le laisse tout faire sauf la cuisine (il est même pas capable de faire une omelette!)

Voilà , c'était la petite contribution inutile du jour, juste pour dire qu'heureusement, tous les hommes ne sont pas machos!!!

Héroïne déchue

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Je n'avais pas lu ton témoignage Filousky, mais super
Respect.

Big, je pense que toi et tes amies devraient éviter de chercher des relation chez les hommes des cavernes.

Jerry lol

C'est vrai que c'est un peu ça...
Toutes les nanas ayant posté sur ce thread (turtle, LVP,LT, Shaolin) ont des mecs qui ne correspondent pas aux critères que tu as énoncé... et que des témoignages de forumeurs qui partagent les taches ménagères avec leurs conjointes (et j'en fait partit). big_smile

Go Donquichotte! demon1

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
tant mieux si enfin qq part en france il y a des hommes qui sortent du chemin traçé du machisme!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

bighorsse a écrit

tant mieux si enfin qq part en france il y a des hommes qui sortent du chemin traçé du machisme!!

Je dirais plutôt que c'est triste que à  cause de quelques brut tu et d'autres filles/femmes en faite une généralité.

D'ailleurs c'est toujours le boxon chez moi, même un peu pire depuis mon mini séjour, donc Big si tu pourrais venir m'astiquer tout ça se serais cool demon1

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
"donc Big si tu pourrais venir m'astiquer tout ça se serais cool " heum...je crois mal comprendre..;que veux tu que je t'astiques?corde-pour-se-pendre

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Ben déjà  l'appart, après pour le reste on en discute fume_une_joint (humour)

Hors ligne

 

lilithia
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Apr 2011
80 messages

filousky a écrit

Purée, celui-là  je le laisse pour que tous voient le travail de "technicien de surface" à  faire au lever. La bestiole en a mis partout, partout................

Bravo ! La preuve que tu assures magistralement question tâches ménagères ! lol

M'enfin c'est quoi ces histoires ? Chacun, mec ou nana, est censé savoir tenir son lieu de vie un tantinet salubre, se nourrir et faire une lessive ...
Après, question répartition des tâches, c'est selon le mode de vie non ? Quand je bossais de nuit et que mon mari était au chômage, c'est lui qui assurait au max à  la maison, maintenant c'est partagé un peu autrement et pour la suite, on verra en fonction de la vie, de l'envie.
Pour le repassage, par exemple, il y a net refus de  zhom ici ! Du coup c'est à  moi d'assurer et ... j'assure ..,. tous les 3 mois environ bravo ou au coup par coup en cas d'urgence ...

On va pas en faire un plat non plus hein ? Entre un pet' et la centrale vapeur, mon choix est vite fait !

Bonne journée  à  tous, soit-elle ménagère ou autre ...


Ecrire c´est aussi ne pas parler.
C´est se taire.
C´est hurler sans bruit.  (M. Duras)

Hors ligne

 

yune
Nouveau membre
Inscrit le 28 Dec 2010
29 messages
dans mon ancien chez moi c'était le pire des squat que j'ai pu connaitre, vaisselle qui debordais tellemetn de l'évier qu'on mangeait (quand on mangeait ) avec des couvert et des assiettes en plastique (super ecolo ..)

maintenant  que j'ai déménagé j'essaie que se soit a peu près clean (pas facile avec les clébards en campagne) mon mec m'aide pas mais alors pas du tout mais bon, en même temps il est parti la moitier de la semaine au taf donc bon, j'essaie .....

D'ailleurs c'est toujours le boxon chez moi, même un peu pire depuis mon mini séjour, donc Big si tu pourrais venir m'astiquer tout ça se serais cool

mikykeupon, je m'appelle pas big mais je viens t'astiquer quand tu veux big_smile (le prends pas mal j'ai un humour assez chelou quand je suis def, mais entre punk on doit se comprendre ... )

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Enfin une personne généreuse, sache que ma maison (enfin cave plutôt) t'es grande ouverte, en plus sa tombe bien, je déménage dans 1 semaine et donc ai plein de taf à  faire, il vas me falloir du soutiens wink

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums