sevrage et interrogations

Publié par ,
4474 vues, 3 réponses
morgane
Nouveau membre
Inscrit le 08 Jan 2012
2 messages
]voilà , ça va être long parce que je ne peux m'ouvrir vraiment à  personne et que dans mon entourage ma situation, connue par ma famille mais ignorée par mon entourage professionnelle, est, dans la premier cas, diabolisée, dans le second, banalisée.
on peut dire que depuis mon adolescence, j'ai toujours cherché à  me défoncer mais j'ai su arrêter et mener une vie à  peu près insérée. j'ai un boulot, un rythme, 4 enfants que jélève seule.
il y a environ 4 ans, le père de ma fille aînée, m'a proposé une trace de brown. ça m'a explosé dans la tête, cétait enfin la sérénité. j'en ai voulu, revoulu, toujours voulu plus. mon mode de vie et mon entourage, à  part antoine ( qui me l'a proposé) est très loin de tout ça. j'ai trouvé ça exotique et sincèrement, rien ne me rend plus heureuse que l'héroïne malheureusement. seulement, ça s'est gâté évidemment. après qq bons mois à  m'éclater, c'est devenu difficile à  assumer financièrement, familialement et socialement. la galère à  chercher, à  attendre, à  trouver, les périodes de manque où c'est impossible de se lever. imaginer avoir envie de proposer une activité sympa aux enfants, c'est au-dessus de mes forces... alors " les enfants, maman est malade, j'ai de la fièvre, je me repose, j'ai une grippe, une gastro, c pas grave". au bout de 5 jours, tout redevient normal, je peux bouger, c moins noir dans ma tête mais beaucoup moins bien quand même que sous héro. alors héro, alors malade, arrêt maladie. au bout d'une dizaine, je sens que je ne suis plus crédible au boulot et que ça devient problématique pour les enfants. la fin 2010 est atroce: conflit avec mon aînée, escalade... je me dis qu'il faut que jarrête d'être en manque et je passe au sub 8 mg. malgré tout ce qu'on a pu m'en vanter, j'aime pas du tout. je suis épuisée, toujours envie de regagner mon lit, rien ne m'intéresse plus que de dormir, je compte les minutes jusqu'au coucher des enfants, rien ne m'intéresse. en gros, symptômes d'une dépression massive.
]1ère question: est-ce le sub qui me met dans cet état, est-ce classique? est-ce que ça vous fait ça. les gens me disent que le sub les rend mieux. comme moi depuis que j'en prend, je suis complètement déprimée, je ne sais pas si ça produit cet effet ou si je fais une dépression en plus. j'ai un traitement antidépresseur mais ça va pas mieux. tout me semble indépassable, je me pose la question tous les jours d'aller bosser ou pas, faire les courses, c un parcours du combattant, j'ai pas ouvert ma boîte aux lettres depuis 3 mois...rien ne me motive, aucune envie, j'ai l'impression d'utiliser toute mon énergie à  faire semblant...
bref, je vous passe l'année de merde qui se conclue par le suicide d'Antoine, le père de ma fille et mon plus cher ami, en juillet dernier...
je reprends de la came, je recommence le sub, cette fois à  2 mg puis 1. ça va pas mieux. je reprends de la came régulièrement puis du subi en traces et je me dis "il faut que j'arrête". cétait la semaine dernière, j'ai pris mon dernier sub mercredi matin. on est dimanche, j'ai trois pulls, je suis au fond du trou, mal physiquement et psychologiquement.
je me pose une grande question: est-ce que tout ça, la dépression, 2 de tension, pas d'envie, bref, cette non-vie, c'est le sub, ses effets et maintenant son manque ou est-ce que c moi, ce que je suis devenue, ma vie pour toute les années à  venir?
est-ce que ça va aller mieux sans sub, quand?
répondez moi si vous le pouvez sur les effets de la prise de sub, sur les effets de son arrêt, sur les délais...
merci

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je ne pense pas que le Sub à  lui tout seul entraine tous ces effets. Donc il y a certainement un probleme depressif qui demande peut etre un traitement plus fort que celui que tu prends= traitement antidepresseur, peut etre mieux adapté mais aussi psychotherapie, de soutien au minimum (voir si une psychotherapie plus active que le simple soutien est possible, il faut voir avec un psychiatre ou un psychologue).
Plus a priori un soutien psycho social, dans les dimensions professionnelles, familiales, sociales.
Evidemment cela fait beaucoup d'aides à  obtenir. En principe les bons CSAPA (CSST) ont ce genre de competences, ou  en collaboratiion avec un CMP (consultation medico psychologique , venant du secteur psychiatrique) s'il en existe un actif et disponible à  côté de chez toi. Essaie de voir avec ton medecin traitant = d'ailleurs si tu ne lui a pas tout dit, il faut le faire comme tu viens de l'ecrire, eventuellement avec un autre medecin traitant, si tu penses que le tien ne peut pas t'aider.
Maintenant, sur le plan substitution, peut etre que la dose de Sub n'est pas optimale ou peut etre que la Methadone te conviendrait mieux. Là  aussi à  discvuter avec un CSAPA. Et ne pas se decouyrager tout de suite, il est possible qu'il faille tatonner pour trouver le bon Tt.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

morgane a écrit

]
je me pose une grande question: est-ce que tout ça, la dépression, 2 de tension, pas d'envie, bref, cette non-vie, c'est le sub, ses effets et maintenant son manque ou est-ce que c moi, ce que je suis devenue, ma vie pour toute les années à  venir?
est-ce que ça va aller mieux sans sub, quand?

A ce qui est en gras, je te réponds : NON.
Je ne peux te répondre au sujet du Subutex, mais, pour avoir passé ce que tu décris, te faire savoir que non, ce n'est pas définitif, même si c'est assez hard.
Et si ce mal être très profond existe, il existe autant de voies de sortie de cet état que d'êtres vivants bien ayant trouvé leur équilibre après avoir tatonné à  droite et à  gauche plus ou moins longtemps.

La bonne nouvelle est qu'on est nombreux dans ce cas. Perds pas l'espoir.


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Naxalythe femme
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
salut Morgane!

je me retrouve dans plusieurs trucs que tu as dit!

comme c'est perso, je t'envoie un message privé (tu le recevras dans ta boite mail)

courage!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums