Envie d arreter... Des conseils....

Publié par ,
6984 vues, 6 réponses
Fliouk31
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jun 2011
1 message
Salut je me presente je suis polyconsommateur j ai 26 ans et j ai commence la defonce a 13 ans (la moitié de ma vie a me defoncer... Ca fait flipper...) mon probleme aujourdhui c la came j en tape depuis longtemps fait plusieurs sevrages a la dure tous reussis... ( jai une volonte d acier...) ya quelques annees apres mon dernier sevrage jai decider de voyager je suis parti 3ans avec mon sac a dos en asie et dans differentes iles du pacifique puis problemes financiers et familiaux j ai du rentrer et france ou jai tout de suite retrouver les demons que je pensais du passé... Retour a l injection a la came et la coke.         A cause du contre coup du voyage d un retour non preparé et d aucun projet d avenir je me suis refugié dans la defonce me suis remis a shooter 3 gramm de meuh / jour, grosses cessions coke juska 70 g de c pure du costa rica shooté en deux jours de grand nimporte quoi dont mon seul reste est une dette enorme... Ca a duree a peu pres 6 mois aujourdhui je vais mieux j ai trouvé un boulo que j adore... Du coup j ai voulu arreter me suis fait depanner de la metha par des potes me suis stabiliser a 60 mg / jour pendant un mois puis j ai commencer a baiser ca fait deux mois que je baisse et j ai reussi a passer en deux mois de 60 a +ou- 10 mg / jour sans aucun soucis ... J en suis moi meme etonne
Mais pour les 10 derniers c bien plus dur surtout que jai pas de prescription du coup quand. J ai rien je suis oblige de prendre ce que jai sous la main pour pas etre malade et assuré au boulot : came ou sken que je peux pas m empecher de shooter, sub que je supporte pas ou vider des boites de codeine... Je me suis donc resigner a aller dans un centre bien conscient que je pourrai pas finir ma substitution sans un suivi rigoureux ... Et la le drame : la personne ( assistant sociale je crois) ma dit que la seule medecin du centre etais debordee et que je ne pourrai pas avoir un rdv avant deux ou trois mois pour une premiere prescription dans 3 ou 4 mois... Ca me parait une eternite, je sais que ca doit aussi etre pour tester ma motivation et que ds un processus de substition quelques mois c rien mais ca a anneanti mes efforts a plus consommer a avoir baisser tout seul la metha...je ferai bien un sevrage a la dure mais avec mon taf c juste impossible.                              Je vous demande juste si ya d autre moyen d avoir de la metha plus rapide??? Medecin de ville?? Comment faire rester a un dosage bas sans pouvoir sy tenir rigoureusement? Surtout que je suis seul jai perdu beaucoup de soutien de ma famille et mes amis decus de ma rechutte apres mes voyages qui les ont fait rever.       Je me dis qu en 4mois je pourrai avoir perdu motivation, boulo.... Surtout que lorsque je suis contraint de prendre came ou sken pour pas etremalade je kiff et me dis que de toute facon je sui fait pour ca... Imaginez le poids de la culpabilite et l etat du moral quand les effets partent... Bref tout conseil ou soutien m aiderez beaucoup.     Merci d acance

Hors ligne

 

clara34
Nouveau membre
Inscrit le 17 Apr 2011
14 messages
bjour
je viens de lire ton mesage,cé domage ke ta famille ne te soutient pas,malgrés tes rechutes,car le soutien cé important, mais dit toi ke cé kan mème ton combat à  toi et ke si tu as la volonté,tu peu y arrivé,mème si on restera toujours des anciens tox et come pr la clope ou l'alcool,il fodra se tenir éloigné de toute tentation et fréquentation dans le milieu.
je pense déjà  ke ici tu trouveras du soutien,moi j'en ai trouvé et plus ko médecin,bon j'ai le soutien de ma famille,mais je suis kan m-ème seule face à  mes angoisses et douleurs,mais la volonté et là !
bon sa fait trés longtemps ke je suis plus en contact avec la drogue puis je travail,donc sa aide.
je suis kan mème sous subtitution depuis 6 ans et sa fait 1 an ke j'essaie de diminué,cé long mais aprés toutes ces années de came cé rien.
garde espoir et essaie de trouvé des activités et le mieu cé de trouvé l'amour,moi sa m'a bocou aidé,car cé le déclencheur de ma diminution,donc mème si sa dure pa,je profite de tout cet amour pour m'en sortir,je te souhaite la mème chose.
je le fait osi pour mes enfants car je veux leur donné un bon exemple.
la seule chose positive ke m'a apporté la drogue,et oui sa peu apporté des choses positives! cé ke mes enfants sont prévenu des effets néfastes de toutes drogues,car elles ont vues et supporté surtout,les conséquences de la drogue,donc o moins mes années de souffrance,auront servis à  kelkes chose,jespère...car j'ai jamais caché mon traitement à  mes enfants et leurs ai expliké pourkoi j'en était arrivé là .
déjà  tu verras ke si tu te tiens à  ton traitement,tu n'auras plus envie de consommé de drogue,cé vrai kil fo de la volonté,et essaie de changé de ville,de fréquentation,cé con à  dire mais il fo évité nos doubles! moi j'ai mème du quittté le père de mes enfants,pourtant je l'aimais,mais lui n'arrivait pas à  s'en sortir,continué les fréquentations,pourtant j'ai tout essayé pour kil suive le meme chemin ke moi,j'ai tenue 13 ans,sans compté les années de prison kil a pris,et toujours la rechute,donc j'ai dit stop. sa était dure,mais maintenant je regrète pa ma décision.
j'ai retrouvé l'amour,pourtant j'y croyait pas,avec kelkun ki ne prend rien,ki a des projets,de l'espoir,bon je dit pas ke cé parfait mais je me sens bien maintenant.
je fait la méthode chinoise pour arrété complètement,mais cé vrai kil fo du temps,de l'envie,de la patience,mais kelle fierté kan on voit kon y arrive et ko bout ya la liberté!
car o début on prend la drogue pr se sentir libre mais en fait cé une prison,on ai dépendant de sa et on ai enfermé dans un cercle vicieux.
allez tiens le coup et si ta besoin de soutien je pense kici tu en trouvera,moi sa m'a aidé,car cé un sujet tabou et cé dure d'en parlé librement dans la vie de tous les jours.

Hors ligne

 

clara34
Nouveau membre
Inscrit le 17 Apr 2011
14 messages
et pour le médecin de ville,il fo ke tu passe d'abord par un centre et aprés tu pouras passé en médecin de ville,car en centre il te font analyse pr ètre sure ke tu prend rien d'otre et si sa se passe bien tu poura allé o médecin mais pas avant,car il fo kil te fasse confiance et voir ke tu fait pas nimporte koi avc ton traitement,enfin du moins pr moi sa cé passé come sa,mais ya 6 ans de sa.

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
salut,
c'est toujours comme il y a 6 ans.. un médecin n'a pas le droit de faire une première prescription.
sauf peut être cas particulier..
mais qu'ils t'ai dis(filouk) d'attendre 3-4mois pour un premier rendez vous c'est abusé c'est le genre de truc qui te motive pas a arrêter..
ils ont peut être pas le choix mais tente sinon de choper un rendez vous annulé..
la ou je vais sans rendez vous c'est possible de voir le médecin il faut "juste" être patient et avoir un peu de chance.
perso en 15 jours même pas c'était réglé..courage

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

Desmundo2
Psycho junior
Inscrit le 11 Aug 2010
315 messages
salut FLiouk,

bienvenue sur ce forum,

A lire ton mess je me suis senti un peu moins seul sur Terre, en cette fete de la zik tout seul chez moi... J'ai un parcours assez proche du tien, et je zone à  10 mg. J'ai d'ailleurs arreté samedi passé car je galère trop pour diminuer et vu que j'arrete de bosser début juillet, je vais faire un sevrage total mais en hospi, bien accompagé pour que ca le fasse. Voila pour les présentations.

Pour le CSST, je pense que si on te parle de 3-4 mois d'attente, c'est certainement parce que l'été arrive et que souvent les médecins sont moins là , le peu de temps de présence étant consacré à  gérer les centaines de gens déjà  en traitement et pas le temps de gérer une nouvelle inclusion. En gros, on te propose de revenir en septembre ?

En vérité, ca prend souvent 15-20 jours selon les centres,(bien que j'ai vu des gens qui en téléphonant un vendredi ont commencé des le lundi leur metha) le temps de faire un rdv avec l'accueillant, puis l'éduc puis le doc, puis re-doc puis enfin l'initialisation.

Pour le test des motivations, c'est évident qu'ils en jouent grave! Lors de ma deuxieme inclusion dans mon centre, le médecin qui me connaissait bien, m'a fait revenir 3 fois à  intervalle de 15 jours (soit 6 semaines) . Dans l'intervalle, j'étais sous sub.

bref, je compatis pour ta galère avec les opiacés puisque j'en suis exactement rendu au meme point que toi, étant à  10 mg de métha depuis quelques mois, n'arrivant jamais à  aller en dessous, rattrapé très régulierement par les shoots de sken

si tu arrives à  té gérer avec un peu de codéine, pourquoi ne pas envisager de diminuer avec ? c'est tellement plus rapide pour faire des palliers.

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Salut Fliouk31,

Bienvenue sur le forum.

Une petite question, dans quelle région te trouves-tu?

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Essaie d'insister surtout que la dose de Methadone est vraiment faible. Un accord pour une prescription relais de 3 mois par le medecin de ville et peut etre possible. (Il suffit d'une precription du CSST).
Ceci dit, tu sembles avoir baissé la metha plus pour des raisons de disponibilité que de "besoin". Peut etre as tu besoin d'un Tt à  la Metha plus long avant de te sevrer. Le risque etant celui d'une rechute rapide.
Donc à  mon avis, insiste sur tes difficultés , maitiens le RV dans 4 mois (et ne rejette pas a priori la possibilité de faire un Tt de quelques mois avant de te sevrer) mais essaie en attendant d'obtenir ubne prescription relais.
Amitiés.

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Avis et conseils sevrage à  sec
par ivrs, dernier post 12 mars 2012 par dams12
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Besoin de conseils: sevrage metha
par Amaia, dernier post 10 juillet 2012 par bighorsse
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Santé - Besoin aide ,conseils pour stopper injections
par atlantiz, dernier post 12 janvier 2015 par Leaf
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums