jus de pamplemousse (attention)

Publié par ,
33446 vues, 20 réponses
avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
apparement le jus de pamplemousse blanc (ni le rose ni le jaune) potentieliserait les effets de certains medicament , notement les benzo et les opiacés ....

Le pamplemousse blanc inhibe un enzyme nommé CYP3A4 (cytochrome p450 3A4) qui est responsable de la dégradation de certaines drogues. En l'inhibant, la dégradation de la drogue par l'organisme est plus longue, et les effets ressentits se font aussi plus durables.
A noter que l'action de ce produit est différente en ce qui concerne la codéïne. En effet, celle-ci est metabolisée par l'enzyme CYP2d6 (qui métabolise entre 5% et 15% de la codéïne en morphine, selon les individus). Mais vu que l'enzyme CYP3A4 est inhibé, l'action du CYP2D6 est augmentée, métabolisant plus de codéïne que d'habitude, et pendant plus longtemps.

source :(merci mammon :-)

Jus de pamplemousse et médicaments

(A Pathak, MA Tran)

Un simple verre de jus de pamplemousse augmente la biodisponibilité de certains médicaments. Deux mécanismes peuvent être envisagés :
· L´inhibition des CYP 450 3A intestinaux et hépatiques dont l´intensité est d´autant plus grande que la concentration en CYP 450 3A est élevée et que le médicament possède un métabolisme présystémique et systémique important.
· L´inactivation de la glycoprotéïne P (PgP). Présente dans les microvillosités intestinales, elle facilite l´efflux des médicaments. Son inactivité augmente donc leur absorption, réduit leur élimination, contribuant ainsi à  une élévation de leur concentration plasmatique.
L´ingestion concomitante de certains médicaments avec le jus de pamplemousse peut donc s´avérer dangereuse. C´est le cas notamment des anticalciques vasodilatateurs (amlodipine, Amlor°, nicardipine, Loxen°, felodipine, Flodil°, dont les effets indésirables, flush, maux de tête, etc..., peuvent être majorés), de la carbamazépine, (Tegretol° à  l´index thérapeutique étroit) de la buspirone (Buspar°, entraînant somnolence, fatigue et nausées lors d´un surdosage), de certaines benzodiazépines (diazépam, midazolam, triazolam… : leur biodisponibilité peut être accrue de 50 %, favorisant alors les troubles de la vigilance), des statines (responsables de myalgies, rhabdomyolyses après accroissement de leur concentration plasmatique).

Inversement, l´effet inhibiteur du jus de pamplemousse pourrait s´utiliser, vu son faible coût, pour réduire la posologie de médicaments onéreux (ciclosporine- Neoral°, saquinavir- Invirase°). Actuellement, des composés issus du jus de pamplemousse sont en développement clinique pour leur effet inhibiteur enzymatique du CYP4503A.

source:
http://www.pharmacovigilance-toulous...BIP2004N01.htm

Hors ligne

 

avatar
reskaper
en route pour le soleil
Inscrit le 27 Apr 2007
3346 messages
ah isamov avait raison ..
=0

une goutte d eau dans un océan..

Hors ligne

 

Sparrow
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Oct 2010
55 messages
Le jus de pamplemousse blanc, je l'achète chez Leclerc à  90 cents le litre.
J'habite le Nord, mais il n'y a pas de raison pour que tu n'en trouves pas à  Strasbourg.

«Les drogues ne sont pas un problème: c'est leur usage que nous ne savons pas maîtriser»  Alexander Shulgin.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
J'en trouve régulièrement chez Simply Market, mais pas dans tous. Sinon, cherches sur les sites d'épicerie web, tu trouveras.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Bonnie D.
Courgette Masquée
Inscrit le 05 Sep 2011
297 messages
Moi j'ai trouvé du 100% pur jus de pamplemousse BLANC (mais pas au rayon frais, rayon noissons, sodas). Dans une superette Car*four, pour 1e60 a peu près. Bien moins dur a trouver que ce que je croyais...
Je trouve ce jus moins agreable que du pamplemousse rose: + d'amertume, moins sucré... Pas top au réveil, çame faisait mal a l'estomac.

Je profite de la remontée du topic pour demander 2-3 broutilles.
J'ai essayé recemment, en suivant bien les recommandations du FAQ.  Et j'ai pas trouvé ça très probant. Ya une couille dans le potage, j'ai du louper quelque chose...
Avec mon traitement métha je suis "short" : soit je suis sous dosée, soit il y a une interraction avec mon traitement. J'ai testé le jus pour prolonger la durée d'action, pas forcément pour augmenter l'effet. Et bien je n'ai pas eu l'effet escomptês ou alors c'était pas régulier. J'esperais gagner quelques heures, afin de ne pas avancer l'heure du traitement. J'avais l'impression que ça décuplait les effets, mais ça ne les a pas allongé.

Pourtant les témoignages allaient plutot dans le sens opposé.
Alors, j'ai loupé un truc? Ou les effets sont très variables d'un organisme a l'autre?
Si vous avez une idée...

Pleine de bonne volonté et de conneries....
[ Mais âmes sensibles, s'abstenir... Je suis un vrai serpent!
Pssss, psssss... : Je danse comme un cobra. surpris ]

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Ou les effets sont très variables d'un organisme a l'autre?

Voilà .

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
J'en ai  acheté aujourd'hui chez Monoprix, sans marque, juste une étiquette avec marque "BIO" "Issu de l'agriculture biologique" "jus de pamplemousse blanc".
Et +1 pour la variabilité des effets.
J'en achète dès que j'en trouve, mais je dois avouer que je n'ai jamais remarqué quoi que ce soit de spécial, sauf que j'aime bien ça.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Bonnie D.
Courgette Masquée
Inscrit le 05 Sep 2011
297 messages
Ah, je suis déçue.
J'avais lu des comptes rendus vraiment positifs et des recommantion "attention à  l'OD" (enfin presque). Alors je m'attendais à  autre chose.
Je suis "mal foutue", c'est pas de bol...

Pleine de bonne volonté et de conneries....
[ Mais âmes sensibles, s'abstenir... Je suis un vrai serpent!
Pssss, psssss... : Je danse comme un cobra. surpris ]

Hors ligne

 

avatar
musher
Psycho junior
Inscrit le 06 Aug 2011
239 messages
On en à  parlé beaucoup sur le forum lucid state, il y à  pas mal de chose à  voir la dessus. d´après ce que j'ai retenu ça dépend énormément de la molécule psychotrope associée et du métabolisme de la personne, en plus il y à  une façon de faire je crois bien.

Parole impeccable, Ne pas penser contre soit me est une parole impéccable envers soit et autrui. Ne pas se faire de mal respecter son corps au maximum. Si je peux l'applique à  mon prochain en évitant du lui faire du mal c'est encore mieux. L'amour comme arme est parfois plus efficace qu'un coup de cuter. La parole est bien créatrice ?

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Il faut prendre un grand verre 20 à  30 minutes en moyenne avant la prise du traitement ou d'opiacés.....

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Ce n'est pas Shao mais LVP! ^^ Tkt, c'est pas grave, lol!

Pr ce qui est de ce que je disaisn c'était juste pour que cela fasse le meilleur effet!
Tu devrais le sentir sans problèmes...

Aprés tout depends de la substances que tu prends....

Prends soin de toi!

Et ne bois pas non plus les 2L! mdr

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

Bonnie D.
Courgette Masquée
Inscrit le 05 Sep 2011
297 messages
J'avais cru lire que le kus en bouteille suffisait, tant que c'était pas à  base de concentré (parce que presser des cargos de pamplemousse blanc, non merci, suis feignante le matin smile).
Je me buvais un grand verre (environ 30cl) une demi heure avant + un petit verre (20cl) 1/4h avant ma métha. Donc je me suis engloutit un demi litre de jus tous les matins, pendant une petite semaine. Ben sur moi, y'avait pas de quoi casser trois pattes à  un canard... Dommage, mais je sais ce qu'il me faut pour remédier au prblm : + de métha!

Je vais essayer de faire un tour sur lucid pour infos complémentaires. Mais je crois qu'il faut s'inscrire pour avoir accès à  toutes les rubriques...
J'espère que tu auras de meilleurs effets, Anna.

