quel produit consommé vous régulièrement?

Publié par ,
14984 vues, 22 réponses
pharmaco femme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Oct 2011
5 messages
Bonjour je suis infirmier urgentiste et je suis tombé sur votre forum en cherchant des infos sur des médicaments fréquemment utilisé par mon service (benzo, hypnotique ect..), en fait cela  me fait penser à  mes patients qui arrivent à  avaler des dizaines de comprimé pour tenter de "se suicider".

la question que je me pose c'est comment arrivez vous à  avoir tous ces médicaments du genre valium, tranxène, imovane, stilnox, opium (qui est quand même un des composants de la morphine, ou il faut des ordo sécurisé et ou on compte la moindre ampoule, en ce qui concerne le skenan j'ai ma petite idée sur la question ), des neuroleptiques???

j'avais déjà  lu que la kétamine était utilisé comme toxique, quelles sont vos doses (en hôpital ampoule de 50mg dans 10 ml)?

en fait j'en viens à  me dire que ce sont des infirmiers qui picorent dans la pharmacie de leur unité de soins et qui revendent ces produits à  des gens qui sont comme vous dans le besoin, accoutumance oblige?

je ne parle pas ici en tant que soignant mais je suis juste curieux de savoir comment vous arrivez à  vous procurez tout cela et à  quel prix?

Hors ligne

 

Bonnie D.
Courgette Masquée
Inscrit le 05 Sep 2011
297 messages
Ta toute dernière dernière question m'a laissé comme un doute...
"Comment et à  quel prix?"  Tu pourrais justement etre un de ceux qui tapent dans la pharmacie et qui cherche à  en revendre...
Je suis sans doute parano, mais c'est délicat tu vois... Il y a certaines infos qui n'ont pas besoin d'être dévoilées sur ce site.

Sinon, moi j'ai pris pas mal de neuroleptiques. Toujours sous ordonnance (et crois moi, elles étaient justifiée), ou au pire j'en prenais à  mon copain.
Je n'ai fait appel au marché noir que dans de très rares occasions.

Pour tout ce qui est benzo, hypnotiques, pas besoin d'aller bien loin. Certains médecins ont la main lourde.
Le marché noir, je pense que c'est surtout pour les médicaments classés "stup" ou ce qui fait partie des opioides et compagnie.

Tu as l'air d'etre effaré par les dosages que certains prennent. Mais il arrive qu'on devienne très resistant aux traitements. Dans ces cas la, tu peux "charger la mule", le patient ne sentira pas pas plus d'effets que ça.

Voila ce que je peux dire, mon point de vue. D'autres viendront compléter.

Bonne soirée et bienvenue.

Pleine de bonne volonté et de conneries....
[ Mais âmes sensibles, s'abstenir... Je suis un vrai serpent!
Pssss, psssss... : Je danse comme un cobra. surpris ]

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages

pharmaco a écrit

en fait j'en viens à  me dire que ce sont des infirmiers qui picorent dans la pharmacie de leur unité de soins et qui revendent ces produits à  des gens qui sont comme vous dans le besoin, accoutumance oblige?

Ils ne revendent peut être pas, tous. Tu as sans doute, sans le savoir, des collègues qui consomment.


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

pharmaco femme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Oct 2011
5 messages
si ma dernière phrase t'a laissé le doute c'est que nous consommons beaucoup de morphine chez nous et que lors des comptages des ampoules vides de morphine il en manque toujours une certaines quantité, la dernière fois une 50e d'efferalgan codéine ont été retrouvé caché dans un bureau, donc là  je pense que certains se servent dans la pharmacie propre conso ou revente
concernant les benzo on en donne parfois 1 par heure à  certains patient, donc les stock se vident très vite et vu ce qui est commandé chaque semaine je me pose de plus en plus de questions

Hors ligne

 

Bonnie D.
Courgette Masquée
Inscrit le 05 Sep 2011
297 messages
Ah bah désolé. Mais c'est qu'en tant qu'infirmier révolté contre le vol de médicament, je vois pas à  quoi ça t'avance de savoir où, comment, combien se vendent les médocs au marché noir.

Si c'est bien des vol, c'est peut etre pour une conso personnelle comme dit Shao. Pas necessairement un trafic.
Mais c'est vrai qu'avec les difficultés, certains peuvent etre tentés de les vendre pour arrondir les fins de mois.

Pleine de bonne volonté et de conneries....
[ Mais âmes sensibles, s'abstenir... Je suis un vrai serpent!
Pssss, psssss... : Je danse comme un cobra. surpris ]

Hors ligne

 

Mad Professor
Tableau B
Inscrit le 19 Apr 2010
832 messages
Salut pharm and co.

Ben oui y a des gens qui consomment au marché noir, et alors?

La marge, c'est ce qui tient la page (Jean-Luc Godard)

Hors ligne

 

avatar
bioventis
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Sep 2011
57 messages
Salut pharmaco,

Comme l'a dit Bonnie, c'est un sujet sensible. Ce n'est pas bien compliqué de ce procurer ce genre de substances. Médecin ayant la main lourde, marché noir, pharmacies on-line...

En 2007 un steward d'Air France a été retrouvé avec des milliers de comprimés de Subutex, l'enquête a révélé que plusieurs médecins et pharmaciens étaient dans le coup.

Haaan, haaan !______________
→ ① L'enfer de la 3M est à lire ici
→ ② Ah oui, ici aussi...

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut pharmaco...

Par précaution pour les participants et selon la charte du forum et notre "déontologie", à  la lecture du deuxième alinéa et du dernier de ton premier post, je ferme cette discussion ; je la signale en modération pour que les modos donnent leur point de vue sur la question...

Ne le prends pas mal ; s'ils estiment qu'il n'y a pas de souci, elle sera réouverte dans les plus brefs délais. Principe de précaution oblige pour le forum et ses intervenants.

Amicalement,

Alain W.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Le sujet est réouvert...  A l 'attention des participants, soyez vigilants peut-être quant à  ce que vous répondez (pour votre bien). Le sujet sera lu attentivement par les modérateurs quoiqu'il en soit...

Amicalement, Alain W.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
salut pharmaco,
tout d'abord bien avant que la morphine soit un peu plus accessible (depuis quelques années) avant il y avait des médecins de villes marron qui prescrivaient de la morphine pour deux ou trois consultation a la fois (merci la carte vitale!!) et tous ce que tu veux avec  si tu paye ...
Pour la keta je doute que ce que nous retrouvons sur le marché vienne des hôpitaux (meme si on a tous eu des potes et des potesses qui ramenais un peu de keta de l'hoto...)mais ça ne fait pas un marché ... c´est plus des consommateurs qui taxe pour eux meme et un ou deux potes.. cela devrait te donner une idée du nombre de consommateurs "caché" dans ton entourage ... en un mot ceux qui taxe a l'hosto le taxe pour eux , certainement pas pour revendre ...
De plus des médecins marron ,il en existe encore et bien plus que tu 'imagine rien que moi j'en connais plus de 5 ou 6 près a prescrire n'importe quoi pour avoir de la tunes ....Alors revois ta façon de voir un usagers : un usager de morphine ne tombe pas tete la premiere et bosse comme les autres sans ce faire remarquer (et les anesthésiste sont réputé pour leurs conso de speed et autre joyeusetés (demande gentiment a un pote anestèsiste et si il te dis qu'il a jamais rien pris tu peut être sur qu'il ment comme un arracheur de dents (et je ne parles pas des Etudiants en médecines(ou autres) qui tourne au amphé pendant les exams et autre garde ...
Je crois simplement que tu viens de te rendre compte que autour de toi il y a un paquet de consommateur , ce qui ne veux pas dire qu'il sont forcement accro , mais juste qui font la fête de temps en temps et ce font de petit remontant pour pouvoir ne pas dormir pendant des heures ... J´insiste sur le fait que meme si la quantité te parait énorme , pour un consommateur habituelle (mais pas accro ) les posologies sont caduc car moi par exemple je prend 800mg de sken et je tiens debout sans problème ... et mes prescriptions sont faite parfaitement légalement car j'ai trouvé des médecins qui ecoutes leurs patients et on compris il y a bien longtemps que leurs devoir (avec le serment d'hyppocrate) était d'aider et non d'enfoncer leurs patients...
Mais ne crois pas que nos conso vienne de l'hopital : ça ce sont- les consommateurs qui travaille avec vous (médecins compris hein pas seulement l´infirmière de bloc, surtout que votre morphine en ampoule a 10,20,ou30mg de morphine quesque tu veux que nous en fassions (???) trop leger comme dosage il nous faudrait 4 ou 5 ampoules par shoot ... et encore leger leger hein !!! en général les gens prenne par 200mg
mini ....
Bref voila  tu viens de mettre le pied dans la réalité : toute les couches de la société est touché par l´usage de drogue et cela depuis de longue , trèèèèèès longues années, mais comme vous n´êtes pas formé pour recevoir et comprendre les usagers ... ceux qui travaillent chez vous refuse tout net de parler de ça ...On les comprend puisque sinon il serait a la rue dans la même minute ...


ps:Dois je te rappeler que ce sont les médecins qui on été les premier usager de drogues (cherche certain livre écrit par des médecins consommateurs !!il en existe a la pelle) etg les premier a utilisé les seringue aussi ... donc rassure toi : non le biz ne ce fait pas dans les hôpitaux, pâs assez de volume de drogue pour en vendre en revanche pour une conso bien réglé c'est le pied en effet !!!! !!!!!

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
alain will tu me dit si ça passe ce que je viens d´écrire. Merci d'avance ( j'ai dit que la verité remarque!!)

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
il y a des pays (loin) ou la kétamine s'achète en pharmacie, des amis en ramènent assez souvent dans les soutes de l'avion.
tu demandais les dosages, en fait d'origine liquide elle est (le plus souvent) réduite en poudre en la chauffant, au bain marie dans une assiette par ex, et selon sa "concentration" tu obtiens plus ou moins de poudre..
celle que les potes ramènent, avec 18ml on obtient 1gramme.



au fait, j'ai pas bien compris ce qui te faisait penser a tes (vos) patients suicidaire..

""Bonjour je suis infirmier urgentiste et je suis tombé sur votre forum en cherchant des infos sur des médicaments fréquemment utilisé par mon service (benzo, hypnotique ect..), en fait cela  me fait penser à  mes patients qui arrivent à  avaler des dizaines de comprimé pour tenter de "se suicider".""

Dernière modification par clemz (21 octobre 2011 à  14:26)


Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

filipe a écrit

alain will tu me dit si ça passe ce que je viens d´écrire. Merci d'avance ( j'ai dit que la verité remarque!!)

Oui Filipe, ça passe wink

Juste qu'il est possible que certaines pratiques aient évolué mais je me réfère à  ce que j'ai connu dans les années 85 et suivantes... Mais je suis globalement d'accord avec toi sur le fond... et sur bien des choses que tu as écrites...

D'accord aussi avec la remarque de clemz... Sujet délicat toussa... (ps : je ne connais personne qui connaisse le Vidal par cœur, toubib, pharmacien, biologiste, infirmier ; mais bon, globalement le personnel hospitalier urgentiste ou non sait avec quoi il travaille... Il n'est pas utile (je supprimerai) de préciser ici comment on prépare, on préparait un "cocktail lytique"...)

