1
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par mikykeupon (24 mars 2009 à 13:03)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
supersego a écrit
bah pour le moment non, on vient de subir 2 licenciements économiques!!
là on fusionne avec l'équipe d'alcoologie pr créer un CSAPA et on est tous racheté par une autre asso!!! wahou!!!
mais pr l'ouverture du CAARUD il me faudra du monde, ouverture prévue en 2010, je commence à me renseigner des budgets aloués et du nombres de personnes qu'il nous faut.
et jte tiendrai au courant pas de soucis!
Supersego si tu pourrais me tenir au courant en privé également ce serait super sympa !
Merci à toi de ta participation et de tes infos !
En ce qui concerne cette "loi" à la con de Rosel........ B. il suffit tout simplement de dire que vous etes hétéro 100% c' est de la discrimination ok, mais la France ,manque de Sang alors si on empeche les UD ayant fumé un tarpé ya 1an en arrière, les gays et lesbiennes, bi-sexuels ...
Là franchement d' ici quelques années et bien un accidenté de la route ou une personne se vidant de son sang n' aura meme plus possibilité de se faire transfusé du sang ( bon on pourra pas dire que c est les témoins de jéhovah qui nous le pique !) puisque eux préfère voir leurenfant mourir sur la route plutot qu' on lui remette du sang !
Drole de mentalité mais bon !
allez courage on va se battre tous ensemble
Chris!
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Au Royaume-Uni, les hommes homosexuels pourront à nouveau donner leur sang
Les hommes homosexuels britanniques, à condition d'avoir observé un an d'abstinence sexuelle, vont bientôt être à nouveau autorisés à donner leur sang, après une interdiction de plusieurs décennies en raison de l'épidémie de sida, ont annoncé jeudi 8 septembre les autorités de santé du pays.
La mesure d'interdiction avait été prise dans les années 1980. Mais la commission consultative sur les dons de sang, de tissus et d'organes a estimé que cette restriction pouvait être levée pour les hommes n'ayant pas eu de rapports sexuels avec un partenaire masculin pendant un an, en raison de l'amélioration des tests sur les lots sanguins.
L'absence de rapport pendant un an, avec ou sans préservatif, sera établie sur la base des déclarations des donneurs. Ce délai est déjà appliqué aux femmes ayant eu des rapports avec un homme homosexuel, et aux personnes ayant fréquenté des prostituées ou ayant eu des rapports avec une personne ayant pris de la drogue par injection.
DÉLAIS "INJUSTIFIÉ"
Cette recommandation a été acceptée par les ministres de la santé d'Angleterre, d'Ecosse et du pays de Galles et la nouvelle disposition entrera en vigueur le 7 novembre. "La levée de cette interdiction (...) est une bonne nouvelle, mais certains homosexuels seront toujours frustrés de ne pas pouvoir donner leur sang", a souligné Carl Burnell, responsable d'une des plus grandes associations britanniques d'homosexuels, la GMFA.
"Toutefois, ce délai de un an se fonde sur des données scientifiques pour s'assurer de l'inocuité des dons de sang en matière d'hépatite B ou de virus HIV", a-t-il poursuivi. Le militant des droits de l'homme Peter Tatchell, qui avait fait campagne pour la levée de l'interdiction, a estimé pour sa part que cette mesure était "un pas important", mais juge le délai de douze mois "excessif et injustifié".
>> Sur son blog, le correspondant médical de la BBC rappelle que l'Espagne impose une période d'abstinence de six mois suivant un changement de partenaire sexuel, quelle que soit l'orientation sexuelle du donneur. En Italie, elle est de quatre mois. En France, aux Etats-Unis et au Canada, l'interdiction de don du sang est totale pour les homosexuels.
Source : http://www.lemonde.fr/europe/article/20 … _3214.html
Hors ligne
Don du sang: La commission européenne rappelle la différence entre «comportement sexuel» et «orientation sexuelle»
Les autorités ne pourront plus invoquer l´Europe pour justifier l´exclusion des hommes gays et bisexuels du don du sang. Dans une réponse à une question écrite de deux eurodéputés britanniques, Glenis Willmott et Michael Cashman, le commissaire à la Santé John Dalli a en effet indiqué que la législation européenne ne se prononce pas en faveur d´une interdiction des dons de sang d´hommes homosexuels ou bisexuels, rapporte un communiqué de l´Intergroupe sur les droits LGBT du Parlement européen.
EXCLUSION EN FONCTION DU COMPORTEMENT SEXUEL
Dans sa réponse, datée du 17 août, John Dalli explique que le droit communautaire justifie des exclusions du don de sang chez les personnes présentant «un risque élevé de contracter de graves maladies infectieuses» en raison de leur «comportement sexuel» et non en fonction de leur «orientation sexuelle».
Entre outre, le commissaire en a profité pour rappeler aux États membres que la mise en œuvre de la législation européenne prévoit qu´ils ne doivent pas discriminer sur la base de l´orientation sexuelle. Autrement dit, interdire à tous les hommes gays et bisexuels de donner leur sang est illégal en vertu du droit communautaire.
«ÊTRE GAY OU BISEXUEL NE PEUT PAS ÊTRE CONSIDÉRÉ AUTOMATIQUEMENT COMME UNE MENACE»
Michael Cashman, co-président de l´Intergroupe, s´est félicité de la réponse de la Commission qui, selon lui, «rappelle aux États membres que ce sont les individus qui sont à risque, et non des groupes».
«Être gay ou bisexuel ne peut pas être considéré automatiquement comme une menace pour la santé publique. Seuls des comportements sexuels à risque chez les hommes ou femmes, homosexuels ou hétérosexuels, constituent un risque réel», explique encore le parlementaire.
INFLEXION AU ROYAUME-UNI
Par ailleurs, les autorités britanniques ont annoncé hier, jeudi 8 septembre, un changement dans leur politique envers les homos qui désirent donner leur sang. La commission consultative sur les dons de sang, de tissus et d´organes a estimé que l´interdiction appliquée aux homosexuels pouvait être levée pour les hommes n´ayant pas eu de rapports sexuels avec un partenaire masculin pendant un an. Motif invoqué: l´amélioration des tests sur les lots sanguins. L´absence de rapport durant un an, avec ou sans préservatif, sera établie sur la base des déclarations des donneurs.
Un délai qui «se fonde sur des données scientifiques pour s´assurer de l´innocuité des dons de sang en matière d´hépatite B ou de virus HIV», a précisé Carl Burnell, responsable d´une des plus grandes associations britanniques d´homosexuels, Gay Men Fighting AIDS (GMFA). Dans un premier temps, les autorités avaient annoncé un délai de dix ans (lire Royaume-Uni: pour donner leur sang, les gays devront rester chastes pendant dix ans).
Le militant des droits humains Peter Tatchell, qui avait fait campagne pour la levée pure et simple de l´interdiction, estime pour sa part que cette mesure est «un pas important», tout en jugeant le délai de 12 mois «excessif et injustifié» dans une tribune publiée sur le site Pink News.
Hors ligne
Dernière modification par Bonnie D. (16 septembre 2011 à 14:50)
Hors ligne
![]() |
[ Forum ] Sexualité - Homosexualité et difficultés.
|
23 |
![]() |
[ Forum ] Clip : Le billet de sang
|
22 |
![]() |
[ Forum ] Nouvelles prises de sang,,
|
2 |