Dernière modification par Bonnie D. (28 septembre 2011 à  15:50)


Pleine de bonne volonté et de conneries....
[ Mais âmes sensibles, s'abstenir... Je suis un vrai serpent!
Pssss, psssss... : Je danse comme un cobra. surpris ]

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Merci LVP pour ton info. J'en tiendrai compte la prochaine fois que j'aurais besoin d'un petit plus ressenti. Mais Bonnie semble avoir la même absence de résultat probant que moi en dehors du bienfait d'un bon verre de pamplemousse.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

sebosse
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Jan 2009
63 messages
par contre il faut pas prendre  celui de colryut parce quil dise blanc sur la bouteille et enfaite il la une couleur bien jaune presque orange, et j'ai l'imperssion qe hier soir javais trop envie de  prendre quelque mg en avance sur mon heure de prise abituel ,
par contre celui de U ou carouf marche tres bien et pas trop chere non plus
by

Hors ligne

 

avatar
ji air
mutafukaz
Inscrit le 10 Jan 2010
572 messages
nan, du jus de pamplemousse c 'est sérieux ça? Et que blanc en plus, ben zut alors moi je bois que du rose ... putain je suis vert. Alors  Le pamplemousse c'est comme l'héro, blanc c' est meilleur, bon alors je vais essayer ( enfin je vais y réfléchir pasque moi le rose j' adore trop trop)
et la peau de banane (les jaunes) personne il a testé? tongue

j'ai trouvé la vérité, et elle est simple: la vie est étonnante.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
gne
Si si j'ai essayé vers mes treize ans. Et ben ça donne : peau de zob !

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Le pamplemousse blanc c'est du marketing, en fait c'est du rose. Bonnet blanc et blanc bonnet.

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

avatar
ji air
mutafukaz
Inscrit le 10 Jan 2010
572 messages

filousky a écrit

gne
Si si j'ai essayé vers mes treize ans. Et ben ça donne : peau de zob !

non? t'as fait ça toi, filou le dude.
et de la peau de zob alors t'en as fumé aussi?
moi à  13 c' était le trichlo, petit joueur va.tongue

enfin moi à  16ans  j' ai défoncé le potager d'un voisin, je lui ai massacré toutes ses salades pour me faire de "l' opium de laitue".
déjà  c' était pas les bonnes laitues (faut de la vireuse) et de toute façon à  part mal à  la tête ça fait pas grand chose.
le lactucarium c'est le canada dry de l' opium.

c'est bio et ça a fait gagner plein de pognon à  des petits malins qui vendaient ça sous l' appellation " lettuce opium".

y'avait un petit bookin dans le temps qui s' appellait "La cuisine des freaks", avec plein de recettes pour se péter la ruche avec des trucs légaux. Soit ça marchait pas, soit ça marchait trop mais  genre dangereux.

prochaine étape, je vais défoncer le rayon pamplemousse blanc du supermercado du coin.
et y' a intérêt à  ce que je décolle bien haut, sinon je fous le feu au forum. Na! tongue


j'ai trouvé la vérité, et elle est simple: la vie est étonnante.

Hors ligne

 

Bonnie D.
Courgette Masquée
Inscrit le 05 Sep 2011
297 messages
Alors, prépare tes allumettes! tongue

Pleine de bonne volonté et de conneries....
[ Mais âmes sensibles, s'abstenir... Je suis un vrai serpent!
Pssss, psssss... : Je danse comme un cobra. surpris ]

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
tu peux même préparer un cocktail Molotov

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
ji air
mutafukaz
Inscrit le 10 Jan 2010
572 messages

bighorsse a écrit

tu peux même préparer un cocktail Molotov

ni allumettes,
ni cocktail molotov
je me le faire au napalm le forum des drogués.tongue
(pasque moi j' aime pas les carottes)


j'ai trouvé la vérité, et elle est simple: la vie est étonnante.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Interaction pamplemousse
par seba59, dernier post 25 août 2012 par LLoigor
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Attention aux acouphènes !
par Caïn, dernier post 19 septembre 2017 par LLoigor
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Attention à  vos reins
par bighorsse, dernier post 19 avril 2011 par OOx24
  1

Pied de page des forums