Amicalement, Alain W.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

pharmaco femme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Oct 2011
5 messages
... [Édit AW ; qu'est-ce que j'ai écrit ci-dessus ??? ] ... la morphine tu dois la faire en poudre car en intra veineux tu en meurs à  coup sur, si tu n'est pas intubé et ventilé par une machine.

j'ai donc des toxico de collègue ^^

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

pharmaco a écrit

... [Édit AW ; qu'est-ce que j'ai écrit ci-dessus ??? ] ... la morphine tu dois la faire en poudre car en intra veineux tu en meurs à  coup sur, si tu n'est pas intubé et ventilé par une machine.

j'ai donc des toxico de collègue ^^

Ça n'a aucun sens !


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

filousky a écrit

pharmaco a écrit

... [Édit AW ; qu'est-ce que j'ai écrit ci-dessus ??? ] ... la morphine tu dois la faire en poudre car en intra veineux tu en meurs à  coup sur, si tu n'est pas intubé et ventilé par une machine.

j'ai donc des toxico de collègue ^^

Ça n'a aucun sens !

Ce qui n'a aucun sens, c'est ce que "pharmaco" a écrit... (tu as lu en modération ce que j'ai reporté...)

Amicalement, Alain W.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Bien d'accord !

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Pharmaco : les produits que t'as dans ta pharmacie sont contrôlés non ? J'imagine qu'il y a des inventaires de fait non ? Des contrôles ?

Sinon ça me paraît trop simple... Se servir dedans et le consommer ou le revendre, ça m'étonne en 2011.

Mais si c'est le cas, promis, j'arrête le droit et je deviens infirmière : défonce à  l'oeil, à  vie.


Tiens, ça me fait penser que j'ai entendu un médecin à  la radio l'autre jour, il disait que les gens qui travaillent en hôpital ont un taux de suicide assez élevé. Et il citait l'exemple d'une infirmière... qui s'est suicidé en piochant dans la pharmacie. Elle s'est faite son petit cocktail létal et elle se l'est injectée, sauf qu'elle avait tout fait proprement : elle s'était désinfecté le bras et tout... Pour se tuer...

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
oui, les inventaires il en parle un peu dans le premier post.. wink

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

Bicicle a écrit

Tiens, ça me fait penser que j'ai entendu un médecin à  la radio l'autre jour, il disait que les gens qui travaillent en hôpital ont un taux de suicide assez élevé. Et il citait l'exemple d'une infirmière... qui s'est suicidé en piochant dans la pharmacie. Elle s'est faite son petit cocktail létal et elle se l'est injectée, sauf qu'elle avait tout fait proprement : elle s'était désinfecté le bras et tout... Pour se tuer...

Que la chute est belle ! demon1


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je découvre le sujet de "pharmaco" et en conclue que son discours ne tient absolument pas debout ; il se demande comment on fait pour avoir des médicaments qui sont légalement prescrit par le corps médical ; en temps qu'urgentiste il devrait le savoir...
ce sujet est donc très bizarre et malsain .."comment on se les procure et à  quel prix" ??? demande t il ...tout simplement avec une ordonnance délivrée par  le médecin, et gratuitement par les pharmacies...;

le reste ne te concerne pas puisqu'il n'y en a pas dans ta "pharmacie d'urgentiste...

Dernière modification par bighorsse (23 octobre 2011 à  23:50)


l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
mais carrément en fait, la première impression de bonnie était la bonne..
ou alors c'est un vieux test voir si on se dévoile un peu(?)
si je me trompe, justifie toi intelligemment pharmacro, parce que la c'est archi moyen.
en relisant sa parait évident. mais bref..

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
Perso je trouve que ça fait un peu le gars qui vient tater le terrain pour voir s'il n y a pas possibilité de refourguer des médoc à  des membres de ce forum. Je suis sur qu'il espere qu'on le contact par MP pour nous refiler sa liste de prix ....

Alors je peux me tromper mais si c'es le cas tu as tout fais pour que l'on pense ça.


Si c'estle cas passe ton chemin et sinon accepte mes excuses si je m'gourre.

Ou alors c' est un fake....

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Quel médicament/produit vous aide à dormir?
par Subohm, dernier post 29 avril 2021 par Dounia
  28

Pied de page des forums