valium + chlorure de sodium = soluble dans l'eau

Publié par ,
16245 vues, 9 réponses
avatar
balootek
teknocrate
Inscrit le 07 Dec 2011
38 messages
salut les gars ,

Hier soir j'ai fait un petit test j'ai mis dans la cup une demi valium 10mg donc 5mg et j'ai mis 0.1 /0.2ml de chlorure de sodium 0.9 %.

La préparation me paraissait soluble ...

Mes question :

y a t'il danger a s'injecter de chlorure de sod' ?

Cela a t-il vraiment rendu la molécule (diazepam) soluble?

Dernière question : que contienne les fiole injectable mis a par de l'alcool , d'ailleurs je suppose qu'il faut purifié cet alcool sinon se serait la cuite du siècle .

Voici les question qui me trottaient ,

Merci de vos avis et réponse les loulous .

PS : le chlorure de sodium que je détient et bien fait pour être injecter ( Na CI 0.9 % LAVOSIER)

tchao tchao

Dernière modification par balootek (15 janvier 2012 à  08:50)


Addict too HardCore !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Le chlorure de sodium à  0,9% est fait pour etre injecté pur ou avec peu de produit en solution. En effet l'eau injectable est trop hypotonique (manque de sels en solution) ce qui peut (plutot en grande quantité) leser les globules rouge. Donc il faut injecter de l'eau salée "normotonique" et c'est le cas du Chlorure de sodium à  0,9%.
Mais pour ce qui concerne le valium c'est exactement comme de l'eau. Or, le valium n'et pas vraiment hydrosoluble, c'est pourquoi  l'ampoule contient des excipients specifiques, necessaires à  l'injection. Ce n'est donc pas une bonne idée de les modifier.
Quant au valium comprimé mis dans le serum physiologique (autre nom du chlorure de sodium à  0,9%) je ne sais pas ce qui se solubilise mais à  mon avis pas tout, puisque le valium n'est pas  a priori hydrosoluble.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (15 janvier 2012 à  08:50)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
balootek
teknocrate
Inscrit le 07 Dec 2011
38 messages
merci Prescripteur pour ta réponse ,en effet avec un peu de reflexion je pense que ce n'est pas sans danger de joué les apprenti chimistes :)

Quelqu´un d'ici m´avais pourtant dit qu'il avait plus ou moin réussi a obtenir la même solution (injectable) en la préparant lui même .Mais je doit être loin d'avoir les élément adéquate et le valium contient déjà  trop d´excipients  à  mon amble avis.

Bien cordialement, :)

Addict too HardCore !

Hors ligne

 

avatar
balootek
teknocrate
Inscrit le 07 Dec 2011
38 messages
dit moi prescripteur , tu est médecin? je trouve que tes connaissance sont très étendus ^^jfai pas le lèche c... mais tu a toujours réponse a mes question 

si oui , tu a étudié ou?

Addict too HardCore !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je suis medecin retraité de l'hopital mais toujours actif en CSAPA. j'ai fait mes études à  Paris.
Je precise aussi que je ne suis pas UD mais que je pense utile de pouvoir echanger dans ce forum.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (15 janvier 2012 à  20:08)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
balootek
teknocrate
Inscrit le 07 Dec 2011
38 messages
je trouve sa tres bien de consacré de  ton temps a ce forum et d'échanger,d'autant plus que tu est de tres bon conseil .Je pense que Cela crée une certaine sérénité vis a vis des internautes et assudiens.Il ce sentent mieux aiguillé :)

Je pence que l'on pourra avoir des discussion très constructives sur différents thèmes au cours du temps car je suis quasiment nouveau parmi vous .

Cdt :)

Addict too HardCore !

Hors ligne

 

avatar
balootek
teknocrate
Inscrit le 07 Dec 2011
38 messages
ps :Prescripteur peut tu m'expliquer un détails qui me trotte dans la tète depuis 2 jours . Certaines molécules en solution injectable par exemple le "diazemuls" diazepam  contiennent de l'alcool .... comment ce fait t- il que l'alcool contenu dans ces fioles ne fasse aucun effet sur l'organisme une fois injecté (en gros pourquoi on est pas bourré).

C'est quoi ? de l'alcool sans ethanol? je ne comprend pas...

Dernière modification par balootek (15 janvier 2012 à  21:36)


Addict too HardCore !

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
C'est de l'éthanol qui est contenu dans la solution injectable de Valium... (le méthanol est un alcool toxique pour l'organisme).

Je laisse prescripteur à  qui tu as posé les autres questions te répondre wink

Ps : on injecte pas "3 litres d'éthanol", hein ! Pas de quoi être bourré ; c'est comme l'alcool contenu dans la méthadone sirop... Même si une "sensation d'ivresse" peut être un des effets secondaires ou indésirables.... (voir la notice ci-dessous...)

http://www.vidal.fr/Medicament/valium_roche-17219.htm

(composition du Valium injectable de chez Roche).

PS : d'ailleurs, je serais curieux moi aussi de savoir pourquoi il y a de alcool benzylique dans la formulation... ^^ roll (je croyais malgré la faible concentration qu'il s'agissait d'un produit toxique, celui-ci...) Clair que j'ai tord mais j'aimerais bien en savoir davantage...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
A Balootek,
la quantité d'alcool contenue dans une ampoule de valium est de 0,16g . Pour comparaison un verre standard d'alcool (= utilisé pour mesurer la consommation= 1 verre de vin, un demi de biere etc..)  contient 10 g d'alcool.
016g font donc 1/70 eme de verre.
A Alain Will,
Pour l'acool benzylique je pense que c'est pour la conservation. Je regarde ce qu'il en est pour ta question.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (16 janvier 2012 à  09:51)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
balootek
teknocrate
Inscrit le 07 Dec 2011
38 messages
merci pour cees reponses , en effet 0.16g reste une quantité minime.

Cdt

Addict too HardCore !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Rivotril soluble dans l’eau
par Xanasuu, dernier post 26 octobre 2018 par Rick
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Lorazépam - Lorazepam soluble dans l'eau ?
par sheno, dernier post 11 décembre 2016 par GeoLaMouk210
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Clonazépam - Le Rivotril (Clonazépam) est-il soluble dans l'eau?
par oxycontin_guy, dernier post 19 janvier 2010 par Mammon Tobin
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16216 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums