Récit d'un cauchemard vécu / PsychoACTIF

Récit d'un cauchemard vécu

Publié par ,
17924 vues, 46 réponses
Las Vegas PaRano 
Psycho sénior
France
000
Lieu: T'vois Marseille? C'est pas là
Date d'inscription: 19 Sep 2010
Messages: 1147
Décidément, on aura toujours du mal a se comprendre ^^ wink

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

musher
Psycho junior
000
Date d'inscription: 06 Aug 2011
Messages: 239
Perso ça me donne des envies de meurtres !
Ok la violence c'est pas la bonne méthode ! mais merde, la violence on te la fais subir à  toi, à  lui à  vous. merde. dodo.

Faut pas continuer à  laisser passer ça !

Dernière modification par musher (04 septembre 2011 à  21:10)


Parole impeccable, Ne pas penser contre soit me est une parole impéccable envers soit et autrui. Ne pas se faire de mal respecter son corps au maximum. Si je peux l'applique à  mon prochain en évitant du lui faire du mal c'est encore mieux. L'amour comme arme est parfois plus efficace qu'un coup de cuter. La parole est bien créatrice ?

Hors ligne

 

Pounettedesbois
Nouveau Psycho
000
Date d'inscription: 22 Jul 2011
Messages: 85
Mon dieu... C'est horrible ce que l'on a fait vivre à  ce jeune couple qui aurait pu vivre une aventure merveilleuse..
J'espère qu'Aurélie a réussi à  trouver la paix et que les enfoirés qui lui ont fait ça ont été punis ou dénoncés... C'est écoeurant

Hors ligne

 

Hasta
Nouveau Psycho
000
Date d'inscription: 14 Aug 2011
Messages: 51
Bonjour Aurélie,
suis sincèrement révoltée de ce qui vous est arrivé
il y a eu des fautes professionnelles, défaut d'information, aucune écoute et abus de confiance; voilà  jusqu'ou cela peut aller
Je vous souhaite de vous remettre moralement de cette mauvaise expérience.

"c'est celui qui s'égare qui découvre de nouveaux chemins", Njls Kajaer, poète norvégien

Hors ligne

 

aurélie
Nouveau membre
000
Date d'inscription: 14 Jul 2009
Messages: 35
Bonjour à  tous,

Bien du temps c'est écoulé depuis mon dernier message.
Bizarrement, il y a quelques jours,  j'ai ressentit le besoin de relire mon propre message, comme pour m'aider mesurer l'évolution de mon ressentie... C'est difficile à  expliqué ... besoin de me replongé dans ce que j'ai tant souhaité occulté, et ré-ouvrir les yeux sur le présent pour voire le chemin parcourue.

Alors, avant tout je voudrais rectifier un léger malentendu, dans mon récit, un moment je dis :

"...  Il (mon copain) demandera à  ce que l'on m'emmène ma méthadone en salle de réveille, mais pour toute réponse l'A.S lui dira "vous feriez mieux de travailler tout les deux plutôt que vous droguer!!!" Tout en quittant la pièce sans prendre les fioles de méthadone..."
Plusieurs personnes ont compris A.S = assistante sociale, mais en réalité j'avais écris A.S par flemme de réécrire Aide Soignante en entier... Ce n´est pas grand chose, mais je tiens à  rectifier.


Sinon, je n'ai pas donné suite, et ce pour plusieurs raisons :

En premier lieux,  parce que mon sentiment de culpabilité m'a rendus incapable de le faire, car malgré tout ce qu'on à  pus me dire, tout ce que j'ai pus dire, au fond de moi, la seule responsable c'était toujours moi...
Ensuite parce que ces salau*** ont bien manigancées leur coup, falsifier les dates sur le dossier (car normalement un avortement ça ne se fait pas en trois jours!) me disant que c'était pour mon bien, pour me rendre service. Souvent quand j'y repense je revois cette vieille bic derrière son bureau me dire en changeant les dates  " Toutes façons je fais cela pour vous rendre service, je sais que vous viendrez par me faire des histoires après..."
Enfin, parce que celle que j'étais le jour ou ça m'a pris de tout raconter ici, n'avait plus rien à  voire avec la jeune femme que j'étais quand je suis rentré dans ce maudit centre périnatal et de planification familiale . Tout c'était écroulé, j'avais replongé sans limite dans la came (en injection), je n'allai plus à  mon travail (j'ai fini par être viré pour abandon de poste), je passai mes nuits à  cogité et mes journées au fond de mon lit. J'étai redevenu la loque que j'avais été avant de rencontré mon loulou.
Et du coup j'avais honte de moi .

Culpabilité + honte, d'avoir été idiote à  ce point, d'être à  nouveau la reine des camée , tout cela à  fait de moi une personne incapable de se levé et de se battre contre eux.

Et comme pour en rajouté une couche sur ce gros tas de Merde, à  force de consommé, mon copain s'y ai remis lui aussi, on à  commencé à  revoir nos anciennes fréquentations.

Si bien qu'un petit matin, la porte d'entrée à  volée dans un gros bruit sourd : police!
Nous n'étions pourtant pas des trafiquants, mais c'est vrais aussi qu'on s'organisait à  plusieurs pour acheter en gros afin que notre came nous coute le moins chers possible...
Là  j'ai été furax!!!  car je me sentais en sécurité dans cette bulle crée par la came (surtout sur le plan mentale).

Et puis les problèmes de justice ce sont arrangés, le temps à  passé...La came toujours présente. Plus tard mon copain à  réussis à  être embauché dans une super boite pour faire un taf qu'il adore. Peu à  peu, on à  recommencé à  faire des projets ...

Enfin, il y a quelques semaines, ça nous à  pris presque "comme ça" d'un coup : Ras le bol :

ON DéCROCHE! On arrête la came!!

Bon , je m'emballe alors que c'est tout récent, mais sérieux j'ai réellement envis de vivre sans la came, sans mes seringues mes cuillères et mes bacs jaunes... JE VEUX VRAIMENT ARRETER.
Et pour moi, c'est pas rien de dire ça!
Un grand bouleversement, de la joie, de la peur...

Avec mon copain, on à  repris un traitement et cette fois dans un centre sérieux . Toutes manières le doc qui nous délivrait notre traitement à  l'époque, à  été suspendu . Il donnait les ordo de métha et subu à  sa secrétaire qui les distribuait aux patients, sans que le docteur n'en reçoive aucun en consultation : jamais !
En 2 ans de traitement il ne m'avais reçu qu'une seule et unique fois en consultation pour la première ordo, et je ne l'ai plus jamais revu . (Alors qu'il facturait à  la sécu le prix d'une consulte pour chaque ordonnance!) Il a fini par être épinglé par l'ordre des médecins.

Je suis consciente que même avec toute ma motivation, je suis au début d'un long chemin. Et si avant toute cette histoire j'avais uniquement un traitement métha 70mg, à  présent je repart avec :
100mg de métha + 20mg de benzo + 2 comprimés de stilnox/jour
(came, angoisse, insomnie)

Aujourd'hui, en plus du centre métha, je proche de l'équipe du CAARUD , même si je n'ai jamais osé leur raconté ce qui m'était arrivé . Il n'y a que sur le forum que j'ai pus en parler (hormis mon copain personne d'autre ne sait)

Donc, après un long silence je vous ai écris un roman/pavé (désolé).

Je conclurais en disant : j'ai vécu un truc horrible. Je dit truc et pas IVG car le "V" = volontaire, et ça colle pas avec ce que j'ai vécu. J'ai traversé une très longue période de Merde, et même si c'est pas fini, depuis peu j'entrevois du soleil un peu plus loin sur mon chemin. Ca faisait longtemps, alors c'est cool.
Et malgré que sur ce coup je n'ai pas pus être celle qui se lève et dénonce leurs manipulations, c'est sur ce forum qu'un soir tout est sortit. Et il fallait que ça sorte, ou ça m'aurait empoisonné bien d'avantage.

Alors c'est cool qu'il existe un endroit dans le cyber espace ou les U.D., les addicts, les anciens, et tout les autres pouvons exprimé librement ce que nous ne pourrions ou voudrions dire nul part ailleurs.
Forum: modos, adhérents , visiteurs ... : Merci d'existé , merci d'être là , merci pour vos messages, pour votre soutient, votre esprit ouvert, votre non-jugement.

Dernière modification par aurélie (10 septembre 2011 à  04:05)

Hors ligne

 

Las Vegas PaRano 
Psycho sénior
France
000
Lieu: T'vois Marseille? C'est pas là
Date d'inscription: 19 Sep 2010
Messages: 1147
C'est super d'avoir des nouvelles de toi!

Contente que tout commence a s'arranger...
Certes, tu ne pourras jamais oublier ce qu'ils t'ont fais subir, mais tu vivras avec du mieux qu tu peux!

Je te souhaite tout le bonheur du monde....
Plein de réussite...

Et beaucoup de courage...

Prenez soin de vous!

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

Naxalythe 
Psycho sénior
000
Lieu: Haute-Savoie
Date d'inscription: 07 Sep 2011
Messages: 620
salut aurélie.

j'ai lu avec beaucoup d'attention ton message du mois de juillet dernier... j'ai lu tres vite car il y avait un enorme suspens: et un bébé?

je croyais que tu anoncerais une autre bonne nouvelle, comme un bébé par exemple. meme si c'est pas une obligation pour une femme d'avoir un enfant, etc...

j'espère que tu connaitras les super joies de la grossesse et l'émerveillement de la maternité (je dis ça d'un ton ironique!!!). non, sans rire, j'espère que tu n'as pas fais une croix sur le fait de devenir maman.

m'enfin, c'est peut etre pas bien ce que je vais dire, mais ton histoire me rassure un peu: je culpabilise de ne pas prévenu l'équipe soignante de la maternité sur mon état... mais je crois qu'en fin de compte j'ai bien fait!

amicalement

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

aurélie
Nouveau membre
000
Date d'inscription: 14 Jul 2009
Messages: 35
Ben pour moi ça n'est plus en projet car aujourd'hui ma "vie en sevrage" est trop fragile, parfois je la sent même s'éffrité sous mes pieds.. Mais sincèrement je vous souhaites d'y arriver! Il me semble avoir entendu parler de traitement à  la progestérone pour aider à  la procréation... Dans tout les cas je vous souhaite tout le bonheur possible.

Hors ligne

 

mikykeupon 
Modérateur à la retraite
France
1200
Date d'inscription: 10 Mar 2009
Messages: 9627
Blogs
Bon retour et heureux de lire que tout vas bien.

Hors ligne

 

musher
Psycho junior
000
Date d'inscription: 06 Aug 2011
Messages: 239
super, de bonnes nouvelles, hésites pas à  nous tenir au courant.

Parole impeccable, Ne pas penser contre soit me est une parole impéccable envers soit et autrui. Ne pas se faire de mal respecter son corps au maximum. Si je peux l'applique à  mon prochain en évitant du lui faire du mal c'est encore mieux. L'amour comme arme est parfois plus efficace qu'un coup de cuter. La parole est bien créatrice ?

Hors ligne

 

Bicicle
Rat de laboratoire
200
Date d'inscription: 08 Aug 2011
Messages: 1701
Blogs

mikykeupon a écrit

Bon retour et heureux de lire que tout vas bien.

Heu, on a pas lu le même message alors ? Il me semble qu'Aurélie ne va pas bien : un peu mieux mais pas bien non désolée.

Aurélie : j'ai lu également ton post, et j'en profite pour te remercier d'être repassée même X mois après, afin de nous donner de tes nouvelles.

Où en es-tu dans ton désir d'enfant ? Est-ce que tu souhaites en avoir un autre un jour ?

Il faut dire ce qui s'est passé la dernière fois : toute une équipe médicale a abusé de ta faiblesse du moment. Et dans ton état, tu n'as aucune honte à  avoir, tu ne pouvais pas réagir. C'est comme ça. Les fautifs, ce sont eux/elles.

Mais je tiens quand même à  souligner que malgré les "Merdes" comme tu dis qui te sont arrivées, on ressens quand même une certaine force intérieure : tu réussis quand même à  aller de l'avant et c'est très bien.

Continue tes efforts, car tu es sur la bonne voie, ces "Merdes" qui te sont arrivées c'est du passé, maintenant il y a pleins de trucs sympas qui t'attendent j'en suis certaine.

Bon courage à  toi wink


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

mikykeupon 
Modérateur à la retraite
France
1200
Date d'inscription: 10 Mar 2009
Messages: 9627
Blogs
Je me suis un peu enflemmé avec mon "tout vas bien", mais par rapport a son dernier message je trouve sa super cool, une réel envie de décro.

Après pour l'enfant, c'est comme pour un beau tatoo, il ne faut pas etre presser, il arriverat quand il le voudra, sa ne donne jamais rien de bon de presser les choses.

Hors ligne

 

bighorsse 
Adhérent PsychoACTIF
000
Date d'inscription: 19 Mar 2007
Messages: 8506
Blogs
aurélie
je suis horrifiée de ce qu'on t'a fait ; ces méthodes là  ne sont pas du tout rares, on les retrouvent pour tout ce qui peut concerner nos vies : à  partir du moment où on est "épinglé" tox, usagers , ils ne voient en nous que des loques, incapables de se prendre en charge; alors ils veulent le faire à  notre place, et bien sûr se plantent bien souvent ; mais eux sont certains de leur bon droit ; le planning qui a agi de la sorte ne craint pas que tu les attaques ; ils se sont couverts, et la "vieille bique" redit sa certitude de faire ce qui doit être fait :empêcher qu'un bébé ne vienne au monde parce qu'elle estime que les futur parents ne seront pas à  la hauteur ..je connais une dame où elle, on l'oblige à  prendre une contraception car EUX estiment qu'elle ne doit pas avoir d'enfant parce qu'elle est pauvre, mère de 4 enfants; elle a beau leur dire qu'elle n'a pas de risque d'être enceinte car pas de partenaire, on ne l'écoute pas du tout...voilà  comment on traite tous ceux qui "dévient" de la norme morale établie par le milieu médical, le corps social
et on est passé à  un cran de plus dans le contrôle des âmes avec la nouvelle loi de détection des comportements a sociaux chez les enfants de moins de6 ans...tout cela fait partie du même état d'esprit, qui dans le fond n'est pas loin de ce qu'a fait hitler avec les handicapés mentaux ....

je me souviens fort bien de l'attitude de ma famille quand ils m'ont su enceinte, : la première question n'a pas été : oh! te portes tu bien, es tu heureuse? non ce fut : as tu fait une ammiocentèse (test qu'on propose aux femmes "agée" afin de voir si le foetus est porteur de maladie mentale...celle du mongolisme )
or ce test peut provoquer un avortement .....c'est donc très risqué de le faire si on a décidé de prendre "ce risque" là , garder un bébé mal formé ou supposé tel....c'est aussi une forme non dite d'eugénisme , puisqu'on veut supprimer par avance tout être qui naîtrait déficient....cela interroge non??

l'eugénisme est dangereux car qui peut nous assurer qu'un jour, la société ne décide de se débarrasser de ce qu'elle juge être "indésirable"?  ,nous les tox ou assimilé ...

pour finir, je suis persuadée que tu parviendras à  arrêter la came ; le décider soi est déjà  un grand pas de fait!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Naxalythe 
Psycho sénior
000
Lieu: Haute-Savoie
Date d'inscription: 07 Sep 2011
Messages: 620
c'est terrible ce que tu racontes Bighorsse... on se croirait revenu en arrière quand on stérilisait les femmes un peu simples d'esprit. d'ailleurs ce procédé rappelle des épisodes assez sordides de l'histoire comme par exemple en Australie où l'on retirait les enfants aux couples aborigènes... enfin je m'égard un peu là .

c'est vraiment affreux de penser que des toxicomanes feraient de moins bons parents. et les parents accro au travail? et les parents accro à  rien du tout mais cons comme des manches ou violents ou absents ou incapables d'aimer, ou racistes etc... et ben on peut etre tox et attentifs à  ses enfants, aimants, etc... mais déjà  qu'on est considérés comme des parias de la société, des crevures voleurs et menteurs... on n'est pas pret d'etre considérés comme des parents!

c'est pareil quand on fait un enfant "plus tard" ou "trop tot"... dès qu'on "déborde" des cases on est mal perçu par la société!

ce qui fait peur c'est que c'est pas pret de changer! dans cette société où il faut etre de plus en plus performant, et où les gens différents ont de moins en moins leur place.

c'est comme ce dont tu parles par rapport au dépistage des enfants "à  problèmes". on va les étiqueter, les estampiller dès le plus jeune age? puis apres on va les parquer dans des camps?!!!

et tout le monde laisse faire... personne ne se révolte... je sais pas où on va comme ça mais ça me plait pas la direction que prend notre société.

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

bighorsse 
Adhérent PsychoACTIF
000
Date d'inscription: 19 Mar 2007
Messages: 8506
Blogs
oui notre société n'est pas en train d'évoluer dans le bon sens; on le voit bien dans tous les grands principes fondamentaux qui fesaient de notre pays un lieu bien particulier pour le monde entier ; désormais on parle de la france comme d'un pays qui ne se ressemble plus; qui s'est renié en fait , et devenu souvent indigne de ses grands esprits qui l'avaient éclairés...des temps sombres nous attendent et cela se perçoit à  travers tous ces états d'esprit qui prône le rejet, le racisme, l'exclusion, et qui en font des programme d'élections à  venir...ça sent mauvais cela est plus que certain

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Minette
Nouveau Psycho
000
Date d'inscription: 08 Jul 2011
Messages: 128
Je viens de découvrir ce sujett et de lire tous les posts : je suis bien entendu tout à  fait d'accord avec tous les intervenants. Il y a eu manipulations d'une personne en état de faiblesse physique et psychologique, abus de confiance !
Je suis écouerée que l'on ai pu agir ainsi.
J'ai quand même cru comprendre qu'Aurélie n'a pas baissé les bras et vu sa force de caractère, elle est bien partie pour réussir à  atteindre le but qu'elle s'est fixé. De plus, son couple est toujours une réalité si j'ai bien compris et ça, ce n'était pas gagné avec toutes ces galères...

Il ne faut pas croire que l'on ne peut rien faire, on est tous acteurs, même s'il faut se regrouper pour être entendu. Pour exemple, la loi sur loi sur la détection d'enfants "différents" ne verra pas le jour (en tout cas pas tout de suite) car les syndicats d'enseignants ont lutté et ont réussi à  faire changer d'avis ceux qui l'avaient pondue et voulaient la faire voter...

Hors ligne

 

musher
Psycho junior
000
Date d'inscription: 06 Aug 2011
Messages: 239

et tout le monde laisse faire... personne ne se révolte... je sais pas où on va comme ça mais ça me plait pas la direction que prend notre société.

Il ne faut pas croire que l'on ne peut rien faire, on est tous acteurs, même s'il faut se regrouper pour être entendu

Tout à  fait, il n'est pas trop tard pour se mobiliser pour que ça change, des gens sont au combat au quotidien, à  nous de les rejoindre, ou pas.

Il me semble qu'Aurélie ne va pas bien : un peu mieux mais pas bien non désolée.

mais si tous va bien ce passer maintenant, le sevrage va réussir, on est avec toi !


Parole impeccable, Ne pas penser contre soit me est une parole impéccable envers soit et autrui. Ne pas se faire de mal respecter son corps au maximum. Si je peux l'applique à  mon prochain en évitant du lui faire du mal c'est encore mieux. L'amour comme arme est parfois plus efficace qu'un coup de cuter. La parole est bien créatrice ?

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Pendant le confinement, formez vous gratuitement sur les addictions
    Il y a 2jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
     Psychoactif 
    Toute l'info sur le coronavirus, les drogues et les traitements TSO
    20 mars 2020Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    Il y a 2jCommentaire de Sam96 (28 réponses)
     Appel à témoignage 
    Arrivez vous toujours à trouver vos prods à l'heure du confinement ?
    Il y a 14hCommentaire de Raiizho (180 réponses)
     Appel à témoignage 
    Acces à la méthadone et buprénorphine et matériel de RDR en temps...
    Il y a 2jCommentaire de Coolistt (39 réponses)
     Forum UP ! 
    Polyconsommation - Question redrop tramadol avec codeine /nefopam
    Il y a 20hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Culture - Besoin d'avis (Humidité, tapis chauffant enduit blanchâtre)
    Il y a 20hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    [Sondage] Impact du confinement sur votre consommation ?
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Meumeuh dans [Conseils généraux de...]
    (6 réponses)
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - Arrêt après plus de 2 ans de kratom
    Il y a 13mnCommentaire de Tonyie dans [Kratom...]
    (17 réponses)
     Forum 
    Market - Deepweb: vos markets favoris SEPTEMBRE 2019 à mars 2020
    Il y a 20mn
    14
    Commentaire de superfab dans [Anonymat et sécurité...]
    (401 réponses)
     Forum 
    Injecter - Le Guide de l'injection de gélules de méthadone
    Il y a 52mn
    1
    Commentaire de marvin rouge dans [Méthadone...]
    (21 réponses)
     Forum 
    Mousse blanche sur champis secs
    Il y a 1hCommentaire de JellyFish's Dream dans [Psilocybe - Champigno...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Peut-on trouver de l'héroïne malgré le confinement ?? (ceci n'est...
    Il y a 2hCommentaire de nofutureorriding85 dans [Heroïne...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Expériences - L'HYDROmorphone, le début de la fin.
    Il y a 3hCommentaire de nofutureorriding85 dans [Hydromorphone (Dilaud...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Dépersonnalisation & déréalisation - Quel es véritablement mon problème ?
    Il y a 4hNouvelle discussion de Jlcs1 dans [LSD 25...]
     Blog 
    Eh ben par ouskejcommence ??
    Il y a 5hCommentaire de Thelma dans le blog de nofutureorriding85
    (5 commentaires)
     Blog 
    Pendant le confinement, formez vous gratuitement sur les addictions
    Il y a 10hCommentaire de Meumeuh dans le blog de Equipe de PsychoACTIF
    (8 commentaires)
     Blog 
    La séparation de l’opium de la Lamaline
    Il y a 17h
    2
    Commentaire de Kinkazma dans le blog de Kinkazma
    (6 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
    Dernier quizzZ à 05:56
     PsychoWIKI 
    Le sevrage des produits psychoactifs
     Topic epinglé 
    Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous c ...
     Nouveaux membres 
    Toxicobartos, Delirium, RaveOn, Curious G., Association SAFE, fr34k, PsychedThys nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Arrivez vous toujours à trouver vos prods à l'heure du confinement ?
    par Gluglustipioo, le 03 Apr 2020
    Salut les ami.e.s ! J'habite à Ivry-sur-Seine. Ici beaucoup de points sont fermés. Le seul où j'ai pu me rendre (le plus proche de chez moi d'ailleurs) pratiquait ces prix : Avant le confinement : 7 euros le gramme pour le shit 10 euros le gramme pour la weed Semaine 1 : 10€/g pour le sh...[Lire la suite]
     Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous comment !
    par James Cole, le 01 Apr 2020
    Salut à tous J ai reçu mon vaporisateur hier je vous rejoins tout juste dans le monde de la vape Pour le moment ce n'est pas totalement définitif mais c est le but Quelle a été la prise de conscience ? L'année dernière j ai arrêter le tabac et je suis passé à la clope électronique en...[Lire la suite]
     RDR / Eviter les arnaques / les scams / les vendeurs peu scrupuleux et les mauvaise surprises...
    par Desperadoss, le 03 Apr 2020
    Bonjour , j'ai eu le feux vert ( nottament pour les liens), alors je vous propose ici un tuto pour éviter au maximum les mauvaises expériences qui peuvent arriver à cause d'une commande du Deep Web. Ce tuto est pour les personnes possédant déja leurs cryptomonaies ! Pour ceux que n'en pas enco...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    c'est trop des posts comme ca haha enjoy l'ami !! dans [forum] Cherche prix et photos de prods pour enrichir le PsychoWIKI
    (Il y a 3h)
    Gratitude pour une info si claire et pertinente ! / SC dans [forum] Market sur le deep web : RDR / Eviter les arnaques / les scams / les vendeurs peu scrupuleux
    (Il y a 4h)
    +1 dans [forum] Augmentation dosage
    (Il y a 9h)
    C'est très intéressant, merci Kinkazma ! <3 dans [commentaire de blog] La séparation de l’opium de la Lamaline
    (Il y a 12h)
    Exactement - Pastel dans [forum] antipaludique covid19
    (Il y a 12h)

    Pied de page des forums