came et personnalité / PsychoACTIF

came et personnalité

Publié par ,
6375 vues, 10 réponses
geronimus
Nouveau membre
100
Date d'inscription: 22 Apr 2010
Messages: 12
Ma question est la suivante: une consommation de came régulière, sur le long terme, influence t-elle durablement la personnalité, le tempérament ?

En ce qui me concerne, oui, c'est indéniable et cela influence profondément mon humeur, par des alternance exaltation/joie de vivre/anxiété/déprime associée à  une confiance en moi que je n'avais pas avant ma rencontre avec l'hero, ainsi qu' une sérénité, une maîtrise de mes émotions, qui influence positivement mon comportement social, pour le moment j'imagine.

Quand est-il des usagers qui consomment depuis plusieurs années ?
Comment cela se traduit dans vos comportements avec l'Autre ?Cela dépend de chacun mais je craint que cela exacerbe une pathologie latente, présente à  l'origine, et qu'il sera d'autant plus difficile d'arréter.
Je consomme depuis 3 ans en sniff à  raison d'1/2 par jour avec des pauses de 2/3 jours par semaine.

Dernière modification par geronimus (05 juin 2010 à  02:41)

Hors ligne


filousky 
Modérateur
France
11800
Lieu: Là-bas, là-bas dans la forêt
Date d'inscription: 14 Dec 2008
Messages: 9406
Blogs
Bonjour Geronimus,
Ta question entraine des réponses qui peuvent s'étaler sur des pages et des pages. Bien sur qu'une consommation à  long terme entraine des changements de tempérament voir de personnalité. Le premier point serait de séparer l'inné de l'acquis dans la personnalité. Un deuxième serait de séparer les produits et leurs effets. Le troisième serait d'analyser en vitesse ce que la tradition dit :"les voies humides et les voies sèches".
En ce qui me concerne, je dirai que les ennuis liés à  la consommation m'ont changé. les états de manque et les sevrages sont des épreuves que l'on peut interpréter comme initiatiques, voire ordaliques et tout au long d'une vie, il se fait des transformations internes évidentes. Au bout de quelques années, la relation avec l'autre s'articule rapidement autour du produit quelque soit sa nature. Il se crée, de par l'illégalité de la chose des "clans", de par l'intimité de la pratique des relations privilégiées et avec de la chance de l'intimité.
Dans un premier temps, l'illusion de toute puissance, le sentiment d'être un "initié" peuvent entraîner ce que tu décris dans ton texte en termes de confiance en soi, de maîtrise des émotions, d'illusion de comportement social "cool" Quid de quelques années passées. Selon la fréquence et la quantité, les U.D. en arrivent malheureusement après X années (ou mois) à  la rencontre avec les emmerdements de santé et juridiques. En général, il est rare que cela conforte la confiance en soi ou alors c'est un cas à  part. La succession des états d'euphorie et des états de "manque" ne peut que déstabiliser la construction d'une personnalité animée par la sérénité.
Certains y sont arrivés avec les drogues hallucinogènes/enthéogènes associées à  une recherche spirituelle. Le terrain est miné en France sur ce sujet. L'association du mot "spirituel" à  une action la rend de suite suspecte de sectarisme ou de frappé du ciboulot. C'est typiquement français, mais c'est ! Qui, ayant pris du LSD n'en a pas tiré des conclusions d'ordre spirituel ? L'élargissement de conscience qui se réalise sous l'emprise de ce genre de produit rend certaines personnes folles et d'autres accumulent ainsi des expériences rapides d'expansion de leur être. Ce qu'ils en font après est une autre histoire.
Je laisse la place.
Fil

Analyse de drogues anonyme et gratuite
Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne


LLoigor 
Modérateur
Russia
3100
Lieu: Bx
Date d'inscription: 08 Aug 2008
Messages: 9145
Franchement je ne voit rien que je pourrai dire de mieux que ce que ta dit Filousky wink

Fil a parfaitement résumé ma pensé smile

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier.  Contacter l'équipe: modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne


bighorsse 
Adhérent PsychoACTIF
000
Date d'inscription: 19 Mar 2007
Messages: 8506
Blogs
geronimus
tu dis craindre qu'une pathologie présente ne soit exacerbée et ce durablement....terrain miné car: si une pathologie existe en soi à  l'adolescence, elle se manifestera quoiqu'il en soit....certains penseront que non, que seuls les produits amènent à  une décompensation.....
mais : les produits ne provoquent pas en soi des pathologies, du moins tant que l'usage ne s'etend pas sur du très long terme; il me semble qu'en effet le long terme puisse engendrer des modifications durables de la personnalité en un sens d'une fragilisation face au social; par contre il n'y a pas effondrement de la personnalité
le sujet que tu lances est interessant et demanderait de longues pages de développement!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne


MissySippi
Psycho junior
000
Date d'inscription: 20 Jun 2011
Messages: 219
Ca, ca m'intéresse bcp .

j'ai tjr eu une tendance dépressive, hyper lucide, faussement optimiste, facilement angoissée (pour pas dire clouée sur place par des cises d'angoisse) et ce, bien avant de commencer la codé, la morph, les acides etc..

MAIS, c'est de pire en pire depuis qq temps.......

je ne sais pas si ce petit témoignage vous éclaire ..

je suis spasmophile en + il paraît alors peut-être que la came n'y est pour rien, peut-être qu'elle y est pour beaucoup ..

je reste sur ce topic, ca m'intéresse particulièrement .

Hors ligne


pssykkotex
Nouveau Psycho
000
Date d'inscription: 07 Dec 2010
Messages: 89
ça influence c'est indéniable je pense.
Après positivement, négativement, durablement, passagèrement....... ça dépend des gens non ?

pendant ma conso ca m'influait autant positivement que négativement.
et au début, tu vois que le positif.
perso, j'ai connu le même démarrage que toi, super positif. Decouverte de ouf l'héro. J'avais l'impression d'être 100 fois plus forte avec, que sans. Sans je taffais pas, je déprimais, j'avais aucune motivation. Pour l'héro j'ai du taffer, j'ai repris gout à  voir des gens, ptét juste retrouvé l'impression d'être plus "in" que la pauvre fille deprimée que j'étais à  l'époque.

J'avais l'impression d'avoir tout pendant cette période: les potes par milliers, la popularité, le taff, le fric, les mecs à  foison...

Pis les mois, les mois et les mois passent, y´a des impondérants obligé, tu peux pas passer des années à  1g par jour sans aucune galère : la santé, la famille, le manque, tout ça.

Et au fil de ce temps, tu passes de j´en prend parce que c´est « cool » à  j´en prend paske je sais plus faire sans. Et 2ans après, ben tout était pareil dans ma vie, mais je ne les voyais plus pareil…
Je taffais pour m'acheter mes doses, j'avais non pas des potes au final, mais des plans came partout, j'avais des mecs à  foison ouai, mais pas d'amour, juste de la came et des camés. Tout tournait au final autour de ça. Mes fréquentations, mes sorties, mon besoin d'argent, le sex, la vie tout court.

C´est pas la came qui m´a changé au final, c´est pas le produit, c´est les bouleversement que ca engendre dans ta vie.

Sans consommé maintenant, je sais que j´suis plus du tout comme avant. Une vision tellement différente des choses, de la vie, de la manière d´aborder des problèmes, de les gérer, de surtout savoir les relativiser.
Mais c´est pas seulement la période « yép trop cool la came » qui m´a changé. C´est surtout la période « j´veux m´en sortir bordel de merde ».

L´euphorie du départ, je crois que malheureusement elle finit très souvent par s´estomper.

Après, j´peux pas m´empécher de me dire que d´avoir tapé plusieurs années m´a forgé un caractère différent que si j´étais resté rangé comme ‘tout le monde´.
J´ai pas de regrets, l´héro m´a permis, à  un certains moment donné, de m´affirmer dans ma vie. Et je pense même que aujourd´hui, si j´suis affirmée comme je le suis, c´est en partie par mon passage case héro.

Ca répond pas à  ta question tout ça, mais comment te dire de façon sur que prendre de l´héro affectera ton caractére en bien, ou en mal, ou pas du tout. C´est tellement personnel, donc juste un aperçu de ma p´tite expérience que je partage ici.

J´pense bien à  vous, même si je passe plus beaucoup.

Hors ligne


filousky 
Modérateur
France
11800
Lieu: Là-bas, là-bas dans la forêt
Date d'inscription: 14 Dec 2008
Messages: 9406
Blogs
Missysippi : bien sûr que le peu que tu exposes est éclairé.

Tendance hyper lucide dépressive, faussement optimiste, facilement angoissée (crises d'angoisses). Tout cela me parle, sauf que c'est apparu chez moi clairement après avoir consommé tous les produits possibles. Depuis, je cherche et finit par trouver une maîtrise de l'anxiété, une disparition des angoisses et continues à  chercher comment virer la dépression qui accompagne la lucidité (et nananère, j'ai trouvé, mais je ne peux pas dire comment).
Donc, sûr qu'il y a des moyens  pour apaiser tout ce bastringue, mais en aucun cas avec des conduites excessives vis à  vis des produits toxiques. Qu'est-ce qui est toxique ? Tout ce qui détériore ton état général.

