Et la cc?

Publié par ,
7364 vues, 16 réponses
Pounettedesbois
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Jul 2011
85 messages
Bonsoir,

Depuis tout à  l'heure, une furieuse envie de prendre 1g de C...
Je sais que ce n'est pas "bon" pour le bébé, mais est-ce à  long terme ou même à  usage festif ?

Bon ce n'est que dans l'hypothèse que je craque (ce qui est mal barré car pas le permis et chéri refuse - et il a raison)...

Merci d'avance

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
pas besoin du long terme pour causer des dégâts..
et pas des petits dégâts.. le pire (pour moi) étant la malformation. mais il y en a bien d'autres..
prend soins de toi. et du bb.

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

Pounettedesbois
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Jul 2011
85 messages
C'est ce que je craignais hmm Je suis d'accord avec toi sur le fait que le moindre dégâts est grave.
Je voulais juste savoir si c'était l'usage répété qui cause les dégâts ou si même 1G pris comme ça suffit.
Merci clemz, vais aller me coucher après avoir mis la petite au lit ça ira mieux demain

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
A ma connaissance, chez la femme enceinte, la cocaïne traverse la barrière placentaire et expose le fœtus à  des risques de retard de croissance, accidents vasculaires, malformation...
Et ceci que ce soit à  usage festif (occasionnel) ou régulier.
Donc il vaut mieux pour ton bébé que tu évites absolument...
ton chéri à  raison de ne pas vouloir se bouger...
Dis-toi que tu pourras en profiter une fois bébé venu au monde ^^ ou garde l'usage pour dans tes rêves ^^

Prends soin de toi...

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

Pounettedesbois
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Jul 2011
85 messages
Je sais qu'il a raison... Je ne sais pas pourquoi cette envie subite.. mais ça passera de toutes façons.
Merci pour vos réponses, rien que de savoir ça même si j'en ai super envie c'est niet, mon bébé risque déjà  de se taper un syndrome de sevrage à  la naissance on va pas en rajouter encore...

Merci à  vous (pour vos réponses et votre absence de jugement)
Bisoux à  vous

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Parfois, il ne faut pas chercher, on a envie un point c'est tout! C'est ça la Vie...
Oui ça passera, et puis tu pourras en profiter quand bébé sera né wink

Mais y'a pas de quoi pour nos réponses et surtout pour l'absence de jugement, c'est un peu la base du forum quand même ^^

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

Pounettedesbois
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Jul 2011
85 messages
Oui mais voilà  une femme enceinte qui veut se droguer c'est quand même moyen...
Enfin si notre passif s'envolait dés qu'un évènement changeait dans nos vies ça se saurait hein ^^
La puce est au lit, je me suis vengée sur de l'ananas et je vais allée me coucher. Demain sera un autre jour (j'espère)
Bisoux à  vous

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages

Pounettedesbois a écrit

Enfin si notre passif s'envolait dés qu'un évènement changeait dans nos vies ça se saurait hein ^^

Dans cette phrase tu as tout dis....

Mange autant d'Ananas que tu veux, c'est bon pour la santé...
Hummm Miam Miam, j'adore ça l'ananas bien sucré!

Tu as ton quota de sucre pour la soirée, ça (le sucre) c'est une drogue (entre autre, car si je pouvais je ne me passerais de aucunes drogues, c'est tellement bon ^^)bque je ne pourrais jamais me passer... J'ai besoin de mon paquet de bonbons le soir avant de me coucher sinon je ne dors pas, et je ressens comme un manque si j'en ai pas... BREF, là  n'est pas la question!

Dors bien alors...

Et oui, demain est un autre jour!!!!
Si tu as besoin, je suis là !

Bisous


Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Si je puis me permettre, ceci est une très belle discussion entre deux femmes ; une inquiétude d'une part, un soutien de l'autre ; le tout argumenté. Chapeau bas : ce forum sert au moins à  quelque chose de temps en temps...

Prenez soin de vous...

@Pounettedesbois : le "craving" de la cocaïne peut être très difficile à  gérer. Mais il est, comme j'ai la sale habitude de le dire, "à  géométrie variable". Demain il se sera peut-être fait oublier... Je te le souhaite.

Amicalement,

Alain W.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Shaolin
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Attention Pounette, la cocaïne peut aussi entraîner des fausses couches.
C'est pire que de prendre de la came.
Ca et l'alcool, c'est vraiment ce qu'il y a de pire pour le bébé.

Prenez soin de vous.

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Elle était toute  sympathique cette discussion entre 2 femmes et voilà  ces fachistes de modo qui débarquent et cassent tous le buziness.

Juste pounette, ne stress pas, ce n'est rien d'avoir envie de conso, c'est même bon signe : tu es en vie !

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

mikykeupon a écrit

Elle était toute  sympathique cette discussion entre 2 femmes et voilà  ces fachistes de modo qui débarquent et cassent tous le buziness.

Juste pounette, ne stress pas, ce n'est rien d'avoir envie de conso, c'est même bon signe : tu es en vie !

Tss, tss... Je ne parle pas en tant que "modérateur" sur ce coup ; je trouve perso que tu y va un peu fort Miky. Excuses-moi ; mais le craving de la cocaïne, c'est loin d'être simple à  gérer et le ressentir ne signifie pas de façon "positive" que tu sois en vie...

Maintenant je vais m'adresser à  Pounette(desbois) : elle n'a pas tord de se poser des questions, à  mon humble avis. Nous (je) ne sommes pas là  pour condamner la consommation d'un produit stupéfiant illicite mais nous ne sommes pas là  pour l'inciter. Cf. la charte de l'association et celle du forum sur lequel nous nous exprimons.

Donc pour en revenir à  un dialogue "sans modération", j'avoue que si le craving fait surface, il est capable de bien des choses. Je ne dirais pas qui m'a dit être capable de prendre sa voiture à  4h du matin et faire plus de 1000 kms pour assouvir son besoin de consommation (et il s'agit d'une personne que l'on peut croire sur parole, il n'y avait aucune vantardise dans ses propos, mais justement un sentiment d'impuissance et de dépendance profonde, à  déplorer).

Le craving de la coke c'est loin d'être simple à  gérer, humble avis perso. Combien de personnes ai-je vues dans des situations "pas possibles" simplement parce que le désir était bel et bien présent, obnubilant et incitant à  faire aussi "n'importe quoi"... C'est un phénomène sérieux qu'il ne faut pas négliger à  mon sens.

Je suis aussi et surtout là  pour faire de la réduction des risques. Dont acte.

Il n'y a aucune façon d'éviter le craving de coke s'il pointe son nez (sans jeu de mot). A moins de ne pas avoir de moyen de locomotion et de s'éloigner physiquement (géographiquement) du produit. C'est ce qu'ont fait plusieurs usagers que je connais. Sinon le "tableau" est simple : ne jamais avoir plus d'argent sur soi que ce que l'on compte consommer (dépenser), être accompagné, et rester "calme" face à  d'autres consommateurs (je pense au crack par exemple) qui peuvent partir en vrille très rapidement avec une psychose incontrôlée (et ce qui peut en découler).

L'ayant vécu de mes yeux vus, je sais que c'est quand même plutôt "hard" ; ne serait-ce que par rapport à  d'autres produits tels l'héroïne ou tout simplement les taz (deux autres drogues n'ayant "rien à  voir") ; ce n'est pas une question de manque, c'est un "problème" psychique.

Miky : va faire un tour chez les fumeurs de crack. Ils sont en vie, je suis d'accord. Mais à  quel prix ? Ok, je suis hors-charte, je ne dois pas condamner ; mais je ne fais que décrire une situation qui existe bel et bien... Et à  mon avis, le problème du craving c'est qu'il peut exister durant des années (années sans consommation). Il ressort à  l'improviste sans demander permission. Le cerveau a une mémoire phénoménale... C'est un de ses rôles physiologiques si je puis dire...

Mais comme le dit Miky, Pounette(desbois), essaies de ne pas stresser. Les choses peuvent se calmer... avec un ananas, un film, une discussion entre amis, une ballade, de la musique, etc....

En revanche, je défie quiconque de me dire que ce craving ne refera pas surface un jour ou l'autre. C'est tout à  fait possible... C'est bien là  le souci majeur de la consommation de coke... Sniff, injection ou avec un doseur sous la forme de crack (sans doute le mode de consommation provoquant le plus de dépendance instantanée, d'après les données que j'ai en main)...

ps : je suis bien conscient que dans ce texte, je fais un amalgame entre un sniff récréatif de cocaïne et une dépendance avec la consommation de crack. Mais soyez vigilants... prudents et... avertis. Ca n'empêchera pas de vous faire plaisir le moment venu, encore faut-il pouvoir résister à  l'envie de la consommation ; et jusqu'à  preuve du contraire, cette envie ne se contrôle pas si l'opportunité (de consommer) est à  portée de "main" (ou du nez)...

Amicalement,

Alain W.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages

Alain Will a écrit

encore faut-il pouvoir résister à  l'envie de la consommation ; et jusqu'à  preuve du contraire, cette envie ne se contrôle pas si l'opportunité (de consommer) est à  portée de "main" (ou du nez)...

Pour ma part, c'est évident que si j'ai de la coke ou de la came à  portée de main je ne pourrais pas dire non!

En tout cas, Pounettedesbois, je te souhaite una agréable grossesse...
PS : Ah oui tiens, je ne sais pas si tu l'as déjà  précisé, mais tu es à  combien de mois de grossesse?

Bisous à  tous et à  toutes wink


Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

Pounettedesbois
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Jul 2011
85 messages
Pareil Si j'ai de la c sous le nez pas moyen de refuser...
Las Vegas Parano je suis au tout début, je suis à  9 SA (donc dans mon deuxième mois), j'ai mon écho de datation mardi. Et toi pas de bébé (ou d'enfant)?

Merci à  vous pour vos réponses :) Oui l'envie de c est terrible (le pire étant que je n'ai jamais été accro à  la cc), c'est un peu passé aujourd'hui et ça ira mieux mardi quand je verrai le schtroumpf..

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Ben c'est cool, et je tenais juste à  préciser que ce que je disais n'etais pas de l'incitation, je disais que c'est normal d'avoir envie de truc que l'on apprécie (je n'ai jamais parlé de consommer). Moi j'ai pour ainsi dire tous les jours à  un moment envie de taper, mais au moins c'est que j'ai encore des envies.
C'est dans ce sens là  que je le disais. Et je ne me sent pas mal du tout pour autant.

En tout cas je n'ai pas du tout l'impression que pounette est en phase de craving, c'etait plutôt l'equivalent d'une envie de pot de pate a tartiné wink

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
@Pounettedesbois : Non, toujours pas d'enfant pour moi! Ca viendra, mais je ne suis pas impatiente, ça viendra quand ça viendra, et puis ce n'est pas le bon moment pour moi en ce moment (même si on me dit souvent que ce n'est jamais le moment!)...

Et comme Miky, je ne crois pas que pounette soit en phase de craving, comme dit Miky, c'est plutôt une envie de pate à  tartiner (hummm miam miam, en parlant de ça, j'en mange des 1 ou 2 gros pot par semaine, décidement j'ai tous les défaults^^), surtout que pounette à  préciser ne jamais avoir était "accro" à  la coke...

Allez, bisous a vous toutes et tous!


Prenez soins de vous les amis!

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

mikykeupon a écrit

mais au moins c'est que j'ai encore des envies.
C'est dans ce sens là  que je le disais.

Là  je suis d'accord et partage tout à  fait. Avoir des envies est vital. C'est comme parler.

Si l'une ou l'un pense à  un sourd-muet, détrompez-vous, je ne me plante pas : ils parlent. Avec leurs mains, leur visage, leurs mimiques, leurs gestuelles mais ils parlent. Et bien souvent car j'en ai côtoyé beaucoup à  une certaine époque, ils "parlent" beaucoup... Genre "impossible d'en caser une"... wink Tant mieux !

Quant au craving, et à  Pounettedesbois, personnellement, je reste campé sur mon ressenti de la chose... Je ne pense pas qu'un pot de N. (c'est quoi déjà  dedans ? de la crème de noisettes avec du chocolat ?), ne fasse l'affaire à  terme... Malgré tout, je te le souhaite Pounette...

@ LVP : "maheureusement", il n'y a pas besoin à  ma connaissance, d'être dépendant (accro comme tu dis) à  la cocaïne pour ressentir un craving. Et je parle en connaissance de cause...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums