une princesse voit le jour, retour sur les évènements de cette journée

Publié par ,
8367 vues, 7 réponses
Pounettedesbois
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Jul 2011
85 messages
Bonjour,

Avec du retard voilà  la naissance de ma princesse, (pour ceux et celles qui ne me connaissent pas, grossesse sous métha, 50 mg puis descente à  40 mg les 2 derniers mois - je sentais que 50 étaient d'un coup devenu "trop" donc j'ai tenté la diminution tout en me disant que je reprendrais à  50 si ça n'allait pas).

Mercredi 7 mars, 39 sa aujourd'hui, les contractions sont incessantes depuis 2 semaines mais ni régulières ni assez fortes pour signifier quoique ce soit. Je savoure la fin de ma grossesse, je ne réalise pas que bientôt je n'aurai plus ce gros bidon qui me suit depuis juin 2011. Je dois voir la SF vendredi 9 mars, j'espère que le col aura bouger (je suis dilatée à  2 doigts depuis le 7e mois), même si l'accouchement et le risque de sevrage me terrifie.

Jeudi 8 mars, journée de la femme. Moi qui d'habitude, suis plutôt optimiste et gaie, là  j'en ai marre, je veux qu'elle sorte ou que les contractions s'arrêtent car tant qu'à  souffrir autant le faire une bonne fois et que ce soit utile... Le soir à  21h, je suis épuisée, déprimée, je monte me coucher avec ma grande princesse pendant que chéri regarde la tv.

Vendredi 9 mars, il est 3h j'ai mal au ventre... Mais je suis constipée en ce moment (pardon pour les détails) donc j'hésite entre des spasmes intestinaux ou des contractions, quand à  3h40 je vois que les douleurs arrivent toutes les 10 min, je sens que c'est le moment... Chéri toujours devant la télé va s'allonger un peu (selon lui notre puce ne viendra pas vite au monde donc il se prépare à  patienter de longues heures). J'ai le sac de ma grande à  préparer car elle sera chez ma grand mère pendant l'accouchement. On décide donc de partir vers 5h. Je prépare le sac, je pends ma machine qui a fini de tourner, tout en m'interrompant toutes les 10 min le temps que la contraction passe. je suis contente car je gère plutôt bien, si ça continue comme ça je n'aurai peut être pas besoin de la péridurale.

A 5h, j'essaie d'appeler ma grand mère, une fois, deux fois, trois, quatre.. Aucune réponse, bon comme on a 1h de route pour la mat je retenterai d'appeler dans la voiture. 5h20 tout le monde est prêt, ma puce pleure pour que je n'aille pas à  la maternité, la tête encore toute endormie et on fait tout pour la rassurer (en me mordant le poing toutes les 10 min pour ne pas hurler devant elle). Bon ma mamy est injoignable, je tente d'appeler ma maman (qui est à  mi-chemin entre chez nous et la mat), pas de soucis elle nous la prend. On arrive devant chez elle, j'embrasse ma princesse tout en ne sachant pas quand je la reverrai. Et nous voilà  partis pour les 30 dernières minutes de route. Les contractions sont même moins fortes, oh non pas une fausse alerte.. Allez on est parti on verra une fois là  bas.

Arrivés à  la maternité à  6h30, on monte en salle de naissance, on sonne et on patiente le temps qu'une sage femme vienne nous ouvrir. Elle ne tarde pas, chéri attend en salle d'attente et moi elle vient m'installer pour m'examiner : col ouvert à  4, ça avance, pas trop vite mais ça avance c'est déjà  ça. La SF me demande si je sais que mon bébé va partir en néonat dés la fin de l'accouchement ?!! Là  grosse panique, je lui assure que non, que ma fille sera vue deux fois par jour et qu'elle ira en néonat seulement si le syndrôme de sevrage se déclenche, elle me demande d'où je tiens mes infos, quand je lui ai dis que c'était justement la responsable néonat et l'équipe qui me suivait elle m'a écouté.

Il est 7h, je gère toujours niveau contractions. Je demande un lavement (hypra glamour mais ma hantise est de faire sur la table d'accouchement devant mon homme, mais aussi devant l'équipe).  Elle me demande d'attendre la fin du monitoring pour y aller. Entre temps la puericultrice qui s'occupera de ma puce à  la naissance vient se présenter.

7h20, changement d'équipe, la nouvelle sage femme arrive, se présente. Je lui redemande pour le lavement, c'est ok. Elle me détache et m'accompagne jusque devant les wc, qui sont à  3/4 mètres de ma chambre. Je fais ce que j'ai à  faire, et là  d'un coup ça va plus du tout, je ne gère plus rien, j'ai l'impression que je vais m'évanouir à  chaque contraction. J'arrive au bout de 5 longues minutes de bataille avec moi-même à  sortir des wc et je m'appuie contre le mur en face. Une ash qui nettoyait à  côté a tout de suite vu que ça n'allait pas, elle me tient la main et le bras et me raccompagne jusqu'à  mon lit. Chéri n'a pas compris le changement de situation, quelques minutes avant ça allait, on papotait, j'envoyais des sms et là  d'un coup je perdais pieds à  chaque contraction, je le suppliais de faire quelque chose, je lui ai dit 2/3 fois que je sentais que ça poussait mais bon j'étais à  4 cm donc c'était loin d'être le moment.

A 7h30, je sonne pour la péridurale, je souffrais tellement, je crois que sur le coup j'aurais même accepté une césarienne. L´anesthésiste arrive, et me dit sur le ton le plus méprisant qui soit qu'elle ne ferait rien du tout tant que je n'aurais pas retirer mes piercings (j'en ai 14 hein) et pas seulement ceux "à  risques" (langue, labret..) non non, tous. Chéri m'aide à  enlever le nombril, le piercing sur le hanche, la langue, le labret mais je ne peux pas, je me plie en deux, ma respiration se bloque tellement j'ai mal.

à  7h40 soit 1h10 après mon arrivée et 30 minutes après m'avoir examiner, la sage femme me propose de regarder où ça en est pour me motiver et patienter en attendant l´anesthésiste, et là  je la vois changer de couleur. Bien sûr j'ai peur et d'un coup elle me sort "Madame, votre bébé arrive, ce n'est pas la peine d'attendre la péridurale, le temps qu'on la fasse vous aurez accoucher!". Je regarde mon homme en essayant de comprendre, qu'est ce qu'elle me sort, que je vais accoucher sans péridurale , je la regarde et la supplie, je lui dis en boucle que non je n'en suis pas capable, que je souffre trop, que je n'ai plus la force.

Chéri me force à  le regarder droit dans les yeux et essaye de me rassurer. Tout à  coup je sens que ça pousse, je le dis et cette comique de SF me dit que non il ne faut pas que je pousse, sauf que moi je fais rien c'est ma puce qui descend.. 2 poussées plus tard et un rattrapage de la louloute car la sage femme a juste eu le temps de mettre les étriers et le bas de la table.

Je n'en revenais pas, je l'avais fait, les contractions étaient oubliées, la douleur aussi, j'avais ma puce sur moi, elle allait bien.

On est resté 6 jours à  la maternité, elle n'a eu aucun sevrage, juste des petits éternuements, et des trémulations mais elle n'a jamais dépassé 4 sur le finnegan.

Voilà , une nouvelle page se tourne, tout est passé si vite.. mon bidon me manque déjà , j'ai l'impression d'avoir accoucher il y a des mois.. Et bien sûr ma petite Elyne (3kg250 pour 48 cm) grandit beaucoup trop vite à  mon goût.

Voilà , j'espère n'avoir choquer personne mais j'avais envie de partager ce moment magique qui a tout chamboulé en moi une nouvelle fois.

gros bisoux, prenez soin de vous

Hors ligne

 

avatar
ron thal
PsychoHead
Inscrit le 20 Mar 2012
1348 messages
Merci, bravo pounnettedesbois, et bravo et merci:bravo:superbravo
je trouve que ton post n'est absolument pas choquant mais bien au contraire....bravo
je suis même prêt à  parier qu'il va, comme pour moi, en "toucher" plus d'une et d'un!!!!!!bravosupertrompette
prends bien soin de vous aussi....et merci encore!!!!!!!salut

" Un jour j'irai vivre en théorie... car en théorie tout se passe bien !!!!" Homer Simpson.

"On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même, et avec lesquelles on se brûle en s'identifiant..." René Char.

Hors ligne

 

avatar
ron thal
PsychoHead
Inscrit le 20 Mar 2012
1348 messages
Question: Quoi de plus grand que le courage d'une maman?????superwinksalut

" Un jour j'irai vivre en théorie... car en théorie tout se passe bien !!!!" Homer Simpson.

"On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même, et avec lesquelles on se brûle en s'identifiant..." René Char.

Hors ligne

 

avatar
Shaolin
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Salut Pounette salut

Et toutes mes félicitations pour ta puce wink Ravie également que tu n'ais pas eu à  passer par la case néonat.
Par contre, j'hallucine un peu sur les réflexions qu'on t'a fait.
Ca a donné quoi à  la naissance, ils ont essayé de l'emmener en néonat avant la mater?

En tout cas, merci pour ton témoignage, ça montre bien que ça ne sert à  rien de trop appréhender, le syndrome de sevrage n'est pas systématique.

Amicalement :)

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Merci d'avoir partagé ce moment de magie.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Pounettedesbois
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Jul 2011
85 messages
Merci à  vous smilesmile

Alors non heureusement avec la nouvelle équipe pour l'accouchement il n'a pas été question d'emmener ma puce où que ce soit..
Je n'ai eu aucune réflexion désagréable de la part du personnel pendant mon séjour, le seul reproche c'est envers la pédiatre : je devais sortir le mercredi 14, le matin je suis appelée à  la visite, ma puce commence son biberon en pouponnière (je tire mon lait dans l'espoir qu'elle prenne le sein avant ses 1 mois car comme ma grande soucis pour l'allaitement) et là  en plein bib on m'appelle. Je demande à  finir le bib, ça a été refusé. Je retire donc le bib de la bouche de la mini qui bien sûr se met à  hurler et là  la pédiatre qui ne l'avait pas vu une seule fois avant lui trouve un score à  8 (forcément irritabilité à  3...), elle n'avait pas encore repris de poids donc on a refusé de nous laisser sortir ce jour là . Après avoir appeler mon homme, j'ai retrouvé ma hargne et je suis montée voir la responsable puéricultrice pour exiger que le score de finnegan soit refait après le biberon et non pendant... Parce que je l'aurais laissé faire elle me l'aurait collé en néonat alors qu'il n'y en avait pas besoin.. préjugés de merde..

Hors ligne

 

avatar
Shaolin
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages

Pounettedesbois a écrit

... là  la pédiatre qui ne l'avait pas vu une seule fois avant lui trouve un score à  8 (forcément irritabilité à  3...), elle n'avait pas encore repris de poids donc on a refusé de nous laisser sortir ce jour là . Après avoir appeler mon homme, j'ai retrouvé ma hargne et je suis montée voir la responsable puéricultrice pour exiger que le score de finnegan soit refait après le biberon et non pendant... Parce que je l'aurais laissé faire elle me l'aurait collé en néonat alors qu'il n'y en avait pas besoin.. préjugés de merde..

Intéressant que tu parles de ça.
J'ai rencontré le même genre de souci au niveau de la notation du Finnegan.
Quand on prenait la feuille de notation de la journée, y avait de sacrées variations parfois. On savait, rien qu'avec les résultats, quand le changement d'équipe se faisait.

D'ailleurs, la puéricultrice que j'ai eu la chance d'avoir tout un week end (elle avait fait son mémoire sur les bébés en syndrome de sevrage super ) a pris cette feuille pour la montrer au chef de service, en lui expliquant qu'il valait mieux que ce soit toujours les mêmes personnes qui notent le Finnegan, car sinon, y avait trop de différences d'appréciation, et donc des résultats qui ne reflètaient pas toujours la réalité.
Merci mon dieu d'avoir mis cette fée de puéricultrice sur la route de ma fille!!

En tout cas, plein de bonheur pour ta famille agrandie wink


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

Naxalythe
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
bravo

FELICITATION A LA MAMAN!!!

j'ai pas pu m'empecher de verser ma petite larme!

merci pour toute l'histoire! je suis rassurée que tout ce soit bien passer! bon tu as du enlever tes 14 piercings pour rien mais tant pis! ça fera partie de l'anectode!

et puis je trouve que c'est génial de faire l'expérience au moins une fois d'un accouchement sans péri, comme les femmes le font depuis toujours. ça peut parraitre con mais c'est un peu comme une fierté. enfin déjà  le fait de mettre un enfant au monde est une fierté. tout comme toi je n'ai pas pu avoir de péri pour bébé 2 et quand la sage femme me l'a annoncé j'en ai pleuré et je lui ai dit que je ne vpoulais plus accoucher et que je ne pourrais pas toute façon! et aujourd'hui cette douleur me parrait si lointaine!

profite bien de tes bébés et bon courage pour les prochains mois!

un gros bisou!!!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Journée de la femme et ses propres désirs
par PsychéLycia, dernier post 17 avril 2019 par VIsioman
  27
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage du nourrisson - Quelques signe de manque chez mon bébé depuis retour de la maternité
par Melanie85, dernier post 14 décembre 2015 par 'Nrockandrolls
  24

Pied de page des forums