Bon, et la rigolade la dedans, pourrais-tu me rétorquer ! Et bien, à  chacun de trouver combien il peut rigoler avant d'avoir mal au ventre.
Bien à  toi

Analyse de drogues anonyme et gratuite
Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne


Choupette
Banni
000
Date d'inscription: 22 Aug 2010
Messages: 536
la dépression qui accompagne la lucidité (et nananère, j'ai trouvé, mais je ne peux pas dire comment).
Bien vu.clap clap de bravo.

Busette

Hors ligne


jade
Nouveau Psycho
000
Lieu: paris
Date d'inscription: 16 Dec 2010
Messages: 120
Depression,crises d'angoisses ,hyper lucidité qui empeche de s'illusionner , qui fait que l'existence apparait dans toute sa derision ... qui fait que les repères des "autres" ce qui permet d'avancer dans la vie,et de s'accrocher sans trop se  poser de questions..ces repères donc (couple,argent,telé,voiture,mode...etc )j'en perçois trop vite la vacuité...et pourtant, j'aimerai tant m'y cramponner pour ne pas sombrer..! .
.je ne pense pas que ma consommation de drogues ait alteré qq chose dans mon comportement...après qq excès et qq tentatives d'arret je consomme maintenant regulièrement 1g( parfois un peu plus,mais je m'interdis les 2g)... par jour en sniff (cocaine et heroine) depuis environ 3 ans;et je me sens plutot bien.. beaucoup mieux qu'avec des drogues legales consommées pendant des années (anxiolytiques,neuroleptiques...)le plus dur dans ma vie a été le passage par l'alcool..je buvais n'importe quoi pour ne pas souffrir..pour vivre tout simplement...,et je me suis detruite,physiquement et psychiquement...maintenant je ne bois plus,je n'en eprouve plus l'envie.. ,Pour repondre à  ta question,Geronimus, ma consommation de drogue ne m'a pas abimée... pas encore...bonne journée

Hors ligne


ji air
mutafukaz
000
Lieu: pétaouchnok
Date d'inscription: 10 Jan 2010
Messages: 542

filousky a écrit

Depuis, je cherche et finit par trouver une maîtrise de l'anxiété, une disparition des angoisses et continues à  chercher comment virer la dépression qui accompagne la lucidité (et nananère, j'ai trouvé, mais je ne peux pas dire comment).
Donc, sûr qu'il y a des moyens  pour apaiser tout ce bastringue, mais en aucun cas avec des conduites excessives vis à  vis des produits toxiques. Qu'est-ce qui est toxique ? Tout ce qui détériore ton état général. i

alors filou est un gros salaud: il garde ses bons plans rien que pour lui. Et un nananère en plus
Putain j'allucide , ça me déprime d'un coup patatras ça, tiens. Booouuuu vilain filou:P
C'est carrément le toxikistan ici, 60 millions de toxiquos cernés par des milliards de toxiques, vite, vite un petit toxique pour m'apaiser.
(et pourquoi les réveils et la police c' est pas encore classé comme toxique, merde alors)

jade, avec 1,9 G/ jour (et de speedball s'il vous plait) c' est normal que tu sois bien. Voire très bien. Tiens d'un coup je me sens bien pour toi. Tant que ça dure.roll
Apès, héro, cooc, neuro, lepto, benzol,pêche à  la ligne, canabibine, saut à  l' élastique, forum Psychoactif, train électrique, sexe, corde à  sauter, wech wech chacun  se débrouille comme il peut/veut.ou pas


j'ai trouvé la vérité, et elle est simple: la vie est étonnante.

Hors ligne


Choupette
Banni
000
Date d'inscription: 22 Aug 2010
Messages: 536
came et personnalité?
ah bon ?
ça a un lien?
ça alors?

Busette

Hors ligne



Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] CWE pour la came ?? Rdr paracetamol dans la came...
par cependant, dernier post 09 janvier 2020 à  18:45 par cependant
  10
[ Forum ] Expériences - Vivre avec l'héroine ou sans l'héroine ?
par raatus, dernier post 20 mai 2017 à  01:17 par Mammon Tobin
  107
[ Forum ] Heroine europre VS heroine canada
par endgel, dernier post 22 juillet 2017 à  04:12 par L'Italien
  14
  [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
  [ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages
  [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
13679 personnes ont déja passé ce quizzz !
  [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
12503 personnes ont déja passé ce quizzz !



    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Témoignage : problème d'accès à la méthadone dans les CSAPA
    Il y a 17hCommentaire de MaDPapa (6 réponses)
     Appel à témoignage 
    Questionnaire PAACX pour les chemsexeurs HSH
    Il y a 2hCommentaire de pierre (2 réponses)
     Forum UP ! 
    Injecter - 3MMC - Résistance au produit ?
    Il y a 13hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Musique - Chansons sur la dope et la zone
    Il y a moins d'1mn
    57
    Commentaire de we nver had the... dans [Culture drogues...]
    (680 réponses)
     Forum 
    Arrêt & Sevrage - Grosse frayeur. Cette fois-ci c'est la bonne... ?
    Il y a 3mnCommentaire de Gribouille78 dans [Cocaïne-Crack...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Interaction & Mélange - Zolpidem 10Mg+Valium25mg+Alcool
    Il y a 5mnCommentaire de Rick dans [Benzodiazépines...]
    (6 réponses)
     Forum 
    Depuis la C, l'alcool ne me fait plus rêver...
    Il y a 12mnCommentaire de Jimmy Conway dans [Cocaïne-Crack...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Problèmes liés à  l'injection - Injection ratée dans l'artere
    Il y a 22mnNouvelle discussion de Barnaud dans [Heroïne...]
     Forum 
    Prazépam - Prazépam en sublingual
    Il y a 31mnCommentaire de Dextro dans [Benzodiazépines...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Conservation et pupille
    Il y a 45mnCommentaire de PSYCHOCRACK dans [Salvia Divinorum...]
    (2 réponses)
     Forum 
    J'ai testé le Mitragyna Javanica, et ça marche!
    Il y a 45mnCommentaire de pierre dans [Kratom...]
    (9 réponses)
     Blog 
    Vivre avec une maladie mentale
    Il y a 3mn
    2
    Commentaire de Rick dans le blog de Escape
    (7 commentaires)
     Blog 
    Juste envie de partager.
    Il y a 1h
    7
    Commentaire de Papaseul dans le blog de Papaseul
    (221 commentaires)
     Blog 
    Nunavik, territoire des revendeurs d’alcool
    Il y a 2j
    1
    Commentaire de Mascarpone dans le blog de hyrda
    (4 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Auto-évaluer votre consommation d'alcool
    Dernier quizzZ à 21:20
     PsychoWIKI 
    Les vaporisateurs de cannabis
     Topic epinglé 
    Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous c ...
     Nouveaux membres 
    Monkey Fred, Smormer, oppo, Louis Quatorze, x6Lord6Belial6x, Ohavu nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Le CBD une révélation pour échapper à l’alcool
    par Solomun, le 22 Feb 2020
    Bonjour à tous, Je poste pour la première fois ici car je viens de faire la rencontre du CBD, la weed légale. Cela a été une révélation pour moi. Je vous explique juste mon parcours non sobre depuis un an, ça fait bien une bonne année que je n’ai pas été sobre une seule journée....[Lire la suite]
     MDPEP (Methylenedioxy-PV8)
    par ff4life, le 18 Feb 2020
    Yo les psychos, ça faisait un bail que j'avais pas contribué au forum, j'espère que tout le monde va bien ________________________________________________ J'ai très récemment eu l'occasion d'expérimenter la MD-PV8, également dénommée MD-PEP par les sites de vente en ligne, mais à tort, p...[Lire la suite]
     4-ACO-DMT: expérience de mort imminente
    par Psychotropeur, le 14 Jun 2019
    Bonjour a tous! J'ai décidé de vous partagé mon expérience avec la 4-ACO-DMT, qui fut mon plus grand voyage psychédélique. Tous a commencé avant hier. Je n'avais jamais consommer de grandes doses de psychédéliques, et je n'avais pas forcément prévu de le faire, étant TRES sensible a ces...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    pour la maturité - rick dans [commentaire de blog] Vivre avec une maladie mentale
    (Il y a 4h)
    c'est cool de suivre ton parcours Hyrda dans [forum] Récit d’un arrêt du Kratom suite à l’interdiction
    (Il y a 7h)
    top dans [blog] Botanique - Les plantes psychoactives
    (Il y a 8h)
    Témoignage très touchant courage... - firefoxsuibo dans [forum] Conjoint consommateur de cocaine
    (Il y a 8h)

    Pied de page des forums