envies compulsives

Publié par ,
10390 vues, 17 réponses
Mmystere homme
Nouveau membre
Inscrit le 31 Aug 2011
24 messages
salut a tous !

Alors voila' etant sous methadone depuis peu, je conseomme encore regulierement de l'heroine'ou des sulfates de morphine (skenan lp, 200mg par injection en general).
Certes la metha me comble le manque physique, mais pour ce qu'il y a dans ma tete, cest autre chose!

Je m'explique : vu que j'entretiens encore une consommation d'opiacé (en shoot), quand je n'ai rien, que je ne prend que ma methadone, jai des grosses envies de me faire un fix, si bien que sa va me bouffer ma journée, je vais passer toute la journée a faire la manche pour ma bouffe et celle de mon chien, et en plus pour choper un demi voir un g. Pour assouvir cette envie l'espace d'une soirée ... Sa me bouffe completement, et au final je me demande vraiment si ca sert a qq chose que je soye sous metha.

J'aimerais savoir si certains d'entre vous avaient des techniques pour faires face a ces envies cpulsive de se shooter et/ou de ressentir l'effet du prduit, que ce soit des medocs ou autres, faut vraiment que je trouve une solution, sa me torture trop le cerveau...

Bonne soirée (plutot bon matin, tout depend du point de vue ...)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Des techniques !?

Le temps pour ma part ...

Je suis sous métha depuis bientôt 10 piges, et au début j'ai fait des extra, car que ce soit par le biais de la substitution (prendre plus que prévu et galérer pour la fin de semaine) ou par le biais de "vrai" extra : en chopant de l'héro desfois de temps a autres.

Je ne voit pas ce qui peu couper une envie psychologique, hormis le temps.

Car après quelques années, le plaisir de piquer du zen, ou d'être défoncer au opiacé c'est petit a petit en allez.

Et aujourd'hui, hormis ma dépendance physique, il n'y a plus rien qui ne me rattache avec les opiacés.
Je m'estime sevré "psychologiquement".

Cela a prit des années, et pourtant aujourd'hui pour rien au monde je n'irai m'acheter de l'héro même si ca serai de la bombe a bas prix.

Après les benzo (comme beaucoup de monde) m'ont pas mal aidé a calmer certaine "envie".

Je ne sais pas si en prend, mais peut être que cela pourrai t'aider a freiner un peu sur les pulsion.

Courage wink

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
il faut savoir pourquoi tu as décidé de te mettre sous métha; si c'etait juste pour combler les manques, ou pour arrêter de consommer autre chose ; la métha joue parfaitement son rôle de "coupe envie" de shoot lorsqu'on est au clair avec soi même sur la question
peut être aussi es tu sous dosé en métha ce qui conduit alors à  des envies compulsives et donc des re-shoot

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Mmystere homme
Nouveau membre
Inscrit le 31 Aug 2011
24 messages
merci de vos reponses.

@ Bighorsse, si je me suis mis sous metha, c'étais pour ne plus galerer, etre sur que ne serais plus en manque. Ce n'était pas vraiment pour arreter meme si j'essaye de me persuader du contraire... Du coup, maintenant je ne sais plus trop pourquoi je me suis embarquer ds la substituion ...

@lloigor : oui je prend du xanax, du noctamide ou de l'immovane et de tps en tps du myolastnt pour quand je suis en galere de metha

En fait ce que jaimerais ce serais de consommer de temps en temps,sans redsentir le besoin d'en prendre ... (oui oui je crois encore au pere noel)... Jai du mal a me dire que je ne consommerais plus, j'adore les opiacés... En fait je pense que je suis completement pommé, je ne sais plus troo quoi faire ... Si j'arrete la metha je me remttrai a galerer sur le plan financier mais au mois ce sera clair ... Fin bref

bonne journée

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Niveau financier et consommation de stups, tu as très bien dit... La méthadone malgré les inconvénients de prescription-délivrance te laisse dans la légalité et avec l'original de ta prescription sur toi, tu ne risques rien ; reste à  te stabiliser et donc que cet opiacé de synthèse t'apporte le bénéfice attendu (entre autres, le fait de ne plus avoir envie de consommer un produit de rue, cà d, de la "râbla"... ou autre). Cela peut nécessiter des années, il ne faut pas baisser les bras, humble avis perso, et être vigilant quant à  une éventuelle overdose...

Bon courage, amicalement,

Alain W.

Ps: sous méthadone, tu ne ressentira pas les effets de l'héroïne.comme si tu étais "naïf" aux opiacés parexemple, d'où la prudence que je te suggère...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
un conseil: n'arrête pas la métha.
tu vas faire la manche tous les jours (et pas que30 mn) pour t'acheter 1 ou 2 heures de "bonheur" ou plutôt de bien etre (a force)..
et franchement, taper les gens qui pour la plupart sont persuadé que c'est pour nourrir ton chien ou te nourrir toi mais la grande majorité ignore que c'est pour te défoncer et ils te donneraient rien si ils savaient.
donc si tu fai(sait) sa tu mentirais 100 fois par jours a des gens qui se sont arrêté en voulant t'aider a t"en sortir" un minimum et qui (l'air de rien) t'on fait confiance quand ils te demande "c'est pour quoi faire?"
et que tu leur répondra pas: "ba il me manque 10 eu pour acheter mon meuj de came"
enfin bref, arrête pas la métha tu sera "obligé" de mancher mentir tous les jours.
j'en connais quelques unE qui font sa tous les jours alors qu'ils-elles prennent leur métha.
perso je trouve sa moyen.

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

avatar
musher
Psycho junior
Inscrit le 06 Aug 2011
239 messages
En même temps clemz, je suis pas trop d'accord : il à  besoins des tunes, il fait la manche. Hélas si les donneurs ne sont pas prét à  entendre la vérité, ben il ment. Et alors, qui qu'est dans la merde ? si je donne 1 euros j'ai pas à  savoir pourquoi. (Mais bon j'ai fait longtemps la manche, je suis pas objectif), dans un sens oui tu as raison.

Parole impeccable, Ne pas penser contre soit me est une parole impéccable envers soit et autrui. Ne pas se faire de mal respecter son corps au maximum. Si je peux l'applique à  mon prochain en évitant du lui faire du mal c'est encore mieux. L'amour comme arme est parfois plus efficace qu'un coup de cuter. La parole est bien créatrice ?

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Un de plus pour te conseiller de ne pas laisser tomber ta méthadone. Peut-être qu'un dosage supérieur te serait plus bénéfique.
J'ai pris de la methadone dans les années 80 dans un programe de sevrage (donc peu dosé) et comme toi, je tapais dès l'après-midi.
Depuis dix ans, je prends de la methadone à  un dosage "correct" (100 mg) et j'ai laissé tomber les extras depuis bien longtemps, le dosage en question stoppant toute sensation même avec un très bon produit, donc tout envie.

Le temps fait bien les choses.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Voila :)

Grosso modo, laisse le temps a la méthadone de faire son effets.
Cherche le dosage "parfait" et reste y tant que tu t'y sent bien.

Et Big a dit une chose importante que je voulais écrire mais j'ai zappé, avant d'arriver a ne plus avoir envie de consommer, il faut de longues interrogation sur soit même.

Tu a comme tu l'a dit était mit sous méthadone depuis peu, au début faut pas se le cacher, beaucoup vont vers le TSO pour des raisons financières et casser le ritme infernal du :
"réveil en manque et envie de came > débrouille pour trouver de quoi payer > trouver un plan > calmer la pulsion > bis répétita."

Mais avec le temps, on arrive (et avec l'aide du produit qui petit a petit si tu est toujours bien dosé) coupe tes envie d'extra.

Ca prends, des mois, des années, et un jour on se rend compte qu'on plus aucune pulsion vers les opiacés.

En bref, voit déjà  si tu est bien stabilisé (quitte a augmenter un poil pour être super alaise).
Pose toi les bonnes questions sur le pourquoi du TSO (tu a 22ans non ?) donc comme moi a l'époque, je me laisser facilement aller vers les extra, me disant "oui bon ca va, je suis jeune, j'ai le temps, je prendrai mon TSO plus sérieusement plus tard".

Et puis aussi, l'entourage jouera toujours son rôle.
Si chaque week end, en sortie tes amies consomment, ou si tu fréquente des gens qui consomme/deal.
Forcemment cela rajoutera toujours de la difficulté a refuser un extra.

Et avec le temps, un jour tu te ferra un extra de came, tu t'enverra le gramme, la méthadone (et la qualité de la came actuelle) faisant que de plus en plus souvent, une fois fini tu maudira le moment ou tu as cédé, regrettant les quelques billets, a regarder le pochon vide et a se dire dans sa tête :
"putain mais quel con, 50€ foutu en l'air, et j'ai quasi rien senti".

On est un paquet a être passer par la hmm

Bref, c'est le début du TSO, te mine pas trop, avec le temps on évolue tous vis a vis de la conso quand la méthadone fait bien son petit effet ... Et que naturellement le temps passe et que notre vision des choses évolue wink

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Mmystere homme
Nouveau membre
Inscrit le 31 Aug 2011
24 messages
salut a tous

je reviens un peu tard histoire de vs dire ou est ce que j'en suis rendu.

Je suis passé au sub, jen  ai eu ras le bol de toujours memmerder a vouloir choper du matos...

Alors oui c'est un echec jai choisi la solution de la facilité en me mettant au sub et en linjectant plutot que de me faire violence et rester a la meta, oui je sais que je suis con, que je fais une connerie...

Hors ligne

 

fraulein
Nouveau membre
Inscrit le 30 Sep 2011
12 messages
quitte à  se shooter des subs, autant rester au sken ou a l'hero... avis perso.
tu aurais du demander a ton docteur qu'il t'augmente ta métha, quand tu es bien dosé tu n'as plus envie de faire des taquets; tout simplement parce que tu es enfin bien, et en plus parce que tu ne vois plus l'interet d'aller te faire enculer tes euros pour de la vieille came de quartier.
apres, je vois que tu as un chien, moi en attendant que la metha monte, j'avalais mes fioles et je sortais le chien tout de suite pendant une demi-heure, le temps de pas peter un cable chez moi

Fraulein je bolen in jezen

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
mystère
c'est pas que tu es "con" non c'est que la métha pour l'instant ne te convient pas car tu n'etais pas prêt à  arrêter tes consos ; peut être as tu "besoin" de te recasser le nez encore un peu avec le sub avant de modifier tes envies...saches que le retour à  la métha sera tjs possible

il n'y a jamais rien d'irréversible en matière de toxicomanie, malgré ce qu'on tente de faire croire aux gens

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

bighorsse a écrit

il n'y a jamais rien d'irréversible en matière de toxicomanie, malgré ce qu'on tente de faire croire aux gens

Que vive ce forum. Merci Big !


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Bonnie D.
Courgette Masquée
Inscrit le 05 Sep 2011
297 messages
Je viens faire ma bétasse, mais même le truc comme quoi la chimie du cerveau est définitivement modifiée, une fois qu'on est devenu dépendant?
Comme quoi un alcoolique ou toxicomane ne peux plus prendre sa substance, sans que se rapelle à  lui le "premier frisson".
Enfin, j'en sais rien, je répète betement ce que j'ai entendu mainte et mainte fois.

Pleine de bonne volonté et de conneries....
[ Mais âmes sensibles, s'abstenir... Je suis un vrai serpent!
Pssss, psssss... : Je danse comme un cobra. surpris ]

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je crois que Bighorsse ne contredit pas qu'il soit   difficile pour un toxicomane de ne plus toucher au produit, mais qu'elle dit que , malgré ces difficultés, il est possible d'y arriver et qu'il ne faut donc pas partir battu.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Oui voilà , je pense qu'elle voulait dire qu'il est toujours possible d'arriver à  quelque chose, qu'il ne faut pas croire que tout est foutu parce qu'on a a passé 1 an ou 30 ans dans la came.

Mais c'est sûr que ça ne contredit pas le fait que la mort est irréversible, les maladies graves sont irréversibles, certains dégâts physiques sont irréversibles, et même certains dégâts psychologiques le sont.

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
je viens mettre mon grain de sel...

moi je suis d'accord avec fraulein sur ces 2 points:

autant rester avec l'héro et le sken plutot que shooter le sub!

et avant d'arreter la métha tu aurais du essayer d'augmenter le dosage. parfois il suffit de pas grand chose: 10 ou 20 mg pour passer les envies. au début le bon dosage peut etre difficile à  établir

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

Bonnie D.
Courgette Masquée
Inscrit le 05 Sep 2011
297 messages
Oui, vu comme ça je suis tt a fait d'accord, Big et Filousky. Je suis plutot optimiste, donc oui, tout peut s'arranger, dans une certaine mesure. Comme dit sur un topic de Synchro. On t'ampute du bras, tu peux vivre avec, avoir une prothèse. Mais tes ptis doigts qui bougent, c'est bel et bien fini.
C'est pas pour faire la rabat joie, mais ya un moment faut pas pousser le bouchon trop loin...(dans les prises de risque).
Et une fois que le mal est fait, faut rester positif, plutôt que se dire "foutu pour foutu" ou "de toute façon jvais crever" ou encore "chienne de vie, elle m'a jamais fait de cadeau, c'est pas maintenant que ça va commencer".
L'auto-appitoiment et le fatalisme, ça va un moment, mais à  terme ça ne fait qu'empirer les choses.

Dernière modification par Bonnie D. (11 octobre 2011 à  15:23)


Pleine de bonne volonté et de conneries....
[ Mais âmes sensibles, s'abstenir... Je suis un vrai serpent!
Pssss, psssss... : Je danse comme un cobra. surpris ]

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums